Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Flèches de France... du nouveau dans le réglement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèches de France... du nouveau dans le réglement Empty
MessageSujet: Flèches de France... du nouveau dans le réglement   Flèches de France... du nouveau dans le réglement Mini_h10Mer 2 Jan - 18:17

En parcourant le site de l'ACP, il me semble avoir vu du nouveau sur le règlement des flèches de F.
1- Il n'y a plus qu'un seul parcours, celui de la formule touristique.
2- Pour la formule bronze, on peut partir de Paris en décalé. Soit environ 20 à 30 km hors Paris et banlieue. Ce qui me parait une bonne solution. Finie la galère des portes à franchir...

Ex :
Paris Lille : départ possible à Villiers le Bel
Paris Cherbourg : départ possible au Pecq
Il semble que ces villes sont des villes RER... encore mieux.
Attention cette modif ne s'applique pas aux formules or et argent... bien fait pour eux ! Very Happy
http://www.audax-club-parisien.com/download/note_FF_2012.pdf

On attend plus que les commentaires d'Antonin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Flèches de France... du nouveau dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France... du nouveau dans le réglement   Flèches de France... du nouveau dans le réglement Mini_h10Mer 2 Jan - 23:10

Avec quelques bonus :
- la possibilité de pointer via photo
- quelques petits changements de parcours, avec, il me semble, plus de passages via BPF/BCN
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Flèches de France... du nouveau dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France... du nouveau dans le réglement   Flèches de France... du nouveau dans le réglement Mini_h10Mer 2 Jan - 23:17

Portocéan a écrit:
On attend plus que les commentaires d'Antonin... Smile
Oui, oui, je suis bien là! Smile
Effectivement, nous avons dépoussiéré les Flèches de France pour les rendre encore plus attractives! Je sais, elles sont déjà exceptionnelles et n'avaient pas besoin de cela pour être des randonnées permanentes de rêve... Néanmoins, nous ne pouvons que constater l'agrandissement inexorable (?) de la banlieue parisienne et, pour éviter quelques kilomètres en zone urbaine, nous vous proposons maintenant des départs décalés de 20 à 30 km de Paris. Cela nous fait effectivement arriver sur des zones desservies par le RER et l'autoroute A86, ce qui devrait simplifier l'organisation des départs et des arrivées.
Pour ce qui est des parcours, ils ont été revus car certaines routes étaient devenues interdites aux cyclistes. En recherchant des solutions alternatives, nous sommes souvent arrivés sur les parcours touristiques. L'idée d'un parcours unique s'imposait alors. Cela compliquera un peu la tâche des amateurs de Flèche en catégorie Or ou Argent mais ils sont peu nombreux (à mon grand regret Very Happy)... et équipés d'un GPS, ce sera un jeu d'enfant!
Vous trouverez toutes les informations sur notre site : http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=331
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Flèches de France... du nouveau dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France... du nouveau dans le réglement   Flèches de France... du nouveau dans le réglement Mini_h10Jeu 3 Jan - 22:02

Comme je n'ai fais que 18 des 20 flèches sous l'ancienne version, je me suis dit M...E pour les deux autres...
mais comme j'avais eu le flair de prendre les 2 autres cartons vert d'avance, je vais pouvoir finir mon cycle à l'ancienne mode ce printemps Wink ... pour faire un 2ème cycle sur les nouveaux parcours dans quelques temps bounce ... donc tant mieux !

Le départ décalé n'est pas forcément indispensable pour quitter Paris à l'aube... mais bien pratique dans l'autre sens pour le retour, forcément pas très frais en mode non-stop après X centaines de km, comme à mon dernier Marseille - Paris, avec une arrivée en fin de matinée Twisted Evil ...
Donc du coup, si j'étais un emmerdeur fini je dirais bien que c'est un peu bête de ne pas avoir la possibilité du départ (ou retour) décalé pour tous, et surtout pour les moins réveillés des catégories or ou argent, quitte à ce moment-là à prévoir un 2ème timing (plus court) en conséquence... mais je n'ai rien dis Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Flèches de France... du nouveau dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France... du nouveau dans le réglement   Flèches de France... du nouveau dans le réglement Mini_h10Ven 4 Jan - 2:11

Antonin a écrit:
...nous avons dépoussiéré les Flèches de France... l'agrandissement inexorable (?) de la banlieue parisienne et, pour éviter quelques kilomètres en zone urbaine, nous vous proposons maintenant des départs décalés de 20 à 30 km de Paris...
J'ai réalisé le cycle des 20 Flèches, certaines plusieurs fois. Je trouve bien qu'il n'y ait désormais plus qu'un seul itinéraire, d'autant plus que les deux étaient parfois confondus sur certaines portions.

Il me semble, par contre, que les départs décalés tuent un peu l'âme des Flèches de France. Il est vrai toutefois que la rentrée dans Paris pouvait se montrer galère et je me suis toujours demandé comment les participants en catégorie Argent ou Or pouvaient faire pour tenir leur moyenne avec tous les arrêts imposés par les feux à Paris et en région.

Antonin a écrit:
Pour ce qui est des parcours, ils ont été revus...
Bonne chose que les parcours soient désormais disponibles sur OpenRunner. Toutefois, il ne s'agit que d'un itinéraire aller et il serait bon qu'il y ait aussi un itinéraire retour: il faut penser aux sens interdits dans certaines villes traversées, sans même parler de Paris et sa région.

Au passage, j'ouvre un parcours au hasard, celui du Mont Saint-Michel, histoire de vérifier où est désormais l'arrivée: c'est bien à La Caserne et non plus au Mont lui même, hélas!
À l'opposé, le tracé dans Paris m’apparaît d'entrée étrange. Pourquoi faire un détour jusqu'à la place de l'Étoile par les pavés des Champs Élysées? À la concorde, il était parfaitement possible de prendre les quais jusqu'à l'Alma puis Iéna, Trocadéro, la Muette pour finir à Porte d'Auteuil. À ce propos, la trace nous fait étrangement faire un tour d'honneur de la place de la Porte d'Auteuil. Est-ce obligatoire en catégorie Argent ou Or? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Flèches de France... du nouveau dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France... du nouveau dans le réglement   Flèches de France... du nouveau dans le réglement Mini_h10Ven 4 Jan - 8:52

Cirilo a écrit:

Il me semble, par contre, que les départs décalés tuent un peu l'âme des Flèches de France. Il est vrai toutefois que la rentrée dans Paris pouvait se montrer galère et je me suis toujours demandé comment les participants en catégorie Argent ou Or pouvaient faire pour tenir leur moyenne avec tous les arrêts imposés par les feux à Paris et en région.
En général, ces départs se font très tôt le matin, à l'heure où la circulation n'est pas un problème.

Cirilo a écrit:

Au passage, j'ouvre un parcours au hasard, celui du Mont Saint-Michel, histoire de vérifier où est désormais l'arrivée: c'est bien à La Caserne et non plus au Mont lui même, hélas!
Photo du panneau sans compromis à l'entrée de la digue, prise mi-septembre lors de ma flèche Paris-Mont-Saint-Michel :
Flèches de France... du nouveau dans le réglement Snc00210
J'ai néanmoins contourné l'interdiction pour m'approcher jusqu'aux murs du Mont en vélo : il n'y a plus de place pour garer même un vélo devant le Mont et la police veille au grain.
Un grand parking à vélo avec des arceaux est disponible gratuitement à la Caserne, mais je n'y laisserais pas des sacoches...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèches de France... du nouveau dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France... du nouveau dans le réglement   Flèches de France... du nouveau dans le réglement Mini_h10Ven 4 Jan - 12:57

terry1 a écrit:
Cirilo a écrit:

Il me semble, par contre, que les départs décalés tuent un peu l'âme des Flèches de France. Il est vrai toutefois que la rentrée dans Paris pouvait se montrer galère et je me suis toujours demandé comment les participants en catégorie Argent ou Or pouvaient faire pour tenir leur moyenne avec tous les arrêts imposés par les feux à Paris et en région.
En général, ces départs se font très tôt le matin, à l'heure où la circulation n'est pas un problème.

Cirilo a écrit:

Au passage, j'ouvre un parcours au hasard, celui du Mont Saint-Michel, histoire de vérifier où est désormais l'arrivée: c'est bien à La Caserne et non plus au Mont lui même, hélas!
Photo du panneau sans compromis à l'entrée de la digue, prise mi-septembre lors de ma flèche Paris-Mont-Saint-Michel :
Flèches de France... du nouveau dans le réglement Snc00210
J'ai néanmoins contourné l'interdiction pour m'approcher jusqu'aux murs du Mont en vélo : il n'y a plus de place pour garer même un vélo devant le Mont et la police veille au grain.
Un grand parking à vélo avec des arceaux est disponible gratuitement à la Caserne, mais je n'y laisserais pas des sacoches...


j'ai connu le même problème pour la même rando et au même moment (casi)...

Une hôtesse m'a dissuadé de m'y rendre à vélo... et j'ai obéi...

Le Mont St Michel a je trouve perdu de son attrait cyclo maintenant.

Et c'est un gros pataquès politico financier local !

http://www.leparisien.fr/societe/affaire-des-bus-du-mont-saint-michel-le-maire-en-correctionnelle-26-10-2012-2268383.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèches de France... du nouveau dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Flèches de France... du nouveau dans le réglement   Flèches de France... du nouveau dans le réglement Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches de France... du nouveau dans le réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau règlement BRM? Plus de temps limite aux contrôles?
» P'ti nouveau dans les Yvelines
» fléches de l'ouest
» Flèches de l'Ouest
» Du nouveau dans le monde du pneumatique toutes saisons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: