Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Signe de reconnaissance

Aller en bas 
+12
tandem breton
Titius
papou
col_du_glandon
zapilon
cricri69
Quasimoto
groufi
STARSHIP
cocrelle
admin
PhilGuen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Mer 13 Juin - 13:34

Ben moi aussi j'y ai pensé durant le 600 (j'avais le temps !) et la solution qui m'est apparue la plus simple un peu avant Evron, entre 2 multiplications, ce serait un ruban blanc accroché derrière afin d'être vu par ceux qui nous rattrappent. Après vous l'accrochez où vous voulez : derrière le casque, derrière la sacoche, le porte-bagage...

Ceux qui le souhaitent pourraient y inscrire leur pseudo afin de n'avoir pas besoin de rechercher dans la liste trop souvent...

C'est facile à trouver en mercerie, facile à créer pour ceux qui ont un bout de tissu blanc à la maison, pas lourd...

J'attends vos avis !

Personnellement, je n'aime pas porter de brassard car je suis dès que possible en combinaison sans manche et du coup, cela ne tiens pas ! Etpuis cela va gâcher mon bronzage uniforme de cycliste ayant bronzé avec des cuissards et maillots de toutes les longueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Mer 13 Juin - 14:06

C'est une parfaite idée Wink
Pourquoi n'y ai-je pas penser ? Les groupes jeunes des SF font la même chose (accrocher un ruban au casque) avec des couleurs différentes en fonction du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Ven 15 Juin - 10:43

Les idées les plus simples sont toujours les meilleures magaly

un ruban blanc fixé au casque avec son pseudo dessus, ça me parait facile à reproduire par nous tous.
Bon d'accord ça fait un peu famille américaine qui a un boy au combat et qui attend son retour... mais on s'y fera.
Pour les coquets, un peu de dentelle ça peut le faire!
bref moi je soutiens l'idée, et vous tous?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Ven 15 Juin - 11:11

Papou, à parler de dentelles je sens que Magaly va nous suggérez d'utiliser tout simplement la coiffe bigoudenne et ses rubans.....par dessus le casque bien sür, sécurité oblige !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Ven 15 Juin - 13:54

zapilon a écrit:
Papou, à parler de dentelles je sens que Magaly va nous suggérez d'utiliser tout simplement la coiffe bigoudenne et ses rubans.....par dessus le casque bien sür, sécurité oblige !

j'étais sûr, en parlant de dentelle, que la coiffe bretonne allait apparaître dans le sujet
ça n'a pas loupé, y a plus qu'à attendre le post de cocrelle...
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Ven 15 Juin - 14:23

A vous les hommes ! Vous êtes incorrigibles...

Alors pour votre culture, sachez qu'il n'y a que le Pays de Pont-Labbé qui présente la coiffe haute devenue le symbole de la trditionnelle femme Bretonne... Et là, je vous l'accorde, cela n'est pas très compatible avec notre pratique... Mais il y en a bien d'autres !
Alors comme vous êtes gentils, et je le sais, vous appréciez les jolis femmes, voici un lien où vous pourrez découvrir la diversité des dentelles Bretonnes, qui sont plus des dessus visibles que des dessous cachés...
http://site.voila.fr/bretonnes

Pour information, dans le pays Rennais, le cercle celtique de Vern Sur Seiche présente une coiffe plate sur le dessus de la tête, avec un noeud papillon qui descend sur la nuque. cette coiffe de dentelle est appelée la Polka. Elle est posée sur une résille qui maintient les cheveux en arrière. Visible sur : http://kadoudal.free.fr/
Du côté de Pont-Péan, il s'agit d'une coiffe ditte "tubulaire" avec 2 tubes évidés de chaque côté. Visible sur : http://kelchallann.free.fr/index.php?p=accueil

Toutes ces coiffes nécessitent un amidonnage important !

Voilà, pour toute autre dentelle, consultez les autres femmes du forum...
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Ven 15 Juin - 14:39

moi les dessous visibles (en dentelle bien sûr) j'aimes bien
alors pour ce qui est de les amidonner....

hors sujet qu'on va nous dire!!

tout ça c'est de ta faute zap...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Ven 15 Juin - 15:17

Pour quitter ce sujet et l'orienter vers les fonds pour arrières musclés, Papou va se payer un collant avec fond en dentelle, pourquoi pas, de Calais: volupté et aération garanties.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Ven 15 Juin - 15:41

zapilon a écrit:
Pour quitter ce sujet et l'orienter vers les fonds pour arrières musclés, Papou va se payer un collant avec fond en dentelle, pourquoi pas, de Calais: volupté et aération garanties.
Au moins, affublé ainsi, il n'aura pas besoin de son signe de reconnaissance collectif, nous pourrons le distinguer aisément parmi les 4500 cyclistes...

Enfin pour faire le lien avec le sujet "crèmes pour le séant", je te précise juste Papou que je ne suis vraiment pas persuadée que l'amidon pour les coiffes ait le même effet que les crèmes pour cuissard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: signe de reconnaissance !   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Ven 15 Juin - 22:10

j suis partante aussi ! va pour le ruban blanc devrait pas trop me freiner dans cotes hihih
j'ai opté pour le départ de 22h00 ! et le controle vélo dimanche matin 8h30, y verrais je du monde ??? au moins au départ des 90h ???
kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Sam 16 Juin - 6:30

le cuissard avec dentelle, je veux bien mais pour tout le monde ou rien,

comme je serais surpris que cela fasse l'unanimité des forumeurs
à mon avis, faut trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Dim 17 Juin - 7:51

salut

Bon d'accord pour le ruban blanc sur le casque mais si on le fait en tandem, il va flotter dans le champ de vision de mon épouse ! Et d'un autre cote, ca ne peut pas etre elle qui le porte car elle n'est pas inscrite sur le forum !!!

Alors , je vous demande indulgence et on sera reconnaissable grave à notre gros triangle à l'arrière du tandem

A+++

** COL DU GLANDON **
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Dim 17 Juin - 8:23

col_du_glandon a écrit:
salut

Bon d'accord pour le ruban blanc sur le casque mais si on le fait en tandem, il va flotter dans le champ de vision de mon épouse ! Et d'un autre cote, ca ne peut pas etre elle qui le porte car elle n'est pas inscrite sur le forum !!!

Alors , je vous demande indulgence et on sera reconnaissable grave à notre gros triangle à l'arrière du tandem

A+++

** COL DU GLANDON **

non, non et non, tu mets un cuissard blanc à dentelle (comme tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Dim 17 Juin - 14:00

cocrelle a écrit:


non, non et non, tu mets un cuissard blanc à dentelle (comme tout le monde)

avec les haut-talons ça va se transformer en gpbp (gay pride brest paris)
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Lun 18 Juin - 22:17

Voila ce que j'avais fait pour le 600 de St Georges ... en espérant que j'aurais la puissance des 193 inscrits du forum ... mais j'avais plutôt l'impression de peser 193 fois plus lourd dans chacune des côtes de ce brevet. lol!

Signe de reconnaissance - Page 2 Pour_l10

Signe de reconnaissance - Page 2 Pour_l11

Ca a très bien tenu malgré toute la flotte que nous avons pris. (photos prises après le 600)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Mar 19 Juin - 8:43

c'est pas mal philguen, ça vaut le ruban blanc
bien visible, sur support fluo ce serait encore mieux
y a guère que ceux qui sont allergiques (j'en fait pas partie) aux autocollants qui trouveront à redire
à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Ven 17 Aoû - 13:34

papou53 a écrit:
c'est pas mal philguen, ça vaut le ruban blanc
bien visible, sur support fluo ce serait encore mieux
y a guère que ceux qui sont allergiques (j'en fait pas partie) aux autocollants qui trouveront à redire
à vos avis

Ca se décolle très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Lun 3 Fév - 9:04

Je remonte ce sujet du fin fond des âges, pour les nouveaux acteurs de ce forum. Smile 


Le principe est simple, mettre un ruban blanc à l' arrière de son casque, de façon à nous reconnaitre (d'où le titre du forum).


D'après une recherche sur le WEB, la seule confusion qu'il pourrait être faite sur le faite de porter un rubans blanc est la suivante :  

"Porter un ruban blanc sur un vêtement signifie : "Je suis engagée contre la violence machiste.""
Le Ruban Blanc est devenu un symbole international, porté par les hommes et femmes qui désirent signifier leur désapprobation de la violence à l’égard des femmes.

Pour moi, non seulement ce ruban doit non seulement nous servir à nous reconnaître, mais il doit être aussi le symbole d'une amicalement relation entre nous, dans une activité sportive qui n'est pas toujours des plus facile.

Que ce forum reste toujours un lieu de convivialité, de tolérance et de respect de la diversité.

Je vais remettre un ruban tout neuf sur mon casque ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Lun 3 Fév - 9:52

C'est vrai, le mien de ruban blanc a disparu avec le précédent casque  Neutral ... il faut que j'en remette un.

Comme à l'école, il faut rappeler les fondamentaux lol!  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Mar 4 Fév - 5:40

depuis 2007, tous mes casques sont ornés d'un ruban blanc  Top 

et même 2 aujourd'hui: un bien blanc pour le jour et un autre reflechissant (recupéré d'un baudrier de sécurité) pour la nuit 
non mais!   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Mar 4 Fév - 8:47

papou a écrit:
depuis 2007, tous mes casques sont ornés d'un ruban blanc  Top 

et même 2 aujourd'hui: un bien blanc pour le jour et un autre reflechissant (recupéré d'un baudrier de sécurité) pour la nuit 
non mais!   Twisted Evil

Oui mais du coup il n'est pas blanc, il est gris clair... non mais !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Mar 4 Fév - 12:05

Pat-Man a écrit:
papou a écrit:
depuis 2007, tous mes casques sont ornés d'un ruban blanc  Top 

et même 2 aujourd'hui: un bien blanc pour le jour et un autre reflechissant (recupéré d'un baudrier de sécurité) pour la nuit 
non mais!   Twisted Evil

Oui mais du coup il n'est pas blanc, il est gris clair... non mais !  bounce
c'est pour ça qu'il y en a 2 et puis la nuit .... il est blanc et toc  Twisted Evil 
Signe de reconnaissance - Page 2 Img-2010 là c'est au flash
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10Lun 7 Avr - 8:10

Certains ont peut-être entendu l'info : un ruban blanc accroché au rétroviseur de la voiture en signe de protestation contre un éventuel passage de la limitation de vitesse de 90 à 80.         COPIEURS  !         (et que l'on ne se méprenne pas sur la signification de "notre" ruban !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe de reconnaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de reconnaissance   Signe de reconnaissance - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe de reconnaissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: