Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

le blues de l'après PBP

+20
bruno91
Orangina56
querex
Sev
Renarde
jean-louis
lmvv
papou
Portocéan
julbute
veloblan
Pompier22
huit quart
sccber
serge.
loic
André V
Paddy
admin
kigagne71
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

le blues de l'après PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Mer 9 Sep - 11:24

Sev a écrit:
Tour pareil que Renarde. Autant avant cela ne m'a pas empêcher de dormir, autant après, j'ai pédalé toutes les nuits pendant plus d'une semaine. Pas la peine non plus de me parler d'autre chose, je ne pensais qu'à ça. Bref, il m'a fallu du temps pour sortir de ma bulle Paris-Brest.

Maintenant, ce n'est pas la motivation que j'ai perdue mais mes repères. Reprise dimanche dernier après une pause forcée de presque 3 semaines pour essayer d'enrayer le début de tendinite, j'ai eu peur de ne pas arriver à faire 130 km... Assez étrange comme sensation.

Côté projet, il y a le challenge de la barre des 10.000 kms à passer avant le 31/12, une sortie longue en octobre et un entraînement à conserver pour assurer une flèche fin mars 2016 avec en ligne de mire l'obtention du R.5000. Et puis, on voudrait bien réussir à faire un peu de tandem sans se chamailler mais ça, ce n'est pas gagné hihihi lol!
Tiens, la marmotte sort de son hibernation ... estivale !
Je vois qu'on est un peu tous pareils : il faut bien 15 jours pour revenir sur terre et sortir de sa bulle PBP ... Les non cyclos doivent nous trouver bien ch...ts de n'avoir presque que de ça à parler ! Mais c'est normal : on y a tellement pensé toute l'année et puis, il y a toutes les anecdotes et les rencontres qui ressurgissent ... sans parler de l'émotion à l'arrivée de trouver une petite cyclote radieuse alors qu'on pensait qu'elle avait abandonné ... lol!
Bah, ça ne va pas durer ! On va bien se trouver quelques petites sorties sympa à faire incessamment sous peu scratch
Et puis, effectivement, il va falloir commencer à réfléchir à nos objectifs 2016 ... Je vois, Sev, que tu as déjà des idées pour le printemps Twisted Evil Mais avant, pense au Dodécaudax ; c'est sympa à faire, notamment avec l'ami jpm et ses acolytes (je n'ai pas dit alcooliques ...) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Mer 9 Sep - 12:05

Bonjour à tous,
un truc tout de même qui me turlupine
pendant tout le PBP pas un coup de klaxon agressif, des automobilistes conciliants  bref nickel.
Depuis en 2 sorties :
j'ai failli me faire renverser, la voiture m'a foncé dessus délibérément, engueulade...
Agression d'un autre automobiliste il était prêt à descendre de son tas de boue
un autre propos du style "bouge de là je suis pressé" c'était un calme celui là! il n'a pas crié!

Berf un peu comme
"qu'il est beau le bébé !" (propos à la maternité (le PBP))
"T"as vu? il est difforme le chiard" (propos dans la vraie vie)

C'est ça le blues ?

Bonne route à tous
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Mer 9 Sep - 15:23

Sur la route, il y a une toute petite minorité de salopards motorisés - irrécupérables - une minorité plus fortes de cons - ça commence à faire du monde - et une troisième minorité de gens sympas... Et la majorité qui reste comprend de tout - une majorité de femmes toujours plus respectueuses - y compris ceux qui conduisent mal ou qui ignorent le code...
Et ces proportions données à la louche de manière toute subjective fluctuent selon les départements, les moments de la journée et de la semaine  - aie le week-end alcoolisé... Et puis l'automobiliste qui sait qu'on roule sur 1 200 km ne réagit pas tout à fait pareil que s'il croit qu'on roulotte alors que lui travaille... Enfin j'oublie le motorisé qui fait aussi du sport (quand il ne conduit pas), et lui en général il respecte le cycliste : à vélo je salue toujours les coureurs à pieds et ils me rendent toujours mon salut...
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Sep - 20:17

dans le genre, je fais fort dans le coup de blues post-PBP...
je viens cet aprem de sortir le vélo du garage. je ne l'avais pas touché depuis mon arrivée mercredi 19 aout à 17h !!
Et encore, je n'ai pas roulé, je l'ai nettoyé. Il a fallu ôter la plaque de cadre...
J'ai passé 9 mois à penser pbp. j'ai dû être super sérieux dans ma préparation, n'ayant découvert qu'on pouvait dépasser les 150km que le 30 novembre de l'année dernière !!

Bref, depuis je rattrape un peu le temps avec mes enfants, ma femme, le vélo attendra un peu.
Je me suis remis à courir...mais je compte bien aller rouler samedi matin !
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Sep - 21:47

Je suis rentré à la maison le jeudi soir après le PBP, j'ai roulé 90 bornes le samedi matin puis les 2 dimanches suivants comme à l'habitude. Pas le temps d'avoir le blues car j'ai repris le boulot sur les chapeaux de roues dès le lundi 24 Aout ( dépannage en abattoir dans les frigos ) et depuis ça ne faiblit pas ( Espagne cette semaine ).
Par contre comme je sais que le retour de manivelle peux survenir 3 à 4 semaines après une épreuve et que je vais rentrer tard samedi soir, je ne roule pas ce Week-End, cela fera 2 semaines sans vélo.
Une sorte de récupération décalée.
Et puis il sera temps cet hiver de choisir un "truc" rigolo à faire l'an prochain.
Sev
Intarissable sur le sujet
Sev

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Sep - 23:00

@lmvv : la marmotte récupère et attéri gentiment... Je plane encore un peu à vrai dire...

Quand au dodécaudax, j'y pense... Je ferais bien celui de décembre si la météo le permet Wink
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 11 Sep - 19:00

Sev a écrit:
un entraînement à conserver pour assurer une flèche fin mars 2016 avec en ligne de mire l'obtention du R.5000.
Tu la fais avec qui ta flèche car comme tu roule à peu près à mon allure ca peut m’intéresser
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Sev
Sev

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 11 Sep - 19:03

bruno91 a écrit:
Sev a écrit:
un entraînement à conserver pour assurer une flèche fin mars 2016 avec en ligne de mire l'obtention du R.5000.
Tu la fais avec qui ta flèche car comme tu roule à peu près à mon allure ca peut m’intéresser
Arfff mon Bruno, normalement nous sommes déjà 5...
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 11 Sep - 19:19

Sev a écrit:
bruno91 a écrit:
Sev a écrit:
Et si j'ai bien compris, au cas où il y aurait une défection, Bruno, il te faudrait changer de sexe ... Alors, ça va peut-être te faire réfléchir un peu affraid
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 11 Sep - 20:13

lmvv a écrit:
Sev a écrit:
bruno91 a écrit:
Sev a écrit:
Et si j'ai bien compris, au cas où il y aurait une défection, Bruno, il te faudrait changer de sexe ... Alors, ça va peut-être te faire réfléchir un peu affraid

Si l'équipe est déjà complète et qu'il faut que j'attende une défection puis que je change de sexe je vais chercher une autre équipe lol!
hbr78
hbr78

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 11 Sep - 21:41

Citation :
Si l'équipe est déjà complète et qu'il faut que j'attende une défection puis que je change de sexe je vais chercher une autre équipe lol!

Bruno, si tu as une piste pour un fleche vélocio je serai aussi intéressé.
J'essaie de trouver un ou deux volontaires dans mon club, mais rouler la nuit semble en effrayer plus d'un.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner des infos sur ce type de balade je serai intéressé. Par exemple : choix du lieu de depart, arrivée, date,...
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 11 Sep - 22:40

hbr78 a écrit:
Citation :

Bruno, si tu as une piste pour un fleche vélocio je serai aussi intéressé.
J'essaie de trouver un ou deux volontaires dans mon club, mais rouler la nuit semble en effrayer plus d'un.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner des infos sur ce type de balade je serai intéressé. Par exemple : choix du lieu de depart, arrivée, date,...
Pour les infos pratiques regarde sur le site de l'ACP.
J'ai déjà fait deux flèches Vélocio mais j'ai laissé le choix des itinéraires à d'autres Razz Il faut envoyer son itinéraire, son lieu et heure de départ et ses points de contrôle (photo autorités) pour validation à l'ACP (s'y prendre à l'avance), payer les droits d'inscription. O
Le responsable (c'est le correspondant pas le chef) reçoit ensuite les cartons et les plaques de cadre.
À retenir le kilométrage minimum à effectuer en 24 h (360 km), mais on prévoit souvent plus (on n'est pas obligé de tout faire), il y a une distance minimale à effectuer dans la dernière heure (avec pointage), il existe un temps d'arrêt maximum autorisé (pour faire rouler la nuit), équipe de trois à cinq (3 minimum à l'arrivée pour valider)... À part ça on peut choisir le circuit que l'on veut et on doit porter les cartons de route au (ou à la) responsable de l'ACP au village de la concentration pascale avant une certaine heure le matin de Pâques (on n'est pas obligé d'arriver à ce lieu en vélo si les 360 km minimum n'y conduisent pas. Sauf erreur de ma part on pourrait partir de n'importe où, faire 360 km minimum en vélo, puis se rendre à la concentration en train ou en voiture (le responsable du groupe avec les cartons de tout le monde peut suffire)... Mon groupe en 2015 est parti de la région lyonnaise, a parcouru 417 km en 24 h (je crois), puis on a continué dans le désordre à rouler - certains voulaient se rendre à une gare proche - jusqu'à la concentration... Moi et œil de lynx sommes restés une heure à manger et papoter, puis nous sommes rentrés en vélo (mais pris dans une tempête venteuses avons fini par échouer à la gare de Crest pour pouvoir regagner Lyon).
Je suis prêt à refaire une Vélocio, pour peu qu'elle parte pas trop loin de chez moi... Pour finir, l'esprit de cette flèche est de faire en équipe le maximum de kilomètres en 24 h... Certains partent dans ce but - il y a des coupes à gagner - mais d'autres se contentent d'assurer le deal, et enfin quelques amateurs de défi choisissent même des parcours montagneux... Bref, l'aventure est assez libre...
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Sam 12 Sep - 8:06

Effectivement, randonnées qui peuvent rapidement tourner à l'aventure :-) Je n'ai jamais tenté, mais c'est intéressant!
David
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Sam 12 Sep - 8:31

J'ai fait 3 ou 4 flèches dans ma jeunesse, le plus embêtant, à Paques la météo rarement bonne, je me souviens de nuit avec 2° et la flotte, plus envie. Mad
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Sam 12 Sep - 15:38

veloblan a écrit:
J'ai fait 3 ou 4 flèches dans ma jeunesse, le plus embêtant, à Paques la météo rarement bonne, je me souviens de nuit avec 2° et la flotte, plus envie. Mad
C'est vrai que tu préfères le confort climatique du Massif Central Very Happy
En 2015 la température et les aléas climatiques furent parfaits. En 2012 par contre nous avions passé une nuit en Haute-Loire et Ardèche sous la pluie froide (avec un retour contre le mistral).
En résumé effectivement une flèche Vélocio c'est aussi prendre le risque de conditions difficiles et en équipe : donc si on n'assume pas on ne rentre pas dans une équipe qui compte sur vous.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Dim 13 Sep - 20:39

Pour vaincre le blues de l'après PBP Jean-Philippe Battu (Col du Glandon) nous propose le week-end prochain au départ de Grenoble un vrai BRM 200 de montagne avec trois cols dont le Glandon par Saint Étienne de Cuines et 3 600 m de dénivelé. Comme dit Jean-Philippe les BRM ne servent pas qu'à se qualifier pour le PBP.
J'ai une envie folle de tenter le coup malgré ma cruralgie (qui se fait très discrète mais qui paraît-il a tendance à se réactiver une fois déclarée)...
le blues de l'après PBP - Page 2 Image12
Abdoujaparov
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Post-PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 18 Sep - 11:16

Smile il est vrai que j'ai eu aussi ce "coup de blues" post-PBP car c'était mon objectif suite à mon passage au vélo après des années de rugby et de tennis. 18 mois d'entrainement pour arriver à cela mais cela génère un Grand Vide maintenant. 
Après qqes jours de farniente, 2 objectifs viennent à moi : "Versailles-Nice" à réaliser avec l'aide des membres de Warmshowers et le futur Londres-Edimbourgh-Londres 2017. L'avantage, avec le dernier, st que l'on repart pour 700 jours de motivation pour l'objectif !
See u all in London 
www.17tournants.com
http://www.17tournants.com
jpm
jpm

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 18 Sep - 13:26

Sev a écrit:
@lmvv : la marmotte récupère et attéri gentiment... Je plane encore un peu à vrai dire...

Quand au dodécaudax, j'y pense... Je ferais bien celui de décembre si la météo le permet Wink
très bonne idée Severine

j'espère réunir un beau plateau de randonneurs (beaucoup de PBPistes....)
Il y a même un cyclo germanique qui pense faire le déplacement.
Et puis si tu aimes la soupe au potiron c'est l'occasion ou jamais.
Notre nouvelle organisation devrait nous permettre d'accueillir jusqu' à 50 cyclo à l'auberge du Solstice.

jpm
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 18 Sep - 14:24

jpm a écrit:
Sev a écrit:
très bonne idée Severine

Notre nouvelle organisation devrait nous permettre d'accueillir jusqu' à 50 cyclo à l'auberge du Solstice.

jpm
Il s'appellerait pas Björn ton cyclo germanique ? Parce que lui, la soupe au potiron ??? Il préfère les baguettes au nutella, les croissants et les bananes ... Et puis il aura bien fait 2 tours au moins quand le peloton n'en aura fait qu'un (de tour) pour rentrer à Tours ... (ça va, tout le monde suit ? )
hbr78
hbr78

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 18 Sep - 14:51

jpm a écrit:
Sev a écrit:

très bonne idée Severine

jpm

@Sev, tu verras l'Auberge est à recommander, l'accueil, le service et méritent un bon nombre d'étoiles !

@JPM, encore une fois je compte bien aussi y participer. Reste à trouver un bon prétexte pour emmener toute la famille se balader avec moi en Touraine... Prépare le bol de soupe Wink
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 18 Sep - 19:48

hbr78 a écrit:
jpm a écrit:
Sev a écrit:

très bonne idée Severine

jpm

@Sev, tu verras l'Auberge est à recommander, l'accueil, le service et méritent un bon nombre d'étoiles !

@JPM, encore une fois je compte bien aussi y participer. Reste à trouver un bon prétexte pour emmener toute la famille se balader avec moi en Touraine... Prépare le bol de soupe Wink
Je devrais en être aussi sauf imprévu de dernière minute.
Par contre il ne faudra pas rouler trop vite car cela se pourrait bien que cela soit ma première sortie de 200 ou plus depuis PBP.
Je maintiens quand même la condition physique car j'ai un marathon du beaujolais de prévu fin novembre.
jpm
jpm

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Ven 18 Sep - 20:29

bruno91 a écrit:
Je devrais en être aussi sauf imprévu de dernière minute.
Par contre il ne faudra pas rouler trop vite car cela se pourrait bien que cela soit ma première sortie de 200 ou plus depuis PBP.
Je maintiens quand même la condition physique car j'ai un marathon du beaujolais de prévu fin novembre.
 Ok si tu amènes une caisse de Beaujolais , on prendra en considération ton extrême lenteur !

Te billes pas, le Dodecaudax du Solstice c'est comme le marathon de médoc, c'est pas pour faire un temps mais juste pour la convivialité.
jpm
Sev
Sev

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Sam 19 Sep - 16:52

T'inquiète pas Bruno, si je suis là, y'aura fatalement des pauses en haut des bosses 😀
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Sam 19 Sep - 17:09

Sev a écrit:
T'inquiète pas Bruno, si je suis là, y'aura fatalement des pauses en haut des bosses 😀
Ah bon, j'croyais que tu les montais comme une gazelle depuis Paris-Brest ?
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10Sam 19 Sep - 17:12

lmvv a écrit:
Sev a écrit:
Ah bon, j'croyais que tu les montais comme une gazelle depuis Paris-Brest ?
La "Renarde" t'a donné des cours, je crois ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le blues de l'après PBP   le blues de l'après PBP - Page 2 Mini_h10

le blues de l'après PBP
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant