---- Avertissement avant lecture: ce matériel a été acquis chez un membre du forum. Post rédigé sans esprit de publicité ----
Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle roue arrière en provenance de la boutique en ligne de Panoramix, avant mon départ du BRM 600 de Vichy. Le temps de poser un fond de jante, de monter mes pneus courses, Vittoria Evo Corsa CX 25mm, un test de 800m (impossible de faire plus…) et hop, je me retrouve au départ avec cette roue arrière.
Je l'ai commandée pour faire une paire avec ma roue avant à moyeu dynamo SP. Ainsi le Seven a sa paire et il semble bien équilibré.
Ici la paire et le moyeu MICHE RACING corps de roue libre Campa 10V. C'est un moyeu d'entrée de gamme, pas onéreux et qui a le bon goût d'être chromé plutôt qu'anodisé noir comme la plupart….
En terme de finition le tout respire la qualité. Beau rayonnage croisé en 32. Le moyeu a un insert rouge qui lui donne un look maxicar appréciable. La jante Mavic Open Pro très célèbre est bien finie.
Le bruit du cliquet de roue libre est contenu, la rotation semble facile sur a noix de roue libre.
Sur la route elle est … parfaite. Souple sans s'écraser (je pèse 62kg), elle reste suffisamment rigide pour laisser le pneu de 25mm gonflé à 6 bars encaisser les aspérités de la route. Piste de freinage ok, malgré beaucoup beaucoup de pluie sur ce BRM. Le moyeu tourne de façon douce (je m'attendais à pire). Franchement je suis bluffé.
Le comportement de la paire sur le Seven me plait vraiment. La très bonne qualité des Vittoria apporte beaucoup, un nouveau test sera nécessaire avec des pneus plus durs (style Michelin Lithion ou Vittoria Rubino Pro). Franchement, cette roue arrière à l'ancienne, est vraiment super.
Et le gros plus: un petit prix! 247€ livré à la maison. Cool!
David