Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

identification sur plaque de cadre

+24
sccber
fausto
serge.
stinger
admin
Adminette
Portocéan
hbr78
Paddy
Roland
presspuree
André V
kipousse
Popiette
Cath
JMB37
Roule toujours
bruno91
Laurent C
breizh44
zapilon
christophelp
Antonin
phil35
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

identification sur plaque de cadre   Empty
MessageSujet: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Lun 5 Jan - 20:59

une petite suggestion à l'équipe d'organisation concernant la plaque de cadre :

serait il possible de positionner un drapeau du pays d'origine du participant sur la plaque de cadre ?

et un A pour les novices lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mar 6 Jan - 0:02

C'est une bonne idée mais c'est difficilement réalisable avec notre organisation actuelle. Cela nécessiterait d'imprimer les plaques de cadre entre le 15 juillet et la fermeture de l'entreprise qui les imprime, soit deux à trois semaines. Est-ce que nous prendrons le risque de ne pas être livré avant le PBP? Pour ce qui est de la lettre A... je propose à tous les novices de partir dans le premier groupe pour avoir cette lettre A Twisted Evil
http://www.paris-brest-paris.org
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mar 6 Jan - 8:28

Afin de réfléchir où la fixer, peux tu nous préciser quelles sont les dimensions de cette plaque ?
on la fixe avec des petit collier plastique ?
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mar 6 Jan - 9:59

Pb de majorité: le dessin de la plaque de cadre est fait pour les VD (et Maindru)... mais moins pour les VC, trike et VM, qui les accrochent où ils peuvent, et sont souvent anonymes pour le photographe
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mar 6 Jan - 18:33

Antonin a écrit:
C'est une bonne idée mais c'est difficilement réalisable avec notre organisation actuelle. Cela nécessiterait d'imprimer les plaques de cadre entre le 15 juillet et la fermeture de l'entreprise qui les imprime, soit deux à trois semaines. Est-ce que nous prendrons le risque de ne pas être livré avant le PBP? Pour ce qui est de la lettre A... je propose à tous les novices de partir dans le premier groupe pour avoir cette lettre A Twisted Evil

pour "minimiser" l'impact financier et délai, est il possible de laisser un espace sur cette plaque et de fournir, le jour de la remise des dossiers, des autocollants aux couleurs des pays à poser dessus Wink

sinon je connais de super réalisateur de plaque que j'ai vu sur le LEL 2013 , il suffit de leur demander : Popiette , Roland Top

phil35
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mar 6 Jan - 19:00

phil35 a écrit:

serait il possible de positionner un drapeau du pays d'origine du participant sur la plaque de cadre ?

et un A pour les novices lol!

phil35
avec limitation de vitesse ?
http://www.afvelocouche.fr
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mar 6 Jan - 23:56

Je trouve l'idée du drapeau autocollant très sympa !
Et le A n'est pas une idée si loufoque, quoi que le verrai plutôt le nombre de PBP validés précédemment (et évidemment rien pour les newbies comme moi).
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 11:49

christophelp a écrit:
Afin de réfléchir où la fixer, peux tu nous préciser quelles sont les dimensions de cette plaque ?

quelqu'un aurait une réponse ?
et d'ailleurs où la fixez vous en général ?
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 13:22

christophelp a écrit:
christophelp a écrit:

quelqu'un aurait une réponse ?
et d'ailleurs où la fixez vous en général ?

En 2011 il y a 2 plaques

une plaque de cadre livrée avec les colliers en plastique pouvant être fixée comme cela

identification sur plaque de cadre   Photo-018

Et une autre plaque à fixer à l'avant pour que maindru puisse te prendre en foto
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 16:42

on est obligé d'avoir la plaque du photographe, ou seulement la plaque de cadre ?
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 17:08

tof a écrit:
on est obligé d'avoir la plaque du photographe, ou seulement la plaque de cadre ?

ça reste un signe de reconnaissance, je n'ai pas vu d'obligation sur le règlement.

cependant, pour l'organisation et ses bénévoles, cela permet de rapidement d'être identifier comme participant, en autres pour accéder aux zones de départ, ça permet aussi de mettre des pénalités Suspect , j'aime bien le code couleur qui permet de voir si tu doubles des "rapides" de 80h ou si des 84 h te rattrapent Rolling Eyes , et enfin d'être identifier pour les photos Top

phil35
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 17:32

phil35 a écrit:
tof a écrit:

ça reste un signe de reconnaissance, je n'ai pas vu d'obligation sur le règlement.

cependant, pour l'organisation et ses bénévoles, cela permet de rapidement d'être identifier comme participant, en autres pour accéder aux zones de départ, ça permet aussi de mettre des pénalités Suspect , j'aime bien le code couleur qui permet de voir si tu doubles des "rapides" de 80h ou si des 84 h te rattrapent Rolling Eyes , et enfin d'être identifier pour les photos Top

phil35
ok si c'est utile pour les bénévoles et l'orga ; savoir dans quelle "catégorie" roulent les autres m'importe peu mais ça ne me dérange pas que les autres connaissent la mienne (ceci dit, en fait de catégories, je trouverais plus logique de séparer les "assistés" des autres, plutôt que faire des distinctions sur des objectifs horaires), et je trouve normal que l'organisateur puisse identifier les participants pour veiller au bon déroulement de l'événement.
En revanche, je déteste qu'on me prenne en photo à mon insu, et encore plus qu'on essaie de me vendre les images, donc si c'est juste pour un parasite qui essaie de m'extorquer du fric en me fourguant des images, qu'ils aillent cordialement se faire voir.
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Roule toujours

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 18:19

bruno91 a écrit:
En 2011 il y a 2 plaques

une plaque de cadre livrée avec les colliers en plastique pouvant être fixée comme cela

identification sur plaque de cadre   Photo-018
Par contre le cochon rose n'est pas fourni par l'organisation, c'est dommage...
J'en connais même 2 qui avaient des mouettes. bounce
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 18:56

tof a écrit:

En revanche, je déteste qu'on me prenne en photo à mon insu, et encore plus qu'on essaie de me vendre les images, donc si c'est juste pour un parasite qui essaie de m'extorquer du fric en me fourguant des images, qu'ils aillent cordialement se faire voir.
Je ne suis pas de ton avis concernant les photographes. On sait par avance qu'ils seront sur le parcours, en général on les voit nous photographier donc je ne considère pas être pris à mon insu.
A mon sens, ils ne cherchent pas à m'extorquer du fric... mais me proposent des photos que je ne pourrais pas faire faire autrement. Je ne me sens aucunement obligé de commander.
Certes j'ai payé un peu cher la photo de la grimpée du Ventoux, mais cela me fait un bon souvenir. (serais-je un peu narcissique?cyclops)
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 19:48

Surtout quand on voit les tarifs maindru affraid
je n'ai jamais compris leur politique tarifaire. ne vaut il mieux pas vendre 2 fois plus de photos vendues 2 fois moins cher ?
Cath
Cath

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 20:17

tof a écrit:
Citation :

tof a écrit:

bonsoir Tof,tes propros  vis à vis des photographes m'attriste No ils ne font que leur boulot et ils se signalent sur le parcours avec une pancarte, en aucun cas tu es pris à ton insu, Evil or Very Mad  .... ils ne font pas non plus du rentre dedans à l'arrivée pour vendre leur photo , chacun est libre de le faire ou non, 
 et moi aussi suis contente d'avoir un souvenir de cette épreuve, cheers

à part cela, la plaque me semble t il est aussi une façon de pouvoir contrôler que le vélo que tu as dans les mains correspond à ton carnet de route ? hein Admin ai je raison ?
cath
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 21:07

Antonin a écrit:
Antonin,

A ta réponse, devons-nous comprendre des vagues de départ comme à LEL ? Un choix de la vague de départ au 1/4 heure ?
Sincèrement, le système anglais était top mais il demande sans doute plus d'accompagnement et de bénévole au départ.
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 21:17

Popiette a écrit:
Citation :
 le système anglais était top mais il demande sans doute plus d'accompagnement et de bénévole au départ.

pas évident Rolling Eyes , je trouve que pour environ 1000 cyclos que nous étions Top , il y avait 4/5 personnes pour gérer le départ et je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu des problèmes Wink

à voir ce qu'Antonin et son équipe va nous organiser Wink

j'ai juste une expérience de 3 départs et le dernier a été top en VC  Top

pas de bousculade, pas de tension, pas de soleil lol!

phil35
kipousse
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 21:49

phil35 a écrit:

phil35
L'idée est bonne même si c'est un autocollant.
Faudra pas qu' j'oublie la première page du dico.
identification sur plaque de cadre   Lol
André V
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Mer 7 Jan - 22:36

kipousse a écrit:

L'idée (du drapeau) est bonne même si c'est un autocollant.
Faudra pas qu' j'oublie la première page du dico.
identification sur plaque de cadre   Lol

Et pourquoi pas, plutôt que le drapeau, le code international du pays ? (FR, GB, IT ...) C'est moins joli et moins clair pour les "grands pays" mais plus parlant pour les "petits pays". Il suffirait d'imprimer ces codes à l'imprimante laser (qui résiste très bien à l'eau) sur des étiquettes autocollantes de bonnes dimensions. Chacun pourrait apposer lui-même son étiquette.
Le seul travail pénible restant pour l'organisation serait le découpage des planches d'étiquettes.
identification sur plaque de cadre   Plaque12
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Jeu 8 Jan - 0:51

phil35 a écrit:
Popiette a écrit:
Citation :
 le système anglais était top mais il demande sans doute plus d'accompagnement et de bénévole au départ.

pas évident Rolling Eyes , je trouve que pour environ 1000 cyclos que nous étions Top , il y avait 4/5 personnes pour gérer le départ et je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu des problèmes Wink

à voir ce qu'Antonin et son équipe va nous organiser Wink

j'ai juste une expérience de 3 départs et le dernier a été top en VC  Top

pas de bousculade, pas de tension, pas de soleil lol!

phil35
Venez donc à la présentation du PBP 2015 le 17 janvier et vous en saurez davantage Smile
http://www.paris-brest-paris.org
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Jeu 8 Jan - 8:19

Antonin a écrit:
Citation :
Venez donc à la présentation du PBP 2015 le 17 janvier et vous en saurez davantage Smile

salut Antonin,

sais tu si cette présentation sera enregistrée et visionnable sur le net ultérieureement ? car on ne pourra pas se déplacer.

A moins d'y aller en vélo (brest -> paris) et de revenir (paris -> brest), ça ferait un bon entrainement pour cet été Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Jeu 8 Jan - 9:51

Cath a écrit:

bonsoir Tof,tes propros  vis à vis des photographes m'attriste No ils ne font que leur boulot et ils se signalent sur le parcours avec une pancarte, en aucun cas tu es pris à ton insu, Evil or Very Mad  .... ils ne font pas non plus du rentre dedans à l'arrivée pour vendre leur photo , chacun est libre de le faire ou non, 
 et moi aussi suis contente d'avoir un souvenir de cette épreuve, cheers
Sauf que, expérience vécue plus d'une fois, quand ils sont effectivement visibles (ce n'est pas toujours le cas, d'autant que, dans l'effort, on n'est pas forcément très attentif à ce qui se passe) et qu'on leur demande expréssément de ne pas prendre de photo, ils en prennent quand même et les publient sur leur site web. Je ne suis pas d'accord pour qu'on publie mon image sur un site à but commercial sans mon accord, et même si la loi ne leur interdit peut-être pas (je ne suis pas juriste), c'est une manière de procéder que je trouve inadmissible, donc il est hors que question qu'ils aient un centime de mon pognon, et j'utiliserai tous les moyens de communication légaux à ma disposition pour protester contre ces méthodes.
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Jeu 8 Jan - 11:35

tof a écrit:
donc il est hors que question qu'ils aient un centime de mon pognon, et j'utiliserai tous les moyens de communication légaux à ma disposition pour protester contre ces méthodes.

Ton pognon ? Parce que tu vends tes propres photos, en fait ?! Suspect

...suffit de lire l'article 20 du règlement jusqu'à la dernière ligne Exclamation
http://presspuree.canalblog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10Jeu 8 Jan - 11:36

Bien que je sois pas aussi photogénique que les jujus (salut Cath), je donne mon avis:

PBP est une manifestation publique et je ne pense pas qu'on puisse évoquer le droit à l'image
Maindru me semble intégré à l'organisation du PBP, pas paparazzi, puisque dans le dossier de départ on a des étiquettes d'identification qu'on est libre de mettre en évidence si on veut pouvoir être facilement identifié pour l'édition des vignettes
Je dis vignettes parce que l'image qui parait sur internet (qui n'existe que pour les identifiés) est d'une qualité nulle et ne peut même pas être "copiée d'écran"
L'achat à postériori des photos(d'excellente qualité) reste un acte volontaire

Maintenant pour toi, tof, ton aversion est peut-être un "Ne dites pas à ma mère que je suis sur PBP!"

Souriez vous êtes filmé ! parce qu'il y a aussi les reportages filmés ... et Ouest france
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification sur plaque de cadre    identification sur plaque de cadre   Mini_h10

identification sur plaque de cadre
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant