| Jeune n00b des cyclos | |
|
+4admin papou Roland TheWalrus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TheWalrus Cuisse de grenouille
| Sujet: Jeune n00b des cyclos Ven 26 Avr - 22:28 | |
| Bonjour!
Je suis TheWalrus, je suis parisien, je roule à velo quotidiennement au et du travail et aussi un peu en week-end en périphérie proche.
J'ai un vélo initialement hybride que j'ai équipé un peu comme une randonneuse aec un cintre de randonnée/course, PB et GB et j'en suis bien content.
J'ai déjà fait quelques sorties longues (pour mes standards) d'un peu moins de 200 km.
J'avoue que ce que je lis ici me fait bien rêver mais je ne sais pas par où commencer. Ni où et comment rouler, le week-end, les vacances?
Tenter des BRM? des plus longues randos plus ou moins seul?
Enfin bref, je vous lirai avec soin espérant faire parti des votres un jour. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Jeune n00b des cyclos Ven 26 Avr - 23:14 | |
| - TheWalrus a écrit:
- ... Enfin bref, je vous lirai avec soin espérant faire parti des votres un jour.
Et bien, c'est fait ! Bienvenue ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Jeune n00b des cyclos Sam 27 Avr - 5:45 | |
| Te poses pas trop de questions, Va rouler BIENVENUE CHEZ LES FOUS (de la pédale ) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Jeune n00b des cyclos Sam 27 Avr - 7:58 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Jeune n00b des cyclos Sam 27 Avr - 9:09 | |
| il fait beau, prend to vélo et en route pour la journée. Demain, même programme en vallée de Cheuvreuse et chaque soir un CR avec tous les détails Tu fais déjà partie des RB SR |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Jeune n00b des cyclos Sam 27 Avr - 10:53 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Jeune n00b des cyclos Sam 27 Avr - 11:28 | |
| - TheWalrus a écrit:
- Bonjour!
Je suis TheWalrus, je suis parisien, je roule à velo quotidiennement au et du travail et aussi un peu en week-end en périphérie proche.
J'ai un vélo initialement hybride que j'ai équipé un peu comme une randonneuse aec un cintre de randonnée/course, PB et GB et j'en suis bien content.
J'ai déjà fait quelques sorties longues (pour mes standards) d'un peu moins de 200 km.
J'avoue que ce que je lis ici me fait bien rêver mais je ne sais pas par où commencer. Ni où et comment rouler, le week-end, les vacances?
Tenter des BRM? des plus longues randos plus ou moins seul?
Enfin bref, je vous lirai avec soin espérant faire parti des votres un jour. C'est plus dur de rouler seul, donc à priori tu es mur pour un BRM de 200 voire 300km. Si pas de BRM, tu peux toujours commencer un dodécaudax, une grosse sortie un samedi par moi, ça permet de s'habituer à faire des longues distances progressivement tout en ayant une vie de famille, peut être qu'un des parisiens du forum peut t'accompagner. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Jeune n00b des cyclos Sam 27 Avr - 18:22 | |
| A priori, si tu taquines déjà les 200km... il te reste juste à te lancer ! Si tu ne veux pas y aller seul, commence avec des BRM (même s'il n'y a pas grand chose cette année...). Pour rouler seul (ou à plusieurs) en partant de Paris, tu as l'excellent cycle des 20 Flèches de France (de moins de 200km à un millier). Après, partir n'importe-où, à l'improviste, sans rien à valider, à aussi son charme.... et pour te motiver un peu plus, il y a aussi le Dodécaudax, dont on parle ailleurs ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune n00b des cyclos | |
| |
|
| |
| Jeune n00b des cyclos | |
|