Je m'explique...
Avant hier, direction Rouen pour 105 km. Déambulation aux 4 coins de Rouen, retour by train en fin d'après midi pour Le Havre. Au total : 128 km... je sais, une paille pour vous...
Le soir chez moi, peu d'appétit...
Le lendemain matin, 2 h de yoga avec des courbatures qui s’amoncellent... petite forme. Le midi, je mange peu, pas faim...
L'après midi un coup de barre énorme, de la fièvre (pas mesurée mais je me connais), des frissons, comme une grippe. Mon épouse qui est de retour, me reprend en main !
Aspirine eau sucrée, au lit à 9 h... réveil à 6 h en pleine forme !
Alors j'ai une idée sur ce coup de mou... mais je compte sur vous pour affiner.
En 2015, j'ai roulé peu... 1900 km à ce jour en 21 sorties. Rien en mai, sauf des 5 à 15 km là bas sous les tropiques...
En juin, 41 km (super forme) puis 93 dimanche dernier (bien mais un peu fatigué dans les derniers km) et ce jeudi (128 km)
Sur ce périple à Rouen :
un petit vent de face (20 à 25 km/h)tout du long, je n'aime pas le vent, j'ai l'impression de m'y user, de plus un problème de Ménière, me donne l'impression de rouler dans une turbine ! affreux ! et une chaleur qui s'installe en fin de matinée dans la banlieue rouennaise.
Alors je pense à la déshydratation où un coup de chaud... en effet, j'ai bu normalement (2 bidons), mais vu les circonstances, j'aurai dû boire beaucoup plus... En outre, j'ai mangé tardivement (13 h 30) et peut-être pas assez...
Mais pourquoi le coup de mou
le lendemain ?
En 2007, j'ai subi à peu près la même chose. J'étais allé voir le PBP à Mortagne en partant de Beuzeville... 150 / 160 km. Superbe forme. je fais beaucoup de photos dans la soirée au contrôle. Le Lendemain retour sur Beuzeville.
J'arrive naze... il me faudra 2 jours pour récupérer... avec les mêmes symptômes...