Bonjour,
De retour de ce brevet… très humide.
Une bonne participation, plus de 20 cyclistes ce qui pour un 600 maintenant… est bien!
Un bon départ à 5h sur une cadence…euh…bien lancée
Avec mon camarade Philippe, on s'est mis dans l'allure de suite. Notre feuille de route nous le conseillant aussi.
Mais la pluie est arrivée rapidement en nous obligeant à bâcher rapidement. Dès Apremont sur Allier, nous avons pu rouler avec nos camarades bretons de Clerguérec. Ce fut court mais sympa.
Et la pluie s'est invitée, on a eu toutes les formes, du crachin à l'averse la plus drue. Une HORREUR. Jusqu'à 23h, pour nous. Ce qui fait qu'on a roulé la nuit mouillé. Pas cool.
Une brève sieste de 25' sous une halle couverte à Lignières vers 3h du mat et nous voilà reparti avec Philippe. Mais mon dieu que c'est dur… l'avance de la journée s'évapore et la moyenne chute.
Au final, le matin sera meilleur en météo, ce qui donne raison à ceux qui ont choisi de dormir.
Les 150 derniers km se passeront plutôt bien même dans la remontée de 20km vers LE MONTET.
On fini à 11h30, soit 30h30. Ma feuille de route était calculée sur 31h.
Au final, un bon brevet bien tenu en timing. La pluie a été l'acteur marquant (pour nous, nos bretons étant peut être plus faciles dans ces conditions). Longtemps sous la pluie, c'est difficile. Rouler la nuit mouillé aussi. Heureusement que j'avais emmené ma veste imper respi Vaude dont j'ai déjà parlé dans le post de la rubrique matos.
Ce matin au boulot j'étais un peu cramé, mais c'est ok ce soir.
La pluie (encore) fait vraiment mal aux muscles.
Et le petit stage home made aux gite des 4 vents FFCT, c'est vraiment l'idéal en préparation, en plus du plaisir des vacances
David
Joyeux lauréat de ce 600 Bellerive 2014