- francis16 a écrit:
- Bonjour à tous
Comme vous je suis passionné de vélo, j'ai acheté mon premier vélo à 13 ans
Dans ma génération on était moins autonome
moi aussi j'ai eu mon premier vélo à 13 ans - un demi-course, comme on disait, avec des pneus ballon de 650, porte-bagage, double plateau et quelques pignons derrière (combien, je ne sais pas, je n'étais pas trop sensible à la technique à l'époque) - mais c'était mes parents qui me l'avaient acheté
J'étais savoyard et je me souviens encore avoir passé avec mon père une partie de l'après-midi dans l'atelier du vélociste à Aix-les-bains pendant qu'il me réglait mon futur destrier, noir comme celui que j'ai actuellement. J'ai encore l'odeur du local dans le nez (c'est ma madeleine de Proust).
A l'époque, l'achat d'un " vrai " vélo était quasi un rite de sortie de l'enfance permettant d'accéder à la liberté géographique, autonomie très relative toutefois parce qu'il me fallait une autorisation à chaque fois que je voulais aller à un lac ou grimper avec les copains... Mais c'était ça le vélo, la liberté et la beauté des paysages... Et contrairement à Yves Montant, on n'avait pas la fille du facteur pour nous accompagner dans nos ballades
Bienvenue
et vive le vélo et les longues distances