| Reportage photos PBP 2015... c'est fini | |
|
+16jpm Saperli Orangina56 lmvv cécilian cricri69 marcel StewartP diago41 Sev tandem breton jean-louis rouedevelo daphnis admin Portocéan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 7:17 | |
| Je pense être dans la bonne case... Si en 2007, je m'étais limité à une soirée à Mortagne, en 2015, comme en 2011, j'ai préféré suivre l'événement motorisé... Par l'intermédiaire d'Antonin, j'ai de nouveau le laisser/passer d'officiel presse... ça aide... Avant les photos, mon périple cette fois ci... Présent le dimanche à 14 h et +, je suis un peu décontenancé par le nouveau cadre de départ... c'est grand, tout le monde est éparpillé, bref un peu déçu. Et puis ce vélodrome inaccessible... J'y resterais qu'à 18 h 30 Lundi 17 : N'ayant pas le matériel adapté à la photo de nuit, je zappe les départs du matin. Et je gagne direct par autoroute St Martin des Landes qqs km après Fougères... J'ai décidé cette fois ci de ne pas rater les plus rapides, que je pense voir à Loudéac en fin d'après midi. C'est le cas une trentaine de km avant Loudéac. Demi tour donc pour les flasher sur la route et les verbaliser à Tinteniac ! J'y passerai même la nuit à rédiger les PV... Cyclaudax aussi d'ailleurs Mardi 18 : Dilemme... j'avance vers Brest ou je repars sur Paris ? Sur Paris... mais lentamente... je suis à Villaines en fin de journée. Je dors dans le Picasso... Cyclaudax à l'hôtel... nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Contrairement à 2011, je progresse devant le gros des troupes... c'est beaucoup plus clairsemé... Mercredi 19 : Je pars sans objectif de soirée... toujours lentamente... et j'y rencontre mes premiers rubans blancs... ouf ! A 17 h à Mortagne, je file en soirée à Dreux où je redors dans mon Picasso... Jeudi 20 : Et au matin, à croire que tous les participants ont décidé de rentrer ensemble, la grande foule ! des vélos posés partout... un restau plein de plein... et des bénévoles qui saturent... et la pluie qui s'invite... Je serai à St Quentin à 10 h... pour regagner Le Havre avant midi... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 7:41 | |
| En arrivant sur Paris dimanche midi, je ne sais pas encore comment je vais le prendre ce reportage... j'ai peur, comme toujours de refaire la même chose... donc de m'y ennuyer... mêmes sujets, mêmes cadrages, mêmes moments, mêmes lieux... J'ai couvert longtemps les compétitions de natation où le même problème se posait... Et puis on verra bien. Et j'ai refait les mêmes sujets (sauf les rapides), les mêmes cadrages, les mêmes moments et les mêmes lieux... et je ne me suis pas ennuyé ! Sauf que je n'ai pas vu beaucoup de rubans blancs ! il va falloir passer au maillot ! Matériel emporté : Reflex Sony Alpha 450 avec un zoom Sony 18/55 et un Sigma 75 / 300. Du matériel d'entrée de gamme qui m'interdit la photo de nuit... J'ai aussi emmené un pied pour d’éventuels filés mais que finalement je n'utiliserai pas... Et aussi mon Lumix Panasonic (mon compagnon de rando) qui ne servira qu'à Dreux pendant la recharge de batterie du Sony... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 7:49 | |
| Un spécial rubans blancs d'abord... Le premier rencontré... Papou... à qui je souhaite bien du mieux... " /> Et puis Marcel... " /> Et aussi Antonin... qui file comme un cyclo/organisateur... trop tard il est passé ! " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 8:06 | |
| Et sur la route.... Admin et son beau maillot rouge... " /> Daphnis je crois... " /> Alkashi... " /> Breizh 44 à Dreux... " /> Et Tandem Breton (Marc) dans les derniers km... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 8:11 | |
| Et tout l'album spécial rubans blancs... Plus les amis des rubans... Quand j'aurai mis toutes les photos, je pourrais ajouter les ceusses pas reconnus... https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157657179750468 Comme en 2011, je peux vous fournir par mp vos clichés... moins cher que Maindru... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 9:12 | |
| Merci pour les photos Michel C'était bien sympa de te rencontrer sur le bord de la route ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
daphnis Mollet d'acier
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Nancy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 11:31 | |
| Bonjour et merci pour la photo...
Dans une longue montée, point final des collines du Perche, j'étais en pleine réflexion sur ma capacité à terminer sans avoir besoin de sommeil supplémentaire.
Et puis, sur le bord de la route, un photographe m'interpelle et me parle des rubans blancs. Portocéan bien sur et ses magnifique photos et conseils sur le forum.
Chouette, il faut que je lui serre la paluche... Mais, cela fait déjà plus d'un km que je viens de le dépasser. Mon cerveau avance moins vite que mes jambes, à quelques encablures de l'arrivée !
Désolé, ce sera pour une prochaine fois,
Daphnis/Pascal |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 12:03 | |
| salut daphnis, quand on voit ton avatar on comprend mieux pourquoi tu n'as pas entendu correctement le message porté par l'océan ... un grand rêveur, et à deux doigts de dormir ... bravo ! Michel j'ai mis une flèche vers ce sujet dans le forum velorizontal pour l'immense qualité de ton PBP ! de quoi faire une longue immersion dans la longue distance derrière son écran merci |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 12:54 | |
| @ Serge...
OK, je te laisse faire le lien avec l'autre forum... Et à la fin j'ouvrirai un post pour balancer l'ensemble...
Aux autres...
Merci pour le petit mot... pour ceux qui m'ont mis un mp, je transmettrai les photos demain matin. Donnez moi votre mail perso, c'est mieux je pense pour le poids des photos... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 13:28 | |
| Portocean.
Petite question. Tu les importes dans quoi, tes photos, avant de les mettre sur Flickr ?
Dernière édition par jean-louis le Sam 22 Aoû - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 13:37 | |
| Heureux de t'avoir rencontré sur cette fin de parcours ( comme je l'ai été à Bescherel quand j'ai croisé Cyclaudax )
Même s'il pleuvait je me devais de m’arrêter.
Un MP avec mon adresse mail pour ,si tu veux bien, m'envoyer la photo.
Marc |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Sam 22 Aoû - 14:16 | |
| sur cette photo tu sembles à l'aise Marc, à tel point que tu bouquines (?) avec le radar automatique sans doute pour suivre le trottoir de si près et bravo pour ce 1er PBP en VC |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Dim 23 Aoû - 7:04 | |
| - jean-louis a écrit:
- Portocean.
Petite question. Tu les importes dans quoi, tes photos, avant de les mettre sur Flickr ? euh... c'est direct. J'ai un compte pro sur flickr, et donc, de mon ordinateur, je les importe sur le site... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Dim 23 Aoû - 7:46 | |
| Dimanche après midi... C'est cosmopolite, c'est détendu, c'est coloré... un peu festif... bref c'est sympa. Maillots, chaussettes, visages, sourires, bisous... ya de quoi faire... Je commence l'album PBP 2015 / au départ https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157655186230544 " /> " /> " /> " /> Sympa ma collègue de presse.... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Dim 23 Aoû - 11:14 | |
| |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Dim 23 Aoû - 11:21 | |
| Magnifiques photos, j'ai hâte de voir la suite... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Dim 23 Aoû - 11:21 | |
| - Portocéan a écrit:
- jean-louis a écrit:
- Portocean.
Petite question. Tu les importes dans quoi, tes photos, avant de les mettre sur Flickr ? euh... c'est direct.
J'ai un compte pro sur flickr, et donc, de mon ordinateur, je les importe sur le site... D'accord, mais ton appareil photo fait ordi aussi ? Je voulais dire : Depuis ton appareil photo |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Dim 23 Aoû - 11:53 | |
| MAGNIFIQUE REPORTAGE
C'est comme si on y était encore, nos mémoires sont souvent défaillantes
BRAVO |
|
| |
StewartP Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: a Brest avec un camerade Irlandais Dim 23 Aoû - 19:58 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Lun 24 Aoû - 7:29 | |
| - jean-louis a écrit:
- Portocéan a écrit:
- jean-louis a écrit:
- Portocean.
Petite question. Tu les importes dans quoi, tes photos, avant de les mettre sur Flickr ? euh... c'est direct.
J'ai un compte pro sur flickr, et donc, de mon ordinateur, je les importe sur le site... D'accord, mais ton appareil photo fait ordi aussi ? Je voulais dire : Depuis ton appareil photo Non, quand je rentre chez moi, je transfère sur mon ordi... c'est pour cela que je n'ai pas fait de live durant les 4 jours... Après : Je visionne Je supprime Puis je passe par la case Photoshop pour les photos à rectifier (cadrage / luminosité) Puis j'importe sur Flickr Pour PBP, en fait, je ne vais pas beaucoup supprimer... je me dis qu'il y a toujours qqun qui pourrait être intéressé... même si la photo n'est pas bonne (flou mauvaise expo etc). C'est le cas pour les photos de départ à venir... je me suis planté dans la vitesse d'exposition... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Lun 24 Aoû - 10:17 | |
| Merci pour vos petits mots... L'album "au départ" en l'état actuel... https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157655186230544 Les premiers tours de roue... " /> " /> " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Lun 24 Aoû - 13:38 | |
| Voilà, l'album "départ" est bouclé... https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157655186230544 Les derniers contrôles... " /> Vers la ligne de départ... " /> En duo...tranquilles les filles ! " /> La star du 2015... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Mar 25 Aoû - 7:17 | |
| Lundi 17... je gagne direct St Martin des Landes, après Fougères... et je roule vers Loudéac sans finalement l'atteindre... J'essaie de me poster dans des lieux dégagés (haut d'une côte, sortie de virage, ligne droite pour la perspective)... Le début de l'album... https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157657566220266 Je serai au télé zoom presqu'en permanence... " /> " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Mar 25 Aoû - 7:39 | |
| Commentaires... " /> Sans commentaires... " /> Essai de filé... " /> A Tinténiac... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini Mar 25 Aoû - 8:44 | |
| " /> " /> Ils n'attendent que ça... " /> sacré challenge... " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage photos PBP 2015... c'est fini | |
| |
|
| |
| Reportage photos PBP 2015... c'est fini | |
|