| ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Ven 21 Juin - 10:25 | |
| alors, verra-t-on des rubans blancs cette année encore en Anjou ? patman par exemple ?
samedi 22 juin, c'est la Rétro 1903 entre Angers et Saumur
et dimanche, ce sera 3 balades vintage et la Fête du Vélo, la levée de la Loire sera interdite aux voitures entre Angers et Montsoreau
je tiendrai un stand à Gennes tout le week-end ;-)
http://www.anjou-velo-vintage.com/
http://www.fete-du-velo.com/ |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Ven 21 Juin - 13:16 | |
| |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Ven 21 Juin - 13:32 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Normalement j'y serais le samedi et le dimanche, avec une machine un peu plus sport cette fois, un Raleigh Super Course MK II du milieu des années 70... avec ses garde-boue, forcément vu le temps ...
... mais la météo pas terrible (surtout le samedi) ne me dit pas grand chose . Je ne voudrais pas me gripper mes saloperies de genoux à quelques jours du (fameux) 1000 de Ménigoute ... J'hésite. Patman d'après les parcours tu passeras a Montsoreau, alors dimanche matin , pousse jusqu'à Candes Saint Martin vers 11H (en haut de la butte) , je t'invite pour l'apéro dans le cadre du meeting de Candes-Saint-Martin. l'invitation est valable pour les autres rubans blancs JPM |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Ven 21 Juin - 13:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Ven 21 Juin - 14:13 | |
| En ce moment le temps étant légèrement à l'humidité, en mettant la photo, je me doutais bien de celle-là... Comment ça, j'ai mis trop d'huile sur la chaîne ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Ven 21 Juin - 15:55 | |
| Rando Anjou Vintage, Il y a t'il toujours le ravitaillement généreux en victuailles à Montsoreau ? et le pinard aux arrêts de Montsoreau, à la cave coopérative et au Château de Montreuil-Bellay ? Bonne balade dans le vignoble Saumurois |
|
| |
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Ven 21 Juin - 16:03 | |
| |
|
| |
speedozrx Bitumator !
Nombre de messages : 175 Age : 53 Localisation : Saint Denis 93 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Ven 21 Juin - 21:56 | |
| Hello Pat, Tu peux détailler, c'est du solide ton bolide ??? C'est pas un vélo pour les poids plume ? La finesse de la fourche et des haubans me font peur, le vintage a t'il un avenir ? |
|
| |
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Ven 21 Juin - 23:26 | |
| - speedozrx a écrit:
- Hello Pat,
Tu peux détailler, c'est du solide ton bolide ??? C'est pas un vélo pour les poids plume ? La finesse de la fourche et des haubans me font peur, le vintage a t'il un avenir ? Solide, la bestiole doit l'être, j'utilise son cousin germain quand je fais mes séances de cyclo-cross. De toute façon un bon vélo "vintage" vaut 10 fois mieux qu'un VTT ordinaire (en terme de solidité, sans parler de ceux de Carrouf...) la description ici : http://jamaiscontent.voila.net/Raleigh/RaleighF.htm Quand au Super Course vieil or, plus conforme à l'origine, la description ici : http://jamaiscontent.voila.net/Raleigh/Raleigh.htm la bête n'est pas bien légère avec ses 12,2kg mais avec un cadre grande taille, des jantes larges, des garde-boue, le petit porte-bagage avant, la selle cuir, la roue-libre surmultipliée et son flasque alu... donc pas si lourd sans tous ces accessoires. Malgré le poids et la roue-libre étrangement étagée : 14/16/21/24/28, sur un parcours vallonné (sans vent) sur lequel j'ai testé le vélo, je me suis surpris à tenir un 28km/h de moyenne avec cette antiquité (vitesse que je ne tiens pas en longue distance) sans forcer et avec des chaussures molles (je n'en ai pas de spéciales pour les cales-pieds), donc la bête devait bien être une machine de course (vivement que je retape mes Peugeot PFN10 et prétendu PX10 ). Une bonne série d'acier, comme ici du classique Reynolds 531, permet de former des tubes très fins en apparence (mais épais !) très esthétiques et très résistants. Les haubans d'un SuperVitus 971 sont encore plus impressionnants, en étant à peine plus gros qu'un crayon (je n'ai pas dis un stylo) |
|
| |
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Sam 22 Juin - 9:20 | |
| Avec cette saloperie de moiteur toute cette semaine, comme prévu mes articulations n’ont pas franchement apprécié. Vélotaf douloureux en fin de journée hier, et bonne douleur aux deux genoux ce matin me font comprendre qu’un week-end à pédaler sous la flotte juste avant un 1000 ne serait pas forcément très intelligent … donc repos ! Je ressortirais donc mon vieux clou pour La Patrimoine, le 15 septembre en Seine et Marne. |
|
| |
speedozrx Bitumator !
Nombre de messages : 175 Age : 53 Localisation : Saint Denis 93 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 Sam 22 Juin - 12:58 | |
| - Pat-Man a écrit:
- speedozrx a écrit:
- Hello Pat,
Tu peux détailler, c'est du solide ton bolide ??? C'est pas un vélo pour les poids plume ? La finesse de la fourche et des haubans me font peur, le vintage a t'il un avenir ? Solide, la bestiole doit l'être, j'utilise son cousin germain quand je fais mes séances de cyclo-cross. De toute façon un bon vélo "vintage" vaut 10 fois mieux qu'un VTT ordinaire (en terme de solidité, sans parler de ceux de Carrouf...)
la description ici :
http://jamaiscontent.voila.net/Raleigh/RaleighF.htm
Quand au Super Course vieil or, plus conforme à l'origine, la description ici :
http://jamaiscontent.voila.net/Raleigh/Raleigh.htm
la bête n'est pas bien légère avec ses 12,2kg mais avec un cadre grande taille, des jantes larges, des garde-boue, le petit porte-bagage avant, la selle cuir, la roue-libre surmultipliée et son flasque alu... donc pas si lourd sans tous ces accessoires.
Malgré le poids et la roue-libre étrangement étagée : 14/16/21/24/28, sur un parcours vallonné (sans vent) sur lequel j'ai testé le vélo, je me suis surpris à tenir un 28km/h de moyenne avec cette antiquité (vitesse que je ne tiens pas en longue distance) sans forcer et avec des chaussures molles (je n'en ai pas de spéciales pour les cales-pieds), donc la bête devait bien être une machine de course (vivement que je retape mes Peugeot PFN10 et prétendu PX10 ).
Une bonne série d'acier, comme ici du classique Reynolds 531, permet de former des tubes très fins en apparence (mais épais !) très esthétiques et très résistants. Les haubans d'un SuperVitus 971 sont encore plus impressionnants, en étant à peine plus gros qu'un crayon (je n'ai pas dis un stylo) Pat, dans la description du "Gentleman Masqué" (j'aime quand tu donnes un nom à tes vélos, l'enclume volante ) tu évoques le pédalier Stronglight en le qualifiant de magnifique, tu peux en donner les raisons ? J'ai le regard du newbie et j'ai forcément besoin de booster ma culture vélo, tu l'as je pense bien compris... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 | |
| |
|
| |
| ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013 | |
|