Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 dodecaudax - cyclaudax, ça rime

Aller en bas 
+9
MIB54
admin
Portocéan
Roland
rouedevelo
tandem breton
Panoramix
papou
Cyclaudax
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Ven 4 Oct - 20:06

Octobre

Je vais voir ma nièce qui ne sera pas là


Papou, j'espère que tu auras un temps aussi agréable que moi.

Après une nuit agitée -orage, pluie, vent - durant laquelle j'ai quand même bien dormi, réveil de bonne heure et à 7h, je suis près à rouler.
La température est douce, ma polaire aurait pu rester à la maison, tout comme ma cape que j'avais apportée par sécurité. Fallait bien quelque chose à mettre dans ma sacoche.
Le ciel est resté gris, je n'ai pas découvert de trésor dans ma journée.
Au bilan, ce sont 230km en moins de 12h. 20km/h de moyenne sur un circuit sans grande difficulté.


Dernière édition par Cyclaudax le Lun 11 Nov - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Lun 11 Nov - 19:49

pour le 11° mois de l'année, le jour de ma 11° étape approche.

Départ programmé vendredi pour me rendre à la réunion des diagonalistes à Tours samedi. C'est donc direction Sud avec une incursion au Sud de la Loire pour aller chercher le sunny .
Départ avant le lever du jour pour arriver à une heure raisonnable chez ces sympathiques tourangeaux qui viendront à ma rencontre.
Il ne me reste qu'à décider de l'option Est ou Ouest, Amboise ou Langeais.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Dim 17 Nov - 21:13

Novembre

En route pour la réunion de l'amicale des diagonalistes de France

Départ vendredi matin juste avant 7h du matin pour me rendre à Tours ou se déroule la réunion de la région Centre samedi.
Je descend vers Saumur d'où je sors pour aller vers Champigny par un 15%,
fait mon étape touristique au chateau de Brézé qui comporte les douves les plus profondes de France à ce qui m'a été dit : 18m
je descend aux portes de Richelieu
et rentre vent dans le nez jusqu'à Langeais puis Fondettes ou Joël m'accueille pour la nuit.
Je termine mes 207 km vers 18h soit après 11h de route.

Journée froide car parti avec des températures négatives, mon thermomètre n'a atteint que 7°.
Je n'ai pas l'enregistrement des premières heures car n'ayant pas monté mon chargeur, j'ai assuré ma fin de parcours en mettant mon GPS en route à Vernantes lors de ma 3° pause après 68km.

Après la réunion, je rendre à Vélo avec Serge dans la nuit de samedi à dimanche.
départ à 19h de Tours, j'accompagne Serge jusqu'au centre du Mans ou je le laisse poursuivre seul; il est déjà 2h. Il lui reste près de 10h de route, moi je serai au lit dans 1h.
Une bien belle balade au frais pour terminer ce we automnale sans soleil.

Dernière étape dans moins d'un mois.

Le château de Brézé et ses douves
dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Dsc02211 . dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Dsc02213


Dernière édition par Cyclaudax le Mar 19 Nov - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Lun 18 Nov - 23:42

quelle pêche ce cyclaudax !
en passant par chez lui pour un super ravitaillement concocté par sa superbe moitiée, il dépose ses superbes sacoches jaunes réfléchissantes à souhait pour s'interdire d'aller jusqu'à Caen lol! 
et j'hallucine lorsqu'il repart avec moi pour m'accompagner jusqu'au Mans alors que la température est plutôt fraiche et le salon très confortable Rolling Eyes 
(ensuite j'ai super bien roulé pénard et juste chaud/humide ce qu'il faut ... je n'ai plus rouvert la veste dans aucune côte pour mieux conserver ma chaleur et aucun autre problème mécanique à déplorer ! pirat )
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mar 19 Nov - 11:42

BRAVO MESSIEURS  !!!!!

Quel courage et quelle témérité....


Clin d’œil à Serge : Tours-Caen au 15 Novembre aller et retour, faut le faire....

CHAPEAU !!!!

A bientôt Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mar 19 Nov - 12:35

eh eh eh ... impossible de ne pas sortir de mon silence Smile Smile Smile ... tellement contente d'avoir revu Alain Gilbert et d'avoir fait la connaissance de Serge ... une journée magnifique avec plein de bons souvenirs !!!

par contre la prochaine fois que vous venez à vélo, il faut me dire !!!! et puis un petit détour pour venir me chercher à Royan avec d'aller à Tours, c'est plûtot agréable affraid affraid 

mais c'est vrai ... CHAPEAU !!!cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mar 19 Nov - 20:01

HEU Alain Exclamation Exclamation  aller en train et retour à vélo (merci tout de même pour le clin d'oeil, ce qui est donné est donné Twisted Evil ), en tout cas heureux te t'avoir revu depuis effectivement Menigoute !
par contre Gilbert à bien fait l'A/R et même qu'il s'est rallongé un max ! (il joue au dodécaudax le jeune🤡 )

Mais alors avoir rencontré tous ces diagonalistes c'est carrément formidable (233 Diagonales cumulées par les participants à la réunion !) bounce 
Petit clin d'oeil à Sophie pour être montée sur ma randonneuse et me l'avoir rendue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mar 19 Nov - 20:33

Eh oui, le dodecaudax aura été une bonne motivation pour quelques sorties fraiches cette année. Je me contenterai de terminer la série des 12 le lundi 9 décembre après une semaine de repos (vélo) car d'astreinte boulot.
Le programme n'est pas encore défini et en partant après 8h, la soirée sera longue. Ou vais je aller, qui veut me voir ou rouler avec moi tout en restant à portée de randonnée au départ du Sud du Mans ? il me reste 2 semaines pour préparer cette dernière ou presque.

Je me réserve le droit de venir à Tours pour le docecaudax du Solstice si la météo est au beau, autrement dit pas mouillé et pas trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mer 20 Nov - 9:25

zut zut zut Embarassed Embarassed  j'ai oubié popiette !!!! affraid affraid  qui était là aussi ...

j'ai lu ton post Gilbert ... beau projet ! ça donne envie ...cheers 

@ rouedevélo ... rêve pas, je t'ai rendu ta randonneuse parce qu'il y avait des témoins !!!!!!!!!!!!!!!Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mer 20 Nov - 10:45

Cyclaudax a écrit:
Ou vais je aller, qui veut me voir ou rouler avec moi tout en restant à portée de randonnée au départ du Sud du Mans ? il me reste 2 semaines pour préparer cette dernière ou presque
Gilbert en décembre (je ne sais pas encore quand) je fais ça
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Sam 30 Nov - 18:27

Décembre

Tour en Sarthe

la dernière étape approche et j'envisage de tourner autour du Mans, ce qui n'est pas très original pour un sarthois, j'en suis bien conscient : parcours du 9 décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mar 10 Déc - 21:11

Ca y est, 24h après, j'en suis remis et heureux d'annoncer la fin de mon Dodecaudax.
Au mois de Janvier, je vais pouvoir rester au chaud lire vos CR.

le mien va venir bientôt.
206 km par une température moyenne de 2.5°C avec un beau soleil tout au long de la journée, mais guère plus de la moitié du temps que j'ai passé dehors.
11h15 départ - retour
9h45 de pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mar 10 Déc - 22:10

félicitations  sunny 

jpm
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mer 11 Déc - 6:07

Cyclaudax a écrit:

Au mois de Janvier, je vais pouvoir rester au chaud

Non, non et le continu  scratch scratch Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mer 11 Déc - 19:50

Bravo Gilbert

Merci pour les prévisions météo de janvier!!!! tu peux rempiler si tu aperçois un rayon de soleil.
à bientôt .
jfb
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Mer 11 Déc - 21:51

@ papou :
je me suis engagé sur le dodecaudax 12 mois - 200 km,
pas sur la version élaborée depuis que je laisse à ceux qui le veulent. D'autres objectifs sont en préparation.

@ loire adour :
les rayons de soleil ne suffisent pas pour avoir chaud, sinon lundi j'aurai roulé en tenue d'été et n'aurai pas dépensé temps d'énergie à me réchauffer.

@ jpm :
c'est pas pour ça que je ne viendrai pas à Tours. je n'ai pas de véhicule pour me transporter vendredi soir après ma journée de boulot.
mais qui sait ce que je ferai cette belle nuit du solstice ? même pas moi pour l'instant.

@ tous ceux qui sont dans l'aventure :
persévérez
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Dim 28 Aoû - 19:02

Est-ce un retour ? Certainement
Vers le Dodecaudax ? beaucoup moins sûr, voir incertain

Courant de semaine dernière, le beau temps était annoncé pour samedi et comme rien n'était au programme, j'ai eu envie de me lancer sur un 200, le 1° depuis juin 2014. Mes dernières sorties sous le soleil, je m'étais senti bien en faisant mes Centmois.
Peu d'entrain pour tracer un parcours, j'ai choisi celui que j'avais fais pour aller valider mon BPF de Soligny La Trappe (61) en faisant un peu plus de 220km. Le Perche, des souvenirs bon ou moins bons, Tout est motivant.
Vendredi, l'effet canicule me fait changer d'avis; la raison est plus forte. Il faudrait être un peu inconscient pour aller "rouler pour rien" par une telle chaleur. La dernière fois, c'était les jours 1 et 2 de ma diagonale Perpignan Brest !
Au soir, nouvelle réflexion, envie d'aller rouler. Je prépare un bout de parcours vers Vendôme et la vallée du Loir pour être un peu au frais, et pas trop loin de la maison si je veux rentrer, sinon je peux aller jusqu'à Le Lude.
Le départ se fera tôt, après mon réveil à 5h. St Calais, Savigny sur Braye ou se prépare une  course auto. Sans parcours tracé, je m'égare et rejoins Montoire puis Lavardin ou je vais pour la 1° fois prendre la route d'accès au château malgré mes nombreux passages dans ce beau village. Je louvoie un peu en empruntant de petites routes, qui débouchent ou non, avant de me diriger vers Neuvy le Roi. De là, l'idée de rejoindre Langeais me tente mais avec seulement les souvenirs de routes dans la tête, je ne prends pas la bonne direction, allant trop au Sud. A Mettray, je crains de faire trop long et décide de remonter vers Château du Loir. La chaleur est là, les jambes sont bonnes. Je dois allonger encore un peu pour être sûr de faire mes 200km, donc je prend direction Sud Est de la forët de Bercé pour rentrer en profitant aussi de l'ombre. Le GPS est fatigué près de l'Hermitière après bientôt 11h de service. C'est avec un peu de lassitude que je termine ma sortie.
12h plus tard, je pose pieds à terre avec 202 km, 1550 m D+, une température de 14km au Grand Lucé et 41 l'après-midi.
J'ai découvert de petits châteaux et suis très content de cette belle randonnée menée au bout mais qui ne me donne pas envie de poursuivre l'aventure pendant 12 mois. Trop contraignant.
Je vous aurais j'espère fais espérer un instant mon ralliement à cette belle aventure du Dodécaudax à laquelle je ne regrette nullement de ^'être pris au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Dim 28 Aoû - 20:42

Ahhhh !
Espoir… puis déception ! Laughing Wink

C'est bien Gilbert, le vélo doit être un plaisir, pas une contrainte !

Enfin, si tu changes d'avis… bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Lun 29 Aoû - 19:44

c'est vrai qu'avec la règle assouplie depuis les débuts, c'est plus facile.
Je me rappelle de ma ballade en Bretagne en avril 2013. Un 400 perso que je n'avais pas fait dans les temps du BRM donc pas validé.
Aujourd'hui, faire 200 en 24h est très jouable l'été, mais l'hiver faut être bien motivé. Un jour peut-être.
J'ai (ou nous) avons fait un grand pas en passant ce cap.
Donc plus tard n'est pas exclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10Lun 29 Aoû - 21:16

Cyclaudax a écrit:

Donc plus tard n'est pas exclu.

Chouette ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime   dodecaudax - cyclaudax, ça rime - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
dodecaudax - cyclaudax, ça rime
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» dodecaudax 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: