| identification sur plaque de cadre | |
|
+24sccber fausto serge. stinger admin Adminette Portocéan hbr78 Paddy Roland presspuree André V kipousse Popiette Cath JMB37 Roule toujours bruno91 Laurent C breizh44 zapilon christophelp Antonin phil35 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: identification sur plaque de cadre Lun 5 Jan - 20:59 | |
| une petite suggestion à l'équipe d'organisation concernant la plaque de cadre : serait il possible de positionner un drapeau du pays d'origine du participant sur la plaque de cadre ? et un A pour les novices phil35 |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mar 6 Jan - 0:02 | |
| C'est une bonne idée mais c'est difficilement réalisable avec notre organisation actuelle. Cela nécessiterait d'imprimer les plaques de cadre entre le 15 juillet et la fermeture de l'entreprise qui les imprime, soit deux à trois semaines. Est-ce que nous prendrons le risque de ne pas être livré avant le PBP? Pour ce qui est de la lettre A... je propose à tous les novices de partir dans le premier groupe pour avoir cette lettre A |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mar 6 Jan - 8:28 | |
| Afin de réfléchir où la fixer, peux tu nous préciser quelles sont les dimensions de cette plaque ? on la fixe avec des petit collier plastique ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mar 6 Jan - 9:59 | |
| Pb de majorité: le dessin de la plaque de cadre est fait pour les VD (et Maindru)... mais moins pour les VC, trike et VM, qui les accrochent où ils peuvent, et sont souvent anonymes pour le photographe |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mar 6 Jan - 18:33 | |
| - Antonin a écrit:
- C'est une bonne idée mais c'est difficilement réalisable avec notre organisation actuelle. Cela nécessiterait d'imprimer les plaques de cadre entre le 15 juillet et la fermeture de l'entreprise qui les imprime, soit deux à trois semaines. Est-ce que nous prendrons le risque de ne pas être livré avant le PBP? Pour ce qui est de la lettre A... je propose à tous les novices de partir dans le premier groupe pour avoir cette lettre A
pour "minimiser" l'impact financier et délai, est il possible de laisser un espace sur cette plaque et de fournir, le jour de la remise des dossiers, des autocollants aux couleurs des pays à poser dessus sinon je connais de super réalisateur de plaque que j'ai vu sur le LEL 2013 , il suffit de leur demander : Popiette , Roland phil35 |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mar 6 Jan - 19:00 | |
| - phil35 a écrit:
- une petite suggestion à l'équipe d'organisation concernant la plaque de cadre :
serait il possible de positionner un drapeau du pays d'origine du participant sur la plaque de cadre ?
et un A pour les novices
phil35 avec limitation de vitesse ? |
|
| |
Laurent C Bitumator !
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mar 6 Jan - 23:56 | |
| Je trouve l'idée du drapeau autocollant très sympa ! Et le A n'est pas une idée si loufoque, quoi que le verrai plutôt le nombre de PBP validés précédemment (et évidemment rien pour les newbies comme moi). |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 11:49 | |
| - christophelp a écrit:
- Afin de réfléchir où la fixer, peux tu nous préciser quelles sont les dimensions de cette plaque ?
on la fixe avec des petit collier plastique ? quelqu'un aurait une réponse ? et d'ailleurs où la fixez vous en général ? |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 13:22 | |
| - christophelp a écrit:
- christophelp a écrit:
- Afin de réfléchir où la fixer, peux tu nous préciser quelles sont les dimensions de cette plaque ?
on la fixe avec des petit collier plastique ? quelqu'un aurait une réponse ? et d'ailleurs où la fixez vous en général ? En 2011 il y a 2 plaques une plaque de cadre livrée avec les colliers en plastique pouvant être fixée comme cela Et une autre plaque à fixer à l'avant pour que maindru puisse te prendre en foto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 16:42 | |
| on est obligé d'avoir la plaque du photographe, ou seulement la plaque de cadre ? |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 17:08 | |
| - tof a écrit:
- on est obligé d'avoir la plaque du photographe, ou seulement la plaque de cadre ?
ça reste un signe de reconnaissance, je n'ai pas vu d'obligation sur le règlement. cependant, pour l'organisation et ses bénévoles, cela permet de rapidement d'être identifier comme participant, en autres pour accéder aux zones de départ, ça permet aussi de mettre des pénalités , j'aime bien le code couleur qui permet de voir si tu doubles des "rapides" de 80h ou si des 84 h te rattrapent , et enfin d'être identifier pour les photos phil35 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 17:32 | |
| - phil35 a écrit:
- tof a écrit:
- on est obligé d'avoir la plaque du photographe, ou seulement la plaque de cadre ?
ça reste un signe de reconnaissance, je n'ai pas vu d'obligation sur le règlement.
cependant, pour l'organisation et ses bénévoles, cela permet de rapidement d'être identifier comme participant, en autres pour accéder aux zones de départ, ça permet aussi de mettre des pénalités , j'aime bien le code couleur qui permet de voir si tu doubles des "rapides" de 80h ou si des 84 h te rattrapent , et enfin d'être identifier pour les photos
phil35 ok si c'est utile pour les bénévoles et l'orga ; savoir dans quelle "catégorie" roulent les autres m'importe peu mais ça ne me dérange pas que les autres connaissent la mienne (ceci dit, en fait de catégories, je trouverais plus logique de séparer les "assistés" des autres, plutôt que faire des distinctions sur des objectifs horaires), et je trouve normal que l'organisateur puisse identifier les participants pour veiller au bon déroulement de l'événement. En revanche, je déteste qu'on me prenne en photo à mon insu, et encore plus qu'on essaie de me vendre les images, donc si c'est juste pour un parasite qui essaie de m'extorquer du fric en me fourguant des images, qu'ils aillent cordialement se faire voir. |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 18:19 | |
| - bruno91 a écrit:
- En 2011 il y a 2 plaques
une plaque de cadre livrée avec les colliers en plastique pouvant être fixée comme cela
Par contre le cochon rose n'est pas fourni par l'organisation, c'est dommage... J'en connais même 2 qui avaient des mouettes. |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 18:56 | |
| - tof a écrit:
En revanche, je déteste qu'on me prenne en photo à mon insu, et encore plus qu'on essaie de me vendre les images, donc si c'est juste pour un parasite qui essaie de m'extorquer du fric en me fourguant des images, qu'ils aillent cordialement se faire voir. Je ne suis pas de ton avis concernant les photographes. On sait par avance qu'ils seront sur le parcours, en général on les voit nous photographier donc je ne considère pas être pris à mon insu. A mon sens, ils ne cherchent pas à m'extorquer du fric... mais me proposent des photos que je ne pourrais pas faire faire autrement. Je ne me sens aucunement obligé de commander. Certes j'ai payé un peu cher la photo de la grimpée du Ventoux, mais cela me fait un bon souvenir. (serais-je un peu narcissique? ) |
|
| |
christophelp Bitumator !
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 19:48 | |
| Surtout quand on voit les tarifs maindru je n'ai jamais compris leur politique tarifaire. ne vaut il mieux pas vendre 2 fois plus de photos vendues 2 fois moins cher ? |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 20:17 | |
| - tof a écrit:
-
- Citation :
- tof a écrit:
En revanche, je déteste qu'on me prenne en photo à mon insu, et encore plus qu'on essaie de me vendre les images, donc si c'est juste pour un parasite qui essaie de m'extorquer du fric en me fourguant des images, qu'ils aillent cordialement se faire voir. bonsoir Tof,tes propros vis à vis des photographes m'attriste ils ne font que leur boulot et ils se signalent sur le parcours avec une pancarte, en aucun cas tu es pris à ton insu, .... ils ne font pas non plus du rentre dedans à l'arrivée pour vendre leur photo , chacun est libre de le faire ou non, et moi aussi suis contente d'avoir un souvenir de cette épreuve, à part cela, la plaque me semble t il est aussi une façon de pouvoir contrôler que le vélo que tu as dans les mains correspond à ton carnet de route ? hein Admin ai je raison ? cath |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 21:07 | |
| - Antonin a écrit:
- C'est une bonne idée mais c'est difficilement réalisable avec notre organisation actuelle. Cela nécessiterait d'imprimer les plaques de cadre entre le 15 juillet et la fermeture de l'entreprise qui les imprime, soit deux à trois semaines. Est-ce que nous prendrons le risque de ne pas être livré avant le PBP? Pour ce qui est de la lettre A... je propose à tous les novices de partir dans le premier groupe pour avoir cette lettre A
Antonin, A ta réponse, devons-nous comprendre des vagues de départ comme à LEL ? Un choix de la vague de départ au 1/4 heure ? Sincèrement, le système anglais était top mais il demande sans doute plus d'accompagnement et de bénévole au départ. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 21:17 | |
| - Popiette a écrit:
-
- Citation :
- le système anglais était top mais il demande sans doute plus d'accompagnement et de bénévole au départ.
pas évident , je trouve que pour environ 1000 cyclos que nous étions , il y avait 4/5 personnes pour gérer le départ et je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu des problèmes à voir ce qu'Antonin et son équipe va nous organiser j'ai juste une expérience de 3 départs et le dernier a été top en VC pas de bousculade, pas de tension, pas de soleil phil35 |
|
| |
kipousse Grand plateau
Nombre de messages : 99 Age : 58 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 21:49 | |
| - phil35 a écrit:
- une petite suggestion à l'équipe d'organisation concernant la plaque de cadre :
serait il possible de positionner un drapeau du pays d'origine du participant sur la plaque de cadre ?
phil35 L'idée est bonne même si c'est un autocollant. Faudra pas qu' j'oublie la première page du dico. |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Mer 7 Jan - 22:36 | |
| - kipousse a écrit:
L'idée (du drapeau) est bonne même si c'est un autocollant. Faudra pas qu' j'oublie la première page du dico.
Et pourquoi pas, plutôt que le drapeau, le code international du pays ? (FR, GB, IT ...) C'est moins joli et moins clair pour les "grands pays" mais plus parlant pour les "petits pays". Il suffirait d'imprimer ces codes à l'imprimante laser (qui résiste très bien à l'eau) sur des étiquettes autocollantes de bonnes dimensions. Chacun pourrait apposer lui-même son étiquette. Le seul travail pénible restant pour l'organisation serait le découpage des planches d'étiquettes. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Jeu 8 Jan - 0:51 | |
| |
|
| |
christophelp Bitumator !
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Jeu 8 Jan - 8:19 | |
| - Antonin a écrit:
-
- Citation :
- Venez donc à la présentation du PBP 2015 le 17 janvier et vous en saurez davantage
salut Antonin, sais tu si cette présentation sera enregistrée et visionnable sur le net ultérieureement ? car on ne pourra pas se déplacer. A moins d'y aller en vélo (brest -> paris) et de revenir (paris -> brest), ça ferait un bon entrainement pour cet été |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Jeu 8 Jan - 9:51 | |
| - Cath a écrit:
bonsoir Tof,tes propros vis à vis des photographes m'attriste ils ne font que leur boulot et ils se signalent sur le parcours avec une pancarte, en aucun cas tu es pris à ton insu, .... ils ne font pas non plus du rentre dedans à l'arrivée pour vendre leur photo , chacun est libre de le faire ou non, et moi aussi suis contente d'avoir un souvenir de cette épreuve, Sauf que, expérience vécue plus d'une fois, quand ils sont effectivement visibles (ce n'est pas toujours le cas, d'autant que, dans l'effort, on n'est pas forcément très attentif à ce qui se passe) et qu'on leur demande expréssément de ne pas prendre de photo, ils en prennent quand même et les publient sur leur site web. Je ne suis pas d'accord pour qu'on publie mon image sur un site à but commercial sans mon accord, et même si la loi ne leur interdit peut-être pas (je ne suis pas juriste), c'est une manière de procéder que je trouve inadmissible, donc il est hors que question qu'ils aient un centime de mon pognon, et j'utiliserai tous les moyens de communication légaux à ma disposition pour protester contre ces méthodes. |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Jeu 8 Jan - 11:35 | |
| - tof a écrit:
- donc il est hors que question qu'ils aient un centime de mon pognon, et j'utiliserai tous les moyens de communication légaux à ma disposition pour protester contre ces méthodes.
Ton pognon ? Parce que tu vends tes propres photos, en fait ?! ...suffit de lire l'article 20 du règlement jusqu'à la dernière ligne |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre Jeu 8 Jan - 11:36 | |
| Bien que je sois pas aussi photogénique que les jujus (salut Cath), je donne mon avis:
PBP est une manifestation publique et je ne pense pas qu'on puisse évoquer le droit à l'image Maindru me semble intégré à l'organisation du PBP, pas paparazzi, puisque dans le dossier de départ on a des étiquettes d'identification qu'on est libre de mettre en évidence si on veut pouvoir être facilement identifié pour l'édition des vignettes Je dis vignettes parce que l'image qui parait sur internet (qui n'existe que pour les identifiés) est d'une qualité nulle et ne peut même pas être "copiée d'écran" L'achat à postériori des photos(d'excellente qualité) reste un acte volontaire
Maintenant pour toi, tof, ton aversion est peut-être un "Ne dites pas à ma mère que je suis sur PBP!"
Souriez vous êtes filmé ! parce qu'il y a aussi les reportages filmés ... et Ouest france |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification sur plaque de cadre | |
| |
|
| |
| identification sur plaque de cadre | |
|