Je profite de faire le pont du 15 aout pour effectuer ma sortie mensuelle qui comptera pour valider le Dodecaudax du mois
Départ à 7h le soleil se lève sur les plages la journée vas être
chaude.
Je vais rapidement sortir du bord de mer pour m’enfoncer dans la Provence verte sur de petites routes à travers les vignobles
Qui me conduiront au Thoronet
Je continue en direction de Lorgues puis Flayosc laissant Draguignan sur ma droite.
Je dois rejoindre Comps sur Artuby pour ensuite rejoindre le lac de Ste croix par le grand canyon du Verdon et rejoindre Moustier Ste marie c’est ce qui était prévus avant de me retrouver à la fin d’une belle descente de 3 km environ à 5% devant cela
Il ne me reste plus qu’à faire demi-tour et remonter au point de départ avant de continuer à monter jusqu’au col de la grange (FR 83-0616)
Puis arrivée sur Ampus, je décide de raccourcir le parcours
Le lac de Ste croix sera pour une autre fois. Il est près de 13h et Moustier est encore à 40km. Rapide calcul m’indique une arrivée à la maison vers 23h si je veux faire le parcours prévu
Donc je vais couper direction TOURTOUR et ses eaux rafraichissantes
Une affiche rare de nos jours
Puis ce sera Carcés et son lac
Le château de Vins sur Caramy
Puis Brignole avant de rentrer sur la Ciotat par Néoules, Meoune les Montrieux, et St Cyr sur mer
Je serai à la maison à 19h45 après avoir parcourus 240km et 2527m de Dénivelés positif.
Le parcours