| BRM 400 d'Angers | |
|
+16Sev Roule toujours breizh22 diago41 sebastien Daniel papou le cam jean-pierre thierry33 jpm rémichon JMB37 stinger millenium lmvv chab36 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chab36 Grand plateau

Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Indre Date d'inscription : 03/04/2015
 | Sujet: BRM 400 d'Angers Mer 22 Avr - 22:40 | |
| Le post tant attendu par lmvv est maintenant ouvert ! En ce qui me concerne je prendrai le départ de 4h. |
|
 | |
lmvv Monsieur Vélo

Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Jeu 23 Avr - 7:01 | |
| - chab36 a écrit:
- En ce qui me concerne je prendrai le départ de 4h.
Moi aussi ainsi que mon épouse car nous ne voulons pas abandonner notre "petit" afin qu'il arrive au bout de son BRM 400  ! (Il va pouvoir en faire des pauses et des photos en nous attendant ...  ) Non, plus sérieusement, nous n'avons pas envie de passer la nuit complète sur le vélo et souhaitons profiter pleinement des jolis paysages vallonnés de Basse-Normandie et du Perche. Tout un programme ... Comme le titre du post a changé, je me permets de rappeler l'adresse du site des Randonneurs Cyclos de l'Anjou (club organisateur) : www.rc-anjou-asso.fr (voir page d'accueil à partir de laquelle on peut accéder à tous les documents : règlement, bulletin d'engagement, "road book" détaillé et consignes, liens "Openrunner" des 5 "morceaux" du parcours). Rappel : engagements pour le mardi 28 avril. 2 départs : samedi 2 mai à 16 h ou dimanche 3 mai à 4 h (attention à cocher la bonne case sur le bulletin). ... et n'oubliez pas vos cartes postales ! |
|
 | |
millenium Bitumator !

Nombre de messages : 165 Age : 65 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Jeu 23 Avr - 7:22 | |
| Bjr
Mon engagement est parti ce matin pour un départ de 4 heures. J'ai pas envie de rouler seul la nuit et comme le dit Imvv, j'ai envie de profiter des paysages. |
|
 | |
stinger Bitumator !

Nombre de messages : 190 Age : 50 Localisation : blois(41) Date d'inscription : 05/10/2011
 | |
 | |
JMB37 Bitumator !

| Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Jeu 23 Avr - 8:30 | |
| Départ samedi 16h pour moi.
Le départ du dimanche matin est certes plus agréable du point de vue ''touristique'', mais il faut que je fasse ma première expérience sur un brevet long comprenant une nuit complète. |
|
 | |
rémichon Petit plateau

Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 19/07/2014
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Jeu 23 Avr - 19:07 | |
| Je prendrai le départ à 16h... en espérant ne pas me faire rattraper par les rapides de 4h L'engagement est déjà parti |
|
 | |
lmvv Monsieur Vélo

Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Jeu 23 Avr - 19:15 | |
| - rémichon a écrit:
- Je prendrai le départ à 16h... en espérant ne pas me faire rattraper par les rapides de 4h
L'engagement est déjà parti ... et bien arrivé ! Salut Rémi et heureux de te revoir après ce BRM 1000 en commun vers St-Pourçain en 2014 sous la férule sympa de l'ami "Roule Toujours"  |
|
 | |
jpm Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 921 Age : 58 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Jeu 23 Avr - 19:17 | |
| - JMB37 a écrit:
- Départ samedi 16h pour moi.
Le départ du dimanche matin est certes plus agréable du point de vue ''touristique'', mais il faut que je fasse ma première expérience sur un brevet long comprenant une nuit complète. voilà la voix de la sagesse ! tu es sur la bonne route. jpm |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Jeu 23 Avr - 21:17 | |
| |
|
 | |
thierry33 Cuisse de grenouille

Nombre de messages : 27 Age : 59 Localisation : gironde Date d'inscription : 01/04/2007
 | Sujet: BRM/400 d'angers Jeu 23 Avr - 21:35 | |
| Présent sur le brevet de 400km départ 16h00 Je viendrai à angers pour changer de région ,il faut bien découvrir de nouvelles contrées. Pour ma part je viens du Blayais; Gironde Le bulletin d'engagement part demain matin |
|
 | |
JMB37 Bitumator !

| Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Ven 24 Avr - 9:27 | |
| - jpm a écrit:
tu es sur la bonne route. jpm Merci JPM, d'autant qu'avec Loire Adour je serai aussi dans la bonne roue! (à samedi prochain Jean-François  ) |
|
 | |
rémichon Petit plateau

Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 19/07/2014
 | |
 | |
rémichon Petit plateau

| Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Ven 24 Avr - 10:36 | |
| |
|
 | |
lmvv Monsieur Vélo

| Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Ven 24 Avr - 19:52 | |
| - LOIRE ADOUR a écrit:
- je devrais être au départ de 16h .Heureux de retrouver JMB37 et rémichon , le landais . Ce sera mon tout premier 400 et la nuit
( surtout le petit matin ) j'aime pas trop alors être bien entouré , ça rassure  Salut Jeff, Bien reçu ce midi ton engagement et celui de Diago 41, envoyé par celui-ci. En effet, avec Rémichon, vous allez pouvoir causer du pays ... Au plaisir de vous revoir tous. JC |
|
 | |
lmvv Monsieur Vélo

| Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Sam 25 Avr - 13:54 | |
| - millenium a écrit:
- Bjr
Mon engagement est parti ce matin pour un départ de 4 heures. J'ai pas envie de rouler seul la nuit et comme le dit Imvv, j'ai envie de profiter des paysages. Bien reçu ce midi. Tu devrais normalement retrouver, entre autres, un certain Breton que tu dois bien connaître, un certain Hervé L. D., en vélo couché cette fois-ci, mais en mode "éco" m'a-t-il dit (le poids des ans ...). Il n'est pas encore engagé, mais quasiment certain de venir dans son dernier mail. A dimanche en huit aux aurores. |
|
 | |
millenium Bitumator !

Nombre de messages : 165 Age : 65 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Sam 25 Avr - 17:56 | |
| - lmvv a écrit:
- millenium a écrit:
- Bjr
Mon engagement est parti ce matin pour un départ de 4 heures. J'ai pas envie de rouler seul la nuit et comme le dit Imvv, j'ai envie de profiter des paysages. Bien reçu ce midi. Tu devrais normalement retrouver, entre autres, un certain Breton que tu dois bien connaître, un certain Hervé L. D., en vélo couché cette fois-ci, mais en mode "éco" m'a-t-il dit (le poids des ans ...). Il n'est pas encore engagé, mais quasiment certain de venir dans son dernier mail. A dimanche en huit aux aurores. Belle mentalité qu'a ce cycliste. En 99, alors que j'étais devant lui à Brest, sa femme m'a donné des bidons car mon assistance ne m'avait pas suivi à ce contrôle : trop rare ce type de comportement. J'aurai donc plaisir à le revoir |
|
 | |
le cam jean-pierre Bitumator !

Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Sam 25 Avr - 18:05 | |
| mode "éco" chez lui c'est tgv , mode normal :rafale. et en plus porteur d'eau Moi je dis ça ,je dis rien  |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6722 Age : 67 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Sam 25 Avr - 19:51 | |
| il me semble que sur Rennes/Brest/Rennes en 2009 (600km) il avait mis aux environs de 20h  |
|
 | |
lmvv Monsieur Vélo

| |
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6722 Age : 67 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | |
 | |
millenium Bitumator !

| Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Dim 26 Avr - 17:51 | |
| Le parcours Openrunner sur le site du RCA est en 5 parties ; c'est à cause du nombre de points Openrunner important ou pour une autre raison ? |
|
 | |
Daniel Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 684 Age : 72 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Dim 26 Avr - 18:40 | |
| - millenium a écrit:
- Le parcours Openrunner sur le site du RCA est en 5 parties ; c'est à cause du nombre de points Openrunner important ou pour une autre raison ?
Je l'avais téléchargé début avril, il n'y avait qu'un seul parcours. Mais pour pouvoir le lire sur mon Oregon je l'avais simplifié avec GpxTracetNet. Le tracé a-t-il changé ? Il est peut-être plus sur que je télécharge les dernières versions ! Après vérification (j'ai chargé les 5 parcours + le mien dans Openrunner) le tracé est le même |
|
 | |
lmvv Monsieur Vélo

| Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Dim 26 Avr - 19:40 | |
| - millenium a écrit:
- Le parcours Openrunner sur le site du RCA est en 5 parties ; c'est à cause du nombre de points Openrunner important ou pour une autre raison ?
En effet, 2 jours avant le BRM 300 dont le tracé Openrunner était en une seule fois, 2 personnes m'avaient demandé de le couper en 2 parties car leurs GPS n'arrivaient pas à enregistrer la totalité du parcours. Je me suis dit que le problème serait encore plus crucial pour le BRM 400. Donc j'ai "pris les devants" et coupé le parcours en 5 morceaux avec transition à chaque fois en un point-contrôle. Par une fausse manoeuvre malencontreuse de ma part, j'ai scratché le parcours total d'où la disparition de son identifiant. Par rapport au parcours originel, il n'y a que des modifs mineures dans les villes parfois et une modif plus importante au niveau de La Ferté-Bernard dont la traversée initiale était très compliquée à décrire dans le "road book" pour ceux qui n'ont pas de GPS (maintenant, on passe un peu plus au sud par Cherré sans augmentation du kilométrage). Les 5 morceaux Openrunner tiennent compte de tout cela, de même que le "road book". Pas d'inquiétude à avoir ! |
|
 | |
Daniel Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 684 Age : 72 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Dim 26 Avr - 20:56 | |
| - lmvv a écrit:
- millenium a écrit:
En effet, 2 jours avant le BRM 300 dont le tracé Openrunner était en une seule fois, 2 personnes m'avaient demandé de le couper en 2 parties car leurs GPS n'arrivaient pas à enregistrer la totalité du parcours. Je me suis dit que le problème serait encore plus crucial pour le BRM 400. Donc j'ai "pris les devants" et coupé le parcours en 5 morceaux avec transition à chaque fois en un point-contrôle. Par une fausse manoeuvre malencontreuse de ma part, j'ai scratché le parcours total d'où la disparition de son identifiant. Par rapport au parcours originel, il n'y a que des modifs mineures dans les villes parfois et une modif plus importante au niveau de La Ferté-Bernard dont la traversée initiale était très compliquée à décrire dans le "road book" pour ceux qui n'ont pas de GPS (maintenant, on passe un peu plus au sud par Cherré sans augmentation du kilométrage). Les 5 morceaux Openrunner tiennent compte de tout cela, de même que le "road book". Pas d'inquiétude à avoir ! Merci JC et bravo pour tes "road books" Même si internet, Openrunner, Google .... ont changés nos habitudes, une carte et tes descriptifs détaillés sont irremplaçables |
|
 | |
lmvv Monsieur Vélo

| Sujet: Re: BRM 400 d'Angers Mar 28 Avr - 12:00 | |
| - thierry33 a écrit:
- Présent sur le brevet de 400km départ 16h00
Je viendrai à angers pour changer de région ,il faut bien découvrir de nouvelles contrées. Pour ma part je viens du Blayais; Gironde Le bulletin d'engagement part demain matin Il est bien arrivé hier midi. Beaucoup de monde, surtout à 16 h. A samedi. JC |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: BRM 400 d'Angers  | |
| |
|
 | |
| BRM 400 d'Angers | |
|