| un porte bagage et une sacoche hyper légère | |
|
+5serge. alpt78 papou Panoramix jpm 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jpm Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 923 Age : 58 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
 | Sujet: un porte bagage et une sacoche hyper légère Sam 9 Fév - 19:06 | |
| bonjour
Sur une grande randonnée, il faut emmener un minimum de bagage. Il existe de très belles sacoches. En fonction de nos gouts, elles sont soit devant, derrière, sous la selle.
Toutes ont un point commun, elles sont lourdes.
je vous propose un peu de bricolage avant les migrations du printemps
A voir sur mon site
jpm
|
|
 | |
Panoramix Celtic Spirit

Nombre de messages : 1706 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Sam 9 Fév - 19:37 | |
| C'est intéressant et astucieux!  |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6722 Age : 68 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Dim 10 Fév - 6:34 | |
| Et surtout ultra léger. Et bien le coup de main pour le cintrage |
|
 | |
alpt78 Bitumator !

Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Plaisir 78370 Date d'inscription : 23/03/2011
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Dim 10 Fév - 9:53 | |
| Très astucieux mais il faut une selle avec deux encoches pour passer les sangles du support, sinon le support risque de descendre même bien serré. |
|
 | |
serge. L'asperge

Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Dim 10 Fév - 10:30 | |
| Fallait y penser . Par contre , avec mes gros ischio jambiers !!! cela ne rique t 'il pas de toucher ? |
|
 | |
rouedevelo Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 711 Age : 66 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Dim 10 Fév - 10:58 | |
| l'équivalent sur mon baron (PT 600 gr avec un arceau alu sur la base arrière et enfourchement du haut du siège 2*10L)  |
|
 | |
Panoramix Celtic Spirit

Nombre de messages : 1706 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Dim 10 Fév - 12:43 | |
| - alpt78 a écrit:
- Très astucieux mais il faut une selle avec deux encoches pour passer les sangles du support, sinon le support risque de descendre même bien serré.
C'est possible d'en acheter qui se mettent sur les rails de selle. |
|
 | |

Nombre de messages : 923 Age : 58 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Dim 10 Fév - 14:51 | |
| - serge. a écrit:
- Fallait y penser .
Par contre , avec mes gros ischio jambiers !!! cela ne rique t 'il pas de toucher ? bonjour de ce cas , il suffit "d' horizontaliser " la pièce qui sert de butée sur les haubans.voir de la faire un peu plus longue. j'ai tester ce système l'année dernière sur une diagonale, avec un DRY TUBE plus petit (7 litres). jpm |
|
 | |
serge. L'asperge

Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Dim 10 Fév - 17:22 | |
| - jpm a écrit:
- serge. a écrit:
- Fallait y penser .
Par contre , avec mes gros ischio jambiers !!! cela ne rique t 'il pas de toucher ? bonjour
de ce cas , il suffit "d' horizontaliser " la pièce qui sert de butée sur les haubans.voir de la faire un peu plus longue.
j'ai tester ce système l'année dernière sur une diagonale, avec un DRY TUBE plus petit (7 litres).
jpm
t'es pas couillons toi |
|
 | |
Pat-Man Pat les bons tuyaux

Nombre de messages : 1045 Age : 54 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Dim 10 Fév - 21:50 | |
| Ca me rappelle les micros porte-bagages que je suis en train d'expérimenter :
http://jamaiscontent.voila.net/Randonneuse650B/Randonneuse650B_PorteBagagesMontes.JPG |
|
 | |
Popiette Le choc des Bermudes

Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Lun 16 Sep - 13:23 | |
| - jpm a écrit:
- bonjour
Sur une grande randonnée, il faut emmener un minimum de bagage. Il existe de très belles sacoches. En fonction de nos gouts, elles sont soit devant, derrière, sous la selle.
Toutes ont un point commun, elles sont lourdes.
je vous propose un peu de bricolage avant les migrations du printemps
A voir sur mon site
jpm
Merci Jean-Pierre, Cela correspond à mon besoin pour les journées sans bagagerie excessive. Maintenant, il va falloir fouiner pour le sacoche avant |
|
 | |
loic Super randonneur

Nombre de messages : 424 Age : 65 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Lun 21 Oct - 20:43 | |
| Bonjour
à voir sur mon site..... lequel randonneur vendomois ou le 1200 ?
je n'ai pas trouvé !
Help me please.............. |
|
 | |

| Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère Lun 21 Oct - 21:34 | |
| - loic a écrit:
- Bonjour
à voir sur mon site..... lequel randonneur vendomois ou le 1200 ?
je n'ai pas trouvé !
Help me please.............. bonsoir voici le lien http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2013/02/un-mini-porte-bagage.html bonne lecture JPM |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un porte bagage et une sacoche hyper légère  | |
| |
|
 | |
| un porte bagage et une sacoche hyper légère | |
|