Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les études posturales : efficaces ?

Aller en bas 
+11
francis16
alpt78
fausto
Roland
Portocéan
Montapeine
bruno91
sccber
Panoramix
papou
lstelie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10Dim 29 Juin - 15:46

fausto a écrit:

je te dis "grand MERCI" à toi DAVID - c'est épatant de pouvoir profiter ainsi des trouvailles des uns et des autre !  Tes sandales "keen" semblent  idéales pour le feu aux pieds - est ce que tu les as testées (?) étant + renforcées que les sandales Shimano ,je me demande si elles sont nettement plus lourdes (?) le prix doit être aussi plus élevé..
cela mériterait une étude comparative dans une revue cyclo...crois tu que les cales des pédales TIME peuvent s'adapter à ces sandales "keen" (?)Allons jusqu'au bout des questions...!  sais tu si on peut les acquérir dans certaines boutiques en France (?)
Pas de quoi Fausto le forum est là pour faire des échanges d'idées  cyclops 
Je ne possède pas ces sandales, j'ai fais quelques recherches et j'ai lu que les retours était bon
Pour le poids et le prix c'est presque pareil que shimano, le standard pour les cales est le spd, autrement dit pour les cales de vtt, comme çà on a la cale dans l'épaisseur de la semelle et permettre la marche.

Pour un bubget plus light
http://www.rosebikes.fr/article/rose-rmts-02-sandales-de-vtttrekking/aid:595587
par contre pour les retours sur la qualité et le confort du chaussant
c'est en allemand
google traduction est mon ami  lol!
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10Lun 30 Juin - 11:06

Bonjour,

Merci pour tous vos retours d'expérience.
je vais essayer d'aller voir Vincent B a Bordeaux (mais il est un poil occupé en ce moment). Je n'en attends pas de miracle, je voudrais juste comprendre certains trucs.

Par exemple, j'ai fait il y a 15 jours un 600 à la suite duquel j'ai perdu partiellement la sensibilité de la main gauche laquelle n''est pas encore revenue.

Dans le même façon pendant ce 600 j'ai eu des douleurs atroces aux pieds, ce week end, je suis allé faire un brevet cyclomontagnard dans les Vosges (220 km et un poil plus de 4000 m de dénivelé) or je n'ai pas eu le temps de changer mon pédalier (ce que je devais faire depuis longtemps), résultat des courses, je l'ai fait en 52/39. Le grand ballon avec un plateau de 39 ça fait appuyer très fort sur les pédales (et de temps à autres marcher un peu).. et bien aucun problème de pied.

Bref je suis sujet à des problèmes physiques que je ne maîtrise pas et j’exècre ça.

Encore merci

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10Lun 30 Juin - 17:00

le mieux est d'aller à bordeaux avec ton vélo et tes chaussures   (j'insiste à nouveau sur le réglage des cales..)
Le fait que tu n'as pas eu les mêmes ennuis dans ce brevet montagnard s'explique fort bien..en montagne tu dois te bouger davantage ,changer souvent de position, assis ou en danseuse ou..à pied ! ce n'est pas la même chose que de conserver la même position pendant des heures et des heures si tu restes assis sur ta selle  tout au long d'un BRM moins accidenté ....( surtout si tu n'as pas les bons réglages sur ton vélo et si tu ne t'astreinds pas volontairement de temps en temps - dans ces longues distances -  à un peu de gym en roulant  ,des étirements,  des changements de prise en main sur le guidon , en haut , en bas, sur les cocottes..gym des cervicales etc..)

Idem pour le feu aux pieds  - sur un brevet montagnard la distance est plus courte -et tu as un peu marché à pied..cela suffit parfois  -  je ne sais pas chez les autres , pour mon cas le feu aux pieds c'était bien au-delà des 300 kms
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10Lun 30 Juin - 21:32

lstelie a écrit:
Bonjour,

Merci pour tous vos retours d'expérience.
je vais essayer d'aller voir Vincent B a Bordeaux (mais il est un poil occupé en ce moment). Je n'en attends pas de miracle, je voudrais juste comprendre certains trucs.

Bonjour,

Pour moi (ATTENTION, pas de critique et je ne suis jamais allé voir Mecacote) ce n'est pas une bonne idée d'aller voir Vincent Blondeau, pour notre pratique longue distance.

Il est très orienté "sport" et n'a pas nos besoins primaires de positions dans ses tablettes. Automatiquement, il va te "coucher" sur le vélo et va avancer ton corps par rapport à l'axe de pédalage. Plus sport quoi…
Par contre si tu veux faire 20h sur Bordeaux Paris, il peut t'aider geek 
David
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10Lun 30 Juin - 22:14

ddesmetbob a écrit:
Citation :


Pour moi  ce n'est pas une bonne idée d'aller voir Vincent Blondeau, pour notre pratique longue distance.

Il est très orienté "sport" et n'a pas nos besoins primaires de positions dans ses tablettes. Automatiquement, il va te "coucher" sur le vélo et va avancer ton corps par rapport à l'axe de pédalage. Plus sport quoi…
DAVID , tu as peut-être raison, si tu dis vrai.... c'est l'expérience que j'ai connue avec l'ergonome  Armel ANDRE (dans la région parisienne) : Il avait  notamment corrigé la position de R.VIRENQUE pour les chronos..j'avais eu droit à  un cadre long - une potence de 12cm - et un recul de selle maximal -
Ceci étant dit, si le RDV est pris , V.BLONDEAU doit être capable de comprendre les spécificités de la longue distance pour notamment relever la hauteur de la potence, éviter d'avoir l'estomac coupé en deux, et obtenir une position qui soit confortable et adequate pour notre pratique (?)
Pour le fin réglage des cales des chaussures ses compétences seront de toute façon très utiles, car je connais très peu de professionnels qui se penchent aussi sérieusement sur la question de l'angulation ...
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10Lun 4 Aoû - 4:10

alpt78 a écrit:
J'ai fait faire ma dernière randonneuse acier sur mesure par un artisan bien connu du 91.
Qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10Lun 4 Aoû - 16:14

Cirilo a écrit:
alpt78 a écrit:
J'ai fait faire ma dernière randonneuse acier sur mesure par un artisan bien connu du 91.
Qui ça ?
Je pense qu'il parle des cycles Perrin  à Egly.
Ma randonneuse en sort et aucun mal depuis que je l'ai à part les jambes de temps en temps selon la forme du moment et le terrain pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10Dim 16 Nov - 20:54

Si j’ai un physique assez décalé par rapport à un cycliste moyen je n’ai pas un physique vraiment hors normes, je mesure 1m85, je pèse (trop) 95 kgs, je suis très puissant mais peu véloce, à ça s’ajoute une prothèse cardiaque qui fait que mon cœur a un peu de difficultés à monter à très haut régime et que je suis plus à l’aise en puissance à régime moyen. 
Côté taille de vélo je « fais » du 58 ce qui n’est pas extraordinaire, 58 sur le Cyfac avec lequel je fais les sorties clubs ou brevet,


on a le même gabarit et je suis aussi en 58 sur mon caad.Pour tes pieds, je pense que cela vient des chaussures. Il existe des semelles qui se forment à tes pieds . Ils doivent trop se promener dans la chaussure et cela crée des échauffements. La semelle te permet de garder le pied bien calé sans avoir à serrer la chaussur trop fort. Qu'est ce que tu utilises comme shoes ??
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10Dim 16 Nov - 21:04

en ce qui concerne ton problème à la main gauche, j'ai aussi le même ( t'es sur qu'on est pas cloné ??) , chez moi c'est le canal carpien.;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études posturales : efficaces ?   Les études posturales : efficaces ? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les études posturales : efficaces ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: