Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dodécaudax d'avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

Dodécaudax d'avril Empty
MessageSujet: Dodécaudax d'avril   Dodécaudax d'avril Mini_h10Sam 27 Avr - 14:55

Hé voilà aprés maintes tentative (rouen lille, lille rouen, rouen-etretat-fécamp-rouen) j'ai enfin validé mon dodécaudax pour avril. Sur le BRM de Dieppe le week end du 21 avril. je suis parti de Rouen avec tout mon barda pour camper le samedi soir, pensant pouvoir le déposer au point de rdv fixé. Mais non il m'a fallut rouler avec Smile . en même temps je venais de finir de me coudre mon "énorme" sacoche de guidon c'était le bon moment pour la tester. Un chouette parcours entre normandie- baie de somme- pays de braie.
J'ai beaucoup rie en voyant un monsieur ce pointer à la même heure que moi pour chercher l'endroit ou s'enregistrer et que celui ci s'étonne qu'il fasse encore nuit à 6h30 au mois d'avril.
Que des gens sur des full carbones. ça sent le chrono de l'année. . .
Perso ayant roulé 75 km et n'ayant dormi que 3 heures je roule molo, à mon rythme. trés vite j'arrive à un embranchement ou je rejoins 2 personnes partis 15 min avant moi. nous roulons ensemble quelques kilométres et en ayant marre de la conversation je m'arrête pour enlever une couche et ouvrir mon paquet de biscuit. je fait ma petite route tout seul me référent régulièrement à la carte.
Pas grand chose à raconter mis à part que j'aurais parcouru 340 km en 20 heures que je suis rentré frais, que je n'ai pas fumé une seule clope.
Un gros plus pour le moral car mon dernier 200 m'a pris trés exactement . . . 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dodécaudax d'avril Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax d'avril   Dodécaudax d'avril Mini_h10Sam 27 Avr - 17:23

2OO km en 24 heures ? Pas mal ! Tu as "pris ton temps", et "profité" un max. C'est Rouedevélo qui va t'envier.... Basketball
Sérieux, que t'es t'il arrivé ?

Pour tes affaires de camping que tu as dû trimballer, alors que, apparemment, tu pensais pouvoir les laisser le temps du brevet, la prochaine fois, sur un brevet, il vaut mieux essayer de te renseigner avant auprès de l'organisateur s'il y a un local, ou autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

Dodécaudax d'avril Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax d'avril   Dodécaudax d'avril Mini_h10Sam 27 Avr - 22:45

200 km en 24 heure c'est super facile à faire. Tu creves à 21 h (je suis parti tard je n'etais plus qu'a une heure de chez moi) et lorsque tu remplaces ta chambre à air et bien tu te rends comptes que tu pompes rien, nada, quedal. . . . alors j'ai sorti ma couverture de survie (j'en ai toujours une avec moi) et je me suis allongé sous le préau d'une école. j'ai super bien dormi. par contre je me suis fait réveillé par l'instit qui m'a précisé que demain il y avait école, je lui ai répondu que je n'aurais surement pas les bon cahiers. il est rentré chez lui alors qu'il faisait pas vraiment "bon" dehors sans même me proposer de dormir dans son entré ou un truc dans le genre. Mais bon ça je m'en foutais un peu sur le coup car je n'avais pas imaginé rencontré qui que ce soit.

Quand au fait de me promener avec mes affaires j'ai trouvé ça rigolo comme test car je prépare un "gros voyage" en mode ultra light et longue distance quotidienne pour le mois d'aout. Donc je test. et ça marche puisque j'ai parcouru les 200 kms en 11h4 min ce qui n'est pas complétement nul pour moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax d'avril Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax d'avril   Dodécaudax d'avril Mini_h10Dim 28 Avr - 20:05

200 km d'Avril validés, BRM 300 de Feurs, hier. Météo annoncée exécrable - merci météo France, vous pourriez pas vous tromper de temps en temps (jeu de mot) ! - résultat, trois inscrits. Départ 6h30 sous la pluie. Une heure plus tard, ça monte et il neige à gros flocons. Mon collègue habituel de défis - un costaud - abandonne, car non équipé pour la pluie froide ou la neige...
On fera les 330 km à deux toute la journée sous la pluie, avec de la neige à trois reprises. Les températures allant de 0 degré à +7, la plupart du temps entre 2 et 4. J'ai choisi le pantalon de ski goretex (sans doublure chaude) par dessus le cuissard : bon choix, cuissard, jambe et haut de chaussette (en laine) sèche, pas de surchauffe. Le haut : maillot léger technique à manche courte offert à la SaintéLyon, polaire légère col montant, veste chaude de vélo, et deux vestes légères de vélo, étanches, la première respirante, la seconde - anglaise - assez peu respirante quoique ils en disent... Pas eu froid, ni chaud, quasiment pas mouillé par la transpiration qui s'est bien évacuée jusqu'à l’avant dernière couche. Donc bon choix aussi.
Les gants Campa à membrane, des éponges, mais curieusement froid aux mains qu'en dessous de 3 degrés. Les pieds, trois sur-chausses (3 !) : la première imperméable légère (Mavic), la seconde néoprène léger, la troisième ma vieille paire Décat. : froid aux pieds (un peu à moyennement) après 5/6 heures : au retour, constat que mes chaussettes de ski étaient mouillées, mais pas à tordre.
Parcours de 306 km, 331 effectués suite à une grosse erreur de parcours (le nord au lieu du sud). Autre erreur, avoir laissé 3 de mes lampes toute la journée sous la pluie et la neige : à l'avant quelques problèmes intermittents, à l'arrière les deux lampes se sont éteintes au bout d'un moment... A l'avenir, toujours en garder au sec, de secours...
Bon, on a eu les félicitations de tout le monde pour rouler dans ces conditions extrêmes, un patron de bistrot hyper sympa nous à même offert le café : il faut dire aussi que dans la discussion avec les clients au comptoir, j'ai avoué être de Saint-Étienne - immigré dans cette ville chaleureuse en fait - que nous étions dans le Rhône pas loin de l'Allier, mais que c'était un bar de supporters de l'ASSE : je n'ai pas avoué, pour ne pas les décevoir, que le foot ne m'intéressait pas du tout...
Aujourd'hui, j'ai une légère douleur au tendon d'Achille gauche - mon point faible - et surtout une tendinite très handicapante au poignet droit, au point que j'ai du mal à taper sur mon ordi...
Samedi prochain : BRM 400 de Grenoble : ce sera l'occasion de valider 200 km en mai.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax d'avril Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax d'avril   Dodécaudax d'avril Mini_h10Dim 28 Avr - 20:22

Bravo Dodécaudax d'avril 1666600104, ça c'est du brevet affraid

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax d'avril Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax d'avril   Dodécaudax d'avril Mini_h10Dim 28 Avr - 21:06

admin a écrit:
Bravo Dodécaudax d'avril 1666600104, ça c'est du brevet affraid
Merci Wink
Je n'ai pas réellement souffert, car je m'étais équipé en conséquence. Et la réussite est belle quand elle est incertaine.
A part ça, j'ai souvent passé pour un " taré " dans mes clubs de ski, quand je continuai à skier dans la tempête - ce qui passait pour telle pour eux - et que j'arrivai à y trouver du plaisir.... Et de dire " moi, je ne suis pas maso "... N'étant pas licencié de psychologie ni docteur psychiatre, ni même sexologue, je n’analyserai pas ici les rapports entre le sport longue distance, le sport extrême, etc. , la production d'endorphine ou d'adrénaline, et les supposés recherches masochistes dont nous caricaturent les sédentaires... voire les sportifs modérés geek
Voir aussi plus bas
Revenir en haut Aller en bas
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

Dodécaudax d'avril Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax d'avril   Dodécaudax d'avril Mini_h10Dim 28 Avr - 22:28

Vraiment super. Ne pas abandonner devant les difficultés imposé par dame nature, est l'un des efforts les plus chouettes qui existe (selon moi).
Vraiment bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Dodécaudax d'avril Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax d'avril   Dodécaudax d'avril Mini_h10Dim 28 Avr - 23:12

sccber a écrit:
200 km d'Avril validés, BRM 300 de Feurs, hier. ..
Ah oui quand même !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax d'avril Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax d'avril   Dodécaudax d'avril Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: