| Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet | |
|
+6papou rouedevelo ddesmetbob Popiette alkashi OliSav29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
OliSav29 Petit plateau
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : QUIMPER 29000 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Dim 13 Avr - 22:04 | |
| Ma seconde diagonale sera finalement Brest-Strasbourg.
Je viens de boucler mon itinéraire, un grand "arc nord" qui passe par la Picardie à hauteur de Mondidier.
Le plus de cette édition, les étapes au camping (tente ultra-light de rigueur).
Coté préparation, après deux 200km je m'attelle au BRM 300 de Milizac la semaine prochaine - ensuite viendront les 400 et 600, tout ça est bon pour l'inscription au PBP 2015! |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Dim 13 Avr - 22:37 | |
| Original comme parcours, tu as une raison particulière pour passer si loin de Paris au nord ?
Tu as quoi comme matos ?
tente/duvet/tapis de sol ?
Tu vas faire tes repas toi-même ? |
|
| |
OliSav29 Petit plateau
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : QUIMPER 29000 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Lun 14 Avr - 10:03 | |
| Je n'en suis pas encore à connaitre tout le matos que je vais emporter, c'est une "nouvelle formule" pour moi... Je voyage quand même assez léger, voici mon fidèle destrier: J'ai une tente qui pèse 1,55 kg (marque et modèle inconnus, gagnée à une loterie scolaire...!) Je ne sais pas s'il y a beaucoup à gagner à en acheter une autre? Pas de tapis de sol. Un copain va me prêter un sac de couchage light (je ne savais pas que ça existait, j'avais pensé à la couverture de survie) Pourquoi la Picardie, ben c'est la terre de mes ancêtres, alors je pense bien y passer une nuit dans un vrai lit... La bouffe moi-même non, c'est pas mon truc, je me nourri sur le pays. Pas de resto: trop lent, je préfère l'arrêt à une épicerie, un banc ou un muret pour s'assoir me suffit. Le soir à la limite si on a bien roulé, un repas chaud pour "se récompenser"... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Mar 13 Mai - 20:24 | |
| Bonsoir,
As-tu un détail plus précis de ton itinéraire ?
Merci |
|
| |
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Mar 13 Mai - 20:48 | |
| Ton Titane c'est un Merlin?? A priori en Campa, quel développement? Pour l'itinéraire, moi aussi je suis intéressé David |
|
| |
OliSav29 Petit plateau
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Mer 14 Mai - 21:09 | |
| Pas un Merlin non, un Maurizio (cherchez pas j'ai rien trouvé, je l'ai acheté d'occase)
50-34 à l'avant et 12-29 à l'arrière
Ma feuille de route:
BREST,Landerneau, St thégonnec, Morlaix, Belle Isle en Terre, Guingamp, St Brieuc, Lamballe, Dinan, Dol de Bretagne, Pontorson, VIRE (320km)
VIRE, Falaise, Bernay, le Neubourg, Louviers, Gournay en Bray, Crèvecoeur le Grand, Mondidier, Roye, GOLANCOURT (340km)
GOLANCOURT, Chauny, Laon, Neufchatel sur Aisne, Roizy, Vouziers, Grandpré, Varennes en Argonne, Verdun, METZ (265km)
METZ, Baronville, Fénétrange, Saverne, STRABOURG (155km)
Bon je pense que mes kilométrages sont légèrement sous-évalués mais tout sera vérifié avant de partir... |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Mer 14 Mai - 21:44 | |
| Merci,
je ne connais pas exactement ta route, mais entre Condé sur Noireau et Pont d'Ouilly, ne prends surtout pas la grande route. Quand tu traverses Condé, tu vas passer par dessus le Noireau. Tu commences un peu à monter, et tu prends à droite au feu. Direction "Pont d'Ouilly" et "Pont Erambourg" sur la D511. C'est plat et tranquille. |
|
| |
OliSav29 Petit plateau
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Jeu 15 Mai - 21:17 | |
| - Popiette a écrit:
- Merci,
je ne connais pas exactement ta route, mais entre Condé sur Noireau et Pont d'Ouilly, ne prends surtout pas la grande route. Quand tu traverses Condé, tu vas passer par dessus le Noireau. Tu commences un peu à monter, et tu prends à droite au feu. Direction "Pont d'Ouilly" et "Pont Erambourg" sur la D511. C'est plat et tranquille. C'est bien par là que je pensais passer, merci pour ces précisions qui vont me permettre de trouver plus facilement. |
|
| |
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Jeu 15 Mai - 21:47 | |
| - OliSav29 a écrit:
- Popiette a écrit:
- Merci,
je ne connais pas exactement ta route, mais entre Condé sur Noireau et Pont d'Ouilly, ne prends surtout pas la grande route. Quand tu traverses Condé, tu vas passer par dessus le Noireau. Tu commences un peu à monter, et tu prends à droite au feu. Direction "Pont d'Ouilly" et "Pont Erambourg" sur la D511. C'est plat et tranquille. C'est bien par là que je pensais passer, merci pour ces précisions qui vont me permettre de trouver plus facilement. De rien, Quand tu arrives sur la rocade autoroutière de Falaise, suit bien le centre-ville. C'est la bonne route, ca te permettra de voir le Château de Guillaume le Conquérant. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Sam 17 Mai - 12:24 | |
| olisav29, le 5/07 tu passes pas très loin de Caen lors de ton étape Vire Golancourt je vais sans doute aller à ta rencontre ou à ta poursuite entre falaise et Bernay .... parce que jouer au sariste dans cette zone c'est mission impossible ou alors rarissime ... tu a choisi de passer à vimoutiers ou bien St Pierre sur dives ? bon évidement je ne veux pas déranger je sais prendre des photos en dynamique ... et accessoirement pousser des pointes sur une heure à laisser tous les VD dans les rétroviseurs et après je rentre à 10 kms/h reste une inconnue : la fourchette de ton passage ou au moins ton heure de départ de Brest ! bonne route |
|
| |
OliSav29 Petit plateau
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Sam 17 Mai - 21:44 | |
| - rouedevelo a écrit:
- olisav29,
le 5/07 tu passes pas très loin de Caen lors de ton étape Vire Golancourt je vais sans doute aller à ta rencontre ou à ta poursuite entre falaise et Bernay .... parce que jouer au sariste dans cette zone c'est mission impossible ou alors rarissime ... tu a choisi de passer à vimoutiers ou bien St Pierre sur dives ? bon évidement je ne veux pas déranger je sais prendre des photos en dynamique ... et accessoirement pousser des pointes sur une heure à laisser tous les VD dans les rétroviseurs et après je rentre à 10 kms/h reste une inconnue : la fourchette de ton passage ou au moins ton heure de départ de Brest ! bonne route Bonsoir, Ce que j'ai prévu: Falaise, Eraines, Petit puis Grand Couliboeuf (!), Ammeville, Tortisambert, Moutiers-Hubert, Orbec, La Vespière, Le Mouchel, Bernay. Donc, ni Vimoutiers, ni St Pierre sur Dives, je prends tout droit, avec le culot (ou l’inconscience) de celui qui ne connait pas la région, ni l'état des routes... Je prévois d'être à Falaise à 7h15 (mais bon, on est en vacances pas vrai?). Ça serait chouette que tu fasses un bout de chemin avec nous. Tu parles de VD donc je suppose que tu es en VC? |
|
| |
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Dim 18 Mai - 9:55 | |
| salut olisav29, bravo pour ce "culot" d' "inconscience" Falaise Ammeville c'est tout bon, c'est ensuite que ça se gâte ... et même pire si le temps est pluvieux les tracteurs nous laissent dans ces cas là beaucoup de boue sur ces petites routes ... sinon je ne serai pas en vacance (il faut bien que qqs uns cotisent), juste un décrassage et les décallages horaires sont aussi des entraînements ! combien êtes-vous ? tu n'es pas obligé de répondre mais la réponse a son importance vous ne pourrez pas me manquer car effectivement je suis couché à bientôt donc et bonne préparation |
|
| |
OliSav29 Petit plateau
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Dim 18 Mai - 15:26 | |
| |
|
| |
OliSav29 Petit plateau
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Jeu 3 Juil - 14:22 | |
| Voila c'est demain le grand départ... Le matériel est OK... pour le pilote on verra bien! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Jeu 3 Juil - 15:10 | |
| |
|
| |
OliSav29 Petit plateau
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Jeu 3 Juil - 15:46 | |
| - papou a écrit:
- hola! gros développement
Oui et non... 50-34 à l'avant, 12-29 à l'arrière. en 34-29 y a moyen de grimper pas mal quand même! et 50-12 ce n'est quand même pas... enfin vu le chargement je ne pense pas avoir l'usage d'un pignon de 11, dans les descentes ça devrait rouler tout seul, l'accélération de la pesanteur y pourvoira ! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Jeu 3 Juil - 21:40 | |
| Bonne route pour cette diagonale. A 2 on fait 2 fois plus de km pour la même distance |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Jeu 3 Juil - 21:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Dim 6 Juil - 6:26 | |
| je ne vous ai pas vu pour cause je n'ai pu partir à votre rencontre j'vous l'dit pendant que je m'en souviens : "y a pas qu'le vélo dans la vie" tout ce que je peux dire après le coup de tonnere de , c'est que la météo a été humide hier mais avec un léger vent de sud ouest tout de même, bonne route à vous deux |
|
| |
OliSav29 Petit plateau
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Mar 8 Juil - 22:15 | |
| - Popiette a écrit:
Quand tu arrives sur la rocade autoroutière de Falaise, suit bien le centre-ville. C'est la bonne route, ca te permettra de voir le Château de Guillaume le Conquérant. Bien rentré à la maison, très heureux de cette diagonale, et superbe château à Falaise effectivement. La dernière étape très courte a été "reposante", accueil royal par des membres de l'ADF, c'était génial. La formule "cyclo-camping" nous a bien plus, je pense que je referai... |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Mer 9 Juil - 8:28 | |
| bravo pour cette expédition Un jour ce sera mon tour |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Sam 6 Sep - 21:17 | |
| bonsoir
Quelques images de cette diagonale rendu difficile par un vent d'est.
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2014/09/de-brest-strasbourg.html
le CR sera pour plus tard.
jpm |
|
| |
OliSav29 Petit plateau
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Sam 6 Sep - 21:23 | |
| - jpm a écrit:
- bonsoir
Quelques images de cette diagonale rendu difficile par un vent d'est.
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2014/09/de-brest-strasbourg.html
le CR sera pour plus tard.
jpm Alors là je suis admiratif, moi j'ai a peine pris le temps de prendre quelques photos sans réel intérêt... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Sam 6 Sep - 21:28 | |
| Félicitations Jean-Pierre pour cette Diagonale ! Et surtout, désolé de ne pas être allé à ta rencontre... J'avais repéré ta Diagonale mais au début je pensais que je serai sur le 1000 du Sud. Lorsque j'ai vu que j'étais trop fatigué pour me rendre à Carcès, j'ai regardé (trop) rapidement ta feuille de route. En voyant que tu partais à 4h00 du mat' je n'ai pas eu le courage de me lever pour aller à ton départ... (ben oui, il faut bosser après...) MAIS je n'avais pas fait attention au fait que tu prenais la RD233 et donc que tu passais sur "ma" commune et à 300 m de la maison... Je m'en veux, j'aurais pu au moins aller te saluer au passage... Encore désolé. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet Dim 7 Sep - 9:09 | |
| Roland, je te pardonnes ! je n'ai pas voulu donner un coup de frein violent qui aurait réveillé toute la bourgade ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet | |
| |
|
| |
| Brest-Strasbourg du 4 au 7 juillet | |
|