Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un BRM 400 en Bretagne en journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

un BRM 400 en Bretagne en journée Empty
MessageSujet: un BRM 400 en Bretagne en journée   un BRM 400 en Bretagne en journée Mini_h10Dim 10 Mai - 17:41

Bonjour

Je trouve qu'il y a pleins de brevets, et qui sont hyper bien organisés en Bretagne,  que ce soit à Caudan, Pontivy ou autre.

Mais pourquoi avoir fait le choix d'imposer sur TOUS les brevets un départ en fin d'AM, alors qu'il y a un départ le matin à Paris-Brest-Paris ?

J'ai donc pris ma voiture et suis allé dans les Pays de la Loire participer à un BRM (LAVAL) qui partait le matin. Avec un départ de nuit,  et une arrivée également de nuit,  qui m'a permis de re-tester mes éclairages, et la difficulté de rouler de nuit. 

Mais la majeure partie s' est quand même déroulée de jour, ce que je trouve bien plus agréable. (En plus,  il a fait beau (jusqu'à 22 °C), cerise sur le Brevet)

Et qui plus est sur la partie Sens- Fougères -Mortagne (haut perché lol!) de PBP.

Nous étions 130 à partir le matin,  contre 24 pour le départ de 16h. La proposition inverse, je crois,  de celui d'Angers la semaine précédente. 

Le plus pénible à été les 2 heures de route pour rentrer en voiture,  et ne pas m'endormir. affraid

Pour avis et échanges.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

un BRM 400 en Bretagne en journée Empty
MessageSujet: Re: un BRM 400 en Bretagne en journée   un BRM 400 en Bretagne en journée Mini_h10Dim 10 Mai - 18:33

Je ne vois pas comment organiser le PBP sans devoir rouler au moins une nuit complète.
Donc je vois l'utilité de réaliser au moins un 400 et un 600 avec nuit complète sur le vélo, pour tester ses facultés à tenir le coup sans sommeil, pour régler le mode d'alimentation, pour apprécier la qualité et la fiabilité de son éclairage...
Faire toute la nuit m'a semblé bien différent des départs matinaux et arrivées tardives.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

un BRM 400 en Bretagne en journée Empty
MessageSujet: Re: un BRM 400 en Bretagne en journée   un BRM 400 en Bretagne en journée Mini_h10Dim 10 Mai - 19:25

JMB37 a écrit:
Je ne vois pas comment organiser le PBP sans devoir rouler au moins une nuit complète.
Donc je vois l'utilité de réaliser au moins un 400 et un 600 avec nuit complète sur le vélo, pour tester ses facultés à tenir le coup sans sommeil, pour régler le mode d'alimentation, pour apprécier la qualité et la fiabilité de son éclairage...
Faire toute la nuit m'a semblé bien différent des départs matinaux et arrivées tardives.
Tout a fait JMB37
le manque de sommeil est une donnée à connaitre et à gérer, le brevet de 400 km est très bien pour cela. Pour le PBP il faut au moins faire une étape de 450 à 500 km puis se reposer quelques heures et enchainer des 300 km.
Finalement le mieux est de faire un BRM 400 km pas trop loin de chez soi en y allant  et en revenant à vélo !
Le BRM 600 valide la capacité à enchainer deux 300.
Ceux qui font un 400 "de jour" sont en fait capables de faire un 600 sans dormir et en général en moins de 30 h.
 
JPM
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

un BRM 400 en Bretagne en journée Empty
MessageSujet: Re: un BRM 400 en Bretagne en journée   un BRM 400 en Bretagne en journée Mini_h10Dim 10 Mai - 19:42

jpm a écrit:
JMB37 a écrit:
...
Tout a fait JMB37
le manque de sommeil est une donnée à connaitre et à gérer,
JPM
Bonjour à tous;
pas vraiment d'accord sur le manque de sommeil sur un 400 de nuit.
C'est vrai si vous avez avez des problèmes sur le 400. Vous savez qu'il y a un "problème" et que donc il va falloir gérer, en se sens je vous rejoins.
Mais si à aucun moment de la nuit il y a problème, il n'y a a donc pas de de manque de sommeil, qu'en déduire ?
Une fois arrivé, le stress baisse et évidemment l'envie de dormir arrive, signe de déficit de sommeil, mais sans plus.

bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un BRM 400 en Bretagne en journée Empty
MessageSujet: Re: un BRM 400 en Bretagne en journée   un BRM 400 en Bretagne en journée Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
un BRM 400 en Bretagne en journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)
» BRM 300 de Grenoble le 11/04/10 : Qui y va ?
» Dure journée !
» Une journée à vélo
» Une journée sur les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 400 km-
Sauter vers: