| FIGOLU | |
|
+6papou Roland clement christophelp Portocéan Jeff 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: FIGOLU Mar 17 Nov - 0:00 | |
| Cela fait plusieurs dizaines d'années que ce célèbre biscuit était la base de mon alimentation en rando cyclo pédestre ski etc... C'est fini, ils sont supprimés de la vente |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: FIGOLU Mar 17 Nov - 7:34 | |
| Et cela va être pareil pour tous les biscuits LU ? Mon p'tit beurre préféré ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Figolu |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| |
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: FIGOLU Mar 17 Nov - 10:40 | |
| Heu... C'est quoi ta source? Il n'y a rien sur le oueb... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: FIGOLU Mar 17 Nov - 11:36 | |
| Les "Figolu" ne disparaissent pas, ils changent d'emballage et... doublent de prix !
Tu peux toujours t'en faire maison ! |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: FIGOLU Mar 17 Nov - 14:24 | |
| Ma première source c'est que je n'en trouvais plus dans les grandes surfaces depuis quelques semaines. Alors je suis allé voir sur le net, et oui, Roland a raison, ils changent le conditionnement, et apparemment la recette. Au-delà du goût, ce qui me plaisait pour les activités de pleine air, c'était la compacité du conditionnement, le meilleur rapport volume/poids, et cela pour un prix très raisonnable. Heureusement qu'il y a encore les bananes séchées... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: FIGOLU Mar 17 Nov - 15:15 | |
| |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: FIGOLU Mar 17 Nov - 19:13 | |
| je confirme, le figolu évolu en profondeur. La ligne de production de l'ancienne version disparait. J'ai eu la chance au cours d'une mes diverses interventions chez cet industriel de la biscuiterie de gouter le Figolu encore tiède à la sortie du four : croustillant, gout de figue décuplé .... avis aux connaisseurs. |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: FIGOLU Mar 17 Nov - 21:46 | |
| - Jeff a écrit:
- Cela fait plusieurs dizaines d'années que ce célèbre biscuit était la base de mon alimentation en rando cyclo pédestre ski etc...
C'est fini, ils sont supprimés de la vente Merci Jeff et Roland.
J'allais éditer un post sur le même sujet car je n'en trouve plus et j'ai du me rabattre sur le produit de la marque distributeur "Carrefour". Ces figolus ont constitué mon fond de sacoche depuis des années. Certain paquet ayant tellement trainé dans ma sacoche que l'emballage fut complétement érodé.
C'est marrant que cela soit vous qui écriviez les premiers à ce sujet, car c'est vous qui m'avez fait découvrir les Figolus, dans le Col d'Ey durant la Vélocio 2011. Je suis repassé par ce col fin août (Nice - Paris pour récupérer de PBP) et j'ai repensé à ces Figolus que nous avions mangé au jour naissant.
Dernière édition par Popiette le Mar 17 Nov - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| |
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: FIGOLU Mar 17 Nov - 22:01 | |
| Salut Stéphane, Je ne me rappelais plus des figolu du col d'Ey , j'y suis pourtant souvent repassé... Et cela m'a toujours fait repenser à notre "aventure" Sérieusement, je ne sais vraiment pas par quoi je vais les remplacer. Depuis trois semaines je me rabats sur les bananes séchées qui sont mon autre fond de sacoche, mais ils vont me manquer... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: FIGOLU Mar 17 Nov - 22:08 | |
| En écrivant le mot précédent, je réalise que de ces trois ans passés dans la Drome, la plus belle découverte est ce massif des Baronnies, particulièrement plaisant à vélo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIGOLU | |
| |
|
| |
| FIGOLU | |
|