Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bus LEL

Aller en bas 
+7
Oeil de lynx
42*16 CRUISER
bruno91
jpm
marcel
jean-louis
Panoramix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 18 Mar - 2:00

Comme promis, on a organisé le bus. Plus de détail sur cette page.

On a besoin d'au moins une trentaine de personnes, donc n´hésitez pas à faire circuler l'info!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 18 Mar - 12:15

Panoramix a (encore) oeuvré cheers
C'est ce que l'on peut appeler un moyen de locopotion magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 18 Mar - 14:18

Très bonne initiative
mais je ne prendrais pas le bus
car j'ai des prix intéressant sur le train et en plus il faut réserver une nuit de plus a Londres
donc sans moi
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 18 Mar - 16:21

marcel a écrit:
Très bonne initiative
mais je ne prendrais pas le bus
car j'ai des prix intéressant sur le train et en plus il faut réserver une nuit de plus a Londres
donc sans moi
bon voyage

Ça va, il n'y a pas de place pour tous dans le bus de toute manière. Pour ceux qui prennent l'option camping, le prix est le même qu'on arrive le Vendredi ou le Samedi.

Pour être sur d'être à Loughton pour l'inscription le Samedi avant 17h, je viserais 14h à St Pancras.

Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 18 Mar - 19:21

bonjour

j'ai réservé ma place

si un cyclo a besoin d'une chambre pour le vendredi soir et le samedi soir, je peux partager la mienne.
j'ai une réservation à environ 10 km du départ avec une chambre a deux lits.
cela permet d’atténuer un peu les frais.

me joindre en MP

jpm
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 18 Mar - 19:59

Encore merci pour cette initiative
Je vais aller reserver une place
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
42*16 CRUISER
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 03/05/2007

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 18 Mar - 21:03

bonsoir
je viens de réserver ma place de car
j'ai aussi réservé une chambre à 2 lits jumeaux à l’hôtel Travelodge Snaresbrook, dans la banlieue nord de Londres, à 8km de Loughton, pour les nuits des 26 & 27 juillet.Si quelqu'un est intéressé à partager la chambre et amortir les frais, on peut me joindre par MP
à +
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Mar 19 Mar - 19:29

Avec Phil35, on va aller au camping avec juste une tente qui va rester toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de lynx
Petit plateau
Petit plateau
Oeil de lynx


Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Dim 31 Mar - 23:49

Panoramix a écrit:
Avec Phil35, on va aller au camping avec juste une tente qui va rester toute la semaine.

Le gone salue le breton ... et tous les autres ... cheers

Peux-tu me dire ce que comprend l'option camping à 94 livres ?
Pour ce qui est du bus ... en partant de Lyon, je ne pense pas que ce soit la bonne solution ...
Si quelqu'un est intéressé pour partager les frais de transport et le camping ... qu'il se fasse connaître ...
D'autre part, je suis preneur de photocopie couleur ou de fichier pdf ou jpeg, pour pouvoir faire ma trace ... papier ...
De même pour la traduction des hiéroglyphes british de la feuille de route ...
Quant à l'impression du parcours (provisoire) ... impossible de la faire !
Je ne suis pas un foudre de guerre informatique ... mais quand même ! lol!

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Dim 31 Mar - 23:59

Oeil de lynx a écrit:
...
Si quelqu'un est intéressé pour partager les frais de transport et le camping ... qu'il se fasse connaître ...
D'autre part, je suis preneur de photocopie couleur ou de fichier pdf ou jpeg, pour pouvoir faire ma trace ... papier ...
De même pour la traduction des hiéroglyphes british de la feuille de route ...
Pour les hiéroglyphes et la traduction de tous les messages de l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 1 Avr - 23:36

Oeil de lynx a écrit:
Panoramix a écrit:
Avec Phil35, on va aller au camping avec juste une tente qui va rester toute la semaine.

Le gone salue le breton ... et tous les autres ... cheers

Peux-tu me dire ce que comprend l'option camping à 94 livres ?
Pour ce qui est du bus ... en partant de Lyon, je ne pense pas que ce soit la bonne solution ...
Si quelqu'un est intéressé pour partager les frais de transport et le camping ... qu'il se fasse connaître ...
D'autre part, je suis preneur de photocopie couleur ou de fichier pdf ou jpeg, pour pouvoir faire ma trace ... papier ...
De même pour la traduction des hiéroglyphes british de la feuille de route ...
Quant à l'impression du parcours (provisoire) ... impossible de la faire !
Je ne suis pas un foudre de guerre informatique ... mais quand même ! lol!

Bien à vous tous.

T'as le droit de laisser ta tente plantée pendant tout LEL + un endroit ou laisser des affaires + camping normal (douche etc...). Pour être honnête c'est un peu cher à mon avis.

Pour les traces, il ne faut pas s'affoler vu que l'organisation va publier une trace officielle, pour la traduction des hieroglyphes, j'ai commencé à faire un pense bête, (mais Roland m'a doublé)!

Pour le bus, on aurait aimé en avoir un qui part de Lyon, mais ça revenait à trop cher, si tu trouves un tiquet pas cher jusqu'à Paris... on t'amène jusqu'au départ!
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de lynx
Petit plateau
Petit plateau
Oeil de lynx


Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Mar 2 Avr - 23:07

[quote="Panoramix"]
Oeil de lynx a écrit:
Panoramix a écrit:
Avec Phil35, on va aller au camping avec juste une tente qui va rester toute la semaine.

Le gone salue le breton ... et tous les autres ... cheers

T'as le droit de laisser ta tente plantée pendant tout LEL + un endroit ou laisser des affaires + camping normal (douche etc...). Pour être honnête c'est un peu cher à mon avis.

Pour les traces, il ne faut pas s'affoler vu que l'organisation va publier une trace officielle, pour la traduction des hieroglyphes, j'ai commencé à faire un pense bête, (mais Roland m'a doublé)!

Pour le bus, on aurait aimé en avoir un qui part de Lyon, mais ça revenait à trop cher, si tu trouves un tiquet pas cher jusqu'à Paris... on t'amène jusqu'au départ!

Et pour la voiture, quelles sont les possibilités de parking pendant LEL ? Au camping ? Compris dans le forfait de 94 L ?
Je suppose que ce camping est proche du départ ... Je suis d'accord avec toi ... ce n’est pas donné ! Sauf si la voiture est comprise ...

Tu sais bien que je suis gaucher ... et que je confonds la droite de la gauche ... surtout avec la conduite anglaise !!!
Il vaut mieux que j'ai les bonnes cartes ... avec la bonne feuille de route ! Laughing
Pour ce qui est du bus ... ce serait la première fois que je me déplacerais en transport en commun pour un grand brevet ... et je me vois mal trimballer sac de voyage, toile de tente, vélo ... je sais que tu le fais ... comme bien d'autres d'ailleurs ! king
Bon ... il y aura une étude comparative à faire ... ainsi que des essais ... jocolor
Pour ce qui est du ticket pas cher, je ne vois que le TGV en Prem' ... Mais je pense que je vais rester sur le trajet en voiture ... plus aisé pour la logistique même si c'est plus fatiguant ... Le problème sera bien le parking à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Jeu 4 Avr - 11:43

[quote="Oeil de lynx"]
Panoramix a écrit:
Oeil de lynx a écrit:
Panoramix a écrit:
Avec Phil35, on va aller au camping avec juste une tente qui va rester toute la semaine.

Le gone salue le breton ... et tous les autres ... cheers

T'as le droit de laisser ta tente plantée pendant tout LEL + un endroit ou laisser des affaires + camping normal (douche etc...). Pour être honnête c'est un peu cher à mon avis.

Pour les traces, il ne faut pas s'affoler vu que l'organisation va publier une trace officielle, pour la traduction des hieroglyphes, j'ai commencé à faire un pense bête, (mais Roland m'a doublé)!

Pour le bus, on aurait aimé en avoir un qui part de Lyon, mais ça revenait à trop cher, si tu trouves un tiquet pas cher jusqu'à Paris... on t'amène jusqu'au départ!

Et pour la voiture, quelles sont les possibilités de parking pendant LEL ? Au camping ? Compris dans le forfait de 94 L ?
Je suppose que ce camping est proche du départ ... Je suis d'accord avec toi ... ce n’est pas donné ! Sauf si la voiture est comprise ...

Tu sais bien que je suis gaucher ... et que je confonds la droite de la gauche ... surtout avec la conduite anglaise !!!
Il vaut mieux que j'ai les bonnes cartes ... avec la bonne feuille de route ! Laughing
Pour ce qui est du bus ... ce serait la première fois que je me déplacerais en transport en commun pour un grand brevet ... et je me vois mal trimballer sac de voyage, toile de tente, vélo ... je sais que tu le fais ... comme bien d'autres d'ailleurs ! king
Bon ... il y aura une étude comparative à faire ... ainsi que des essais ... jocolor
Pour ce qui est du ticket pas cher, je ne vois que le TGV en Prem' ... Mais je pense que je vais rester sur le trajet en voiture ... plus aisé pour la logistique même si c'est plus fatiguant ... Le problème sera bien le parking à Londres.

Oui, tu peux te garer au camping, c'est vrai que le camping peut paraitre cher, mais comparé aux coûts de stationnement dans le centre de Londres, c'est une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Jeu 4 Avr - 13:42

Je ne suis pas certain que les voitures des personnes ne résidant pas au camping soient autorisées "gratuitement", si je comprends bien la réponse faite par un responsable, à une demande en ce sens, sur le forum YACF :

Citation :
Re: Some news about camping
« Reply #8 on: December 04, 2012, 09:03:14 PM »
Unfortunately London Edinburgh London coincides with Debden House's busiest period. Any attempts to secure a discount were met with firm refusal.

If you want to park your car, then I suspect they will ask for the full campsite fee since they price according to the person rather than the person's equipment.

I will ask next time I speak to them, but if you want to park, expect to pay £94.
Étant donné le coût de la traversée, l'essence, les péages, la fatigue, etc., je préfère prendre le bus qui me permettra d'arriver/repartir en toute sérénité.

En plus, cela me permettra aussi de taper la discute avant et après, et donc de prolonger d'autant ce grand moment...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Jeu 4 Avr - 15:13

daphnis a écrit:
Je ne suis pas certain que les voitures des personnes ne résidant pas au camping soient autorisées "gratuitement", si je comprends bien la réponse faite par un responsable, à une demande en ce sens, sur le forum YACF :

Citation :
Re: Some news about camping
« Reply #8 on: December 04, 2012, 09:03:14 PM »
Unfortunately London Edinburgh London coincides with Debden House's busiest period. Any attempts to secure a discount were met with firm refusal.

If you want to park your car, then I suspect they will ask for the full campsite fee since they price according to the person rather than the person's equipment.

I will ask next time I speak to them, but if you want to park, expect to pay £94.
Étant donné le coût de la traversée, l'essence, les péages, la fatigue, etc., je préfère prendre le bus qui me permettra d'arriver/repartir en toute sérénité.

En plus, cela me permettra aussi de taper la discute avant et après, et donc de prolonger d'autant ce grand moment...

Effectivement pour garer la voiture, à mon avis il faut payer le camping, mais ça reste bon marché car pas évident de trouver à Londres un parking sûr à moins de £100 pour 5 ou 6 jours. En général dans la rue c'est autorisé que pour ceux qui ont un "resident permit". En plus dans le centre, il faut rajouter £9 / jour de "congestion charge". J'ai donné, trés rapidement quand j'allais à Londres, je prenais le train! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 15 Avr - 7:03

Dernière opportunité pour le bus...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 22 Avr - 10:32

Bon désolé d'insister lourdement, mais dernière opportunité jusqu'à ce soir 22 heures pour que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 22 Avr - 14:54

Panoramix a écrit:
Dernière opportunité pour le bus...
Salut Pano,

Pour ma part, cela fait une bonne semaine que j'ai réservé une place au départ de Paris et que j'ai envoyé un chèque. Je n'ai aucune nouvelle. Pourrais-tu me confirmer que j'ai bien une place de réservée, STP? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 22 Avr - 16:18

Cirilo a écrit:
Panoramix a écrit:
Dernière opportunité pour le bus...
Salut Pano,

Pour ma part, cela fait une bonne semaine que j'ai réservé une place au départ de Paris et que j'ai envoyé un chèque. Je n'ai aucune nouvelle. Pourrais-tu me confirmer que j'ai bien une place de réservée, STP? Merci

Confirmé!

Par contre, je n'ai pas encore assez de gens pour que le bus soit viable et sauf rebond de dernière minute, je vais être obligé d'annuler ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Lun 22 Avr - 23:51

Bon maintenant c'est officiel...


Malheureusement, nous n'avons pas assez de gens interessés par le bus pour que ce soit viable puisque nous ne sommes que 12! Donc on va annuler et rembourser, on vous envoie un e-mail demain pour confirmer cela plus en détail.


Je suis désolé pour ça, j'ai fait de mon mieux pour promouvoir l'idée mais cela n'a pas marché. Je vais prendre le ferry de Caen, Le Havre ou St Malo suivant les tarifs et les horaires puis le train de Portsamouth à Londres.
Si certains veulent faire le chemin avec moi, vous êtes bienvenus.


Dernière édition par Panoramix le Mar 23 Avr - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Mar 23 Avr - 1:27

Panoramix a écrit:
je vais être obligé d'annuler ce soir.
Tant Pis. Merci quand-même pour tes efforts, c'était une belle tentative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Mar 23 Avr - 18:48

bonsoir

voilà qui est embêtant
il reste l'Eurostar
comment vous organisez vous ?

jpm

Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Mar 23 Avr - 23:46

Phil35 parle de louer un mini bus, j'irai avec lui s'il trouve suffisament de monde, sinon je prendrai le ferry jusqu'à Portsmouth car le train entre Portsmouth et Londres prend les vélos.

Pour l'Eurostar, il faut avoir une housse ou idéalement une boite et je préfère régler mon vélo tranquillement à la maison que la veille du départ.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Mer 24 Avr - 18:10

Panoramix a écrit:
Phil35 parle de louer un mini bus, j'irai avec lui s'il trouve suffisament de monde, sinon je prendrai le ferry jusqu'à Portsmouth car le train entre Portsmouth et Londres prend les vélos.

Pour l'Eurostar, il faut avoir une housse ou idéalement une boite et je préfère régler mon vélo tranquillement à la maison que la veille du départ.

merci de me dire si l'idée de minibus vous interresse dans un premier temps sur la zone "ouest" .

l'idée si 6/7 candidats : une voiture (4/5 personnes) + un fourgon (2/3 personnes) pour mettre les vélos et l'ensemble des bagages.

si moins de candidats monospace avec remorque.

à votre écoute,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
42*16 CRUISER
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 03/05/2007

Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10Dim 28 Avr - 11:51

Bonjour à tous
compte tenu de l'annulation du bus, j'envisage un voyage avec ma voiture au départ de Paris le vendredi 26 au matin pour un ferrie à Douvres à mi-journée. J'ai un attelage porte vélo pour 2 machines. Si quelqu'un est intéressé au voyage et au partage des frais, on peut me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bus LEL Empty
MessageSujet: Re: Bus LEL   Bus LEL Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bus LEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: LEL 2013-
Sauter vers: