| Bonjour du sud de la France | |
|
+5Roland JMB37 André V admin polo66 9 participants |
Auteur | Message |
---|
polo66 Cuisse de grenouille
| Sujet: Bonjour du sud de la France Dim 31 Mai - 11:21 | |
| Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, donc une petite présentation s'impose! Paul, 40 ans cette année, cycliste éclectique depuis l'âge de 16 ans (raid VTT, enduro, PF, SS, route, CX). Je suis avant tout Vttiste et je me suis mis au vélo route pour compléter mon entraînement (et par goût aussi). Mes rares épreuves sur route sont quelques cyclosportives (Ariègeoise, bosses du 13, Ventoux,...) et un brevet montagnard (Limoux). Ma motivation pour aller au PBP, c'est parce que j'aime les longues distances, et aussi pour le challenge. De plus je fête mes 40 ans le 15 août, donc ça fait un bel objectif! Voilà! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France Dim 31 Mai - 12:46 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France Dim 31 Mai - 14:38 | |
| - polo66 a écrit:
- Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, donc une petite présentation s'impose! Paul, 40 ans cette année, cycliste éclectique depuis l'âge de 16 ans (raid VTT, enduro, PF, SS, route, CX). Je suis avant tout Vttiste et je me suis mis au vélo route pour compléter mon entraînement (et par goût aussi). Mes rares épreuves sur route sont quelques cyclosportives (Ariègeoise, bosses du 13, Ventoux,...) et un brevet montagnard (Limoux). Ma motivation pour aller au PBP, c'est parce que j'aime les longues distances, et aussi pour le challenge. De plus je fête mes 40 ans le 15 août, donc ça fait un bel objectif! Voilà! Bienvenu à toi. 2 différences entre nous deux: 25 et 800. 25 comme les années qui nous séparent (j'ai 65 ans) 800 comme les kilomètres (d'autoroutes) qui nous séparent (j'habite en Vendée) Mais aussi des ressemblances: Après 20 ans de VTT, à 60 ans, j'ai acheté mon 1er vélo-route et, très vite, je me suis mis à la longue distance car j'y ai retrouvé ce qui me plait dans le VTT. Rouler pour allier sport et découverte de nouveaux paysages, de nouvelles gens. Savoir souffrir et se "mettre dans le rouge" sans calculer et sans penser à la fin de "saison". Ambiance de camaraderie plutôt que de compétition, entraide en cas de pépin. Ce qui n'interdit de se "tirer une bonne bourre" de temps à autre. Comme tu le vois, tu a frappé à la bonne porte... PS: le "sud" c'est vaste mais je connais assez bien les environs d'Aix-Marseille et sans avoir fait "les Bosses du 13", je grimpe régulièrement (quand j'y vais) l'Espigoulier, le "Petit Galibier" et autres bosses des environs. |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France Dim 31 Mai - 15:19 | |
| - André V a écrit:
Après 20 ans de VTT, à 60 ans, j'ai acheté mon 1er vélo-route et, très vite, je me suis mis à la longue distance car j'y ai retrouvé ce qui me plait dans le VTT. Rouler pour allier sport et découverte de nouveaux paysages, de nouvelles gens. Savoir souffrir et se "mettre dans le rouge" sans calculer et sans penser à la fin de "saison". Ambiance de camaraderie plutôt que de compétition, entraide en cas de pépin. Ce qui n'interdit de se "tirer une bonne bourre" de temps à autre. Bienvenue à Polo66. Et merci à AndréV d'avoir su aussi bien résumer le plaisir qu'un ex vttiste (que j'ai également été) retrouve dans la pratique cyclo longue distance. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France Dim 31 Mai - 16:56 | |
| bienvenu a toi |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France Dim 31 Mai - 17:17 | |
| Bienvenue Et ce sera un beau cadeau d’anniversaire le 15aout avec la récupération de la carte de route de PBP. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France Dim 31 Mai - 20:16 | |
| Encore un vététiste converti BIENVENUE polo |
|
| |
polo66 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France Dim 31 Mai - 20:26 | |
| Oui, enfin, je reste quand même Vttiste avant tout! @ AndréV: comme mon pseudo l'indique, je suis du 66. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France Dim 31 Mai - 23:29 | |
| Bienvenue ! Idem, VTTiste exclusif pendant des années - mais aussi marathonien - puis ajout du vélo route. Progressivement de plus en plus de route - et donc au détriment du VTT - et même quasi abandon de la course à pieds (provisoire ?), tant la longue distance est bouffeuse de temps. Il faut dire que je ne me contente pas d'un PBP tous les quatre ans Je crois que sur ce Forum on trouve beaucoup de profils différents, de pratiques ou de philosophie du vélo différentes... mais on aime tous ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du sud de la France | |
| |
|
| |
| Bonjour du sud de la France | |
|