Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Test roue arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Test roue arrière  Empty
MessageSujet: Test roue arrière    Test roue arrière  Mini_h10Sam 5 Juil - 15:47

---- Avertissement avant lecture: ce matériel a été acquis chez un membre du forum. Post rédigé sans esprit de publicité ----

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle roue arrière en provenance de la boutique en ligne de Panoramix, avant mon départ du BRM 600 de Vichy. Le temps de poser un fond de jante, de monter mes pneus courses, Vittoria Evo Corsa CX 25mm, un test de 800m (impossible de faire plus…) et hop, je me retrouve au départ avec cette roue arrière.

Je l'ai commandée pour faire une paire avec ma roue avant à moyeu dynamo SP. Ainsi le Seven a sa paire et il semble bien équilibré.
Ici la paire et le moyeu MICHE RACING corps de roue libre Campa 10V. C'est un moyeu d'entrée de gamme, pas onéreux et qui a le bon goût d'être chromé plutôt qu'anodisé noir comme la plupart….





En terme de finition le tout respire la qualité. Beau rayonnage croisé en 32. Le moyeu a un insert rouge qui lui donne un look maxicar appréciable. La jante Mavic Open Pro très célèbre est bien finie.
Le bruit du cliquet de roue libre est contenu, la rotation semble facile sur a noix de roue libre.

Sur la route elle est … parfaite. Souple sans s'écraser (je pèse 62kg), elle reste suffisamment rigide pour laisser le pneu de 25mm gonflé à 6 bars encaisser les aspérités de la route. Piste de freinage ok, malgré beaucoup beaucoup de pluie sur ce BRM. Le moyeu tourne de façon douce (je m'attendais à pire). Franchement je suis bluffé. Shocked 

Le comportement de la paire sur le Seven me plait vraiment. La très bonne qualité des Vittoria apporte beaucoup, un nouveau test sera nécessaire avec des pneus plus durs (style Michelin Lithion ou Vittoria Rubino Pro). Franchement, cette roue arrière à l'ancienne, est vraiment super.

Et le gros plus: un petit prix! 247€ livré à la maison. Cool!
David king
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Test roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Test roue arrière    Test roue arrière  Mini_h10Dim 6 Juil - 9:45

Comme quoi on n'est pas obligé de se ruiner pour posséder une bonne paire de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Test roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Test roue arrière    Test roue arrière  Mini_h10Lun 7 Juil - 11:23

Je crois que David vient de me monter le moral à 200%!  Top 

Ça tombe bien car j'ai plein de trucs à faire avant d'aller dans la manche pour le 1000 de Popiette.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Test roue arrière    Test roue arrière  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Test roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre roue arrière Asterion Silver Race 22 neuve
» test
» Éclairage arrière
» c'est pas l'pied !!
» roues tubeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: