Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau sur ce forum

Aller en bas 
+5
Roland
papou
admin
Pat-Man
hbr78
9 participants
AuteurMessage
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Lun 30 Sep - 22:40

Bonjour,

Cela fait des mois que je lis ce forum, quelques uns aussi que je m'y suis inscrit sans trouver le temps d'aller plus loin dans la discussion

Alors commençons je m'appelle Hervé, j'ai 39 ans, je vis dans les Yvelines et nous avons 3 beaux (évidemment) enfants.

J'ai commencé le vélo en club vers 9 ans, avec quelques interruptions plus ou moins longues. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai repris.
J'ai pratiqué une quinzaine d'années en compétitions, avec un goût particulier pour les courses en montagne.

Pour changer de rythme, j'ai décidé de me tester cette année sur de plus longues distances que les 200/220 (Brevet, Etape du Tour et autres cyclosportives) que nous pouvions faire.

En commençant par le BRM 300 de Laval et une visite dans la Manche, sur le BRM organisé par Popiette, où j'ai eu l'occasion de rencontrer certains d'entres vous.

Maintenant, je crois que le virus commence à faire son oeuvre et j'ai commencé à regarder le planning des BRM pour une pré-qualif au PBP 2015, même s'il me reste des tonnes de choses à apprendre.

Ces BRM m'ont déjà montré les limites de mon équipement, certe efficace (Look 586, roues Ksyrium SL,...) mais pas forcément adapté aux longues distances en autonomie.
Une discussion avec Panoramix m'a donné des idées pour l'énergie (il faudra que je vois cela en début d'année)...

Je dévore donc ce forum en espérant en apprendre plus et arriver à me faire plaisir sur ces distances qui me semblaient folles il y a encore peu de temps.

A+
Hervé

PS : Un message pour Admin, je serai de passage à Ménigoute pour le festival du film ornitho, peut être aurons nous l'occasion de nous croiser ?


Dernière édition par hbr78 le Lun 30 Sep - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Lun 30 Sep - 23:03

bounce bounce bounce  Bienvenu bounce bounce bounce 

Espérons que tu trouvera des réponses ici... ce dont je ne doute pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Lun 30 Sep - 23:07

Bienvenue sur le forum Wink 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Mar 1 Oct - 5:52

Tu as déjà fait les premiers pas sur le forum (et sur les brevets)

Restait à te souhaiter bienvenue, alors sois le cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Mar 1 Oct - 6:46

cheers BIENVENUE ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Mar 1 Oct - 18:23

Bienvenue

Sur le 300 de Popiette au mois de juillet il y avait un gars avec un maillot de Bois d'arcy et je me demande si ce n'est pas toi par hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Mer 2 Oct - 2:20

bruno91 a écrit:
Bienvenue

Sur le 300 de Popiette au mois de juillet il y avait un gars avec un maillot de Bois d'arcy et je me demande si ce n'est pas toi par hasard
Et oui un maillot de Bois d'Arcy, aux couleurs reconnaissables et TRES voyantes Smile 

Il me semblait bien que nous nous étions croisés et ce sera probablement le cas en 2014 sur des BRM en IDF ou ailleurs

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Mer 2 Oct - 21:18

hbr78 a écrit:
bruno91 a écrit:
Bienvenue

Sur le 300 de Popiette au mois de juillet il y avait un gars avec un maillot de Bois d'arcy et je me demande si ce n'est pas toi par hasard
Et oui un maillot de Bois d'Arcy, aux couleurs reconnaissables et TRES voyantes Smile 

Il me semblait bien que nous nous étions croisés et ce sera probablement le cas en 2014 sur des BRM en IDF ou ailleurs

Hervé
On n'a pas arrêté de se doubler car vous vous arrêtiez plus souvent que moi mais je ne me rappelle pas que l'on se soit croisé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Jeu 3 Oct - 9:41

bien venu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Jeu 3 Oct - 10:47

Bonjour, et à bientôt sur les routes!
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10Ven 4 Oct - 23:45

Bienvenue sur le Forum, et RDV sur les BRM et autres organisations d’île de France.

Egalement intéressé par le monde ailé, j'ai jeté un oeil sur le programme des films du festival de Menigoute, via les bandes annonces. De beau reportages natures ou animaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le Forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Une nouvelle sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: