Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 600 j'essaie... et on verra

Aller en bas 
+8
Daniel
Fabimoria
ggacrovelo
Vélodumatin
cocrelle
zapilon
kako
phil
12 participants
AuteurMessage
phil
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : morteau
Date d'inscription : 09/05/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mer 9 Mai - 22:45

apres une serie de brevets realisés a Besancon, je retourne dans ma region familiale a Bellerive pour me lancer dans le 600 pour des raisons d'organisation. Bien qu'a l'arrivée du 400 j'avais quelques doutes 23h de vélo avec 45 mns de pause pour une moyenne de 17.5.. je suis dans les temps mais on se dit que la marge est pas importante pour la suite pour gerer la fatigue les repas les pointages et des problemes eventuels. Mais bon apres avoir organisé les congés pour les brevets et les vacances et ce que ca implique pour la famille je me doit d'essayer alors au boulot! Comme quoi passer du statut de cyclo de voyages itinerants ou j'ai toujours beaucoup de plaisir a celui de randonneur c'est pas du gateau !Rolling Eyes Phil
Revenir en haut Aller en bas
kako
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Jeu 10 Mai - 10:50

oui c 'est vrai, un 400 avec une nuit blanche c 'est pas facile.
à l 'arrivé lorsque l 'on m 'a demandé si je voulais m 'inscrire pour le 600
j 'ai répondu: il faut que je réflechisse.
après un bon bain et un peu de repos, j 'ai décidé d'y aller: on verra bien.
maintenant il faut que je gère ma récupération car le matin deuis 3 jours j 'ai du mal à me lever car je suis fatigué:
c 'est sur que plus de 18 h de selle c'a attaque un peu et je me demande si en définitive ce n 'est pas la nuit blanche qui n 'est pas le plus dificille à récuperer.
aussi sur le 600 je vais prendre du temps et m ' arreter au bout de 350 km le maximum de temps possible pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Jeu 10 Mai - 11:36

Quand je caractérise la fatigue dans pbp, je classe la fatigue due au maintien de la position sur le vélo et celle due au manque de sommeil avant la fatigue due à la propulsion du vélo. (Je crois que c'est écrit depuis longtemps dans mon WWW chapitre santé ci-dessous accessible).
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Jeu 10 Mai - 12:18

phil a écrit:
apres une serie de brevets realisés a Besancon, je retourne dans ma region familiale a Bellerive pour me lancer dans le 600 pour des raisons d'organisation. Bien qu'a l'arrivée du 400 j'avais quelques doutes 23h de vélo avec 45 mns de pause pour une moyenne de 17.5.. je suis dans les temps mais on se dit que la marge est pas importante pour la suite pour gerer la fatigue les repas les pointages et des problemes eventuels. Mais bon apres avoir organisé les congés pour les brevets et les vacances et ce que ca implique pour la famille je me doit d'essayer alors au boulot! Comme quoi passer du statut de cyclo de voyages itinerants ou j'ai toujours beaucoup de plaisir a celui de randonneur c'est pas du gateau !Rolling Eyes Phil

phil, le délai pour le 400 est de 27 heures, tu aurais pu t'arrêter encore 3h15

je trouve même que tu ne t'es pas beaucoup arrêté (pas assez)

moi les 425 (je me suis égaré) j'ai fait en 22h45 sur le vélo mais en 26h en tout (donc arrêts de 3h15 dont un gros de 1h15)
Revenir en haut Aller en bas
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Sam 12 Mai - 22:48

phil a écrit:
apres une serie de brevets realisés a Besancon, je retourne dans ma region familiale a Bellerive pour me lancer dans le 600 pour des raisons d'organisation. Bien qu'a l'arrivée du 400 j'avais quelques doutes 23h de vélo avec 45 mns de pause pour une moyenne de 17.5..

Salut, j'ai aussi fait le 400 à Besançon le week-end dernier. J'ai fait la plus grande partie du parcours avec le groupe principal, en 20h20 à peu près. Je savais qu'il y avait quelques rapides devant nous, mais je ne savais pas qu'il y avait également du monde derrière, sauf... est-ce que c'est toi que j'ai dépassé à Is-sur-Tille après avoir tourné en rond et sorti la carte pour chercher la route ? Si c'est toi, ça veut dire que tu as probablement fini la ballade tout seul, ou as-tu trouvé un autre petit groupe ? Moi j'ai péniblement rattrapé les autres à Aignay-le-Duc juste au moment où ils repartaient après une pause. Mais je les ai laissés partir en avant à environ 20 km de l'arrivée parce que je commençais vraiment à manquer de jus.
Content que tu sois quand même arrivé au bout.

Je me posais la même question à l'arrivée par rapport au 600. Mais maintenant que je suis reposé, je pense que je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Dim 13 Mai - 8:25

J'ai l'impression que l'écart entre le 300 et le 400 étant de 33% parait aisé et en fait (est ce dans la tête) elle est importante
quand on regarde un peu les écarts de temps d'une grande partie des cyclos sur se site, elle n'est pas linéaire
en effet il y a pas mal de gars qui ont fait le 300 en environ 13h (arrêt compris) et qui aurait du faire le 400 en a peu près 17h et en fait ils 'ont fait entre 20 et 23 heures (si je me trompes pas)
cela me semble curieux car je ne pense pas qu'un 300 soit une course de rapidité
dans ma vie j'ai fait deux 300 (en fait 325 à chaque fois) et je m'étais dit qu'un 400 ce n'était que 75 km de mieux (rien quoi !) ; et en fait le 400 (je n'en ai fait qu'un donc ...) est totalement différend et beaucoup plus fatiguant
D'ailleurs à la fin de mon 400, j'étais beaucoup plus fatigué qu'à la fin de BPR en 56 h
je sais pas si c'est pour me convaincre de le faire, mais beaucoup de gens disent que le 400 est dur et que le 600 passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Dim 13 Mai - 10:08

en fait la grosse différence,200 et 300 c'est sur la journée et pour beaucoup de 400 il y a un départ de nuit ou fin d'apres midi ce qui entraine une nuit sur le vélo et la la moyenne en prend un coup,on s'alimente moins,on s'arrete moins,on a froid(c'est pourquoi je choisis un 400 avec départ matinal 5h ou 4h ce qui fait une arrivée vers 23 24h et peu de roulage de nuit celui ci se faisant sut des routes connues car proche du lieu de départ) pour le 600 la je confirme sur mes précédents hormis un dieppe mt st michel dans la tempete ça se passe bien car on prend vraiment le rythme pbp,nut blanche pour certains,nuit a l hotel pour d'autre et la on ne regarde plus la moyenne mais le délai d'arrivée comme au pbp!
Revenir en haut Aller en bas
phil
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : morteau
Date d'inscription : 09/05/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: C'etait bien moi   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Dim 13 Mai - 18:06

Hello vélo du matin..
C'etait bien moi derriere tout le monde a Besancon. J'ai surtout calé vers Bligny avant de basculer sur Beaune.. pour le reste je me suis debrouillé seul pour l'orientation en restant a mon rythme tortue..
Pour le 600 je ne serai pas a Besancon car je pars en vacances mardi dans la famille de mon épouse en Croatie. Je ferai le 600 a Bellerive sur allier ou j'ai de la famille. Alors bonne route pour le 600 et bonjour aux autres bien que je l'ai ai peu vu sur le 400!!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fabimoria
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mar 15 Mai - 13:15

J'ai une question pour vous.

Voilà 10 jours que j'ai fait mon 400. Il s'est assez bien passé. 24,5km/h de moyenne. Grosse défaillance après la nuit due à la fatigue et à un petit souci d'intestins, mais un peu repos sur le côté m'ont suffit pour reprendre le dessus.

Par contre, j'ai développé des douleurs aux tendons du genoux droit. le lendemain, une tendinite était bien installée. 10 jours après, la tendinite a quasi disparu, mais je garde des gènes aux tendons des chevilles et des genoux.

J'arriverai probablement au bout de mon 600, mais je sais aussi déjà qu'il me faudra à nouveau une dizaine de jours de repos pour récupérer des tendinites. Est-ce que ça a du sens de poursuivre les qualification ?
Je me suis toujours dit que je visais PBP mais sans que ça me foute en l'air. Toutes ces périodes de récupération me font manquer des cyclosportives et des entraînements qui amélioreraient mes performances, alors que les BRM ne font qu'endurcir mon fessier.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mar 15 Mai - 13:38

Fabimoria a écrit:
J'ai une question pour vous.

Voilà 10 jours que j'ai fait mon 400. Il s'est assez bien passé. 24,5km/h de moyenne. Grosse défaillance après la nuit due à la fatigue et à un petit souci d'intestins, mais un peu repos sur le côté m'ont suffit pour reprendre le dessus.

Par contre, j'ai développé des douleurs aux tendons du genoux droit. le lendemain, une tendinite était bien installée. 10 jours après, la tendinite a quasi disparu, mais je garde des gènes aux tendons des chevilles et des genoux.

J'arriverai probablement au bout de mon 600, mais je sais aussi déjà qu'il me faudra à nouveau une dizaine de jours de repos pour récupérer des tendinites. Est-ce que ça a du sens de poursuivre les qualification ?
Je me suis toujours dit que je visais PBP mais sans que ça me foute en l'air. Toutes ces périodes de récupération me font manquer des cyclosportives et des entraînements qui amélioreraient mes performances, alors que les BRM ne font qu'endurcir mon fessier.

ça m'étonnerait qu'une tendinite puisse disparaitre en 10 jours
cela doit davantage être une courbature musculaire

maintenant il faut savoir ce qu'on veut, si tu prépares PBP tu ne prépares pas des cyclos, le rythme, la distance, nn'ont rien à voir
sur une cyclo tu va être à bloc sur 150 km, tu ne vas pas rouler 2 jours avant et le lendemain tu va faire 50 km en récup active
sur PBP tu vas rouler 3 ou 4 jours à raison de 20 heures par jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabimoria
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mar 15 Mai - 17:18

Daccord, mais vous faites quoi comme récupération alors ? combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mar 15 Mai - 18:11

cocrelle a écrit:
Fabimoria a écrit:
Par contre, j'ai développé des douleurs aux tendons du genoux droit. le lendemain, une tendinite était bien installée. 10 jours après, la tendinite a quasi disparu, mais je garde des gènes aux tendons des chevilles et des genoux.

ça m'étonnerait qu'une tendinite puisse disparaitre en 10 jours
cela doit davantage être une courbature musculaire


En 1991 lors des BRM j'ai eu une tendinite au genoux, aprés anti-inflamatoire puis infiltration, je ne ressentais plus de douleurs en marchant aprés quelques jours, mais lorsque je reprenais le vélo la douleur trés vive sur le côté revenais aprés quelques dizaine de km.

J'ai trainé ça de longs mois (heureusement je n'avais pas prévu de faire PBP cette année là).
Seules des séances d'acupuncture m'ont permis de mettre fin à cette tendinite.
Un simple conseil, ne laisse pas trainer et soigne toi rapidement et efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mar 15 Mai - 18:14

Ton principal handicap Fabimora c'est que tu as l'esprit "cyclosportives", je dis l'esprit parce que tu ne sembles pas en avoir les jambes te trouvant HS après avoir roulé à 24,5 de moyenne sur 400km.

Roule à 22,5 de moyenne sur les BRM puis dans PBP et tu ne devrais pas avoir de problème de récupération.

On a chacun une vitesse de croisière sur les longues distances, en général pas très élevée, il faut l'accepter et la respecter. PBP c'est trois 400 à enchainer et la fatigue vient plus des heures passées sur le vélo et du manque de sommeil que du travail musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mar 15 Mai - 18:30

zapilon a écrit:
Quand je caractérise la fatigue dans pbp, je classe la fatigue due au maintien de la position sur le vélo et celle due au manque de sommeil avant la fatigue due à la propulsion du vélo. (Je crois que c'est écrit depuis longtemps dans mon WWW chapitre santé ci-dessous accessible).
L'homme est ainsi fait zap il faut qu'il constate par lui même.
à partir du 400, on mesure combien tu as raison.
Le premier écueil c'est:

la gestion de la fatigue.

Au 400 pour avoir été au petit matin vers septante
obligé de lutter contre le sommeil sur le vélo
je constate qu'à pbp faudra gérer cette fatigue importante
qui ne va pas quitter ni nos corps ni nos ciboulots
devoir se ménager plus de plages de détente
et lever un peu plus le pied, sacré boulot!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mar 15 Mai - 19:09

Fabimoria a écrit:
Daccord, mais vous faites quoi comme récupération alors ? combien de temps ?

personnellement après le 300 j'avais repris le 3ème jour et j'ai mis 10 jours pour récupérer
alors que après le 400 (terminé le dimanche après midi) j'ai pas touché au vélo pendant jusqu'au dimanche suivant
j'ai fait 60 km trés cool le dimanche (24 de moyenne sur du plat) et je me sentais trés bien
et jusqu'au 600 je vais rouler 3 ou 4 fois par semaine avec des sorties de ;
- 60 km 2 fois seul à 23-24 sur du plat en vélocité
- 100-110 km une fois en club et si cela roule au dessus de 26 de moyenne je lache et roule seul
- 1 sortie de 120-130 dans du valloné et seul avec les montées de bosses en rythme (des bosses de 300-400 m)

mais surtout je vais essayer de rouler à la zap, c'est à dire être capable après avoir fini de repartir 15 mn après

après le 600 (le 2 et 3/6), pareil, 1 semaine sans vélo, puis reprise progressive jusqu'au 23 juin pour les 120 km de l'ardéchoise que je vais faire sans me préoccupper du temps, je vais gouter à tout les ravitos (5 sur les boutières) normalement j'aurai tout juillet et 15 jours en aout pour perdre les 5 kgs pris à l'ardéchoise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabimoria
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mar 15 Mai - 20:53

Ben oui, tu vois, mon problème, c'est que j'aimerais aussi faire l'Ardéchoise, mais mon 600 a lieu le 16/6. Il y en a un autre le 9/6 en Hollande, mais on vote le lendemain. Je doute que je puisse faire une procuration pour cause de BRM ...
Je veux bien faire mon 600 à du 20 de moyenne, mais j'ai l'impression que c'est quand je suis froid que je sens mon genou. Si je tire dans les côtes, je ne sens rien. Par contre, quand je m'arrête ... Suspect

Ma question était plus pour bénéficier un peu de votre expérience. Est-ce normal de sentir les tendons après un 400 ? Est-ce que c'est juste une question d'habitude ? Est-ce que je risque plus que de simplement devoir prendre le repos après mon 600 ? ET la grande question : est-ce que la randonnée est faite pour quelqu'un qui souffre déjà des tendons après 300km ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mar 15 Mai - 21:14

Si tu veux une réponse de docteur tu dois nous dire quel est ton sexe et ton âge, ton ancienneté sur le vélo, le niveau physique que tu crois avoir.

Les tendons comme les muscles sont irrigués par le sang à qui on doit conserver sa fluidité (boire) , sa pureté (ne pas le saturer d'acide lactique à l'effort) et sa température ( les tendons situés près de la peau doivent être protégés du froid).
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mer 16 Mai - 8:51

Fabimoria a écrit:
Ben oui, tu vois, mon problème, c'est que j'aimerais aussi faire l'Ardéchoise, mais mon 600 a lieu le 16/6. Il y en a un autre le 9/6 en Hollande, mais on vote le lendemain. Je doute que je puisse faire une procuration pour cause de BRM ...
Je veux bien faire mon 600 à du 20 de moyenne, mais j'ai l'impression que c'est quand je suis froid que je sens mon genou. Si je tire dans les côtes, je ne sens rien. Par contre, quand je m'arrête ... Suspect

Ma question était plus pour bénéficier un peu de votre expérience. Est-ce normal de sentir les tendons après un 400 ? Est-ce que c'est juste une question d'habitude ? Est-ce que je risque plus que de simplement devoir prendre le repos après mon 600 ? ET la grande question : est-ce que la randonnée est faite pour quelqu'un qui souffre déjà des tendons après 300km ?

moi pour le 6/5 j'avais fait une procuration en disant que j'étais en vacances, de toute façon ils s'en foutent royalement (c'était le cas de le dire !!) car ils vont pas s'amuser à vérifier ou tu étais. Donc tu fais une proc et tu vas faire ton 600

pour ton genou, je sais pas si c'est pareil mais moi l'an dernier après 220 km sur un 300, j'ai eu l'idée de génie d'enlever une semelle à mes chaussures
résultat, j'ai pédalé pendant 90 km avec un écart de 3mm et j'ai attrapé une douleur DERRIERE le genou gauche
la semaine suivant au bout de 15-20 km j'avais une gêne assez douloureuse et j'étais obligé de faire demi tour
puis j'ai fait une sortie trés valloné du coté de St Emilion ou je n'ai rien senti car le muscle ne travaillait pas pareil
le lendemain j'ai mis un baume à base d'arnica et c'était terminé
mais ce n'était pas de la tendinite mais musculaire
il faut donc que tu vois un toubib et que tu lui demande un examene pour connaitre ton mal

maintenant, un 400 et un 600 tape quand même dans l'organisme même si tu roules à ta main
sur un 600 tu fait entre 25 et 30 heures de vélo, le gars qui me dis qu'il va aller au bal après et qu'il n'est pas fatigué soit c'est un menteur soit il faut qu'il arrête le LSD
Revenir en haut Aller en bas
Fabimoria
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mer 16 Mai - 10:00

On m'a accordé une procuration "pour raison de séjour touristique à l'étranger". Je ferai donc le 600 de Pt Eede à la frontière hollandaise, ce qui me laisse un temps raisonnable de récupération avant l'Ardéchoise.

Ma douleur au genou est loin d'être invalidante. Juste inquiétante à ce stade, je ne voudrais pas que ça dégénère. Il s'agit d'une gène douloureuse (2 à 4/10) au niveau du tendon qui attache le triceps à la rotule droite, soit au dessus du genou.

Pour le reste, mes interrogations viennent du fait que quand je roule des cyclo de 150 à 200km, plus j'en roule, mieux je me sens et plus je sens que mes membres inférieurs se renforcent. Quand je roule des BRM, plus j'en roule, plus je sens que les tendons de mes chevilles et mes genoux sont affaiblis.

Tu parlais de ton idée d'enlever ta semelle. Pour ma part, c'est vrai qu'il y a quelques mois, je suis passé en Look Keo venant de pédales SPD. C'était peut-être pas la meillieure idée avant les BRM... Je vais reprendre quelques sorties avec les Keo, si ça persiste, je testerai les SPD avant le 600.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mer 16 Mai - 10:14

Fabimoria a écrit:
On m'a accordé une procuration "pour raison de séjour touristique à l'étranger". Je ferai donc le 600 de Pt Eede à la frontière hollandaise, ce qui me laisse un temps raisonnable de récupération avant l'Ardéchoise.

Ma douleur au genou est loin d'être invalidante. Juste inquiétante à ce stade, je ne voudrais pas que ça dégénère. Il s'agit d'une gène douloureuse (2 à 4/10) au niveau du tendon qui attache le triceps à la rotule droite, soit au dessus du genou.

Pour le reste, mes interrogations viennent du fait que quand je roule des cyclo de 150 à 200km, plus j'en roule, mieux je me sens et plus je sens que mes membres inférieurs se renforcent. Quand je roule des BRM, plus j'en roule, plus je sens que les tendons de mes chevilles et mes genoux sont affaiblis.

Tu parlais de ton idée d'enlever ta semelle. Pour ma part, c'est vrai qu'il y a quelques mois, je suis passé en Look Keo venant de pédales SPD. C'était peut-être pas la meillieure idée avant les BRM... Je vais reprendre quelques sorties avec les Keo, si ça persiste, je testerai les SPD avant le 600.

il faut que tu mesures la distance entre le haut de ta selle et l'intérieur de ta chaussure (une fois la chaussure fixé sur la pédale en bas)

moi entre des sidi et des carnacs, j'avais 15 mm d'écart (épaisseur de la semelle externe de la chaussure + cambrure)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mer 16 Mai - 20:00

Fabimoria a écrit:
Pour ma part, c'est vrai qu'il y a quelques mois, je suis passé en Look Keo venant de pédales SPD. C'était peut-être pas la meillieure idée avant les BRM... Je vais reprendre quelques sorties avec les Keo, si ça persiste, je testerai les SPD avant le 600.
Attention avec les cales Look Keo. J'ai cassé ma cale gauche au bout de 50km lors du brevet de 400km. J'ai terminé mais maintenant, je partirai toujours avec une cale de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mer 16 Mai - 22:43

Antonin a écrit:
J'ai terminé mais maintenant, je partirai toujours avec une cale de rechange.

Attention au prix où les cales sont lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Mer 16 Mai - 22:52

cricri69 a écrit:
Attention au prix où les cales sont lol!
Surtout si les cales sont trouées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10Ven 18 Mai - 15:51


Je suis du même avis que Cocrelle, si on a du temps pourquoi ne pas l'utiliser quand on en ressent le besoin! L'important c'est de bien planifier son parcours avant et de prévoir des temps d'arrêt quitte à les sauter ou les déplacer le moment venu. En ce qui me concerne une amie m'avait préparé une feuille de route à 18km/h ,avec de petits arrêts environ toutes les 2/3 heures et un temps plus long 2 fois dans la nuit et à midi le lendemain; moi à chaque fois j'"en ai profité pour m'allonger complètememnt- et cela m' à chaque fois fait bcp de bien _ car j'ai une tendinite à l'épaule gauche et au bout d'un certain temps la main, l'épaule, les cervicales, tout se crispe..( c'est d"ailleurs une des raisons qui me décident actuellememt à acheter un vc! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 j'essaie... et on verra Empty
MessageSujet: Re: 600 j'essaie... et on verra   600 j'essaie... et on verra Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
600 j'essaie... et on verra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: