Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brest-Perpignan 5 au 8 juillet

Aller en bas 
+2
pascalb
OliSav29
6 participants
AuteurMessage
OliSav29
Petit plateau
Petit plateau
OliSav29


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : QUIMPER 29000
Date d'inscription : 14/04/2011

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Mer 10 Juil - 19:09

Bonjour à tous,

Me voici diagonaliste - je dois dire grâce à l'invitation d'un coéquipier qui avais déjà une diagonale à son actif.

Nous étions 4 à prendre le départ, tous avions un PBP dans notre CV, mais c'était notre première diagonale pour 3 d'entre nous.

Après une première journée agréable sous une couverture nuageuse protectrice, nous avons beaucoup souffert de la chaleur. La traversée des Corbières le dernier jour a été une épreuve! Plus de 30° - un temps à ne pas mettre un Breton dehors...

Nous avons accumulé pas mal d'erreur de navigation du coup on est passé au dessus de 1100km, avons sauté quelques repas (quand on arrive à l'hôtel après 23h...), c'est en forgeant qu'on devient forgeron. La prochaine aventure sera mieux préparée, c'est sûr.

Mécaniquement j'avais monté ma cassette "montagne" 12-29 avec mon pédalier compact 50-34 ce choix s'est avéré judicieux, on fait comme on peux avec les jambes qu'on a...

Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Mer 10 Juil - 21:30

OliSav29 a écrit:
Bonjour à tous,

Me voici diagonaliste - je dois dire grâce à l'invitation d'un coéquipier qui avais déjà une diagonale à son actif.

Nous étions 4 à prendre le départ, tous avions un PBP dans notre CV, mais c'était notre première diagonale pour 3 d'entre nous.

Après une première journée agréable sous une couverture nuageuse protectrice, nous avons beaucoup souffert de la chaleur. La traversée des Corbières le dernier jour a été une épreuve! Plus de 30° - un temps à ne pas mettre un Breton dehors...

Nous avons accumulé pas mal d'erreur de navigation du coup on est passé au dessus de 1100km, avons sauté quelques repas (quand on arrive à l'hôtel après 23h...), c'est en forgeant qu'on devient forgeron. La prochaine aventure sera mieux préparée, c'est sûr.

Mécaniquement j'avais monté ma cassette "montagne" 12-29 avec mon pédalier compact 50-34 ce choix s'est avéré judicieux, on fait comme on peux avec les jambes qu'on a...

Bonne vacances
Félicitations , bienvenue au club et à se voir lors des réunions régionales ADF?
Revenir en haut Aller en bas
OliSav29
Petit plateau
Petit plateau
OliSav29


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : QUIMPER 29000
Date d'inscription : 14/04/2011

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Mer 10 Juil - 22:30

pascalb a écrit:

Félicitations , bienvenue au club et à se voir lors des réunions régionales ADF?

Je découvre à l'instant l'existence de l'ADF, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Jeu 11 Juil - 21:46

Bravo pour la réussite de votre diagonale,
mais comment as tu pu en faire une sans avoir connaissance de l'ADF ?
Je reste perplexe car pour préparer et obtenir la carte de route, il faut bien y passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Jeu 11 Juil - 21:50

Cyclaudax a écrit:
Bravo pour la réussite de votre diagonale,
mais comment as tu pu en faire une sans avoir connaissance de l'ADF ?
Je reste perplexe car pour préparer et obtenir la carte de route, il faut bien y passer.
+1 , à moins qu'ils l'aient fait en RP ou VI?
Revenir en haut Aller en bas
OliSav29
Petit plateau
Petit plateau
OliSav29


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : QUIMPER 29000
Date d'inscription : 14/04/2011

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Jeu 11 Juil - 21:54

Cyclaudax a écrit:
Bravo pour la réussite de votre diagonale,
mais comment as tu pu en faire une sans avoir connaissance de l'ADF ?
Je reste perplexe car pour préparer et obtenir la carte de route, il faut bien y passer.

Et bien je n'ai rien fait pale  j'ai été invité par un collègue cyclotouriste qui s'est occupé de tout!
Nous étions 4 sur ce coup-là.
Et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer, alors je me suis inspiré de ma préparation pour PBP.
Revenir en haut Aller en bas
OliSav29
Petit plateau
Petit plateau
OliSav29


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : QUIMPER 29000
Date d'inscription : 14/04/2011

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Jeu 11 Juil - 21:58

pascalb a écrit:
Cyclaudax a écrit:
Bravo pour la réussite de votre diagonale,
mais comment as tu pu en faire une sans avoir connaissance de l'ADF ?
Je reste perplexe car pour préparer et obtenir la carte de route, il faut bien y passer.
+1 , à moins qu'ils l'aient fait en RP ou VI?

Mince ça se complique, c'est quoi un RP et un VI ???

Je pensais pas qu'il fallait savoir autant de chose pour faire une diagonale Shocked , moi j'appuie bêtement sur les pédales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Ven 12 Juil - 0:36

Pourtant, c'est fastoche

ADF : http://fr.lmgtfy.com/?q=adf
RP : http://fr.lmgtfy.com/?q=RP
RI : http://fr.lmgtfy.com/?q=RI


Rolling Eyes Cool  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
OliSav29
Petit plateau
Petit plateau
OliSav29


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : QUIMPER 29000
Date d'inscription : 14/04/2011

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Ven 12 Juil - 8:56

non en fait je l'ai fait en HT...

MDR XXL! PTDR!
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Ven 12 Juil - 21:16




12-29 pour faire des grandes distances et des cols est un choix judicieux et intéressant ....

même avec un compact. L'usure naturelle du cyclo incite celui-ci à utiliser des braquets modestes

dès que le terrain devient accidenté. Donc, pas de honte à avoir.

Il faut rester humble dès que l'on dépasse certaines distances.

Bravo pour cette réussite, certains secteurs de B-P sont forts accidentés.

En diagonale, les réveils sont fort matinaux...et les couchers souvent tardif.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
OliSav29
Petit plateau
Petit plateau
OliSav29


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : QUIMPER 29000
Date d'inscription : 14/04/2011

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Ven 12 Juil - 21:37

pascalb a écrit:

+1 , à moins qu'ils l'aient fait en RP ou VI?

Randonné Permanente ou Voyage Itinérant c'est ça?
Non nous l'avons fait en 4 jours, avec le carnet de route, la plaque de cadre et tout le tintouin...
Nous sommes arrivés en 88h - pour 89 admises
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Ven 12 Juil - 22:42

OliSav29 a écrit:
pascalb a écrit:
Cyclaudax a écrit:
Bravo pour la réussite de votre diagonale,
mais comment as tu pu en faire une sans avoir connaissance de l'ADF ?
Je reste perplexe car pour préparer et obtenir la carte de route, il faut bien y passer.
+1 , à moins qu'ils l'aient fait en RP ou VI?

Mince ça se complique, c'est quoi un RP et un VI ???

Je pensais pas qu'il fallait savoir autant de chose pour faire une diagonale Shocked , moi j'appuie bêtement sur les pédales Very Happy

et bien plus encore car il faut aussi tirer sur les pédales.
Ben oui, en diagonale, on en apprend des choses.

N'oublie pas que pour valider la diagonale, il te reste à écrire le compte rendu. Nous aurons plaisir à le lire dans le petit diagonaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Sam 13 Juil - 13:41

OliSav29 a écrit:
 Nous sommes arrivés en 88h - pour 89 admises

Tiens, apparemment, pas encore de gardien du temple/fondamentaliste à être passé par ici......
Cool Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Sam 13 Juil - 14:07

diago41 a écrit:



12-29 pour faire des grandes distances et des cols est un choix judicieux et intéressant ....

même avec un compact. L'usure naturelle du cyclo incite celui-ci à utiliser des braquets modestes

dès que le terrain devient accidenté. Donc, pas de honte à avoir.

Il faut rester humble dès que l'on dépasse certaines distances.

Bravo pour cette réussite, certains secteurs de B-P sont forts accidentés.

En diagonale, les réveils sont fort matinaux...et les couchers souvent tardif.

+1, autant utiliser ce que l'on embarque, alors pas de honte à avoir pour disposer d'une RL VTT ou un triple. Il est toujours un moment ou la sorcière aux dents vertes ne nous fait regretter nos choix (à tout le moins en matière de développement).

D° DIAGO41 vivement le numéro 63 du PETIT DIAGONALISTE.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Sam 13 Juil - 14:08

jean-louis a écrit:
OliSav29 a écrit:
 Nous sommes arrivés en 88h - pour 89 admises

Tiens, apparemment, pas encore de gardien du temple/fondamentaliste à être passé par ici......
Cool Basketball 

L'un des préceptes de l'Amicale- à laquelle, je vous souhaite d'adhérer- seul compte la réussite de la tentative, le délai réalisé reste du seul ressort de la connaissance des participants.
Revenir en haut Aller en bas
OliSav29
Petit plateau
Petit plateau
OliSav29


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : QUIMPER 29000
Date d'inscription : 14/04/2011

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Sam 13 Juil - 16:09

pascalb a écrit:
jean-louis a écrit:
OliSav29 a écrit:
 Nous sommes arrivés en 88h - pour 89 admises

Tiens, apparemment, pas encore de gardien du temple/fondamentaliste à être passé par ici......
Cool Basketball 

L'un des préceptes de l'Amicale- à laquelle, je vous souhaite d'adhérer- seul compte la réussite de la tentative, le délai réalisé reste du seul ressort de la connaissance des participants.

Bon encore un truc que je découvre, mais avec un temps aussi limite je pense que tout le monde a compris que je ne cherchais pas à me vanter...

Le compte-rendu a été fait par un de mes coéquipiers, je me suis vraiment laissé invité sur ce coup là.
Mais ça va changer, je crois que la prochaine fois ce sera mon tour de tout organiser.
Je suis aller sur le site de l'ADF, c'est une mine de renseignement.
Le collègue qui m'a invité a déja fait Brest-Strasbourg, il reste donc Brest-Menton au départ de la Bretagne, ça me tente assez.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10Sam 13 Juil - 22:03

Le choix de la démultipication peut parfois faire rire, sutout quand on sort des sentiers battus. En roues de 650c j'ai un pedalier double 40-26 pour une cassette 11-25... donc je passe parfois pour un charlot avec mon "grand" plateau qui est déjà un petit, sans parler de mon braquet mini de 26/25 Embarassed . Tout ça pour dire qu'on s'en fout, l'essentiel est de pouvoir passer partout quels que soient les kilomètres avalés et quels que soient tes possibilités physiques du moment.

Félicitations pour cette première diagonale... maintenant il te reste pour la suivante à faire la préparation en amont du parcours... ce sera encore une façon différente de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Contenu sponsorisé





Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: Brest-Perpignan 5 au 8 juillet   Brest-Perpignan 5 au 8 juillet Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brest-Perpignan 5 au 8 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonales brest-perpignan perpignan -brest
» Brest Perpignan
» Perpignan Brest en solo
» Préparation Brest Perpignan
» Diagonale Brest-Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: