Comme l'année dernière très bon accueil et très bonne organisation.
Sinon sur le vélo, pour moi, ça s'est beaucoup mieux passé que la semaine dernière à Brux.
Petit groupe habituel, avec les "Jujus", Pierre et "Marité", Marc et le retour de Véro de Kipousse pour leur premier 200, plus ceux dont je ne connais pas le nom mais qui comme la semaine dernière ont à plusieurs reprises partagés les kilomètres avec nous.
Au départ d'autres têtes connues, "Roule Toujours" et Dominique Lamouller que j'ai connu lorsque j'étais au CC Vexin.
Après un départ "pépère", le temps que tout ce petit monde se mette en jambe, direction Jugon les Lacs, légèrement poussés par un vent de côté. Le contrôle de Jugon sera un havre de paix avant que les choses sérieuses commencent. La montée vers Collinée avec le vent en pleine bille restera comme le morceau de bravoure du jour. Seulement voilà, le vent lui on le gardera pendant 70 km. La pause faite à St Gilles du Mene sous le soleil sera appréciée. Nous reprenons notre route face au vent et à une grisaille de plus en plus présente. A partir de la Chèze la pluie, une petite pluie fine qui avec le vent se montre bien cinglante. Le vent ayant fait son oeuvre, nous ne sommes pas avance ; le contrôle de Josselin sera écourté même si Marc en profite pour ajuster les réglages de son VC. Une pause "repoudrage de nez" se fera à Ploermel. Le retour avec vent en "cul" à partir de Josselin nous permet de nous refaire la santé, et nous a permis de reprendre 20 minutes sur l'horaire.
Au final notre petit groupe est arrivé au complet à l'Hermitage.
Au compteur 204 km et 2173m. de dénivelé positif.
Par contre, nos "bonnes" habitudes se perdent, encore cette semaine nous n'étions pas les derniers. Il va falloir faire quelque chose pour remédier à ça !
Bruno