| En loup solitaire... | |
|
+6zapilon papou sccber admin Roland le cam jean-pierre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En loup solitaire... Jeu 17 Avr - 20:59 | |
| Bonsoir Alors voila moi c est jean 17 ans et déja deux ans à tourner les manivelles pratiquement tout les jours . J ai commencé à sortir avec mon Vtt sur des sorties de 60 kilométres il y a 3 ans et sa n a pas été donc j ai trouvé un Btwin équipé bas de gamme (groupe sora roues pourrites etc) je le refait petit à petit à ma sauce: premier investissement un pédalier Apex en 50*34 ensuite sa été manette gauche sram rival et au mois de Janvier les roues: Ferrus SX9 à 1380 grammes. Prochai achats: Manette droite sram rival cassette 105 der ar rival potence Pro logic et ensuite WCs (validation de position avec La pro+ le cintre qui va bien. J ai comme objectif de descendre à 6.8kg Sinon le bonhomme: Bah l année derniére 3324 kilométres par tout temp (sauf neige et orage) avec des sorties allant jusqu a 130 kilométres. Cette année je vise 5000 bornes et des sorties de 200 km. Pour l instant 2289 km depuis le deux janvier . Samedi j ai fait une sortie de 150 bornes en 6h (24 de moyenne). Je prépare actuelement ma première cyclo 1700m de d+ et 130 sa devrais le faire bien. Mon objectif """ultime" serait une petite virée en totale autonomie à l alpe d'huez et Galibier (Je suis de Besancon dans le Doubs, vous savez le pay de la saucisse et de l horlogerie) mais le départ ne se ferra pas tant que je n aurais pas fini de modifier le vélo je fait petit à petit à cause des €€€ qui n arrivent pas comme je le voudrais mais sa apprend la patience L autre objectif "ultime" se serait le tourmalet (je pense 2000 bornes?) pareil en autonomie la plus totale. Sinon pourquoi "loup solitaire"? pour la simple raison c est que je DETESTE rouler en groupe: Début de l année je me suis dit tient pourquoi pas tester un club première sortie 100 bornes sa passe crème sauf que les guignols (excuser le terme) m on lâcher en haut d une cote à un embranchement, retour vraiment difficile car c est un coin que je ne connais pas du tout! Je préfère largement rouler seul, partir à 8h sur des grosses sorties en roulant à son rythme (sans se trainer quand même mais sans se cramer!) et "déconnecter le cerveau et là c est le pied! Si il y en a parmi vous qui passent (ou qui habite) dans la région pas de soucis pour une sortie ou un couchage étape. Je suis également sur un autre fofo mais sa ne bouge pas alors que sa à l air de dire franchement ce que l on pense sans tomber dans le vélo 101 Voila voila demain je voit pour poster une photos de mon fidéle compagnon de route |
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: En loup solitaire... Jeu 17 Avr - 21:32 | |
| bienvenue . - Citation :
- m on lâcher en haut d une cote à un embranchement
Bonjour le club pour une première avec un Jeune en espérant que tu a été correct avec eux avant .....pis même c'est pas une raison . |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: En loup solitaire... Jeu 17 Avr - 23:35 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: En loup solitaire... Ven 18 Avr - 1:37 | |
| Bienvenue ! 6,8 kg avec les pédales à partir d'un cadre Btwin, même avec vos roues légères, ça risque d'être difficile : j'avais obtenu ce poids mais à partir d'un cadre carbone de 850 g, roues Rsys et Sram Red ; depuis il est un peu plus lourd pour mieux l'adapter à la longue distance. Enfin, même avec quelques centaines de gramme de plus ce sera bien. Je roule souvent seul, c'est agréable ; trouver un ou deux potes avec qui on s'entend bien à rouler c'est très bien. Les sorties de club, je ne connais pas trop - mon club est à 300 km de chez moi - c'est pas toujours terrible non plus (j'ai un pote qui s'est fait larguer comme toi) mais ça peut être très sympa aussi : il faut trouver le bon, la dessus je ne saurai pas te conseiller. Le Galibier : Jean Philippe Battu (sur ce forum Col du Glandon) organise les 4 et 5 octobre un BRM 400 au départ de Grenoble, avec notamment Lautaret, Galibier (dans ce sens c'est plus facile) et le col de l'Iseran : mais c'est peut-être un gros gros morceau en débutant (5700 de dénivelé). Je devrai y participer. Sinon en 2015 il y a le BRA - organisé tous les deux ans - avec notamment cols de la Croix de Fer, Lautaret, Galibier : avantages, on peut le faire en un ou deux jours au choix, il y a des ravitaillement, un balisage et pleins de cyclistes sympa. J'ai roulé une année en VTT avec le Club Alpin Français au départ de Morteau : belle région ...
Bonne route |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: En loup solitaire... Ven 18 Avr - 6:46 | |
| un gamin de 17 ans c'est trop rare pour ne pas l'encourager BIENVENUE petit, tu es sur le bon forum, ici y a rien que des jeunes (dans la tête) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En loup solitaire... Ven 18 Avr - 8:12 | |
| Merci pour l acceuil sa fait vraiment plaisir! J ai oublié de dire que je changerais de cadre aprés avoir changé les périphériques sinon sa ne le ferra pas (il me faut cadre + fourche a 1380 grammes max). Je garde sous le coude si sa ne passe pas pédalier sram red, cheminées de plateau Kcnc de quoi gratter 300 grammes sur mon Apex. pour les Brm on attendra un peu déjà des 200 km vallonnés pour l instant je ne fait de la grande distance que sur le plat (1000m de d+ en 150 km). D ailleurs je vais fouiller un coup le fofo pour avoir des astuces de récupération car sa fait une semaine que j ai fait mon 150 et je suis pas génial: impossible de faire de longue accéleration à 40km/h j ai les jambes coupées impossible d appuyer alors que le mercredi avant j ai "explosé" mon record sur 46km: 30 km de moyenne en faisant de long relais à 36-40 sans probléme tout en maintenant le rythme tout seul sur le retour. Pour le club non je n ai pas été impoli rien mais bon quand on te dit avant le départ "si t est laché tu rentres tout seul on as pas le temp de t attendre" sa met dans l ambiance Sans compter que ces guignols je les ai recroisés 20 bornes aprés qu il m'est laché pas un mot rien je vous dit pas comment j était furax mais bon je les ai croisé sur mon 150 samedi sa discute bien et hop tout le monde s arréte devant toi sans regarder derriére |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: En loup solitaire... Ven 18 Avr - 15:03 | |
| Bienvenue Poinpoin
Sans vouloir troubler l'ambiance de ton accueil, je me permet de te demander de compléter ton profil, ta localisation ville ou région d'origine et ta date de naissance ce qui te donneras le plaisir de te voir souhaiter ton anniversaire
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En loup solitaire... Ven 18 Avr - 16:03 | |
| - zapilon a écrit:
- Bienvenue Poinpoin
Sans vouloir troubler l'ambiance de ton accueil, je me permet de te demander de compléter ton profil, ta localisation ville ou région d'origine et ta date de naissance ce qui te donneras le plaisir de te voir souhaiter ton anniversaire
Merci Je viens de faire sa à l'instant Bon je vais rouler un coup et je vois pour mettre une photos de mon biclou La photos je vais mpiser un modo La potence c est un essai voir si niveau position c est mieux pour l instant je suis bien mieux posé, j arrive à choppé le cintre en bas alors qu avec la potence 110mm a 0 degrés ca m était impossible Les porte bidon à l arriére, c est pour mettre les clés la caa sur des petites sorties et je remplace sa par deux bidon de 750ml avec sa je suis paré pour à peu prés tout |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: En loup solitaire... Sam 19 Avr - 11:19 | |
| Bienvenue POINPOIN JUNIOR !dommage que pour ta première expérience tu sois mal tombé, .. un peu beaucoup lamentable les "anciens " se plaignent que la moyenne d age vieillisse, ... pffff croise un jour nos roues et tu verras le plaisir réel de rouler en groupe .. crois moi n oubli pas ton signe de reconnaissance à mettre sur ton casque kenavo cath |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: En loup solitaire... Sam 19 Avr - 16:41 | |
| Bien venue et bravo pour tes futurs projets |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: En loup solitaire... Sam 19 Avr - 17:59 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En loup solitaire... Sam 19 Avr - 18:34 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: En loup solitaire... Sam 19 Avr - 19:20 | |
| Voici son vélo ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: En loup solitaire... Lun 21 Avr - 5:07 | |
| willkommen |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: En loup solitaire... Jeu 24 Avr - 17:24 | |
| Compte supprimé... ah les jeunes ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: En loup solitaire... Jeu 24 Avr - 17:52 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: En loup solitaire... Jeu 24 Avr - 17:59 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: En loup solitaire... Jeu 24 Avr - 19:15 | |
| - Saperli a écrit:
Poinpoin te lire est franchement difficile Oh merde, je me sens coupable sur ce coup. C'est ça les vieux cons... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: En loup solitaire... Jeu 24 Avr - 20:57 | |
| - Saperli a écrit:
- Saperli a écrit:
Poinpoin te lire est franchement difficile Oh merde, je me sens coupable sur ce coup. C'est ça les vieux cons... Pas sûr que cela vaille le coup de culpabiliser... C'est dommage qu'il se soit désinscrit, d'un autre côté... c'est avant tout dommage pour lui. Cela peut peut-être également jeter un autre éclairage sur son histoire des "vieux" de son club qui ne l'ont pas attendu... Nous n'avons eu que sa version des faits. Il est peut-être en train de raconter que sur un forum de "vieux cons" il n'a pas été bien accueilli... En tout cas ce n'est pas mon sentiment. Encore une fois dommage... pour lui avant tout. S'il vient malgré tout nous lire, je lui conseille aimablement de regarder dans une grammaire la différence entre "sa" et "ça"... |
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: En loup solitaire... Jeu 24 Avr - 21:25 | |
| Et pis moi j'ai pas chanté donc sur ce coup là ...pas coupable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En loup solitaire... | |
| |
|
| |
| En loup solitaire... | |
|