| Tom laboule | |
|
+8mzjo phil35 Roland papou admin Panoramix Philippe_91180 laboule 12 participants |
Auteur | Message |
---|
laboule Mollet d'acier
| Sujet: Tom laboule Jeu 21 Fév - 15:15 | |
| Salut Je m'appelle Tom et je fais du vélo, pseudo laboule qui date de la fac, l'origine en est un peu oublié. Je fais du vélo depuis toujours, pour le plaisir, pour aller au boulot de temps en temps quand j'étais parisien. Puis du VTT toujours pour le plaisir quand je suis arrivé dans le pays de Gex. A nouveau pour aller au boulot une fois que j'ai appris à connaître les routes de la région. Un jour un copain parisien, fatigué par sa vie d'homme pressé, décide de parcourir l'euro-vélo, en étape, un petit bout tous les ans. J'en ai fait une partie avec lui et des potes, une semaine de vélo par an, 100km par jour à la cool, ca tanne le cuir. Et puis tout d'un coup l'envie de faire du triathlon, et qui dit triathlon dit beaucoup de vélo. Ca m'a donnée encore plus envie de faire du vélo, alors j'ai fait des cyclosportives, des courses VTT. Mais tout ça, ça demande de l'entraînement, et quoi de mieux que la randonée pour faire les sorties longues de travail de fond? Alors je me suis inscris à un BRM, puis j'ai lu pleins de blogs, et j'ai découvert le dodécaudaxe, un challenge qui me plait, alors me voici sur le forum. Je roule sur un course carbone, qui me sers pour le triathlon et la rando, sur un VTT SR alu, sur un vieux course modifié pour aller au boulot, et sur un vieux clou acier chromé transformé en pignon fixe pour me faire les cuisses. Pis aussi, dans la vie je suis marié, père de 4 gamins, et développeur. Voici quelques photos, il manque mon velotaff, il faudra que je pense a lui faire honneur un de ces 4
Dernière édition par laboule le Jeu 21 Fév - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Philippe_91180 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Localisation : St Germain les Arpajon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 21 Fév - 17:26 | |
| Jolie la chaine rose! Bienvenu sur le forum! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 21 Fév - 17:33 | |
| Je vois qu'on est de plus en plus nombreux à aimer rouler en fixe. Bienvenue, on attend tes récits de dodécaudax avec impatience. |
|
| |
laboule Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 21 Fév - 17:41 | |
| la chaine est rouge, pas rose, mauvais rendu des couleurs sur cette photo. d'ailleurs elle fait meme un peu bordeau maintenant.
j'ai déjà pas mal de CR dispo sur mon blog, mais je peux pas encore poster d'url, si ça vous tente d'aller me lire un peu copier coller l'adresse du blog: laboule.no-ip.com/blog y a le CR de mon 1er 200k, et plein de CR de différentes cyclo, triathlon, ballade etc ... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 21 Fév - 18:14 | |
| Bienvenue sur le forum Ton CR est en lien sur le tableau du Dodécaudax ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 21 Fév - 20:37 | |
| BIENVENUE LABOULE (sans Bill) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 21 Fév - 21:23 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 21 Fév - 21:42 | |
| bienvenue Papou , tu te trompes c'est pas Bill c'est Père Pas phil35 |
|
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 28 Fév - 21:49 | |
| je suis en retard je sais mais bienvenu quand même.
Tu as quoi comme développement sur ton pignon fixe? Le plateau me semble être un 42 mais à l'arrière tu as quoi, 16 ou 15? Il a l'air d'être bien grand, ton développement. Fais-tu les longues balades en fixe? |
|
| |
laboule Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 28 Fév - 21:58 | |
| c'est un 44x18 mon pignon fixe, qui si je me souviens bien me permet d'atteindre 30kmh à 100rpm sur le plat, c'est comme ça que j'avais calculé pour choisir le développement. Pour le moment j'ai jamais fait plus de 30km avec, je m'en sers surtout pour aller au boulot en alternance avec mon velotaff. C'est un vélo en évolution, je suis pas super satisfait de la B17, je vais la revendre et la remplacer par une gilles berthoud, qui s'adapte bien mieux à mon séant. Et il faut que je réinstall des cocottes sur le guidon, parceque là je n'ai pas une bonne position, au delà d'1h ca devient désagréable. Et j'aimerais changer la potence aussi, celle là est vraiment moche. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 28 Fév - 22:55 | |
| 44*18 ça me parrait bien, je suis en 34*14 (ce qui donne le même développement) qui me sert à la randonnée... même si je n'ai jamais dépassé les brevets de 400km avec. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Tom laboule Ven 1 Mar - 8:10 | |
| - laboule a écrit:
- c'est un 44x18 mon pignon fixe, qui si je me souviens bien me permet d'atteindre 30kmh à 100rpm sur le plat, c'est comme ça que j'avais calculé pour choisir le développement.
Pour le moment j'ai jamais fait plus de 30km avec, je m'en sers surtout pour aller au boulot en alternance avec mon velotaff. C'est un vélo en évolution, je suis pas super satisfait de la B17, je vais la revendre et la remplacer par une gilles berthoud, qui s'adapte bien mieux à mon séant. Et il faut que je réinstall des cocottes sur le guidon, parceque là je n'ai pas une bonne position, au delà d'1h ca devient désagréable. Et j'aimerais changer la potence aussi, celle là est vraiment moche. Pour la B17, c'est un peu normal qu'elle ne soit pas agréable sur ce vélo car elle est conçue pour être à la même hauteur que le guidon donc le nez est trop large pour ce vélo. Je n'ai jamais eu une Berthoud entre les mains donc ne peux pas commenter, mais en Brooks, il te faudrait plus une swallow ou ue team pro avec un guidon aussi bas. Pour les rapports, je suis en 48x20 qui est similaire à 44x14, maintenant que j'habite Rennes qui est plat, je vais peut être passer au 48x19 voire 48x18 l'été. |
|
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tom laboule Ven 1 Mar - 13:45 | |
| Il faut que je fais vérifier mes yeux!! Surtout que je suis aussi sur 44/18 mais avec une roue-libre car le genou n'accepte plus d'appuyer en arrière (vivement le prosthèse, en quelques années, les sensations de pf me manquent). J'aime bien ton levier de frein; en Angleterre dans ma jeunesse j'avais comme ça (le frein unique sur la roue avant est légale la-bas, qui n'est pas le cas en France); c'est mieux pour le confort dans les descentes avec les mains sur le haut du guidon (quand on saute sur la selle). Par contre le tenue de guidon sans les cocottes est moins bien en montant les côtes, comme tu as trouvé. Le solution à l'ancien est d'avoir les poignées de frein avec le levier enlevé ou immobilisé sous le guidoline (en gardant ton levier actuel pour le frein, bien sur). C'était assez commun de voir un vélo avec un poignée qui fonctionnait le frein et l'autre immobile (il y a 40 ans quand j'ai commencé avec un pignon fixe). Même si j'aime bien mes B17, sur le mono j'ai une selle Idéale (d'occasion, récupéré gratuit) que je trouve nettement plus confortable. |
|
| |
laboule Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tom laboule Lun 4 Mar - 11:22 | |
| - Panoramix a écrit:
- laboule a écrit:
- c'est un 44x18 mon pignon fixe, qui si je me souviens bien me permet d'atteindre 30kmh à 100rpm sur le plat, c'est comme ça que j'avais calculé pour choisir le développement.
Pour le moment j'ai jamais fait plus de 30km avec, je m'en sers surtout pour aller au boulot en alternance avec mon velotaff. C'est un vélo en évolution, je suis pas super satisfait de la B17, je vais la revendre et la remplacer par une gilles berthoud, qui s'adapte bien mieux à mon séant. Et il faut que je réinstall des cocottes sur le guidon, parceque là je n'ai pas une bonne position, au delà d'1h ca devient désagréable. Et j'aimerais changer la potence aussi, celle là est vraiment moche. Pour la B17, c'est un peu normal qu'elle ne soit pas agréable sur ce vélo car elle est conçue pour être à la même hauteur que le guidon donc le nez est trop large pour ce vélo. Je n'ai jamais eu une Berthoud entre les mains donc ne peux pas commenter, mais en Brooks, il te faudrait plus une swallow ou ue team pro avec un guidon aussi bas.
Pour les rapports, je suis en 48x20 qui est similaire à 44x14, maintenant que j'habite Rennes qui est plat, je vais peut être passer au 48x19 voire 48x18 l'été. effectivement, quand je met la B17 sur mon vélo taff, qui a le guidon plus haut, elle est plus agréable. |
|
| |
laboule Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tom laboule Lun 4 Mar - 11:23 | |
| - mzjo a écrit:
- Il faut que je fais vérifier mes yeux!! Surtout que je suis aussi sur 44/18 mais avec une roue-libre car le genou n'accepte plus d'appuyer en arrière (vivement le prosthèse, en quelques années, les sensations de pf me manquent).
J'aime bien ton levier de frein; en Angleterre dans ma jeunesse j'avais comme ça (le frein unique sur la roue avant est légale la-bas, qui n'est pas le cas en France); c'est mieux pour le confort dans les descentes avec les mains sur le haut du guidon (quand on saute sur la selle). Par contre le tenue de guidon sans les cocottes est moins bien en montant les côtes, comme tu as trouvé. Le solution à l'ancien est d'avoir les poignées de frein avec le levier enlevé ou immobilisé sous le guidoline (en gardant ton levier actuel pour le frein, bien sur). C'était assez commun de voir un vélo avec un poignée qui fonctionnait le frein et l'autre immobile (il y a 40 ans quand j'ai commencé avec un pignon fixe).
Même si j'aime bien mes B17, sur le mono j'ai une selle Idéale (d'occasion, récupéré gratuit) que je trouve nettement plus confortable.
Donc juste des cocottes sans levier? Ca doit pas être bien esthétique, non ? |
|
| |
mzjo Bitumator !
| Sujet: Re: Tom laboule Lun 4 Mar - 14:04 | |
| - laboule a écrit:
- mzjo a écrit:
- Il faut que je fais vérifier mes yeux!! Surtout que je suis aussi sur 44/18 mais avec une roue-libre car le genou n'accepte plus d'appuyer en arrière (vivement le prosthèse, en quelques années, les sensations de pf me manquent).
J'aime bien ton levier de frein; en Angleterre dans ma jeunesse j'avais comme ça (le frein unique sur la roue avant est légale la-bas, qui n'est pas le cas en France); c'est mieux pour le confort dans les descentes avec les mains sur le haut du guidon (quand on saute sur la selle). Par contre le tenue de guidon sans les cocottes est moins bien en montant les côtes, comme tu as trouvé. Le solution à l'ancien est d'avoir les poignées de frein avec le levier enlevé ou immobilisé sous le guidoline (en gardant ton levier actuel pour le frein, bien sur). C'était assez commun de voir un vélo avec un poignée qui fonctionnait le frein et l'autre immobile (il y a 40 ans quand j'ai commencé avec un pignon fixe).
Même si j'aime bien mes B17, sur le mono j'ai une selle Idéale (d'occasion, récupéré gratuit) que je trouve nettement plus confortable.
Donc juste des cocottes sans levier? Ca doit pas être bien esthétique, non ? Si tu veux les cocottes et tu as un seule frein tu as forcément un seule poignée fonctionnant. Que faire l'autre côté? Une cocotte sans levier est plus confortable (et donc plus efficace) qu'une cocotte avec le levier coincé sous le guidoline. Les deux montages sont plus confortable qu'une seule cocotte. Pour être esthétique il y a que sans ou avec les deux freins. Pour avoir un levier classique et un accessible du haut de guidon sur le même frein il existe des leviers type "cross top" qui se place sur le câble entre le levier classique et le frein. |
|
| |
laboule Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tom laboule Lun 4 Mar - 14:06 | |
| - mzjo a écrit:
- laboule a écrit:
- mzjo a écrit:
Donc juste des cocottes sans levier? Ca doit pas être bien esthétique, non ? Si tu veux les cocottes et tu as un seule frein tu as forcément un seule poignée fonctionnant. Que faire l'autre côté? Une cocotte sans levier est plus confortable (et donc plus efficace) qu'une cocotte avec le levier coincé sous le guidoline. Les deux montages sont plus confortable qu'une seule cocotte. Pour être esthétique il y a que sans ou avec les deux freins. Pour avoir un levier classique et un accessible du haut de guidon sur le même frein il existe des leviers type "cross top" qui se place sur le câble entre le levier classique et le frein. Je pense remonter un frein arrière aussi sur ce vélo, si d'aventure j'arrive à grimper les cols au dessus de chez moi avec, avoir 2 freins ne sera pas du luxe. Je ne connaissais pas le système "cross top", je vais regarder ça, merci |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Tom laboule Lun 4 Mar - 17:09 | |
| |
|
| |
laboule Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tom laboule Lun 4 Mar - 17:48 | |
| - serge. a écrit:
- bienvenu a toi lapoule
rohhh laBoule pas lapoule, pffff |
|
| |
mzjo Bitumator !
| Sujet: Re: Tom laboule Lun 4 Mar - 18:42 | |
| Un levier comme celui est ce que j'appelle "cross top", d'origine du monde de cyclo-cross, mais utile pour les autres aussi. Il y a d'autres, ceci est qu'un exemple
http://www.on-one.co.uk/i/q/BLTKRL720/tektro_top_mount_caliper_or_canti_brake_levers
Cheers Jo |
|
| |
laboule Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tom laboule Lun 4 Mar - 18:44 | |
| - mzjo a écrit:
- Un levier comme celui est ce que j'appelle "cross top", d'origine du monde de cyclo-cross, mais utile pour les autres aussi. Il y a d'autres, ceci est qu'un exemple
http://www.on-one.co.uk/i/q/BLTKRL720/tektro_top_mount_caliper_or_canti_brake_levers
Cheers Jo oui j'ai vu cet après midi, avec le cable qui traverse le levier, pas mal. a voir si je met juste des cocottes ou si je rajoute ces leviers cross top merci encore |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Tom laboule Jeu 27 Juin - 18:07 | |
| Dis-moi, laboule, ne serais-tu pas originaire d'Azerbaïjan ?
|
|
| |
laboule Mollet d'acier
| Sujet: I'm back Lun 22 Jan - 15:17 | |
| L'envie de faire PBP me titille à nouveau. J'avais lâché le morceau pendant la preparation du milesime 2015, mais j'étais encore un peu jeune dans ma tête pour ausssi long. Voyons si je fais mieux sur ces 2 prochaines années.
Me voilà donc de retour sur ce forum après 3 ans d'absence. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Sujet: I'm back Lun 22 Jan - 15:52 | |
| |
|
| |
laboule Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tom laboule Lun 22 Jan - 16:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tom laboule | |
| |