Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 éclairage avant avec pile

Aller en bas 
+12
dingovelo
hbr78
Popiette
Moulinette
phil35
christophelp
papou
Marieno
Mike29
ERIC
serge.
jean1203
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Dim 1 Mar - 0:25

Bonjour,

J'ai fouillé pas mal de sujet sur ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.

Je cherche un éclairage avant qui fonctionne sur pile et non sur batterie comme beaucoup de modèles.
Qui soit à la fois suffisant pour être l'éclairage principal donc suffisamment lumineux et qui ai une autonomie suffisante pour ne pas devoir changer les piles toutes les 3 heures...

Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Dim 1 Mar - 11:54

CATEYE LAMPE AVANT HL-EL530 NEW

Le nouvel éclairage CATEYE HL-EL530 New, 50% + puissant que sa précédente version ! Le top pour rouler la nuit!

• Avec son faisceau très fin, il séduira les vrais compétiteurs de la nuit ainsi que les cyclos tranquilles
• 1 LED longue durée extra brillante
• Puissance 2200 + canddlepower
• Interrupteur magnétique
• Délivre jusqu'à 90 heures d'éclairage
• 50% plus puissant que le modèle HL-EL530

• Collier de fixation souple Flex-Tight inclus (fixation cintre de 22 à 32mm)
• Etanche
• Poids : 112 g avec support mais sans pile
• 4 piles LR06 incluses



c 'est ce que j 'utilise depuis 3 ans .
J'en est 2 sur le guidon et ça envoie pas mal avec une bonne longévité 
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Dim 1 Mar - 15:36

bonjour
j'utilise 2 lampes led lenser P7 et P7-2 et en suis pleinement satisfait...je fonctionne en mode normal avec une seule lampe en mode éco ( quand je roule en groupe ) et ça suffit ...quand je roule vite ( dans une descente par ex ) je mets les 2 en mode pleine puissance et je suis alors très très confortablement éclairé...je viens d'acheter une frontale Petzl Tikka pour compléter le lot et éclairer les cotés
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Lun 2 Mar - 10:43

J'utilise l'ancêtre de la Cateye de serge depuis plus de 8 ans. Tjrs top en éclairage et l'usure des piles permet de tenir un PBP entier surtout si tu suis les conseils d'Eric sur l'alternance des modes (faible/normal/max).

Eric, comment tu fixes tes Lenser sur le cintre ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Lun 2 Mar - 10:49

J'ai acheté les supports pour cintre vendus avec...ça ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Lun 2 Mar - 11:06

ERIC a écrit:
J'ai acheté les supports pour cintre vendus avec...ça ne bouge pas

Ce conseil est essentiel ! La qualité de la lampe est importante mais celle de la fixation l'est tout autant !!!
Premier 400 en 2007, pas fait 5km que j'avais perdu mes deux lampes. Pourtant elles éclairaient bien lors des essais dans ma rue !
Je rigole aujourd'hui de mes erreurs de débutant mais toute la nuit dans les roues des autres participants avec l'angoisse de se retrouver seul, j'en menais pas large...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Lun 2 Mar - 11:10

oui...surtout que ces lampes sont assez lourdes...en métal avec une assez bonne étanchéité ; ne pas mégoter sur les mode de fixation !  à chaque départ de PBP , on ramasse pas mal de débris divers ( bidons, lampes, bouffe, ...) sur la route et ça peut être dangereux dans l'euphorie du départ...j'ai moi même perdu ma sacoche avant en 2011 sur un dos d'ane ( trop lourdement chargée semble t il et fixation trop légère ) ; j'opte pour le porte bagage cette année
Revenir en haut Aller en bas
Marieno
Petit plateau
Petit plateau
Marieno


Nombre de messages : 39
Localisation : Région orléanaise
Date d'inscription : 11/02/2015

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Lun 2 Mar - 11:23

Eric a écrit:
J'ai moi même perdu ma sacoche avant en 2011 sur un dos d'ane ( trop lourdement chargée semble t il et fixation trop légère )

Tu m'étonnes et en plus, tu en étais fier de ta sacoche de guidon qui pesait une tonne, le régime de bananes accroché sur le dessus compris!  Laughing J'imagine les pauvres cyclos qui ont roulés dessus... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Lun 2 Mar - 11:49

Marieno a écrit:
Citation :
  J'imagine les pauvres cyclos qui ont roulés dessus... Shocked
On ne sait pas ce qui est plus dangereux scratch la sacoche ou le régime de bananes lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Lun 2 Mar - 11:50

que pensez vous du modèle IXON IQ (éventuellement en version premium) de chez bush et muller ?
http://www.rosebikes.fr/article/b--m-ixon-iq-premium-phare-de-velo-a-del/aid:703598
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Lun 2 Mar - 11:51

christophelp a écrit:
que pensez vous du modèle IXON IQ (éventuellement en version premium) de chez bush et muller ?
http://www.rosebikes.fr/article/b--m-ixon-iq-premium-phare-de-velo-a-del/aid:703598

  Top  Philou va te le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Mar 3 Mar - 22:48

Merci pour toutes vos réponses,  je devrais trouver mon bonheur avec tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Mar 3 Mar - 23:12

papou a écrit:
christophelp a écrit:
que pensez vous du modèle IXON IQ (éventuellement en version premium) de chez bush et muller ?
http://www.rosebikes.fr/article/b--m-ixon-iq-premium-phare-de-velo-a-del/aid:703598

  Top  Philou va te le confirmer

je confirme c'est top🔝, en "led inversé", j'en utilise 2 sur mon VC avec des piles lithium.

un conseil pour optimiser la fixation, j'utilise du ruban adhésif d'électricien (jamais rien perdu)

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Mer 4 Mar - 13:58

je confirme la supériorité de leur système Premium sur l'ancien, qui était déjà pas mal!
Je ne suis pas en IQ mais en Edelux, qui utilise le brevet et le réflecteur de l'IQ (edelux) et de l'IQ Premium (edelux II)

Le IQ est déjà remarquable, mais le IQ Premium ajoute beaucoup de largeur au faisceau et un truc super intelligent, le dégradé dans l'eclairage: la zone lointaine est puissante, la zone proche est plus faible. Le résultat est particulièrement homogène et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Mer 4 Mar - 20:12

jean1203 a écrit:
Bonjour,

J'ai fouillé pas mal de sujet sur ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.

Je cherche un éclairage avant qui fonctionne sur pile et non sur batterie comme beaucoup de modèles.
Qui soit à la fois suffisant pour être l'éclairage principal donc suffisamment lumineux et qui ai une autonomie suffisante pour ne pas devoir changer les piles toutes les 3 heures...

Merci d'avance pour vos lumières.
Bonjour,

Est-il possible de définir un peu plus le besoin ?
1 - Quel départ compte tu prendre ? En combien d'heure comptes tu le faire ? Suivant quel rythme ?
Pour définir le nombre d'heure que tu vas utiliser ta lampe et aussi si c'est juste au lever du jour et de la nuit
2 - Quelle puissance lumineuse as tu besoin ?
3 - Quel prix comptes tu y mettre ?
4 - As tu une sensibilité écologique forte ?
Pour savoir où tu souhaites placer le compromis entre nombre de pile (dans la lampe et de rechange) contre le confort d'éclairage.
5 - Est-ce que le poids compte ?

J'ai une PowerLed Sigma pour aller au travail. Je suis satisfait.

Un seul conseil. Vas au BRM 300 (départ de nuit) avec un éclairage minimaliste (que tu trouves sous la main). Tu te mets dans des groupes pour juger les éclairage et pour t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Mer 4 Mar - 21:27

C'est pour un ami que j'ai embarqué dans l'aventure du PBP.
Il n'est pas contre le fait d'embarquer qques jeux de piles et comptera en partie sur mon eclairage dynamo mais comme il faut prévoir le fait de se retrouver seul je me renseignais sur un modèle avec pile car étant coursier il ne veut pas investir dans une dynamo cette année.  Mais c'est parce qu'il ne sais pas encore que la longue distance c'est un virus et qu'il finira par avoir besoin d'une dynamo Wink
On espère le finir en 70h mais en prenant le délais de 90h pour notre première participation.

Pour l instant il penche pour la cateye hl-el530, meilleur rapport autonomie, puissance d'eclairage, prix, dans les différents modèles cités.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Mer 4 Mar - 22:03

phil35 a écrit:
papou a écrit:
christophelp a écrit:
que pensez vous du modèle IXON IQ (éventuellement en version premium) de chez bush et muller ?
http://www.rosebikes.fr/article/b--m-ixon-iq-premium-phare-de-velo-a-del/aid:703598

  Top  Philou va te le confirmer

je confirme c'est top🔝, en "led inversé", j'en utilise 2 sur mon VC avec des piles lithium.

un conseil pour optimiser la fixation, j'utilise du ruban adhésif d'électricien (jamais rien perdu)

phil35

Pour rouler longtemps j'ai le IQ2 Usb sur moyeu dynamo

Mais pour les trajets courts et en secours j'utilise le Ixon IQ Premium, un seul mot : GENIAL
On trouve plus puissant, souvent sur batterie, mais rien qu'avec 4 piles AA (rechargeables) on tient sans probleme 4h voire plus en eco avec celui là.
Et on peut toujours trouver un jeu de pile en cours de route...

Le support est nickel, mais la fermeture du compartiment à pile fait un peu limite (donc scotch électricien) mais d'un autre côté je n'ai jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Jeu 5 Mar - 11:26

Le modelé est bon , mais technologiquement dépasser , en 5 ans les éclairages on très fortement évoluer , en plus le modèle est en plastique  .
Je roule avec une LED LENSER H14 que tu trouves sur ebay a - de 70 euros , ça éclaire très bien  , le corps est un alu , focale pour largeur du faisceau très facile a régler.
Je devrais faire PBP avec 2 jeux de piles rechargeable en mode ego qui éclaire,très bien comme ça. 
J'ai déporté la batterie dans un petit sac de cadre pour avoir l’interrupteur des mode a portée de main facilement et ne pas avoir le poids sur le cintre +/150 gr.
Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Jeu 5 Mar - 22:37

Perso, j'utilise 2 edelux avec 2 grosses piles lithium R20. Chères, mais légères et elles m'ont fait la totalité du dernier PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Ven 6 Mar - 8:27

Citation :

Perso, j'utilise 2 edelux avec 2 grosses piles lithium R20. 


Tu ne doit pas rouler beaucoup de nuit avec le prix de tes piles R20  , minimum 18euros/Pc mieux vaux alors investir 300 euros pour une roue avec dynamo.
En plus ça sera plus écologique .
Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Ven 6 Mar - 23:42

dingovelo a écrit:
Citation :

Perso, j'utilise 2 edelux avec 2 grosses piles lithium R20. 


Tu ne doit pas rouler beaucoup de nuit avec le prix de tes piles R20  , minimum 18euros/Pc mieux vaux alors investir 300 euros pour une roue avec dynamo.
En plus ça sera plus écologique .
Merci de ton "éclairage" Smile
En fait, on lit souvent que les moyeux -dynamo n'exercent aucune résistance, et qu'on ne voit pas la différence avec une roue normale. En réalité, si je prends mes 2 edelux de 3w, soit 6 watts, qu'on ajoute les inévitables pertes de rendement, même faibes (dynamo, électroniques diverses), on est au minimum à 8 watts, ce qui représente 10% de mon effort moyen sur le vélo (80w en continu, évidemment et heureusement rien à voir avec les 200w d'une épreuve d'effort).10%, j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
Bryce Benat
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Bangkok, Thailande
Date d'inscription : 02/03/2015

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Sam 7 Mar - 8:57

felix78 a écrit:
Perso, j'utilise 2 edelux avec 2 grosses piles lithium R20. Chères, mais légères et elles m'ont fait la totalité du dernier PBP.

C'est ce que je pensais faire aussi, pour les memes raisons concernant la perte d'energie sur le velo. OK pour l'entrainement et le velo de tous les jours avec la dynamo ... mais sur le PBP j'aimerai autant garder mon energie pour pedaler!

Tu as fais un porte batterie et mis tes 2 piles en serie, tout simplement? donc 7.4V total, et ca marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Sam 7 Mar - 9:22

Personnelle , je ne comprend rien a tes calculs , tu mélange puissance électrique , puissance musculaire , rendement  etc qui non pas de sens.
Je peux juste te dire qu'une dynamo son va te conter 3 w de rendement sur ton rendement à toi  ,compte 200/250 w.
Ne faite pas trop de bricolage avec des pilles en série etc , ça risque de prendre l'eau et vous allez être dans la merde . 
En 2007 pas beaucoup de bricolage on survécu a la pluie.

Avec tes 2 edelux ,  tu comptes ouvrir la route à un gros peloton .
Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Sam 7 Mar - 11:46

Bryce Benat a écrit:
felix78 a écrit:
Perso, j'utilise 2 edelux avec 2 grosses piles lithium R20. Chères, mais légères et elles m'ont fait la totalité du dernier PBP.

C'est ce que je pensais faire aussi, pour les memes raisons concernant la perte d'energie sur le velo. OK pour l'entrainement et le velo de tous les jours avec la dynamo ... mais sur le PBP j'aimerai autant garder mon energie pour pedaler!

Tu as fais un porte batterie et mis tes 2 piles en serie, tout simplement? donc 7.4V total, et ca marche bien?
Oui, porte batterie à 3 euros chez Conrad, piles en série et ça marche parfaitement, j'ai fait tout 2011 avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10Ven 7 Juil - 16:44

Je remonte un peu le sujet.

Je suis sur le point d'acheter ce modèle HL-EL-530, j'ai lu plus haut qu'il fallait un support pour l'attacher. Je vois dans la description que la lampe s'attache sur tous les guidons, j'en conclus que le support est vendu avec.
Quelqu'un pourrait me le confirmer avant de lancer la commande ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage avant avec pile Empty
MessageSujet: Re: éclairage avant avec pile   éclairage avant avec pile Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage avant avec pile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage sans pile !!
» PILE POUR ECLAIRAGE
» Fiabilité éclairage avant
» Eclairage avant
» Eclairage et Saccoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: