Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sport alternatif

Aller en bas 
+3
manala
Oliv'
bruno91
7 participants
AuteurMessage
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Mer 10 Déc - 21:37

Ce n'est pas du vélo mais c'est quand même un peu de la longue distance

http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/article-encore-une-nuit-dehors-125188014.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Mer 10 Déc - 22:19

Encore une fois, j'ai bien ri.
Beau récit raconté avec la petite pointe d'humour habituelle.

Bravo pour la perf'
la longue distance en vélo, je suis OK.
la longue distance en course à pied, même pas en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Mer 10 Déc - 22:20

Bravo, la cap c'est dur, je viens de recommencer et ben j'en bave  tongue tongue tongue

j'ai regardé le profil sur ton blog mais ça ne fait que descendre trop facile Rolling Eyes Wink Rolling Eyes

encore bravo Bruno.....

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Mer 10 Déc - 22:31

manala a écrit:

j'ai regardé le profil sur ton blog mais ça ne fait que descendre trop facile Rolling Eyes Wink Rolling Eyes
C'est vrai que c'était globalement descendant mais  il n'y a que dans les montées ou j'étais bien:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Jeu 11 Déc - 9:01

Je suis admiratif    Top
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Jeu 11 Déc - 14:43

Et ton sac ? il n'a pas bougé ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Jeu 11 Déc - 19:57

Portocéan a écrit:
Et ton sac ? il n'a pas bougé ?  Smile
Pas encore bougé.
Il va falloir que je pense à le vider car j'ai des affaires de vélo qui pourraient me servir
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Jeu 11 Déc - 20:17

bruno91 a écrit:
Portocéan a écrit:
Et ton sac ? il n'a pas bougé ?  Smile
Pas encore bougé.
Il va falloir que je pense à le vider car j'ai des affaires de vélo qui pourraient me servir
Bravo Bruno,
la photo de Lyon est superbe.

Je n'ai pas un gros passé de coureur mais j'envisage aussi cette course en 2015 (j'ai en tête le 72km). Peux-tu me donner des indications sur tes chaussures et sur tes temps normaux sur un semi et un marathon ?

Merci et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Jeu 11 Déc - 21:26

Popiette a écrit:
bruno91 a écrit:
Portocéan a écrit:
Et ton sac ? il n'a pas bougé ?  Smile
Pas encore bougé.
Il va falloir que je pense à le vider car j'ai des affaires de vélo qui pourraient me servir
Bravo Bruno,
la photo de Lyon est superbe.

Je n'ai pas un gros passé de coureur mais j'envisage aussi cette course en 2015 (j'ai en tête le 72km). Peux-tu me donner des indications sur tes chaussures et sur tes temps normaux sur un semi et un marathon ?

Merci et encore bravo.

Pour les photos elles sont prises sur le net car je n’emmène pas l'appareil en courant.

Pour les chaussures il vaut mieux des chaussures de trail que je n'avais pas. Cette année c'était juste boueux et cela ne glissait pas trop mais la neige est souvent au rendez vous et il vaut mieux quelque chose qui accroche bien. Les chaines ne sont pas superflues parfois.

Pour mes temps dits normaux ca va être vite fait :
L'année dernière j'ai du mettre environ 2h05 sur le 4eme relais de 20km environ. C’était mon premier 20km.
Cette année 1h33 au 20km de Paris qui est tout plat.
epicetou car avant ce week end je n'avais jamais dépassé 20km. Mais avec l'historique de vélo j'avais déjà l'endurance, la gestion, la connaissance de moi.

Je tenterai bien aussi le 72 car c'est le but de cette ballade et à voir la joie des arrivants cela donne envie d'en chier un peu.  Mais il me faudrait quand même un peu plus d'entrainement ou d'historique de CAP. Pour info cette année j'ai commencé à courir mi aout après le trirhéna en sortant une fois le week end et une fois en semaine le soir après le boulot et le métro. (sauf quand j'avais la flemme de ressortir Embarassed )
Mais comme Cricri a déjà réussi le 72 il n'y a pas de raisons que l'on n'y arrive pas car les délais sont quand même larges.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Jeu 11 Déc - 21:55

bruno91 a écrit:
Popiette a écrit:
bruno91 a écrit:
Portocéan a écrit:
Et ton sac ? il n'a pas bougé ?  Smile
Pas encore bougé.
Il va falloir que je pense à le vider car j'ai des affaires de vélo qui pourraient me servir
Bravo Bruno,
la photo de Lyon est superbe.

Je n'ai pas un gros passé de coureur mais j'envisage aussi cette course en 2015 (j'ai en tête le 72km). Peux-tu me donner des indications sur tes chaussures et sur tes temps normaux sur un semi et un marathon ?

Merci et encore bravo.

Pour les photos elles sont prises sur le net car je n’emmène pas l'appareil en courant.

Pour les chaussures il vaut mieux des chaussures de trail que je n'avais pas. Cette année c'était juste boueux et cela ne glissait pas trop mais la neige est souvent au rendez vous et il vaut mieux quelque chose qui accroche bien. Les chaines ne sont pas superflues parfois.

Pour mes temps dits normaux ca va être vite fait :
L'année dernière j'ai du mettre environ 2h05 sur le 4eme relais de 20km environ. C’était mon premier 20km.
Cette année 1h33 au 20km de Paris qui est tout plat.
epicetou car avant ce week end je n'avais jamais dépassé 20km. Mais avec l'historique de vélo j'avais déjà l'endurance, la gestion, la connaissance de moi.

Je tenterai bien aussi le 72 car c'est le but de cette ballade et à voir la joie des arrivants cela donne envie d'en chier un peu.  Mais il me faudrait quand même un peu plus d'entrainement ou d'historique de CAP. Pour info cette année j'ai commencé à courir mi aout après le trirhéna en sortant une fois le week end et une fois en semaine le soir après le boulot et le métro. (sauf quand j'avais la flemme de ressortir Embarassed )
Mais comme Cricri a déjà réussi le 72 il n'y a pas de raisons que l'on n'y arrive pas car les délais sont quand même larges.
Merci pour les informations Bruno.
J'ai commencé à courir début novembre en route et trail. Je suis à peine en dessous de tes temps sur le 20km (seul, en ville, avec un sac à dos). Mais allégé de 5kg, je suis plus rapide de 20min au semi qu'en janvier 2013.

Pour l'instant, je fais comme en 2013, je prépare un marathon (Marseille le 15 mars). Durant la préparation, j'ai prévu :
- un audax marche de 50km ou les 25 bosses du massif des 3 pignons entre noël et le jour de l'an
- un trail (29km - 1300m de D+) à la mi janvier.
Après le marathon, je me suis prévu une phase de repos et je tourne en mode BRM et VTT. Deux semaines de coupure après PBP, puis j'envisage la SaintéLyon (faut que je guette les inscriptions).
Comme toi, je suis confiant sur les délais de SaintéLyon. Le retour d'expérience des randonnées vélo va aider.

Suivant la SaintéLyon, je ferai si je continu vers des trails de 50km en milieu montagnard.

Pour les chaussures, j'ai une idée de la chose. Sans doute des X-Cream de chez Salomon. Je cours avec en chemin "roulant", c'est vraiment bien. Pour le reste, j'ai une panoplie décathlon, nickel (sac à dos, corsaire, maillot, chaussette ... ... )
Si j'ai l'occasion de partir travailler sur Lyon au printemps, je vais me faire le circuit en VTT. Ca me donnera une idée du relief et du type de chemin (c'est mieux que la carte IGN 1/25000ème).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10Ven 12 Déc - 6:02

Félicitation
Le trail !! 
Un rêve pour moi quand mes 2 vertèbres se seront soudé et que je n 'aurai plus de douleur en courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport alternatif Empty
MessageSujet: Re: Sport alternatif   Sport alternatif Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: