Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

300 d'Angers

+5
millenium
jeje87
JMB37
lmvv
papou
9 participants
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

300 d'Angers Empty
MessageSujet: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Dim 12 Avr - 18:20

Alors qui parmi les RB pour participer Dimanche prochain au 300 des RCA (organisé par lmvv)
http://jeanpba.homeip.net/20150101_PBPBrevets/angers_300k.pdf
http://www.openrunner.com/index.php?id=4150186
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Dim 12 Avr - 20:47

papou a écrit:
Alors qui parmi les RB pour participer Dimanche prochain au 300 des RCA (organisé par lmvv)
Eh bien, cher Papou, il y a moi ..., ma chère et tendre (pas RB), mon fils ("chab36"), "lydie49" et sans doute d'autres ? Pour l'instant, 66 inscrits (je compte sur une bonne centaine de participants).
Pour ceux qui sont intéressés, merci de vous inscrire rapidement (voir consignes et bulletin d'engagement en page d'accueil du site des Randonneurs Cyclos de l'Anjou : www.rc-anjou-asso.fr ).
A dimanche.
JC
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Dim 12 Avr - 22:31

c'est vrai que je ne me suis pas encore inscrit mais tu peux y compter et préparer ma carte JC Wink
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Ven 17 Avr - 11:43

J'en serai.

A dimanche
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Ven 17 Avr - 12:24

JMB37 a écrit:
J'en serai.

A dimanche
Et tu ne seras pas le seul puisque actuellement il y a 120 inscrits.
A dimanche.
jeje87
Intarissable sur le sujet
jeje87

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Lun 20 Avr - 6:09

comment c'est passé votre 300?
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Lun 20 Avr - 9:31

jeje87 a écrit:
comment c'est passé votre 300?
Bien, bien.
Nous avons eu finalement 128 inscrits et 124 partants. Aucun abandon.
Partis à 5 h vers la Touraine par 5 °C, nous avons lutté contre le vent défavorable jusqu'à Pernay (km 93 ; 1er contrôle), mais la région étant assez boisée, nous n'en avons pas trop souffert. Puis Éole s'est mis de notre côté surtout entre Cinq-Mars-la-Pile et Langeais puis d'Azay-le-Rideau à Maulévrier (3ème controle ; km 240). Restait à rallier Angers (km 305) contre le vent, quelques côtes émaillant également le parcours à travers les Coteaux du Layon et de l'Aubance. À part ce vent de Nord-Est assez fort (30 à 35 km/h), mais qui a été sans doute un peu plus favorable que défavorable, à signaler un beau soleil qui a inondé toute la journée la Touraine, le Nord-Deux-Sèvres et le Sud du Maine-et-Loire. Parcours agréable et routes en très bon état dans l'ensemble. Participants satisfaits qui ont amélioré leur bronzage ...
Maintenant, il faut penser au BRM 400, dans moins de 2 semaines ... Voir le site des Randonneurs Cyclos de l'Anjou (www.rc-anjou-asso.fr) pour les détails et pour télécharger le bulletin d'engagement (à envoyer pour le mardi 28 avril).
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Lun 20 Avr - 20:11

lmvv a écrit:
Maintenant, il faut penser au BRM 400, dans moins de 2 semaines ... Voir le site des Randonneurs Cyclos de l'Anjou (www.rc-anjou-asso.fr) pour les détails et pour télécharger le bulletin d'engagement (à envoyer pour le mardi 28 avril).
Attendez-vous beaucoup de monde pour ce 400 ? Pas trop envie de passer toute la nuit seul Suspect
J'envoie mon bulletin d'inscription avant la fin de semaine.
Pour les contrôles de nuit, peut-on faire des photos des panneaux de l'agglomération avec le portable ; photos que l'on envoie par mail dès le retour au domicile.
Ou faut-il encore prévoir des cartes postales, sachant qu'il n'y a plus de cachet de la poste avec le lieu d'expédition ?
Daniel
Daniel

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Lun 20 Avr - 21:23

Bravo aux participants,

J'étais la veille à Thouaré/loire, mais je serais au 400
(comme je suis en vacances dans le "sud", je ne reviens que le 28,
j'ai déjà envoyé mon inscription !! départ 16h).

Combien serons-nous ?
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 18:40

millenium a écrit:
lmvv a écrit:
Attendez-vous beaucoup de monde pour ce 400 ? Pas trop envie de passer toute la nuit seul Suspect
J'envoie mon bulletin d'inscription avant la fin de semaine.
Pour les contrôles de nuit, peut-on faire des photos des panneaux de l'agglomération avec le portable ; photos que l'on envoie par mail dès le retour au domicile.
Ou faut-il encore prévoir des cartes postales, sachant qu'il n'y a plus de cachet de la poste avec le lieu d'expédition ?
Bon, c'est toujours délicat de faire des pronostics en matière de participation, mais je pense qu'il devrait y avoir une bonne centaine de partants sur ce BRM 400 d'Angers. À titre de comparaison, mes archives me disent qu'il y avait 91 partants en 2011 et 137 en 2007.
Tu dis que tu n'as pas envie de passer la nuit seul. Eh bien, pourquoi ne prends-tu pas le 2ème départ, le dimanche 3 mai à 4 h du matin. Connaissant ton "niveau", tu n'aurais que guère plus de 2 heures à rouler de nuit (le 1er départ, lui, sera donné le samedi 2 mai à 16 h ; donc pour les cyclos de ce départ-là, évidemment, ils auront à passer toute la nuit).
Pour les contrôles où l'on ne trouve pas de commerce d'ouvert (la nuit, mais aussi parfois le jour le dimanche après-midi), en principe, il faut utiliser des cartes postales. Ces cartes peuvent être découpées dans un carton de boîte à sucre par exemple, pour ceux qui ne veulent pas faire de frais ... Reste le timbre en tarif urgent à payer, certes ... Pour l'instant, personne ne m'a encore envoyé de photo-contrôle sur les BRM de ces dernières années. Ce n'est pas forcément la formule la plus simple pour l'organisateur quand il doit réceptionner toutes les photos et les vérifier, alors que des cartes postales, c'est quand même très facile à trier. L'année dernière, un Rennais m'avait demandé sur notre BRM 600 s'il pouvait utiliser un ticket de carte bancaire de distributeur à billets. Je lui avais répondu "Éventuellement". Manque de chance, il n'a pas trouvé de distributeur à billets à Moncoutant (79), bourgade de 2000 habitants voire plus. Il a été content que l'un de ses compagnons de route puisse lui donner une carte ... Je sais, c'est un peu obsolète sachant que le tampon ne comporte plus le nom du "patelin", mais bon, officiellement, d'après le règlement des BRM, c'est le seul moyen "légal" avec la question secrète (chère à notre ami "Col du Glandon" à Grenoble).
Donc, à bientôt.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 18:46

Daniel a écrit:
Bravo aux participants,

Combien serons-nous ?
Daniel, j'ai bien reçu ton inscription et tu fais partie des 30 engagés pour l'instant (22 à 16 h et 8 à 4 h). Combien serons-nous au final ? Une bonne centaine, j'espère, comme je viens de répondre à "millenium" ... Mais je ne suis pas devin ...
Bonnes vacances dans le sud et à bientôt.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 18:53

Finalement, nous sommes dans le post "300 d'Angers", mais nous "causons" plutôt du "400 d'Angers". Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau post et y déplacer les derniers messages. Mais je ne connais pas cette procédure.
HELP ! (à Admin ou d'autres ? ) Idea
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 19:08

Le pointage par photo du vélo devant le panneau d'entrée ou de sortie de ville est bien pratique: testé sur le 400 des batailles de Normandie l'an dernier. 
Popiette (organisateur qui veille au local dans l'attente du retour de ses troupes) visualise les photos réalisées directement sur l'appareil ou le smartphone à l'arrivée (c'est rapide aussi bien pour l'organisateur que pour le randonneur) et valide ainsi directement la carte de route.
A noter également que le premier pointage au cimetière allemand de Marigny se faisait par réponse à une question "secrète".

Facile, direct, rapide, une méthode facilement duplicable...  JC?
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 19:18

JMB37 a écrit:
Le pointage par photo du vélo devant le panneau d'entrée ou de sortie de ville est bien pratique: testé sur le 400 des batailles de Normandie l'an dernier. 
Popiette (organisateur qui veille au local dans l'attente du retour de ses troupes) visualise les photos réalisées directement sur l'appareil ou le smartphone à l'arrivée (c'est rapide aussi bien pour l'organisateur que pour le randonneur) et valide ainsi directement la carte de route.
A noter également que le premier pointage au cimetière allemand de Marigny se faisait par réponse à une question "secrète".

Facile, direct, rapide, une méthode facilement duplicable...  JC?
OK JMB, mais j'apporte 2 objections :
     - le bénévole qui gèrera le contrôle d'arrivée sera-t-il "compétent" pour faire la vérification sur l'appareil photo ou le téléphone portable ?
     - si un groupe de 10 participants arrivent en même temps (ce qui peut se faire) et qu'il faille vérifier 40 photos (en supposant que dans le pire des cas, il y ait 4 contrôles nocturnes sur le BRM 400, ce qui est encore du domaine de possible), tu crois sincèrement que certains, légitimement fatigués, ne vont pas "grogner" dans la file d'attente ? Moi, je n'en suis pas bien sûr ...
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 19:29

La compétence des membres de ton club d'Angers, je n'en doute pas.
Je suis d'un naturel patient et gentil, donc entre patienter quelques minutes pour le pointage d'arrivée (avec sandwich et boisson qui plus est) et rechercher en pleine nuit une boite aux lettres cachée dans un coin non éclairé pour y déposer une carte postale... pour moi il n'y a pas photo (ou plutôt si Laughing)
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 21:05

JMB37 a écrit:
La compétence des membres de ton club d'Angers, je n'en doute pas.
Je suis d'un naturel patient et gentil, donc entre patienter quelques minutes pour le pointage d'arrivée (avec sandwich et boisson qui plus est) et rechercher en pleine nuit une boite aux lettres cachée dans un coin non éclairé pour y déposer une carte postale... pour moi il n'y a pas photo (ou plutôt si Laughing)
Encore un qui ne lit pas mes "road books" !!! (pas toi, quand même ? )
Si tu lis bien mon "road book" du 400, tu y verras la localisation précise des bureaux de Poste ou des boîtes à lettres dans les contrôles susceptibles d'être traversés la nuit ...
Et puis permets-moi de ne pas être tout à fait d'accord avec tes arguments précédents ...
Sans rancune.
admin
^^
^^

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 21:16

lmvv a écrit:
Finalement, nous sommes dans le post "300 d'Angers", mais nous "causons" plutôt du "400 d'Angers". Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau post et y déplacer les derniers messages. Mais je ne connais pas cette procédure.
HELP ! (à Admin ou d'autres ? ) Idea
Je peux déplacer des sujets mais pas juste certains messages. Le plus simple est d'ouvrir un nouveau sujet.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 21:47

Citation :

Tu dis que tu n'as pas envie de passer la nuit seul. Eh bien, pourquoi ne prends-tu pas le 2ème départ, le dimanche 3 mai à 4 h du matin. Connaissant ton "niveau", tu n'aurais que guère plus de 2 heures à rouler de nuit (le 1er départ, lui, sera donné le samedi 2 mai à 16 h ; donc pour les cyclos de ce départ-là, évidemment, ils auront à passer toute la nuit).
Bjr
C'est effectivement vers cette option que je vais me tourner.
Rouler seul la nuit, je ne le fais plus. Un chauffard m'a laissé sur la route inconscient et cassé de partout un matin à 4 h ; j'évite donc maintenant.
Merci
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mar 21 Avr - 22:14

lmvv a écrit:
Si tu lis bien mon "road book" du 400, tu y verras la localisation précise des bureaux de Poste ou des boîtes à lettres dans les contrôles susceptibles d'être traversés la nuit ...
Si si, je lis tes rood books (même si je me sert avant tout du GPS) et j'apprécie ce travail qui est bien supérieur à la feuille de route classique.
Mais celui du 400 n'a du être mis en ligne qu'aujourd'hui je pense, non? Very Happy
Point de querelle de toute façon sur les modes de pointage, d'ici quelque temps avec la technologie embarquée GPS et téléphone, on ne pointera plus du tout, chaque randonneur sera suivi en temps réel (je pense même que l'on peut dors et déjà le faire, cf la Transcontinental Race).
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mer 22 Avr - 11:21

JMB37 a écrit:
lmvv a écrit:
Si si, je lis tes rood books (même si je me sert avant tout du GPS) et j'apprécie ce travail qui est bien supérieur à la feuille de route classique.
Mais celui du 400 n'a du être mis en ligne qu'aujourd'hui je pense, non? Very Happy
Point de querelle de toute façon sur les modes de pointage, d'ici quelque temps avec la technologie embarquée GPS et téléphone, on ne pointera plus du tout, chaque randonneur sera suivi en temps réel (je pense même que l'on peut dors et déjà le faire, cf la Transcontinental Race).

J'ai bien peur qu'on ne connaisse pas ce temps là, perso ca me gonfle au plus au point de faire tamponner des cartes, on dirait des gosses, pourquoi n'est ce pas basé sur la confiance et les tricheurs s'il y a, m'en tape complétement.
De plus en plus les photos sont acceptées, enfin un pas en avant, dur dur de faire changer l'habitude des vieux Very Happy
http://www.veloblan.com/ En ligne
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mer 22 Avr - 11:52

veloblan a écrit:
JMB37 a écrit:
lmvv a écrit:

J'ai bien peur qu'on ne connaisse pas ce temps là, perso ca me gonfle au plus au point de faire tamponner des cartes, on dirait des gosses, pourquoi n'est ce pas basé sur la confiance et les tricheurs s'il y a, m'en tape complétement.
De plus en plus les photos sont acceptées, enfin un pas en avant, dur dur de faire changer l'habitude des vieux Very Happy
Ben oui, mon pov' Mossieu Véloblan ! Mais là il va falloir négocier avec l'A.C.P. qui chapeaute tout ça scratch
Toutefois, il faut reconnaître que les pointages dans les commerces occasionnent parfois des rencontres sympa ; il n'y a pas que des grincheux chez les commerçants ... Il y a aussi parfois d'accortes jeunes femmes au joli sourire prêtes à rendre service lol! .
Et puis, quand on arrive dans un commerce pour faire pointer sa carte, il faut commencer par dire bonjour et expliquer un minimum pourquoi on sollicite un tampon plutôt que d'arriver en terrain conquis en bousculant tout le monde comme le font certains cyclos Twisted Evil . Il est correct également, au moins dans un commerce de bouche (boulangerie, café, ...) d'acheter un petit quelque chose ; d'ailleurs, certains commerçants ne tamponnent que contre un petit achat ... Si on veut tamponner sans consommer et rapidement, on peut toujours aller chez une fleuriste, un marchand de godasses ou un garagiste ... encore que acheter un joli bouquet, une paire de pantoufles ou une bielle lorsqu'on en a coulé une n'est pas interdit ...
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mer 22 Avr - 12:36

lmvv a écrit:

Toutefois, il faut reconnaître que les pointages dans les commerces occasionnent parfois des rencontres sympa ; il n'y a pas que des grincheux chez les commerçants ... Il y a aussi parfois d'accortes jeunes femmes au joli sourire prêtes à rendre service lol! .
Et puis, quand on arrive dans un commerce pour faire pointer sa carte, il faut commencer par dire bonjour et expliquer un minimum pourquoi on sollicite un tampon plutôt que d'arriver en terrain conquis en bousculant tout le monde comme le font certains cyclos Twisted Evil . Il est correct également, au moins dans un commerce de bouche (boulangerie, café, ...) d'acheter un petit quelque chose ; d'ailleurs, certains commerçants ne tamponnent que contre un petit achat ... Si on veut tamponner sans consommer et rapidement, on peut toujours aller chez une fleuriste, un marchand de godasses ou un garagiste ... encore que acheter un joli bouquet, une paire de pantoufles ou une bielle lorsqu'on en a coulé une n'est pas interdit ...

Bien vu ! oh que voilà une belle chose bien dite ! cheers
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mer 22 Avr - 17:14

Citation :

Ben oui, mon pov' Mossieu Véloblan ! Mais là il va falloir négocier avec l'A.C.P. qui chapeaute tout ça scratch
Heu, je suis de ton avis, dans l'ensemble les commerçants son charmants mais pas tous, on a parfois l'air de les emmerder en demandant un tampon, et sache que sois j'achète un truc sois je consomme dans un bar, il ne me viendrait pas a l'idée de demander simplement un coup de tampon. Very Happy
http://www.veloblan.com/ En ligne
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10Mer 22 Avr - 20:52

lmvv a écrit:
Daniel a écrit:
Bravo aux participants,

Combien serons-nous ?
Daniel, j'ai bien reçu ton inscription et tu fais partie des 30 engagés pour l'instant (22 à 16 h et 8 à 4 h). Combien serons-nous au final ? Une bonne centaine, j'espère, comme je viens de répondre à "millenium" ... Mais je ne suis pas devin ...
Bonnes vacances dans le sud et à bientôt.
Bonsoir

Mon inscription pour le 400 part demain matin avec un départ à 4h.
Contenu sponsorisé

300 d'Angers Empty
MessageSujet: Re: 300 d'Angers   300 d'Angers Mini_h10

300 d'Angers
Page 1 sur 1