Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

BRM 300 de Caudan

+12
duduBreizic
Cath
dolphyvero
breizh44
Gilbert
jpol56
VC44
tandem breton
le cam jean-pierre
Pascal Vagabonde
Oliv'
stephmev
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

BRM 300 de Caudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 28 Avr - 11:52

CR du 300 de Caudan cheers
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 28 Avr - 15:27

pascal35vc a écrit:
 et dommage de ne pas pu avoir rencontré ni Oliv ni Gilbert ni Stephmev

là c'est Oliv et Gilbert ,normal que tu ne les ai pas rattrapé BRM 300 de Caudan - Page 2 Les_vo10

Là Stephmev partant d'un contrôleBRM 300 de Caudan - Page 2 Steph10

c'est bien de pouvoir mettre des tête sur des noms  lol!
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Cath

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 28 Avr - 18:42

eh ben tu reviens de loin ! Heureusement que ta ptite femme a su trouver les mots ... félicitation , beaucoup aimé ton CR bien détaillé
kenavo
cath
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 28 Avr - 19:11

Cath a écrit:
eh ben tu reviens de loin ! Heureusement que ta ptite femme a su trouver les mots ... félicitation , beaucoup aimé ton CR bien détaillé
kenavo
cath
Sur ce coup là elle est de 50% dans la réussite de ce brevet  flower
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Sam 11 Avr - 14:06

Le 2015 c'est dans 8 jours ,présent normalement  lol! 

Le circuit est sensiblement le même avec des améliorations par rapport à 2014  Top
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Sam 11 Avr - 18:56

Je serais présent aussi, je l'avais fait en 2014 aussi mais je n'était pas encore inscrit sur le forum
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Sam 11 Avr - 19:05

J'y serai aussi. Gilbert.
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 13 Avr - 14:30

inscriptions postées pour moi et ma bande de nazes lol!
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 13 Avr - 17:54

inscriptions postées pour moi aussi ( en espérant  qu'elle parte ,grève de la poste local )
http://www.afvelocouche.fr
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 13 Avr - 20:59

J'en serai aussi.
Inscription sur place, j'essaierai d'arriver en avance.Sleep
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 13 Avr - 21:17

Présent aussi ,inscrit depuis le 200
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 20 Avr - 2:17

Super brm ,très bien organisé la marque de fabrique de Caudan  et d'Oliv .
Arrivé le matin avec ma bande de nazes au départ avec la pluie fine.
un Breizh 44 qui vient nous demander des outils pour faire de la mécanique : un marteau et un clou !!!!
un Roland vu un court instant avant le départ,et toutes les têtes connues ici et là.
Ca y est c'est déjà parti en 2 vagues , le vent et la petite pluie ,les premiers km se font dans tous ces halos rouges et jaunes ,je reviens sur Breizh carreau  44 et bizarrement Evil or Very Mad je crève ,que nenni un abribus et ma garde rapprochée et me voila réparé en 1/4 h (je sais c'est long mais chacun donne son point de vue ),on repart en éteignant les lumières mais seuls , nous récupérons une vieille connaissance défraîchie vers Locminé qui fera tout le brevet avec nous (  scratch faut dire qu'il allait bien avec le groupe il avait un sac poubelle jaune sous son casque un peu madonna de dos à 78 ans ....) , on l'avait abreuvé au 200 de l'hermitage.
St Jean Brévelay on s'arrête à la déchetterie pour un besoin urgent oui on roule recyclé nous .
Malestroit on se fait le cmb pour le 1er pointage  une jolie et aimable banquière ,puis nous voila reparti vers notre prochaine étape Saint Dolay avec la pluie en moins. quelques km avant St Dolay nous récupérons ( oui on est toujours dans le recyclage  ) breizh carreau 44 et l'invitons à s'arrêter avec nous pour manger mais mossieu nous dit qu'il va manger chez lui à Guérande  Rolling Eyes .
nous le recroiserons plus tard à la sortie de Guérande oui je sais on était à l'envers sur le circuit faut pas trop nous en demander non plus du moment que c'est pointé la carte  Embarassed  une jolie et aimable fleuriste et c'est fait.
Nous voila reparti vers Trédion, nous récupérons notre breizh 44 qui jouera au chat et à la souris puis le perdrons suite à un incident mécanique (toujours mieux de dire ça , d'ailleurs les coursiers non épilés pas pour nous ) réparé gracieusement chez le vélociste à Elven Le Bourbasquet ,Merci .Nous faisons aussi la connaissance d'un cyclo avec un vélo à frein à disques qui devait avoir des chambres à crevaisons vu le nombre de fois qu'il a crevé plus quelques incidents mécaniques,on va l'appeler le galérien.
Nous arrivons au pointage à Trédion je vois Roland 1m93 tout déplié ,lui demande des nouvelles de son aquarium ( road-book dans un tupperware ,il l'avait jadis à La Nyctalope ) il me dit être passé à la feuille électronique en me montrant un vulgaire contreplaqué avec une feuille griffonnée et un plastique par dessus  Twisted Evil et bien content qu'on lui explique par ou partir ( oui je sais j'exagère ,mais vous remarquerez que je m'attaque qu'aux grands ).
Pointage dans le bar à Trédion par une jolie et aimable tenancière , voila qu'arrive notre galérien au vélo futuriste et des crampes , après quelques palabres nous voila reparti vers l'étape ultime Caudan et bien non arrêt comme l'année dernière mais à Grandchamp cette fois-ci (il a changé le circuit car l'année dernière nous sommes arrivés 10 mn avant la fin suite à un réveillon à Theix) pour un gros repas bien arrosé ,cette fois-ci on s'était donné une limite pour l'horaire et nous sommes arrivé à 22h15 pour le dernier pointage et dernier repas , les brevets ça fait grossir .
Derniers palabres avec Oliv' et son président , super brevet , j'ai lu sur d'autres posts qu'il y avait eu une chute apparemment rien de grave , l'ambiance était chaleureuse dans la salle ,mes nazes ne l'étaient pas ,que demander de plus. cheers
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 20 Avr - 9:36

Bravo Jean Pierre pour avoir ramené toute ta petite équipe en pleine forme à Caudan tu avais encore de la marge tu t'améliores par rapport au précédent 300
A bientôt sur le 400 (à St Meen ?)
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 20 Avr - 12:28

Non à Pontivy le 400 , alors bien roulé hier matin ??? , moi j'ai récupéré le club vers Plumelec pour revenir avec eux bounce  ( excusez du hs )
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 20 Avr - 13:29

présent aussi au 400 de pontivy ( j'ai gardé un stock de morceaux de verre )
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 20 Avr - 14:07

breizh44 a écrit:
présent aussi au 400 de pontivy ( j'ai gardé un stock de morceaux de verre )

La blague ou l'allusion m'échappe scratch
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Lun 20 Avr - 14:36

On dira l'allusion   bounce :mais je laisse breizh 44 nous narrer sa petite histoire et son brevet Very Happy (je ne balance pas , c'est pas mon genre  Embarassed)
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Mar 21 Avr - 15:16

le cam jean-pierre a écrit:
On dira l'allusion   bounce :mais je laisse breizh 44 nous narrer sa petite histoire et son brevet Very Happy (je ne balance pas , c'est pas mon genre  Embarassed)
Très bon brevet après avoir récupérer mon vélo (je le bichonne enfermé sous clef  dans la voiture )
j'ai croisé le naze avec sa  bande et le déménageur Breton au régime sans selle un comble pour un passage  dans la très belle ville de Guérande
 sur le retour comme d'habitude les douleurs aux pieds (un peu de marche et ça repart )
arrivé à 21h15
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Dim 18 Mar - 16:49

Je pense y être ce 28 avril (2018)

J'ai gardé un très bon souvenir de celui de 2015.

A moins que je choisisse celui de Carhaix, qui est un peu plus près de St Brieuc et part 1h plus tard à priori.

Bon dimanche
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Ven 27 Avr - 14:05

Question météo, heureusement que le brevet à lieu demain et pas aujourd'hui.

Avec ce vent, cela aurait été dur dur. affraid
breizh22
breizh22

MessageSujet: 2018   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Dim 29 Avr - 13:03

Super brevet, grâce à une super équipe. 

D'abord merci à Olivier et à son équipe d'organisateurs.

Et je suis surtout tombé sur un super groupe, qui s'est constitué lors du 200 précédent, et avec qui j'ai passé un super brevet. Merci à eux et notamment à Didier, le pompier de Trédion.

Levé à 3h. Un peu moins de 1h30 de route pour me rendre à Caudan. + les formalités du depart, un petit café,  et hop, c'est parti.

Pas des super jambes, ce qui fait que je laisse partir le peloton. + une erreur de direction après le 10e km (j'ai suivi des feux rouges...qui sont partis eux aussi à tord à gauche). Même hésitation il y a 3 ans au même endroit.

Je parcours 50 km seul. Et j'ai alors la chance de me faire rattraper par un groupe qui s'est arrêté pour attendre un des leurs / bris de câble de dérailleur. Leur allure me convient bien. Ils ralentissent dans les côtes ou attendent en haut : le rêve pour moi qui manque de Km cette année. 

Les km défilent. Pause lors du Contrôle à Malestroit. Puis on descend vers Guérande.
Symbole : on se permet même de s'arrêter en cours de route devant le château de Bretesche, avant Guérande (cf ci dessous). Top

BRM 300 de Caudan - Page 2 2018-010

Les derniers Km avant Guérande sont interminables. Je pensais que l'arrét était avant le Km 175. Et comme mon pied gauche me fait souffrir (arthrose), j'attends avec impatience la pause.

On profite de la beauté de Guérande et des marais salants, du soleil pour se dévêtir un peu, mais le vent restera frais toute la journée. Et boire un bon café sur une terrasse bien exposée.

BRM 300 de Caudan - Page 2 2018-011

Puis c'est le retour. Un membre du groupe à un coup de moins bien, et on ralentit. J'en profite pour bien tourner les jambes et m'économiser.

Vers le 250 e km, je me dit que cela se passe bien. J'ai un peu de mal dans les côtes, mais les jambes répondent assez bien, notamment dès que cela monte moins.

Puis les crampes arrivent à  la cuisse gauche: Avec le recul, j'ai omis de boire suffisamment toute la journée. Et là, même si j'ai rempli mes 2 bidons à Trédion (et où Didier, le local du lieu, nous offre une bonne bière avant une photo devant le château, comme il y a 3 ans), le mal est fait.

Le groupe a la gentillesse de m'attendre, puis finit par me laisser (c'est normal) à 15km du but. A ce moment là, je suis épuisé. Je m'arrête, me restaure, finit par prendre un gel "coup de fouet"...et finalement cela revient. J'aurais certainement dû le faire un peu + tôt.

En résumé,  une journée très sympa, belle ballade jusqu'à Guérande, petit vent frisquet mais pratiquement pas de pluie, et surtout grâce aux 9 camarades du groupe....que j'espère retrouver sur d'autres brevets...en n'oubliant pas cette fois-ci de bien m'alimenter, notamment en eau.
.
breizh22
breizh22

MessageSujet: Compte rendu d'orangina   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Mar 1 Mai - 10:13

A noter le compte rendu de notre ami Orangina dans un sujet archivé sur BRM 300 EN BRETAGNE.
Vous pouvez le retrouver en allant sur Paris-Brest-Paris 2015 rubrique  qualification/300 km.

Bon 1er Mai à tous.
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Mer 2 Mai - 10:02

Salut Breizh22
Effectivement j'ai posté à un endroit peu approprié ( critères de recherche inadaptés ).
Mon BRM300 de Caudan est ici :
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4608p25-brm-300-en-bretagne#111735

Pour le cuissart à pub ORANGE, ce n'était pas moi, il y avait un jeune de QUEVEN- LarmorPlage avec ce type de cuissart. Je l'avais également vu au BRM200 de Montauban. Il roule en duo avec son père.
Pourquoi orangina? Et bien je porte toujours une veste ou un gilet de couleur orange et ca change dans les pelotons couvert de jaune à 99%. Du coup régulièrement, les cyclos qui ne connaissent pas mon prénom m'appelle Orangina.
breizh22
breizh22

MessageSujet: Trouvé roue avant   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Mer 2 Mai - 20:38

Bonsoir 

Au fait, quand je suis parti, je suis tombé sur une roue avant oublié par un participant.  affraid

Je l'ai remise à Olivier et aux organisateurs.

Bonne soirée.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10Mer 2 Mai - 21:27

breizh22 a écrit:
Bonsoir 

Au fait, quand je suis parti, je suis tombé sur une roue avant oubliée par un participant.  affraid

Un 300 en monocycle ce doit être sympa !… lol!
https://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 300 de Caudan   BRM 300 de Caudan - Page 2 Mini_h10

BRM 300 de Caudan
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant