Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 In magret de canard we trust!

Aller en bas 
+6
admin
Roland
Saperli
presspuree
tandem breton
Thejul
10 participants
AuteurMessage
Thejul
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Thejul


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 10:26

Salut à tous,

Bon bah déjà, pas facile de commencer sa présentation alors faisons original. Julien, 35 ans, résidant dans le Gers, département vachement connu et réputé que peu de gens arrivent à placer sur une carte...mais ici, vu que vous devez passer d'innombrables heures à tracer des itinéraires sur de vieilles cartes Michelin, j'imagine que aucun département n'a de secrets pour vous.

Il y a un an (et deux mois pour être précis), j'ai commencé le vélo sur un vtc pourri avec des potes...pfffiou dans les côtes du 3-2, j'en ai grave chié, mais toujours avec plaisir si bien que j'ai investi dans un vrai vélo (Orbea Aqua en 105), avec du matos et tout et tout. Petite précision, mais qui a son importance, ayant 3 enfants, une épouse, une maison et une lombalgie, avec le sport ça faisait longtemps qu'on était fâché, en atteste les 10 kilos perdu depuis la découverte du mode pédalage.

Fin bref, en janvier, je suis rentré dans un club, pour progresser et me suis fixé des objectifs (oh rien de bien méchant, 2500 km mini sur l'année, une sortie de 100 km...truc de débutant quoi). J'ai déjà atteint les objectifs et je pense déjà aux suivants. Je traîne sur les forums, et un jour, un futur super randonneur à fait le compte-rendu de sa flèche Velocio, et à parler de l'endurance, avec passion. Cela à susciter mon intérêt, je lui ai posé quelques questions, et il m'a dirigé vers ce superbe forum.

Aujourd'hui, il me reste encore un objectif, celui d'aller escalader quelques montagnes (prévu pour le 26 juin avec ascension aspin+hourquette, peyresourde si les jambes sont là...et si je n'ai pas calé dans les montées précédentes car j'ai un peu d'appréhension et beaucoup d'humilité...)

En parlant d'humilité, c'est tout humblement que je vous rejoins. Loin de moi l'idée de vous dire que je compte faire PBP l'année prochaine, nan, du tout. J'aimerai simplement tenter l'aventure BRM en commençant par un 200, p'tet un 300 et voir si je suis en mesure de m'attaquer à plus. Ce que me freine, c'est tout le matos qu'il faut. A ce jour, il doit me manquer max de choses (d'ailleurs, selon vous, c'est quoi le Kit matos de 1ere nécessité à avoir pour faire de l'endurance?) et un max de choses, ça coute un max de zeuros. Je viens d'en faire la douloureuse expérience en achetant un cuissard Assos, douloureuse pour le portefeuille, moins pour l'arrière-train.

Bref, un peu fouilli comme présentation, mais bon, étant au taf, je fais ce que je peux. lol! 

PS: pour mes BRM, j'ai la chance d'avoir un pied à terre tout près de Ménigoutte, ce qui me motive pas mal (puis faire un 200 dans le Gers, de suite ça fait un mini de D+)
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 11:12

Bienvenue sur le forum.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 12:33

Bienvenue  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 12:41

Réponse de débutant.
Il m(t)e faut :
- un vélo confortable réglés aux petits oignons, en veillant bien aux éléments extérieurs qui peuvent perturber cet ensemble parfait (changement de cuissard, de selle, de chaussures...),
- de la persévérance et de la patience ; de la modestie,
- de l'écoute des autres, de soi et de son corps ; chacun trace sa voie suite à ses réussites et à ses échecs,
- de l'autonomie, de la confiance et de la débrouilllardise,
- accepter le regard des autres, s'ouvrir aux critiques,

...et puis surement plein d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 12:57

BIENVENUE ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 13:02

Bienvenue sur le forum  Wink 
RDV pris pour le 200 l'an prochain à Ménigoute Very Happy 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Thejul


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 14:37

admin a écrit:
Bienvenue sur le forum  Wink 
RDV pris pour le 200 l'an prochain à Ménigoute Very Happy 

Un 200 ou un 300 si tout va bien  Wink , pour les autres distances, plus tard.

Va falloir prévoir des vacances chez les beaux-parents à Exireuil. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 15:02

Bienvenue sur le forum.

Au niveau matos tu peux commencer avec le minimum pour la première année.
  • Une lampe AV - AR
  • Une petite sacoche pour mettre de quoi manger, réparer le vélo et se protéger des éléments.
  • Un système pour accrocher ta feuille de route
  • Du temps pour régler ton vélo au millimètre.

Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 15:54

BIENVENUE THEJUL  cheers 

essaye toi au dodécaudax  Top
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 17:00

Salut a toi 
Pour l 'équipement cela se fait progressivement.
Assos c 'est plutôt bien pour le confort et le paradoxe c 'est que ça coûte la peau du cul   Razz 
Apres y a les Noels, les aniv et la fête des pères  cheers  dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Thejul


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 17:03

Fêtes des pères, je parie plus sur colliers de nouilles qu'un edge 810.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 17:12

Thejul a écrit:
Fêtes des pères, je parie plus sur colliers de nouilles qu'un edge 810.

Les nouilles, c'est très bon pour les longues distances ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mar 27 Mai - 18:41

Bonjour et bienvenue  cheers 

un moyeu dynamo, un phare et un GPS que tu peux recharger en roulant, c'est le top  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10Mer 28 Mai - 11:09

Tout ce qui ne t'a pas manqué en randonnée n'est pas indispensable ! lol! 

GPS, on peut faire sans mais c'est du temps à passer pour préparer une feuille de route détaillée. Avantage, c'est souvent plus efficace que le GPS. Inconvénient, le temps de le faire, pas de "recalcul d'itinéraire" en cas d'erreur... (j'ai quand même un smartphone avec FreeGPS (fond de carte hors ligne Opencycle map) au cas où...)

Moyeu dynamo, j'y viendrai sûrement, pour l'instant ma cateye à pile suffit pour rouler en toute sécurité, complétée par une petite frontale "au cas où" qui aide aussi à lire la feuille de route la nuit. Gilet fluo basique "kit auto", y'a pas plus performant en terme de visibilité. Mais c'est moche. Mais c'est pas fait pour être beau. Razz 

Mon seul "gros" achat après le vélo, pédales auto et chaussures, ce fût la selle Brooks Comp Pro (voir le topic et le lien d'Armando dans la rubrique matos), le textile (veste thermique et cuissard Noret, tout acheté en promo à 30€ pièce...) et enfin quelques accessoires (éclairage, sacoche, garde-boues).

Seul regret : J'ai pas mis cher dans les godasse (Dk à 45€), c'est un point faible de mon confort. 
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





In magret de canard we trust! Empty
MessageSujet: Re: In magret de canard we trust!   In magret de canard we trust! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
In magret de canard we trust!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: