Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et si je faisais un BRM ?

Aller en bas 
+9
christophelp
Egareg
serge.
presspuree
admin
fausto
papou
Roland
Paddy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je faisais un BRM ?   Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Mini_h10Lun 31 Mar - 12:45

Un peu justes les bidons de 500 ml, surtout sur le futur 300. On ne peut pas passer son temps à boire des panachés  drunken drunken ce n'est d'ailleurs pas la boisson que je conseillerais... si on croit à la diététique sportive  No 
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je faisais un BRM ?   Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Mini_h10Lun 31 Mar - 13:06

pour les bidons, j'ai des sachets de poudres dans la sacoche qu'il ne reste qu'à diluer avec de l'eau lors des arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je faisais un BRM ?   Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Mini_h10Lun 31 Mar - 13:12

sccber a écrit:
Un peu justes les bidons de 500 ml, surtout sur le futur 300. On ne peut pas passer son temps à boire des panachés  drunken drunken ce n'est d'ailleurs pas la boisson que je conseillerais... si on croit à la diététique sportive  No 

Parfaitement d'accord sur toute la ligne.

Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir des gars consommer très peu sur les brevets...

La bière est un diurétique, pas terrible lors d'une épreuve qui fait déjà transpirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je faisais un BRM ?   Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Mini_h10Lun 31 Mar - 13:37

Très bien évidemment la poudre de maltodextrine et autres polymères de glucose... Je me suis mal exprimé, je parlais aussi du contenant et pas que du contenu ; un petit bidon offre une autonomie insuffisante comparée aux grands : parfois on peine déjà à trouver de l'eau malgré deux grands bidons... Ne pas oublier qu'il n'y a pas de ravitaillement - en principe - sur un BRM et que l'autonomie en eau est ce qui est le plus difficile à réaliser à vélo. Et comme dit Roland il est primordial de boire, même quand il fait froid : c'est heureusement un des messages bien assimilé par la gente sportive d'endurance, mais parfois dans le feu de l'action - ou quand je suis trop cool - il m'arrive d'oublier par moment de boire : comme disait Vélocio il y a bien longtemps il faut boire avant d'avoir soif. Les diététiciens conseillent peu à la fois mais souvent, car la vidange gastrique n'a pas un rendement fantastique (c'est d'ailleurs pourquoi dans un désert surchauffé on se déshydrate même bien pourvu d'eau, car le corps à l'effort perd plus d'eau qu'il ne peut en assimiler).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je faisais un BRM ?   Et si je faisais un BRM ? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je faisais un BRM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: