| STRONGLIGHT impact | |
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Auteur | Message |
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Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: STRONGLIGHT impact Ven 2 Mai - 19:09 | |
| Désirant changer en profondeur de développements, j'ai vu le Stronglight IMPACT en 26-36-46. Quelqu'un a t-il un retour sur ce matériel ? Merci Bruno
Dernière édition par Montapeine le Ven 2 Mai - 21:01, édité 1 fois |
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jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: STRONGLIGHT impact Ven 2 Mai - 20:10 | |
| vu le prix et le sérieux de stronglight tu peux y aller Axe pédalier en 115 carre jis (on en trouve partout)
certes les boitiers de pédalier à axe carre sont passés de mode car nos fabricants préfèrent nous vendre des roulements externes qui ne font même pas 10 000km.
jpm |
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Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: STRONGLIGHT impact Ven 2 Mai - 21:00 | |
| - jpm a écrit:
- vu le prix et le sérieux de stronglight tu peux y aller
Axe pédalier en 115 carre jis (on en trouve partout)
certes les boitiers de pédalier à axe carre sont passés de mode car nos fabricants préfèrent nous vendre des roulements externes qui ne font même pas 10 000km.
jpm Merci N'ayant pas encore d'expérience en longue distance je ne sais pas exactement ce que cherche, je le sais c'est paradoxal, et surtout ce qui me conviendrait le mieux. Bruno |
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tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: STRONGLIGHT impact Ven 2 Mai - 22:09 | |
| - Montapeine a écrit:
- jpm a écrit:
- vu le prix et le sérieux de stronglight tu peux y aller
Axe pédalier en 115 carre jis (on en trouve partout)
certes les boitiers de pédalier à axe carre sont passés de mode car nos fabricants préfèrent nous vendre des roulements externes qui ne font même pas 10 000km.
jpm Merci N'ayant pas encore d'expérience en longue distance je ne sais pas exactement ce que cherche, je le sais c'est paradoxal, et surtout ce qui me conviendrait le mieux. Bruno Il te faut qqchose qui te fasse monter les cotes aussi vite que lorsque tu roules dans les Deux Sèvres Tu seras souvent sur la grande plaque ( mais en croisant moins ) vu que utilise déjà ce grand plateau assez souvent quand cela roule plus vite (27/30 km/h ). Mais tu pourras aussi grimper aux murs !!! Comme tu as pu le voir , moi je reste souvent sur le 40 ( le 50 je l'utilise très rarement , sauf pour les pancartes, car je n'aime pas croiser et tirer le 11 dents avec je ne dure pas longtemps ) mais je monte jusqu'à 29 dents à l’arrière). Mais je n'y connais pas grand chose donc !! J'aimais bien aussi mon 28*38*48 sur mon Cannondale. Marc |
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David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: STRONGLIGHT impact Ven 2 Mai - 22:29 | |
| - Montapeine a écrit:
- Désirant changer en profondeur de développements, j'ai vu le Stronglight IMPACT en 26-36-46.
Quelqu'un a t-il un retour sur ce matériel ? Merci Bruno Tu peux y aller le Stronglight impact je connais bien, j'en suis a mon troisième sur trois vélos la randonneuse le vtt et le vélotaf j'ai voulu passer au modèle impact a axe externe mais en fait il y a des problèmes de roulements que ne tiennent pas la distance donc les trois a axe carré c'est que du bonheur le plus vieux a maintenant 10 ans et après plusieurs changement de plateaux et une fois de roulement il avoisine les 50000 kms sans soucis |
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Oeil de lynx Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: STRONGLIGHT impact Dim 4 Mai - 22:25 | |
| - David a écrit:
j'ai voulu passer au modèle impact a axe externe mais en fait il y a des problèmes de roulements que ne tiennent pas la distance
Effectivement, lorsque je suis passé en janvier 2009 au compact Campagnolo système Tork, j'ai eu des problèmes de roulement : en 3 mois et au bout de 3 000 km en période hivernale avec de nombreux jours neigeux, j'avait un début de jeux dans le pédalier ... Les roulements ont été remplacés dans le cadre de la garantie à 6 000 km ... mais le problème résidait dans un manque d'entretien. Ces roulements doivent être régulièrement graissés surtout après des sorties pluvieuses et à plus forte raison quand les routes sont salées ! L'opération est d'une simplicité et ne nécessite que peu de temps. Pour ceux que le cambui rebute ... il existe des roulements céramiques qui se lubrifient à l'eau. J'en suis à 48 500 km avec ce pédalier, soit 42 500 km sans problème avec des roulements ordinaires. Jackie |
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Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: STRONGLIGHT impact Lun 5 Mai - 8:23 | |
| - tandem breton a écrit:
Il te faut qqchose qui te fasse monter les cotes aussi vite que lorsque tu roules dans les Deux Sèvres
Marc Le seul truc qui me fera monter les côtes aussi vite que je roule dès que je suis dans les Deux Sèvres s'appelle un MOTEUR Bruno |
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sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: STRONGLIGHT impact Lun 5 Mai - 15:08 | |
| - jpm a écrit:
- vu le prix et le sérieux de stronglight tu peux y aller
Axe pédalier en 115 carre jis (on en trouve partout)
certes les boitiers de pédalier à axe carre sont passés de mode car nos fabricants préfèrent nous vendre des roulements externes qui ne font même pas 10 000km.
jpm Faut pas exagérer ! J'ai deux pédaliers sur mes deux vélos route, un FSA SLK et K-Force light qui ont dépassé largement ce kilométrage. Le SLK m'a d'ailleurs été fourni gratuitement par le SAV en remplacement d'un K-Force (pas light) dont un insert alu porte pédale s'était décollé (après des dizaines de milliers de kilomètres) : bon d'accord il a fallu négocier, mais quant même... En d'autres termes je suis prêt dans l'avenir à choisir de nouveau ce type de matériel, qui a l'avantage d'un montage et démontage simplifié par rapport à l'ancien matériel (pas d'extracteur nécessaire, une simple clé allen suffit). Ceci dit le matériel Stronglight - usine mère chez moi - a bonne réputation (j'ai un pote qui est l'ancien directeur technique de la marque), et effectivement les axes carrés ne sont pas un handicap. |
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| Sujet: Re: STRONGLIGHT impact | |
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