Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 que se passe t il en cas d'abandon ??

Aller en bas 
+18
francis16
MIRABELLE
Panoramix
pascalb
zapilon
alkashi
fausto
hbr78
Portocéan
Daniel
sccber
Gilbert
jpm
Paddy
bruno91
Roland
veloblan
christophelp
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Mer 1 Oct - 20:17

francis16 a écrit:
presspuree a écrit:
Abandonner un brevet serait tellement compliqué (pour le rapatriement) que je n'en aurai pas le courage ! drunken
Quand on veut on peut Exclamation oui, normalement Wink
mais quand on ne veut plus....lorsque la tête nous lâche vraiment, c'est une toute autre histoire  Crying or Very sad

Tu avais compris Francis que je plaisantais un peu avec cette formule, qui ceci-dit, n'est peut-être pas totalement fausse Laughing

La tête, oui, les gens d'expérience nous le confirmeront je pense, mais c'est peut-être plus pénible de se préparer à tenir bon mentalement que physiquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Jeu 2 Oct - 18:59

presspuree a écrit:
francis16 a écrit:
presspuree a écrit:
Abandonner un brevet serait tellement compliqué (pour le rapatriement) que je n'en aurai pas le courage ! drunken
Quand on veut on peut Exclamation oui, normalement Wink
mais quand on ne veut plus....lorsque la tête nous lâche vraiment, c'est une toute autre histoire  Crying or Very sad

Tu avais compris Francis que je plaisantais un peu avec cette formule, qui ceci-dit, n'est peut-être pas totalement fausse Laughing

La tête, oui, les gens d'expérience nous le confirmeront je pense, mais c'est peut-être plus pénible de se préparer à tenir bon mentalement que physiquement !
Franchement tu pourrais faire des efforts pour abandonner  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 12:36

presspuree a écrit:
Abandonner un brevet serait tellement compliqué (pour le rapatriement) que je n'en aurai pas le courage ! drunken

J'en connais qui ont découvert que dans certains cas le vélo est plus rapide que le train!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 12:48

Panoramix a écrit:
presspuree a écrit:
Abandonner un brevet serait tellement compliqué (pour le rapatriement) que je n'en aurai pas le courage ! drunken

J'en connais qui ont découvert que dans certains cas le vélo est plus rapide que le train!
Faut pas exagérer ! Mon retour à Carcès sur le 1 000 du Sud à partir du lieu de l'accident (col de Rousset) avec stop, bistrot et recherche d'un lieu pour stocker l'épave de mon vélo (quelques heures), deux trains et deux cars puis marche à pieds m'a permis d'arriver de nombreuses heures avant tout le monde cheers
Bon d'accord il y avait du dénivelé pour eux, mais quant même !
Ceci dit je trouve aussi, moi qui ne suis pas assez riche pour appeler un taxi et n'ai personne pour venir me chercher, que rentrer en vélo est la solution la plus simple pour rejoindre le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 13:50

J'ai dit dans certains cas ;-)

En fait il y a un 600 au Pays de Galles qui est un aller retour sur un axe Nord-Sud alors que les lignes de trains sont plutôt dans le sens Est-Ouest et ceux qui abandonnent le Dimanche arrivent presque toujours après ceux qui ont continué en vélo!

En Bretagne - par exemple - essayer de se déplacer sur un axe Nord Sud en transport en commun avec un vélo n'est pas évident (souvent pas de bus pour les vélos et pratiquement obligé de passer par Rennes ou Brest en train). Donc j'imagine que par exemple sur un brevet (hypothétique) qui partirait de la côte Nord (entre St Brieuc et Lannion), pour aller vers le sud (Entre Vannes et Quimper) le retour en train après abandon à mi chemin serait une belle galère un Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 14:37

A Fougères pas de train et le bus ne prenait pas les vélos  ... heureusement il me restait mon vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 15:30

Effectivement !
Vous êtes en train de me dire que j'ai eu de la chance d'avoir eu le vélo cassé (et d'avoir l'intelligence de ne pas m'en encombrer), pour avoir pris un TGV et deux cars !
Bon, je vous laisse, je pars à Grenoble pour mon BRM 400.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 15:44

sccber a écrit:
Effectivement !
Vous êtes en train de me dire que j'ai eu de la chance d'avoir eu le vélo cassé (et d'avoir l'intelligence de ne pas m'en encombrer), pour avoir pris un TGV et deux cars !
Bon, je vous laisse, je pars à Grenoble pour mon BRM 400.
Tu pars à vélo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 19:18

C'est marrant, en écrivant je pars... j'ai pensé à préciser " en voiture " pour prévenir la question inévitable " à vélo ? " et puis la flemme a prévalu !
Je suis arrivé depuis peu - trop de voitures comparé à l'époque lointaine où je passais mon permis - et j'ai tourné 20 mn pour trouver une place gratuite. Comme par soucis d'économie je dors dans la voiture (cette nuit et après l'arrivée dimanche), la question du vélo ne se pose pas vraiment, d'autant que le programme sera suffisamment bourratif pour n'avoir pas besoin d'en rajouter. drunken
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 20:01

sccber a écrit:
C'est marrant, en écrivant je pars... j'ai pensé à préciser " en voiture " pour prévenir la question inévitable " à vélo ? " et puis la flemme a prévalu !
Je suis arrivé depuis peu - trop de voitures comparé à l'époque lointaine où je passais mon permis - et j'ai tourné 20 mn pour trouver une place gratuite. Comme par soucis d'économie je dors dans la voiture (cette nuit et après l'arrivée dimanche), la question du vélo ne se pose pas vraiment, d'autant que le programme sera suffisamment bourratif pour n'avoir pas besoin d'en rajouter. drunken
Tu vas pas passer une bonne nuit dans la voiture, mais t'as peut être l'habitude, bon on espère des nouvelles et que tout se passera bien, bonne nuit et commme ca pas de risque qu'on te fauche la voiture, ca craint un peu à Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 20:43

J'ai l'habitude, mais je me passe facilement de sommeil : trois ou quatre heures de sommeil seraient bien.
J'ai habité longtemps à Grenoble dans les années 70 et 80 (quartier St Laurent avec beaucoup de siciliens), ma voiture â dû être forcée 5 ou 6 fois en quinze  ans... (et un cambriolage).
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 21:10

veloblan a écrit:
et que tout se passera bien, bonne nuit et commme ca pas de risque qu'on te fauche la voiture, ca craint un peu à Grenoble

Je ne sais plus si c'était à Grenoble mais une fois un ruban blanc dormant dans sa voiture a été réveillé par des visiteurs nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 21:41

Tu me fais peur lol!
Moi j'ai été réveillé au retour du 1 000 du Sud par les gendarmes : j'étais au bord de la route et ils m'ont conseillé de me garer de l'autre côté à 300 m sur une aire aménagée ; ils ont été charmants et ne m'ont même pas contrôlé. Et cette année après le 600 de Bourg j'étais sur un parking près du départ en train de manger avant de dormir. Je m'éclairais avec une lampe torche quand soudain j'ai été environné de lumière : la police alertée par un voisin (lointain) venait vérifier que je n'étais pas un roulottier. Ils ont vu mon vélo, mes habits, j'ai dis ce que je venais de rouler et que j'allais dormir : là-aussi pas de contrôle, un " bonne nuit " et ils sont repartis. On a quant même la côte nous autres cyclos drunken
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 22:02

Je crois que c'est un certain Cricri qui a fait une balade au départ de Grenoble dernièrement, a son arrivée a la voiture vitre cassé et pillage de l’intérieur, moi même lors d'un BRA je cherchais une place étant arrivé la veille, des débris de vitres cassées partout dans la rue, j'ai failli repartir lorsque j'aperçois une dame qui promène son chien, elle me dit faut pas se garer là, mon mari est absent je vous prête mon garage, merci madame sinon je repartais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 3 Oct - 22:30

veloblan a écrit:
... elle me dit faut pas se garer là, mon mari est absent je vous prête...
J'ai cru que l'histoire allait devenir... intéressante ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Sam 4 Oct - 2:37

Il a dit une dame... Ça commence mal...
Bon je petit-déjeune et j'ai pas réussi à dormir pale
On fera avec alien
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Sam 4 Oct - 8:15

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
... elle me dit faut pas se garer là, mon mari est absent je vous prête...
J'ai cru que l'histoire allait devenir... intéressante ! lol!
Ca aurait pu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Sam 4 Oct - 8:16

sccber a écrit:
Il a dit une dame... Ça commence mal...
Bon je petit-déjeune et j'ai pas réussi à dormir pale
On fera avec alien
Ca caille ce matin mais belle journée annoncée, bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Sam 4 Oct - 13:58

veloblan a écrit:
Je crois que c'est un certain Cricri qui a fait une balade au départ de Grenoble dernièrement, a son arrivée a la voiture vitre cassé et pillage de l’intérieur, moi même lors d'un BRA je cherchais une place étant arrivé la veille, des débris de vitres cassées partout dans la rue, j'ai failli repartir lorsque j'aperçois une dame qui promène son chien, elle me dit faut pas se garer là, mon mari est absent je vous prête mon garage, merci madame sinon je repartais.
T'as rien compris au message subliminal!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Sam 4 Oct - 14:56

Rapporté par un collègue de club sur PBP à Loudéac(?), demandant où était le dortoir. Une dame: "vous pouvez venir chez moi, mon mari fait le Paris brest"
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Sam 4 Oct - 17:47

zapilon a écrit:
Rapporté par un collègue de club sur PBP à Loudéac(?), demandant où était le dortoir. Une dame: "vous pouvez venir chez moi, mon mari fait le Paris brest"
Il a pas une photo? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 31 Oct - 22:29

je fais les brm de grenoble et j'ai l'intention d'y retourner en 2015 mais vous m'inquiétez avec vos histoires de voitures cassees
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 31 Oct - 22:32

kigagne71 a écrit:
je fais les brm de grenoble et j'ai l'intention d'y retourner en 2015 mais vous m'inquiétez avec vos histoires de voitures cassees

Je croyais que tu voulais l'adresse de la dame qui offre son garage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 31 Oct - 23:22

je passe mon tour , je crois qu'il y a deja beaucoup de candidats,et puis on ne sait pas ça se trouve c'est elle qui casse les voitures tranquillement dans son garage après lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10Ven 31 Oct - 23:32

Non, non... elle casse les voitures dans la rue pour attirer les hommes dans son garage ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t il en cas d'abandon ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suivi des participants...
» Mot de passe
» Passe ton bac ...
» comment se passe une diagonale
» Retour vers le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: