serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: courir ou mourir Jeu 8 Mai - 21:00 | |
| J 'ai lu dernièrement ce livre "courir ou mourir " de Kilian Jornet qui est un extraterrestre de la course ultra distance . Même si son livre est peu structuré , il fait ressortir des sensations et de ressentis similaire aux nôtres. Il pose aussi des question pourquoi et pour qui je cours et qu'est ce que je cherche ? Livre facile a lire |
|
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: courir ou mourir Ven 26 Déc - 10:52 | |
| j'ai largement préféré la version française de ce livre.
http://www.amazon.fr/dp/2352210623/ref=asc_df_235221062323257430/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=2352210623&linkCode=df0
depuis je cours pieds nus ...avec succès. |
|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: courir ou mourir Dim 28 Déc - 2:22 | |
| - armandos74 a écrit:
- j'ai largement préféré la version française de ce livre.
http://www.amazon.fr/dp/2352210623/ref=asc_df_235221062323257430/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=2352210623&linkCode=df0
depuis je cours pieds nus ...avec succès. Je me souviens que Serge Cottereau (un des créateurs des 100 kilomètres de Millau qu'il a gagné 4 fois dans les années 70) préconisais lui aussi d'apprendre à courir pieds nus, notamment pour améliorer la proprioception du pied et de la cheville. |
|
Vincent65 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: courir ou mourir Lun 16 Fév - 22:06 | |
| Pour les amateurs de course à pied, et même pour les autres, je vous invite à lire "Born to Run", Christopher McDougall. Ca a changé ma vie ! |
|
| Sujet: Re: courir ou mourir Lun 16 Fév - 22:07 | |
| - Vincent65 a écrit:
- Pour les amateurs de course à pied, et même pour les autres, je vous invite à lire "Born to Run", Christopher McDougall.
Ca a changé ma vie ! Version française préfacée par Kilian Jornet |
|
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: courir ou mourir Mar 17 Fév - 20:56 | |
| - Vincent65 a écrit:
- Pour les amateurs de course à pied, et même pour les autres, je vous invite à lire "Born to Run", Christopher McDougall.
Ca a changé ma vie ! je te remercie de citer le meme bouquin que je presente juste au dessus!!! si ,par pur mégarde, quelqu'un n'avait pas lu mon message. attention: courir pieds nus est très exigeant pour les mollets: je me suis fait une déchirure et je ne suis pas certain de pouvoir reprendre le vélo tout de suite. |
|
| Sujet: Re: courir ou mourir Mar 17 Fév - 21:43 | |
| - armandos74 a écrit:
- Vincent65 a écrit:
Ca a changé ma vie ! je te remercie de citer le meme bouquin que je presente juste au dessus!!! si ,par pur mégarde, quelqu'un n'avait pas lu mon message.
attention: courir pieds nus est très exigeant pour les mollets: je me suis fait une déchirure et je ne suis pas certain de pouvoir reprendre le vélo tout de suite. Oup ! J'avais lu le message, mais je pensais que le lien menait vers courir ou mourir. Ravi de trouver un amateur de ce livre sur un forum de vélo. Je trouve l'esprit trail proche de l'esprit longue distance à vélo. De ce point de vue, je recommande la lecture y compris à ceux qui ne pratiquent pas la course à pied. La narration des ultra-trails est excellente, on est dans la course ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courir ou mourir | |
| |
|