Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vaguement en colère...

Aller en bas 
+4
Sev
papou
Roland
ufoot
8 participants
AuteurMessage
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 27 Nov - 7:50

Suis tombé sur ce machin sur Facebook :

https://www.facebook.com/AntiCyclisteFaussep

Vaguement en colère... Anticy10

Le type (manifestement au 1er degré) se réjouit de voir des cyclistes blessés, écrasés, morts, etc. etc. J'ai signalé la page à FB qui juge qu'elle "ne va pas à l'encontre de leurs standards de communauté".

Y'a des jours...

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 27 Nov - 9:09

ufoot a écrit:
... J'ai signalé la page à FB qui juge qu'elle "ne va pas à l'encontre de leurs standards de communauté"...
Moi c'est FB en général qui va à l'encontre de mes propres standards...

Je pense qu'il faudrait signaler ce truc à un organisme officiel ou un media...

C'est vrai que si l'on avait la chance de faire partie d'une fédération forte de plus de 120000 adhérents et connue pour son lobbying efficace en faveur des cyclistes et de leur sécurité, elle pourrait se faire entendre sur ce cas...
Reste plus qu'à créer cette fédération...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 27 Nov - 10:06

FB n'est que le reflet de l'espèce humaine Suspect 

Comme dans la vie, on trouve de tout: des passionnés (de vélo ou d'autres choses) et des antis (pour les mêmes choses)

heureusement par ici, chacun a le droit d'aimer ou pas et de l'exprimer Twisted Evil  quand à la méthode....Pas top
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 27 Nov - 10:25

Honteux !! L'autre naze se réjouit des morts dans ma région... Ouais, super !! Et facebook qui ne veut pas supprimer la page, je suis juste Shocked 

Ceci étant quand on voit qu'il y a une publication comme quoi son gosse est insupportable et qu'il fera moins le malin s'il ne paye pas la cantine, ça prouve l'intelligence du gars en question...

Parfois la nature humaine, c'est juste beurk...

Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 27 Nov - 11:59

Je ne suis pas avocat mais je pense que c'est sans doute illégal et que l'auteur pourrait se retrouver face à  un juge en train d'essayer de justifier pourquoi inciter à la haine est légal et acceptable.

Par contre avant que quelqu'un me nomme volontaire pour le faire, en ce moment j'ai autre chose à faire que porter plainte et ça serait plus le boulot de la fédé!

En gros, ceux qui connaissent du monde là bas, faites marcher vos réseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 27 Nov - 23:24

Un bel exemple d'immonde salaud (analphabète de surcroît) comme il en traîne hélas trop souvent sur la route.



Je me suis toujours demandé à quoi pouvais servir Facebook… j’ai ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 27 Nov - 23:36

Il pue la haine, ce type... Des tarés, j'en ai rencontré deux ou trois en faisant du vélo et une fois que je courrai (allant jusqu'au simulacre d'écrasement)... Celui-ci m'a l'air encore pire, à moins qu'il ne se contente de se défouler sur internet. En plus, il y a quant même des abrutis pour " aimer " ça... Il va y avoir de l’anti-cycliste décomplexé si tous les tarés de la toile affluent affraid
J'ai quant même signalé...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 27 Nov - 23:51

Je viens de signaler la page à la FFCT sur sa page Facebook (et suggéré un dépôt de plainte). Je suis curieux de voir s'ils bougent... La FFCT par la voie de son président a déjà parlé d'assassinats pour les actes de chauffards de la route... donc attendons.
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Jeu 28 Nov - 6:27

Tiens, j'ai fait le test aujourd'hui -> je ne vois plus la page. Fin de l'épisode en ce qui me concerne, moins je lui fais de pub, mieux je me porte.

A+ les amis, roulez heureux,

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Jeu 28 Nov - 11:42

Des abrutis pareils, c'est comme les feuilles mortes, on n'en a jamais fini : si on lui a vraiment fermé sa page, il va en ouvrir une autre sur Face. ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Jeu 28 Nov - 18:08

ufoot a écrit:
Tiens, j'ai fait le test aujourd'hui -> je ne vois plus la page. Fin de l'épisode en ce qui me concerne, moins je lui fais de pub, mieux je me porte.ufoot.
La FFCT m'a répondu - je lui signalait la page et lui demandai d'intervenir - pour me demander le lien... J'ai répondu que la page avait disparue, sans doute grâce aux nombreux signalements. Merci à la Fédé de réagir...

ufoot a écrit:
A+ les amis, roulez heureux,

ufoot.
Merci, pour le moment vu le froid (-3° en ville), j'ai ressorti les chaussures de running et celles de ski de fond. Mais heureux quant même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Jeu 28 Nov - 19:32

En conclusion : deuxième réponse de la FFCT :
Fédération française de cyclotourisme 28 novembre 18:45
La page a du être signalée à nombreuses reprises et être finalement supprimée, car effectivement, nous ne la trouvions pas. N''hésitez pas à nous faire remonter ce type d'information. Nous aussi, nous restons vigilants sur le sujet. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Jeu 28 Nov - 20:19

sccber a écrit:
En conclusion : deuxième réponse de la FFCT :
Fédération française de cyclotourisme 28 novembre 18:45
La page a du être signalée à nombreuses reprises et être finalement supprimée, car effectivement, nous ne la trouvions pas. N''hésitez pas à nous faire remonter ce type d'information. Nous aussi, nous restons vigilants sur le sujet. Bonne soirée.
Conclusion définitive ? drunken 
Je suis tombé par hasard (enfin presque) sur la la page Facebook " je porte 1 casque " où il y un courrier pour demander de supprimer une page - laquelle, car pièce jointe supprimée ?! - en faisant des signalements : nombreuses réactions où j'ai vérifié que c'était bien notre page... Aujourd'hui la page est supprimée. Mais hier encore, voici ce que FB répondait :

" Statut Cette Page n’a pas été supprimée
Détails Merci d’avoir pris le temps de signaler quelque chose qui vous semble contraire à nos standards de la communauté. Ces signalements jouent un rôle important pour faire de Facebook un environnement sûr et accueillant. Nous avons examiné la Page que vous avez signalée comme contenant de la violence explicite et avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté.
Note : si vous rencontrez un problème avec quelque chose sur la page, assurez-vous de signaler le contenu en cause (ex. : une photo) et non pas la page entière. De cette façon, votre signalement sera examiné plus précisément. "

Comme quoi, en insistant... Mais nombreux sont ceux qui pensent que ce personnage va certainement polluer ailleurs... Comme dit la Fédé : restons vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 4 Déc - 16:44

ufoot a écrit:
Suis tombé sur ce machin sur Facebook
Mis à part la photo jointe, je n'ai pu me faire une idée de ce qui avait été dit par cet individu. Une ou deux petites citations auraient été les bienvenues. Ne pas oublier qu'il faut être membre de FB pour pouvoir consulter des pages FB et je ne veux pas tomber dans ce piège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10Mer 4 Déc - 20:46

Cirilo a écrit:
ufoot a écrit:
Suis tombé sur ce machin sur Facebook
Mis à part la photo jointe, je n'ai pu me faire une idée de ce qui avait été dit par cet individu. Une ou deux petites citations auraient été les bienvenues.
Tu as tout à fait raison.  Cependant, ses commentaires étaient d'autant plus agressifs - et inquiétants  - qu'ils étaient liés à des photos - ou des vidéos - d'accidents souvent mortels. Les donner seuls n'était pas suffisant. Et il aurait quant même été malvenu de passer certaines photos tant elles étaient violentes : un exemple, une d'entre-elles montre un vélo au bord d'une route avec tout l'arrière enfoncé. Au premier plan, une civière contenant un corps recouvert d'un drap, et les chaussettes du malheureux cycliste dépassent du drap... Le commentaire du gars je ne m'en souviens plus exactement, mais c'était du type " encore un qui ne nous emmerdera plus ", voire encore plus explicite.
Le pire peut-être, c'est qu'il y avait aussi quelques - rares - abrutis pour avoir cliqué sur j'aime (opération appelée " liker ")... Je vous jure, il y a des paires de claques qui se perdent !
Je ne suis pas assez calé en procédure juridique, mais si cela était possible il aurait été plus utile de ne pas faire disparaître cette page avant que la FFCT ait pu se porter partie civile pour incitation à la violence - ou quelque chose comme ça. Je sais que la FFCT est particulièrement active contre la violence routière, quelle n'hésite pas quand cela s'y prête à parler d'assassin plutôt que de chauffard.
Cirilo a écrit:
Ne pas oublier qu'il faut être membre de FB pour pouvoir consulter des pages FB et je ne veux pas tomber dans ce piège.
J'étais comme toi vis à vis de Facebook, mais nous avons crée un club de ski  les copains et moi, " Ski Évasion " et pour des raisons évidentes nous avons créé une page. Du coup moi aussi j'ai ma page... Mais je crois qu'on peut très bien créer une page avec un pseudo et ne mettre que les renseignements que l'on veut - publics et privés - comme on le fait souvent quand on tiens un blog... Les outils, si on sait s'en servir, c'est pratique. Bien sûr, les accidents arrivent quand on utilise un marteau, une scie, une toupie... Prudence donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaguement en colère... Empty
MessageSujet: Re: Vaguement en colère...   Vaguement en colère... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaguement en colère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: