Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Rookie sur le PBP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Un Rookie sur le PBP Empty
MessageSujet: Un Rookie sur le PBP   Un Rookie sur le PBP Mini_h10Jeu 20 Aoû - 9:46

Bonjour à tous,
un court CR d'un PBP en mode sportif
Question temps j'ai fais un peu plus que je prévoyais pour cause de problèmes techniques pas de chance, sans importance.
Vélo âgé, il a souffert.Sur une courte distance (600 km lol! ) tout va bien ensuite...
Sans doute qu'une remise à neuf intégrale aurait été nécessaire
Éclairage insuffisant
Chaussures inadaptées pour les "km" de marche aux contrôles

Alimentation :
Maltodrexine et boisson isotonique en quantité
4 ou 5 gels,
2 barres céréales,
3 casse croute quelques cola pas plus
et aucune hypoglycémie

Sommeil :
la deuxième nuit, 5h à dormir aucun autre arrêt sommeil

Sur la route :
Aucun moment de doute.
La pire pancarte :
DREUX 33km (ils ont été longs ceux là!)

État final :
J'ai fais une bonne nuit normale, mal au cuisses, quelques petites courbatures.
Pas plus.

Avenir :
Ouvert

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Un Rookie sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Un Rookie sur le PBP   Un Rookie sur le PBP Mini_h10Dim 13 Sep - 19:19

Pas mal du tout ce résumé Very Happy
Je vois que tu as choisi un peu le même programme que moi : une seule pose sommeil, peu de nourriture (j'ai été légèrement moins radical que toi), mais je ne cherchais pas vraiment à faire un temps, juste à me faire plaisir (donc à bien rouler), tout en ne donnant pas mon maximum car j'avais en vue le 1 000 du Sud (ma cruralgie à droite en a décidé autrement).
C'était quoi tes problèmes mécaniques ?
Pure curiosité, tu as mis combien de temps (total, vélo).
Personnellement j'ai roulé environ 56 h (perdu une bonne heure à la suite d'une douleur brusque et intense à un quadriceps gauche - mon kinésithérapeute pense à une crampe que ma prudence aurait bien gérée, car pas de séquelle) pour 17 h d'arrêts (dont 7 de sommeil à Brest).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Un Rookie sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Un Rookie sur le PBP   Un Rookie sur le PBP Mini_h10Dim 13 Sep - 20:19

Bonjour à tous,
J'ai crevé encore et encore... Pneus neufs pourtant. Pas de chance.

Question alimentation je compte les calories par dose par bidon et tout se passe bien. Un sac plastique par bidon de 80cl.
Tous les arrêts repas se limitent donc à un passage au robinet d'eau, plutôt facile à gérer! Et un petit casse croute salé tous les 300 km.
La seule entorse au protocole est le Coca non pas pour le goût, mais ça nettoie la tuyauterie (question pub je viens de rater la casting).

Je ne cherchais pas à faire "un temps", j'ai gérer sans jamais forcer, mais j'avance tout de même, j'arrive donc bien avant 70H, et 5 H de sommeil sur une pause de 6H à Brest.

Le but, atteint, était de descendre du vélo en me disant "c'est à refaire".

C'est déjà très loin pour moi.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Un Rookie sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Un Rookie sur le PBP   Un Rookie sur le PBP Mini_h10Dim 13 Sep - 20:57

Merci pour ta réponse. Tu es manifestement costaux (et modeste).
Mais je te rejoins dans ta façon d'aborder l'alimentation, l'hydratation et le sommeil.
Pour les crevaisons multiples avec pneus neufs, j'imagine que tu as dû envisager les causes possibles (hors malchance) : chambre usée, fond de jante trop vieux... Moi, depuis deux saisons j'effectue mes BRM les plus longs avec des pneus tubeless : je n'ai jamais crevé avec ceux-ci (une crevaison une fois sur des pneus en fin de course, crevaison détectée le lendemain car assez grosse coupure que le liquide latex n'avait pas pu entièrement colmater).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Un Rookie sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Un Rookie sur le PBP   Un Rookie sur le PBP Mini_h10Dim 13 Sep - 21:46

sccber a écrit:
Merci pour ta réponse. Tu es manifestement costaux (et modeste).
...
Bof,
J'ai un peu analysé le truc ...
Partir avec les 90 H c'est rater à coup quasi certain les groupes qui vont rouler vite et longtemps.
J'évalue au minimum à 5H de moins si on roule en groupe à effort égal.
Ensuite il faut rester honnête 
Je n'avais jamais fait ce genre d'épreuve, le strict minimum de BRM qualificatifs, 1 en 2014 et quelques rares sorties de plus de 200 sans jamais dépasser les 250, pas vraiment de quoi se faire une grosse expérience. et pas de quoi avoir des certitudes.

Le temps final... là aussi c'est "combien tu as fait" à toutes les conversations, c'est un brevet, on valide la case "fait dans les délais" ou pas, à ce propos une case "Finisher" est une bonne idée, ça évitera à un journaliste de faire un article sur "le champion local qui "réussi le PBP en 92H" si si ça a été écrit !

En plus le PBP est atypique (?) assistance, fléchage, points ravito, c'est TRÈS BIEN, c'est dans le contrat etc. mais je ne suis pas certain de voir les mêmes temps avec une seule feuille de route comme "aide à la randonnée".

Le PBP est pour certains un but, une finalité, voire le Graal, pour moi les qualifications, au mieux le prologue. (pas dans le sens faire plus, mais dans le sens je peux faire de la longue distance, donc envisager d'autres choses moins cadrées, le 1200 du Massif central, le 1000 du sud par exemple)
La suite s'il y en a ... Pour l'instant au mieux se dessine une virée de 300 km en Mars 2016...


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Un Rookie sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Un Rookie sur le PBP   Un Rookie sur le PBP Mini_h10Lun 14 Sep - 0:38

Pour les groupes tu as peut-être raison, mais ça m'aurait vraiment fait ch... de rouler 1 200 km (ou même 600) la plupart du temps le nez dans la roue du gars qui me précède, de devoir attendre pour pisser que le groupe le fasse, idem pour les lumières, les changements de vêtements, les ravitaillements, ou sinon faire la chasse pour retrouver un nouveau groupe, etc.
J'ai roulé plus ou moins avec un pote pendant 700 km, puis seul quasi en permanence, sans devoir adapter ma façon de rouler, de prendre une bosse ou une descente... Parfois le pote et moi on n'était pas ensemble, pour pas se perdre il nous suffisait de savoir qui était devant... Certes, j'ai parfois un peu attendu à certains moments, mais sans y être forçé et on s'est quitté quand le copain a dû dormir sous peine de chute...
Il m'est arrivé lors d'autres épreuves d'être dans des groupes qui allumaient pour des raisons tactiques mais je n'ai pas apprécié cette façon de rouler (c'est aussi pour ça que j'ai arrêté les cyclosportives, ça et aussi pour l'état d'esprit moyen).
Quant à vérifier que moi j'aurais mis cinq heures de moins, j'ai quant même des doutes, ne serait-ce parce que mes temps les plus courts sur BRM - à une exception près sur un BRM 200 pour avoir roulé avec deux vrais costauds assez connus (ce que j'ignorais sur le moment ) - l'ont toujours été quand je roulais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Rookie sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Un Rookie sur le PBP   Un Rookie sur le PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Rookie sur le PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Vos récits-
Sauter vers: