Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

BRM 400 d'Angers

+16
Sev
Roule toujours
breizh22
diago41
sebastien
Daniel
papou
le cam jean-pierre
thierry33
jpm
rémichon
JMB37
stinger
millenium
lmvv
chab36
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Mer 22 Avr - 22:40

Le post tant attendu par lmvv est maintenant ouvert !
En ce qui me concerne je prendrai le départ de 4h.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Jeu 23 Avr - 7:01

chab36 a écrit:
En ce qui me concerne je prendrai le départ de 4h.
Moi aussi ainsi que mon épouse car nous ne voulons pas abandonner notre "petit" afin qu'il arrive au bout de son BRM 400 lol!  ! (Il va pouvoir en faire des pauses et des photos en nous attendant ... Laughing )
Non, plus sérieusement, nous n'avons pas envie de passer la nuit complète sur le vélo et souhaitons profiter pleinement des jolis paysages vallonnés de Basse-Normandie et du Perche. Tout un programme ...
Comme le titre du post a changé, je me permets de rappeler l'adresse du site des Randonneurs Cyclos de l'Anjou (club organisateur) : www.rc-anjou-asso.fr (voir page d'accueil à partir de laquelle on peut accéder à tous les documents : règlement, bulletin d'engagement, "road book" détaillé et consignes, liens "Openrunner" des 5 "morceaux" du parcours).
Rappel : engagements pour le mardi 28 avril.
2 départs : samedi 2 mai à 16 h ou dimanche 3 mai à 4 h (attention à cocher la bonne case sur le bulletin).
... et n'oubliez pas vos cartes postales !
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Jeu 23 Avr - 7:22

Bjr

Mon engagement est parti ce matin pour un départ de 4 heures. J'ai pas envie de rouler seul la nuit et comme le dit Imvv, j'ai envie de profiter des paysages.
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Jeu 23 Avr - 7:26

bjr imvv 04h00 pour moi je pense bounce bounce sans vent sans Beauce et sans pluie Top
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Jeu 23 Avr - 8:30

Départ samedi 16h pour moi.

Le départ du dimanche matin est certes plus agréable du point de vue ''touristique'', mais il faut que je fasse ma première expérience sur un brevet long comprenant une nuit complète.
rémichon
Petit plateau
Petit plateau

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Jeu 23 Avr - 19:07

Je prendrai le départ à 16h... en espérant ne pas me faire rattraper par les rapides de 4h  Razz

L'engagement est déjà parti
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Jeu 23 Avr - 19:15

rémichon a écrit:
Je prendrai le départ à 16h... en espérant ne pas me faire rattraper par les rapides de 4h  Razz

L'engagement est déjà parti
... et bien arrivé !
Salut Rémi et heureux de te revoir après ce BRM 1000 en commun vers St-Pourçain en 2014 sous la férule sympa de l'ami "Roule Toujours" Laughing
jpm
Intarissable sur le sujet
jpm

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Jeu 23 Avr - 19:17

JMB37 a écrit:
Départ samedi 16h pour moi.

Le départ du dimanche matin est certes plus agréable du point de vue ''touristique'', mais il faut que je fasse ma première expérience sur un brevet long comprenant une nuit complète.
voilà la voix de la sagesse !
tu es sur la bonne route.
jpm
Invité
Invité

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Jeu 23 Avr - 21:17

je devrais être au départ de 16h .Heureux de retrouver JMB37 et rémichon , le landais . Ce sera mon tout premier 400 et la nuit Sleep Sleep ( surtout le petit matin ) j'aime pas trop alors être bien entouré , ça rassure Very Happy Very Happy
thierry33
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
thierry33

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: BRM/400 d'angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Jeu 23 Avr - 21:35

Présent sur le brevet de 400km départ 16h00
Je viendrai à angers pour changer de région ,il faut bien découvrir de nouvelles contrées. Pour ma part je viens du Blayais; Gironde
Le bulletin d'engagement part demain matin
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Ven 24 Avr - 9:27

jpm a écrit:

tu es sur la bonne route.
jpm
Merci JPM, d'autant qu'avec Loire Adour je serai aussi dans la bonne roue! (à samedi prochain Jean-François Wink )
rémichon
Petit plateau
Petit plateau

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Ven 24 Avr - 10:35

lmvv a écrit:

... et bien arrivé !
Salut Rémi et heureux de te revoir après ce BRM 1000 en commun vers St-Pourçain en 2014 sous la férule sympa de l'ami "Roule Toujours" Laughing

Moi aussi, j'ai beaucoup appris sur ce 1000 avec 3 grands randonneurs  Laughing
rémichon
Petit plateau
Petit plateau

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Ven 24 Avr - 10:36

LOIRE ADOUR a écrit:
je devrais être au départ de 16h .Heureux de retrouver JMB37 et rémichon , le landais . Ce sera mon tout premier 400 et la nuit Sleep Sleep ( surtout le petit matin ) j'aime pas trop alors être bien entouré , ça rassure Very Happy Very Happy

On va pouvoir parler de l'Adour  Very Happy
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Ven 24 Avr - 19:52

LOIRE ADOUR a écrit:
Salut Jeff,
Bien reçu ce midi ton engagement et celui de Diago 41, envoyé par celui-ci.
En effet, avec Rémichon, vous allez pouvoir causer du pays ...
Au plaisir de vous revoir tous.
JC
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Sam 25 Avr - 13:54

millenium a écrit:
Bjr

Mon engagement est parti ce matin pour un départ de 4 heures. J'ai pas envie de rouler seul la nuit et comme le dit Imvv, j'ai envie de profiter des paysages.
Bien reçu ce midi.
Tu devrais normalement retrouver, entre autres, un certain Breton que tu dois bien connaître, un certain Hervé L. D., en vélo couché cette fois-ci, mais en mode "éco" m'a-t-il dit (le poids des ans ...). Il n'est pas encore engagé, mais quasiment certain de venir dans son dernier mail.
A dimanche en huit aux aurores.
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Sam 25 Avr - 17:56

lmvv a écrit:
millenium a écrit:
Bjr

Bien reçu ce midi.
Tu devrais normalement retrouver, entre autres, un certain Breton que tu dois bien connaître, un certain Hervé L. D., en vélo couché cette fois-ci, mais en mode "éco" m'a-t-il dit (le poids des ans ...). Il n'est pas encore engagé, mais quasiment certain de venir dans son dernier mail.
A dimanche en huit aux aurores.
Belle mentalité qu'a ce cycliste. En 99, alors que j'étais devant lui à Brest, sa femme m'a donné des bidons car mon assistance ne m'avait pas suivi à ce contrôle : trop rare ce type de comportement.
J'aurai donc plaisir à le revoir
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Sam 25 Avr - 18:05

mode "éco" chez lui c'est tgv , mode normal :rafale.

et en plus porteur d'eau  lol!

Moi je dis ça ,je dis rien  Very Happy
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Sam 25 Avr - 19:51

il me semble que sur Rennes/Brest/Rennes en 2009 (600km) il avait mis aux environs de 20h pale
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Sam 25 Avr - 20:51

papou a écrit:
il me semble que sur Rennes/Brest/Rennes en 2009 (600km) il avait mis aux environs de 20h pale
Ouais mais là, il vient en touriste avec l'appareil photo Twisted Evil ... mais peut-être pour garder un souvenir des faciès des mecs qui tenteront de prendre sa  roue ... Non, je rigole ! lol!
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Dim 26 Avr - 17:12

lmvv a écrit:

Ouais mais là, il vient en touriste avec l'appareil photo Twisted Evil ... 
va savoir! ... chassez le naturel et il revient au galop Basketball
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Dim 26 Avr - 17:51

Le parcours Openrunner sur le site du RCA est en 5 parties ; c'est à cause du nombre de points Openrunner important ou pour une autre raison ?
Daniel
Daniel

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Dim 26 Avr - 18:40

millenium a écrit:
Le parcours Openrunner sur le site du RCA est en 5 parties ; c'est à cause du nombre de points Openrunner important ou pour une autre raison ?

Je l'avais téléchargé début avril, il n'y avait qu'un seul parcours.
Mais pour pouvoir le lire sur mon Oregon je l'avais simplifié avec GpxTracetNet.

Le tracé a-t-il changé ?

Il est peut-être plus sur que je télécharge les dernières versions !

Après vérification (j'ai chargé les 5 parcours + le mien dans Openrunner)
le tracé est le même
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Dim 26 Avr - 19:40

millenium a écrit:
En effet, 2 jours avant le BRM 300 dont le tracé Openrunner était en une seule fois, 2 personnes m'avaient demandé de le couper en 2 parties car leurs GPS n'arrivaient pas à enregistrer la totalité du parcours.
Je me suis dit que le problème serait encore plus crucial pour le BRM 400. Donc j'ai "pris les devants" et coupé le parcours en 5 morceaux avec transition à chaque fois en un point-contrôle.
Par une fausse manoeuvre malencontreuse de ma part, j'ai scratché le parcours total d'où la disparition de son identifiant.
Par rapport au parcours originel, il n'y a que des modifs mineures dans les villes parfois et une modif plus importante au niveau de La Ferté-Bernard dont la traversée initiale était très compliquée à décrire dans le "road book" pour ceux qui n'ont pas de GPS (maintenant, on passe un peu plus au sud par Cherré sans augmentation du kilométrage).
Les 5 morceaux Openrunner tiennent compte de tout cela, de même que le "road book". Pas d'inquiétude à avoir !
Daniel
Daniel

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Dim 26 Avr - 20:56

lmvv a écrit:
millenium a écrit:
En effet, 2 jours avant le BRM 300 dont le tracé Openrunner était en une seule fois, 2 personnes m'avaient demandé de le couper en 2 parties car leurs GPS n'arrivaient pas à enregistrer la totalité du parcours.
Je me suis dit que le problème serait encore plus crucial pour le BRM 400. Donc j'ai "pris les devants" et coupé le parcours en 5 morceaux avec transition à chaque fois en un point-contrôle.
Par une fausse manoeuvre malencontreuse de ma part, j'ai scratché le parcours total d'où la disparition de son identifiant.
Par rapport au parcours originel, il n'y a que des modifs mineures dans les villes parfois et une modif plus importante au niveau de La Ferté-Bernard dont la traversée initiale était très compliquée à décrire dans le "road book" pour ceux qui n'ont pas de GPS (maintenant, on passe un peu plus au sud par Cherré sans augmentation du kilométrage).
Les 5 morceaux Openrunner tiennent compte de tout cela, de même que le "road book". Pas d'inquiétude à avoir !

Merci JC
et bravo pour tes "road books"
Même si internet, Openrunner, Google .... ont changés nos habitudes,
une carte et tes descriptifs détaillés sont irremplaçables
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10Mar 28 Avr - 12:00

thierry33 a écrit:
Présent sur le brevet de 400km départ 16h00
Je viendrai à angers pour changer de région ,il faut bien découvrir de nouvelles contrées. Pour ma part je viens du Blayais; Gironde
Le bulletin d'engagement part demain matin
Il est bien arrivé hier midi.
Beaucoup de monde, surtout à 16 h.
A samedi.
JC
Contenu sponsorisé

BRM 400  d'Angers Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers   BRM 400  d'Angers Mini_h10

BRM 400 d'Angers
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant