Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Empty
MessageSujet: BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014   BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Mini_h10Dim 6 Avr - 16:37

#BRM 200Km Montagneux de #Grenoble. Que du bonheur http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2014/04/brm-200km-montagneux-de-grenoble-que-du-bonheur.html


c'était un pur bonheur même si les jambes sont lourdes aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Invité
Invité




BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014   BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Mini_h10Dim 13 Avr - 13:12

Les aventures de Yann et Rémy dans « Les Entrailles de l’Isère » BRRRRR !!!!! Ou le dérive-chaîne est mon ami.
Les entrailles de l’Isère, c’est le nom de la randonnée organisée le samedi 5 avril au départ de Grenoble et dont le parcours est ici.
Tout pimpants, nous arrivâmes donc Yann et Moi à 6h40 à Grenoble pour prendre le départ prévu à 7h de cette randonnée de 200km pour 3200m de dénivelé ! Les premiers km jusqu’à Pont de Claix sont effectués groupés à petite allure et après, on lâche les chevaux direction St Guillaume et Roissard, ça commence à monter pas mal… Passé Mens, c’est une succession de « coups de cul » qui nous attend et c’est dans l’un d’eux qu’il m’arrive un léger incident. Euphémisme !!!
Après avoir roulé une centaine de mètres sur le grand pignon, j’entends « tic --- tac » et un grand CRAC. PAF ! le dérailleur dans les rayons et la patte du dit dérailleur cassée en deux !!!! On était perdu dans la pampa iséroise où il passe une voiture toutes les 2 heures… Me voila bien.
La solution, c’est Jean-Philippe Battu, l’organisateur du brevet qui roule avec nous que me la donne. Avec l’aide du dérive-chaîne, enlever une dizaine de maillons, et se mettre sur un braquet approprié, sachant qu’il nous reste 2 cols dont le col d’Ornon. Bon je sais, ce n’est pas le plus dur de tous (de ce côté-là).
Problème, impossible d’enlever l’attache rapide sans pince adéquate (à savoir). Heureusement, arrive Marcel et son casque de spéléo jaune sur son vélo couché (jaune aussi) et qui nous dit :
« Ah, mais moi, j’en ai une d’attache rapide » …
Fut dit, fut fait, j’enlève une dizaine de maillons, je fais attention d’enlever le bon pour mettre l’attache rapide, il faut enlever l’extérieur du maillon. Et miracle, je remets la chaîne en place, comme l’aurait fait Mickaël… Non, là, c’est de la science-fiction (pour info, Mickaël du club de l'Isle d'Abeau a du mal à remplacer une chambre).
Nous voila donc repartis Yann et Moi, il reste alors 120km et 1200m de dénivelé à se taper. Ca a l’air de tenir. Ah ben oui, ça tient même bien, je me mets en danseuse… Et PAF ! la roue s’en va… Comme la patte n’est plus là pour coincer la roue, je vais devoir la remettre en place une quinzaine de fois jusqu’à Grenoble.
Je fais donc attention désormais, pas d’à-coups… Je roule tranquille. Tu parles… Je suis coincé sur le 34X21 et je ne peux pas dépasser 25 sur le plat et 10 dans les montées, mais ça avance. Petit à petit, les kilomètres s’accumulent, Yann est mon fidèle poisson pilote, il en profite pour lâcher cette vérité profonde :
« Qu’est-ce qu’on est cons de rouler toujours à fond » 
Ah ben oui, là, on a le temps d’admirer le paysage, dans le Valbonnais notamment. Splendide !
Tout ça pour arriver à Bourg d’Oisans et se payer la descente sur Grenoble à 25 de moyenne ! Là où Brigitte, pour ceux qui la connaissent grâce à son blog, nous a laissé sur place entraînée qu’elle était dans le sillage d’un vélo couché rouge.
Un peu avant 18h, nous sommes arrivés à Grenoble où nous attendaient quelques participants et à qui nous avons pu raconter notre aventure. Jean-Philippe m’a promis une médaille gratuite si je rentrais avant 18h30. J’attends donc qu’il tienne sa promesse.
Mes chéris chéris, je remercie donc par ordre d’apparition à l’écran :
- Jean-Philippe qui m’a soufflé l’idée,
- Mon dérive-chaîne qui a bien fonctionné,
- Marcel qui m’a passé son attache rapide,
- Yann qui a eu la patience de m’accompagner,
- Mes jambes qui ne m’ont pas lâché,
- Et ma tête qui s’est fortifiée à l’occasion
Je ne remercie pas Jean-Pierre Cellier qui est présent chaque fois qu’il m’arrive une merde !!!
Voili, voila, si vous vous mettez à la rando, ne pas oublier le dérive-chaîne et une attache rapide. Au fait, celle de Marcel s’est enlevée en moins de deux, je vais donc lui voler… A ne pas répéter.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014   BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Mini_h10Lun 14 Avr - 1:41

Pour le dérive-chaîne ok : j'en emporte un petit depuis au moins 20 ans, lendemain du jour où à VTT je cassai ma chaîne et dû porter ou trainer mon vélo sur 15 km jusqu'au vélociste de village que je connaissais ; par contre, à l'époque je ne savais même pas qu'un tel instrument existait  Shocked 
Quelques semaines plus tard j'ai dépanné un groupe de jeunes qui, les andouilles, ne connaissaient pas le rôle du dérive-chaîne ! j'vous jure, y'a vraiment des innocents sur les vélos !
A part ça, on peut réparer sans problème même sans attache rapide : il suffit de re-riveter, assouplir le montage par pressions latérales, et la chaîne fonctionne ensuite sans manifester de déplaisir... Moi monsieur, je suis de la génération qui ne connaissait ni les attaches-rapides, ni les rivets-ampoule Shimano...
Sur mon récent BRM 200 j'ai " cassé " mon dérailleur avant, et j'ai terminé un peu dans les mêmes conditions que toi, sur le plateau de 34 mais avec tous mes pignons... j'aurai même pu changer de plateau avec les mains dans les derniers kilomètres plats ou en descente, mais la flemme l'a emporté. Et puis, ça permet de comprendre - un peu - comment faisaient tous les anciens sur leurs drôles de machines.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014   BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Mini_h10Jeu 17 Avr - 7:34

hello

et voici le compte rendu de la journée, organisation et participation :

http://jeanpba.homeip.net/?page=125res&sr1&onglet=1

a la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014   BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 Montagneux de Grenoble - 5 Avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet de fin de saison à Grenoble 20/09/2014
» BRM de Grenoble 2014
» BRM 400 de Grenoble les 3 et 4 mai 2014...
» BRM 600 k de Grenoble 24 et 25 Mai 2014
» BRM 200 - Grenoble - 02 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: