Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 CSP aix en provence

Aller en bas 
+6
Paddy
André V
bruno91
Roland
papou
mike13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Sam 15 Nov - 19:10

Le CSP d'aix organise un 200 sous l'egide de l'Audax, si y en a parmi vous de ma région, qui serait tenté (pour un parcours d'entrainement, vu vos niveaux ) de m'accompagner..
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Sam 15 Nov - 20:46

mike13 a écrit:
Le CSP d'aix organise un 200 sous l'egide de l'Audax, si y en a parmi vous de ma région, qui serait tenté (pour un parcours d'entrainement, vu vos niveaux ) de m'accompagner..
moi je veux bien  Twisted Evil

mais j'suis trop loin   Rolling Eyes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Sam 15 Nov - 20:48

mike13 a écrit:
Le CSP d'aix organise un 200 sous l'egide de l'Audax, si y en a parmi vous de ma région, qui serait tenté (pour un parcours d'entrainement, vu vos niveaux ) de m'accompagner..

Ben, c'est quand ? scratch

Parce qu'en venant de Brest à vélo pour faire ce 200, il me faut bien 3 jours ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Dim 16 Nov - 13:18

Ca m'aurait rappelé des souvenirs d'étudiant au siècle dernier.
A l'époque je n'étais pas au CSP AIX  mais à l'AVC AIX mais les 2 ne doivent pas être très éloignés.

Par contre cela risque de faire un peu loin pour y aller maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Dim 16 Nov - 17:34

bruno91 a écrit:
A l'époque je n'étais pas au CSP AIX  mais à l'AVC AIX mais les 2 ne doivent pas être très éloignés.
si tu t'en rappelle, c'est que l'AVC ne t'as pas trop atteint  Top
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Dim 16 Nov - 18:07

le 28 mars 2015..je me prépare des petites boucles de 100 bornes qui reprennent quelques parties de l'itinéraire, histoire de repérer et de m’entraîner bien sur..omment préparez vous vos BRM ou autres . Bien sur, je pense que pour des 200 vous préparez plus rien mais pour des parcours plus long , qu'elle votre technique ??
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Dim 16 Nov - 18:42

tu roules  bounce
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Dim 16 Nov - 19:27

mike13 a écrit:
Bien sur, je pense que pour des 200 vous préparez plus rien mais pour des parcours plus long , qu'elle votre technique ??

Bonjour. Bien qu'habitant dans l'ouest, je connais assez bien les environs d'Aix car mon fils habite à quelques kms.
Je ne pense pas être dans le coin fin mars sinon, pas de pb, j'aurais été de la partie.
Comment se préparer ?
Physiquement, je ne sais pas car, de mon côté, je fais un peu n'importe quoi du genre rouler le plus vite possible le plus longtemps possible. Je sais, c'est pas bien.
Côté matériel et équipements, pas de conseil non plus à donner (je n'y connais RIEN, tout juste si je connais le modèle de mon vélo !) mais, évidemment, il faut TOUT réviser avant de partir et plutôt 2 à 3 semaines avant pour éviter le stress du dernier jour avant le départ et les improvisations avec de nouveaux composants non testés.
Il faut aussi savoir se préparer mentalement, être prêt à souffrir, essayer d'envisager le pire (problème matériel, accident, chute, problème médical, abandon, erreur de parcours...) pour prévoir une parade.
Enfin, je passe un temps fou à étudier les parcours et je me fais un topo ultra détaillé. Mes outils de travail sont Openrunner et Google Street. Je peux dire que, avant de partir, j'ai déjà fait au moins une fois le parcours sur l'écran de mon ordinateur. Sacré bouffe-temps...

Allez... bon courage et sois sans crainte: ton envie de le faire est un gage de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Dim 16 Nov - 20:55

Bonjour à tous;
Aix ? j'irai pas ! veux pas ! mes vaccins sont pas à jour!

Préparation ????

perdre du poids donc passage chez le diététicien.
Parce qu'enchainer les efforts c'est bien mais sans en avoir les ressources, et si en plus il faut perdre du poids...

Je pense qu'aller repérer l'itinéraire est une très bonne idée normal je fais pareil.
Le gros n'importe quoi surement pas. C'est contre productif au mieux, mais ça peut être pire...
Le pire la sanction c'est l'arrêt. Fracture de fatigue, casse physique, fatigue nerveuse (raz le bol) ... ça arrive.
Rouler, rouler encore et toujours oui et non.
Oui
parce que faire 8 ou 10 h de vélo au delà de la performance il faut tenir la durée.
Oui
parce que si on déprime à la moindre pluie ou petit vent on ne fait rien.
oui
parce que en roulant on voit les problèmes les trucs qui vont pas et qu'il faudra gérer.

non
parce que faire 200 km pour faire 200 bornes autant faire le tour du paté de maison ou du rond point
non
parce qu'un vélo inconfortable devient inconfortable au delà de quelques heures pas sur 3 heures pour 100 km
non
parce que se faire C.... sur un vélo ...

pour l'instant je fais 3 sorties par semaines:
1 : cool milieu de semaine avec une partie la nuit
2 : moyenne intensité sur 3 ou 4 h
3 : sortie groupe rythmée pour "tirer plus gros" et rouler en groupe

Total 200-250 km/semaine programme jusqu'à janvier.
de façon à tout début janvier sortie cool de 150 km pour 6 heures environ.

Ensuite...

  • Une sortie en plus
  • sorties plus longues
  • plus de Km
  • qualité plus que quantité


Bonne route (rapide ou pas) agréable à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Dim 16 Nov - 21:14

mike13 a écrit:
le 28 mars 2015..je me prépare des petites boucles de 100 bornes qui reprennent quelques parties de l'itinéraire, histoire de repérer et de m’entraîner bien sur..omment préparez vous vos BRM ou autres . Bien sur, je pense que pour des 200 vous préparez plus rien mais pour des parcours plus long , qu'elle votre technique ??
Difficile de conseiller sans connaître ton passé et ton présent sportif, et dans une certaine mesure tes ambitions...
Je dirai au minimum qu'il faut que tu sois dans une bonne forme physique, donc n'arrête pas le sport cet hiver, même si éventuellement tu ne roules pas trop fait d'autres sports de substitution (course à pieds, VTT, ski de fond, natation, etc.). Mais l'idéal est quant même de rouler suffisamment plusieurs semaines avant ton 200 (et aussi d'y arriver reposé). Bien qu'habitué au long, j'ai le souvenir qu'il y a deux ou trois ans j'avais souffert pour mon premier BRM 200 car à la suite d'une blessure au ski (épaule en vrac) je n'avais fait qu'une centaine de kilomètres de vélo dans le mois précédent.
On te conseillera éventuellement de rentrer dans un groupe (sur un BRM ce n'est pas obligatoire mais sur un 200 Audax c'est différent), ce qui peut être une très bonne chose (on se fatigue moins), mais peut se révéler dangereux si on se met dans le rouge en voulant rester dans un groupe qui roule trop vite pour son niveau. De toute manière il faut apprendre à rouler en groupe, parce que malgré tout c'est là que l'on risque le plus la chute... Si l'on ne roule à l'entrainement qu'en groupe (en club par exemple), on risque au contraire de se décourager si le jour du 200 on se retrouve tout seul.
Enfin, il n'est pas obligatoire de faire beaucoup de longues distances (100 km et plus), tu peux faire l'essentiel avec des sorties plus courtes, mais en incorporant des parties plus intenses. Tu peux évidemment faire quelques sorties plus longues, faire du repérage, pour vérifier ton aptitude à gérer la distance et voir si ton matériel est bien adapté... Il n'est même pas obligatoire d'avoir déjà fait 200 km en une sortie ! Tout le monde de le diras, sur un brevet la motivation augmente et te transcende.
Les conseils de Paddy sont bons.
Un dernier conseil, si c'est ton premier 200, le jour dit, reste en dedans, normalement c'est excessivement rare de louper un 200 si l'on reste prudent (par rapport à son niveau physique).


Dernière édition par sccber le Dim 16 Nov - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Dim 16 Nov - 21:53

je roule bien, pas aussi souvent que je voudrai . Je compense par du HT . J'ai de bonne jambes, je n'ai pas un gabarit de sprinteur mais j'ai de gros jambons bien musclés. mes sorties du dimanche en solitaire ( j(aime bien rouler seul ) font en moyenne 80 bornes. J’enchaîne des parcours avec des passages à 9% , sans trop en chier et je termine assez frais. Je pense que je fais rouler, à partir de janvier/ février , sur les boucles de repérage et que je vais me tenter le parcours complet début mars..200, ça me fait pas encore trop peur, on peut le faire dans la m^me journée, y a pas de roulage de nuit.J'essaierai les parcours plus long plutôt en mai /juin, quand les nuits commence à être chaudes..
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Dim 16 Nov - 23:23

Bonjour à tous;
le home trainer ... à toutes les sauces ce truc-là!
maxi 45-60 minutes et pour faire quoi ?
C'est un super outil pas à dire mais encore faut-il savoir vraiment en tirer bénéfice, ce qui je l'avoue n'est pas mon cas.
Faire une séance de HT pour récupérer ok, pour s'échauffer ok et après on fait quoi ? Question  ou une séance spécifique avec changements de rythme (du travail au seuil) ok.
Pour ma part 45' et une bonne suée pas beaucoup plus (je tourne avec un pignon fixe).
Gabarit de sprinteur ? ou pas quel intérêt c'est pas une arrivée au sprint alors on s'en moque.
Je pense qu'un BRM est une épreuve de rouleur au sens strict du terme.
On met en mode diesel (sans changement de rythme) et on tourne les gambettes toujours à la même intensité cardiaque effort constant vitesse variable.

Certain sont des diesels atmo, d'autres ont un turbo d'autres un turbo/injection en médical c'est dans la case "VO2Max" ou "Watts".

A Aix fait jamais mauvais, tu peux rouler toute l'année va faire 50 bornes, quelques changements de rythme... par exemple 200 km c'est 4 fois 2 heures faciles à planifier
A kilométrage égal Il vaut mieux faire 3 sorties courtes qu'une seule.
Sorties spécifiques, repos...
Un ou deux circuits de référence pour évaluer les choses.
ça pour le foncier en hiver.

Ensuite tu allonges une sortie sans forcément aller à 200km et sans te mettre dans le rouge.

Si tu veux aller vite, fait des séances avec du braquet et roule vite, ce que je n'avais pas fait pour le BRM, j'étais un peu limite distance + temps + vitesse = cocktail explosif.
Depuis j'ai changé le programme et les braquets.

Tout ça c'est du vent en fait...
Entre quelqu'un qui a un vrai passé de sportif, qui se connait avec une VO2 max digne d'un haut fourneau et un débutant en état de pédaler difficile de conseiller...

Un seul bon conseil : va faire un test d'effort...
j'en ai fait un ça met les choses au clair.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Lun 17 Nov - 0:21

mike13 a écrit:
je roule bien, pas aussi souvent que je voudrai . Je compense par du HT . J'ai de bonne jambes, je n'ai pas un gabarit de sprinteur mais j'ai de gros jambons bien musclés. mes sorties du dimanche en solitaire ( j(aime bien rouler seul ) font en moyenne 80 bornes. J’enchaîne des parcours avec des passages à 9% , sans trop en chier et je termine assez frais. Je pense que je fais rouler, à partir de janvier/ février , sur les boucles de repérage et que je vais me tenter le parcours complet début mars..200, ça me fait pas encore trop peur, on peut le faire dans la m^me journée, y a pas de roulage de nuit.J'essaierai les parcours plus long plutôt en mai /juin, quand les nuits commence à être chaudes..
Des 80 km c'est parfait, avec de la bosse c'est excellent, rentrer assez frais c'est bon signe. Bon, comme je l'ai déjà dit les conseils de Paddy (ancien débutant mais qui commence à bien savoir ce qu'il lui faut) sont excellents, il dit à peu près ce que je dirai moi-même, bien qu'ayant des pratiques différentes et pas le même âge lol!
Bon, vouloir faire un 200 avant le brevet de 200 ce n'est pas très utile, et tu l'envisages pour te rassurer... Mais il est plus difficile de faire un 200 - surtout en solitaire - en entrainement, qu'à l'occasion d'un brevet. Personnellement j'ai commencé deux saisons en cyclo sportive - parcours longs et montagneux - sans avoir jamais roulé auparavant sur des distances aussi pourvues de kilomètres et avec autant de dénivelé... Mais j'avais des années de pratique de VTT (sorties de 70 km au maximum) et quelques marathons et au-delà en course à pieds. Et l'année où je suis passé sur le long j'ai programmé tout de suite un 400, un 600 puis un 1 000, mais en ayant exceptionnellement fait que de rares 150 km et même quasiment jamais des 100 km à l'entrainement, le plus souvent les sorties étaient des 40 à 70 km à dénivelé. J'avais conservé en outre la course à pieds et je travaillais régulièrement le travail au seuil et en résistance (fractionné court), c'est-à-dire le travail dit de qualité. Et je n'ai jamais souffert outre mesure de l'allongement des brevets... Ce n'est que depuis un an et demi que je me suis pris au jeu du Dodécaudax (un 200 minimum par mois toute l'année) : et c'est bien ce que cela est pour moi, un jeu, mais je ne suis pas sûr que cela m'apporte grand chose en terme de préparation physique : des sorties courtes avec de l'intensité plus quelques brevets longs seraient bien suffisants.
En fait je roule beaucoup, beaucoup trop disent même certains de mes amis, plutôt en multipliant les BRM 1 000 et 1 200 et les défis de montagne qu'en roulant long à l'entrainement. Je me connais bien et j'ai des décennies de pratique sportive, alors j'arrive à ne pas sombrer dans le sur-entrainement. Pour être complet, j'ai une petite faiblesse au niveau des tendons d'Achille qui m'occasionnent régulièrement de légères tendinites... c'est à peu près tout.
Quand on débute, il faut être plus prudent, jusqu'à ce qu'on commence à mieux connaitre ses possibilités en terme de progression et de récupération. C'est tout l'art d'une pratique sportive réussie : en faire suffisamment sans en faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Lun 17 Nov - 18:49

roland, le HT permet de garder le rythme lorsqu'une sortie est impossible ( taf, temps , si tu rentres tard ou autres ) je t'assure que c'est super efficace, faut pas juste tourner les jambes, faut faire de l'interval training, alterner force et vélocité, la suée, c'est peanuts si tu te cale un petit ventilo face à ton visage d'ange.

Pour le reste, je prend tes conseils sur les distances et la progressivité des sorties..
Merci

ps, je suis loin d'être un ancien sportif de haut niveau

sccber

apparemment , t'avais déjà des jambes, tu pouvais rentrer dedans d'entrée. ce qui n'est pas mon cas. Je vais faire comme l'a dit roland.. ( voir plus haut )

merci   Top Top Top Top
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Lun 17 Nov - 19:31

mike13 a écrit:
roland, le HT permet de garder le rythme...

Je pense que tu fais erreur !
C'est Paddy qui ne croit pas au HT !

Moi je suis un GRAND fan de l'entrainement en salle !

Voir à ce sujet ces deux articles déjà ancien sur mon site : Entrainement hivernal 1 et Entrainement hivernal 2
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Lun 17 Nov - 20:14

Bonjour à tous;
c'est pas que j'y crois pas au HT, c'est que je pense qu'on lui prête plus de qualités qu'il en a.
De plus mon HT est un truc à rouleau vieux de + de 40 ans qui n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.
Je pense la même chose pour les tapis de course.
Et je ne nage jamais en piscine, la mer à 10' c'est bien mieux...

Confondu avec Roland Rolling Eyes ... je suis sans voix.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Lun 17 Nov - 20:41

Roland a écrit:

Voir à ce sujet ces deux articles déjà ancien sur mon site : Entrainement hivernal 1 et Entrainement hivernal 2
et bientôt le 3e Opus  bounce
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Lun 17 Nov - 21:03

oopppppssss, autant pour moi.. effectivement, c'était paddy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Lun 17 Nov - 21:22

papou a écrit:
Roland a écrit:

Voir à ce sujet ces deux articles déjà ancien sur mon site : Entrainement hivernal 1 et Entrainement hivernal 2
et bientôt le 3e Opus  bounce

Tu ne crois pas si bien dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Lun 17 Nov - 21:50

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
c'est pas que j'y crois pas au HT, c'est que je pense qu'on lui prête plus de qualités qu'il en a.
De plus mon HT est un truc à rouleau vieux de + de 40 ans qui n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.
Je pense la même chose pour les tapis de course.
Et je ne nage jamais en piscine, la mer à 10' c'est bien mieux...

Confondu avec Roland Rolling Eyes ... je suis sans voix.

Bonne route à tous.
+ 1
Le home-trainer, c'est toute l'histoire de mon aventure avec le vélo, mais en y ayant échappé.
Je m'explique : en 1986 je me fais opérer du genoux gauche pour supprimer mes problèmes de luxation récidivante de la rotule très handicapants.
Pour la rééducation post centre de soins, mon chirurgien me conseille le vélo d'appartement (en commençant par de tout petits braquets), puis éventuellement par de la course à pieds...
Je réfléchi quelques jours... et j'achète un VTT ! J'achète aussi une revue spécialisée, ça tombe bien elle donne plein de conseils sérieux pour attraper une bonne technique. Dans le parc nature au dessus de chez moi je commence par descendre une butte, bien positionné derrière la selle... Génial, je m'éclate tout l'après-midi... La suite, et bien plus de 6500 h de vélo, et ça continue...
J'ai quant même acheté un HT en 2012, mais qu'est-ce que c'est chiant, même en regardant la télé !
J'avoue que j'ai du mal à m'y mettre, d'autant plus que je ne travaille plus et que je n'ai pas peur des intempéries... Et que je me suis aussi mis à la course à pieds en 86 et au ski de fond un peu plus tard, pour les périodes ou il est quasi impossible de rouler (sauf à acheter des pneus à clous, Schwalbe en fabrique plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: BRM 200 Aix, j'y serai...   CSP aix en provence Mini_h10Lun 22 Déc - 21:57

Bonsoir,
J'espère bien que je serai au BRM 200 d'Aix (et en forme).
(Je me suis cassé le grand trochanter dimanche 14/12 en chutant dans une descente...)
Le parcours n'est pas exigeant, une partie reprend celui du 300 km de 2014 (du coté de Carcès) et en plus, dans ce coin il ne doit pas y avoir de vent (contrairement au 200 de 2014 avec 80 km vent de face sur le retour)

Bonne préparation, et peut-être pourrons nous rouler ensemble début mars sur un bout du parcours (je suis de Lançon de Provence)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Mar 6 Jan - 19:14

avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
l'ours des vosges
Petit plateau
Petit plateau
l'ours des vosges


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 06/04/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Mar 6 Jan - 19:20

salut mike , je te réponds ici par rapport au 300 de l'année passée à Aix
Départ groupé pour sortir d'Aix , on a roulé ensemble pendant une heure environ jusqu'au pied de la première bosse puis inévitablement des petits groupes se sont formés car il est important de ne pas se mettre dans le rouge dés le début  on s'est regroupé ensuite au premier contrôle qui était au sommet ; pas de capitaine de route , c'est pas mal si tu te trouve un groupe de ton niveau ,les kilomèters passent plus vite 
on c'est arréter un peu plus longuement en milieu de parcours pour acheter un casse dalle puis je suis rentré avec un copain après qu'il ai eu un problème sur son vélo
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Mer 7 Jan - 11:19

ok, merci. c'est bien d'avoir des retours de ta part et de cyssou.. J'espère qu'on se rencontrera tous bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10Mer 7 Jan - 11:34

Salut les gars du sud.
Moi aussi, j'espère bien que l'on sera tous au départ du BRM 200 et des autres...

De toute façon, cette année, je le ferai en mode "cool", j'ai vu le chirurgien ce matin, pas de vélo avant la fin du mois, et après tranquille pendant encore 1 mois....
Le BRM200 va être là trop vite après 2 mois d'arrêt complet !!!

Mais je travaille le mental et je me documente...


Bref, pour rouler ensemble, faudra m'attendre Very Happy ...

A+, et profitez des beaux jours pour rouler.
Cyssou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSP aix en provence Empty
MessageSujet: Re: CSP aix en provence   CSP aix en provence Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
CSP aix en provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 200 km-
Sauter vers: