Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cruzbike silvio

Aller en bas 
+7
veloblan
MIB54
zapilon
breizh44
Roland
marcel
papou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cruzbike silvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike silvio   Cruzbike silvio - Page 2 Mini_h10Mer 17 Déc - 18:24

Mes impressions sur ce nouveau vélo !  Cruzbike silvio - Page 2 Img_2020
Il m’a fallu quelques semaines pour aboutir à cette belle et nouvelle machine, bien plus légère que l’ancienne (6/7 kg de moins)  Top
Cruzbike silvio - Page 2 Img_2022   Samedi dernier, j’en termine avec le montage sauf pour la cassette qui n’était pas arrivée. Peu importe la roue AR achetée cet été est équipée d’une cassette 10v (11.25) Du coup je décide de laisser les 116 maillons de la chaîne, je la raccourcirai quand j’aurai la bonne cassette! J’éviterai la combinaison petit plateau /petits pignons.
Parmi les différences avec mon ancienne machine il y a les roues de 700 au lieu de 26’ et la transmission en 50.34. Avec le pignon de 25 en plus grand, je m’attend à être à la peine dans les grosses montées…  Twisted Evil
Petits allers et  retours devant la maison le samedi, histoire de vérifier que tout fonctionne et pour peaufiner le réglage de la bôme et du cintre. 
Tout va bien pas de bruits parasites, les vitesses c’est le top seule la suspension AV est dure et a besoin de rodage. Bonne surprise le vélo tourne presque sur place sans se coucher comme l’ancien (à mettre au crédit de la chasse plus relevée) un  peu comme un VD.
Je décide donc de faire ma sortie dominicale avec le Silvio.  bounce
Pas de bol, le dimanche froid de canard (-2°) et surtout brouillard givrant à couper au couteau. J’ai pas posé l’éclairage (je n’ai que la frontale) et je tente de partir vers 8h30 mais je fais demi-tour rapidement, trop dangereux !   What a Face
Vers 10h30, le brouillard est toujours présent et la température pareille mais je n’y tiens plus et je pars pour un petit tour histoire de me mettre en mains le vélo.  
Je descend vers la rivière puis première montée. Je ne suis pas encore très à l’aise avec le vélo mais il se comporte bien. Il fait montre d’une certaine sensibilité au pédalage (le pédalier n’est pas assez reculé je pense mais c’est mon entrejambe qui décide) mais rien de trop déroutant. D’ailleurs après 4/5 km ça va mieux ou je m’y fait…
Avant de partir je m’attendais à une machine plus réactive que mon ancienne mais j’étais aussi curieux quant à la tenue de cap de la géométrie Cruzbike.  scratch
Pour l’un comme pour l’autre je ne suis pas déçu.  Wink
La différence de poids se sent nettement, le vélo est rapide et réagit plus vivement au coup de pédale. ouf! Faut dire aussi que la transmission est parfaite, rapide et précise, on n’hésite pas à changer de vitesse.
Je n’ai pas pu tester de descente très rapide (45 max) mais mes premières sensations sur la machine sont bonnes, et le confort est indéniable ! Là la suspension apporte un plus.  cheers
Je roule ainsi une petite vingtaine de km avant de rentrer, le brouillard est toujours là (il ne se lèvera pas de la journée) et le vélo et moi sommes givrés…  No
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Cruzbike silvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike silvio   Cruzbike silvio - Page 2 Mini_h10Mer 17 Déc - 19:32

Cela fait un moment que je regarde les VC avec à la fois une attirance pour des sensations nouvelles et un recul par rapport à un système de transmission complexe (VC à traction arrière), et une sensation de machine complexe loin du côté épuré du vélo droit.
Là je dois reconnaitre que ce Cruzbike a de la gueule. (Y'a que le bidon qui choque un peu là je trouve...)
Faudra que je trouve l'occasion de tester.
Je souhaite à Papou beaucoup de plaisir sur cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cruzbike silvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike silvio   Cruzbike silvio - Page 2 Mini_h10Lun 14 Nov - 17:43

A chaque sortie, je dois choisir lequel je prend scratch
 
et comme le Zockra et sa légèreté a fini par me convaincre, bounce 

vous avez compris...  il y en a un de trop dans l'atelier vélo  Suspect

J'ai donc décidé de me séparer du Cruzbike Silvio Cruzbike silvio - Page 2 Img_2010

à voir sur bentokaz


Si ça intéresse quelqu'un par ici ..... MP ou Tel  Top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Cruzbike silvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike silvio   Cruzbike silvio - Page 2 Mini_h10Lun 14 Nov - 20:29

Moi je t’achèterais bien le truc qui tient ton vélo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cruzbike silvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike silvio   Cruzbike silvio - Page 2 Mini_h10Mar 15 Nov - 5:30

veloblan a écrit:
Moi je t’achèterais bien le truc qui tient ton vélo  Very Happy
Acheté chez in...sport
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Cruzbike silvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike silvio   Cruzbike silvio - Page 2 Mini_h10Mar 15 Nov - 9:00

papou a écrit:
veloblan a écrit:
Moi je t’achèterais bien le truc qui tient ton vélo  Very Happy
Acheté chez in...sport
OK, merci j'irai voir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Cruzbike silvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike silvio   Cruzbike silvio - Page 2 Mini_h10Sam 28 Oct - 10:06

Bonjour
Au final, pourquoi as tu préféré vendre le Silvio et sa TD plutôt que le carbone?
Merci
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruzbike silvio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike silvio   Cruzbike silvio - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruzbike silvio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: