Je ne me prononcerais pas sur le section des pneus car, je n'en sais rien du tout. J'ai des 23 et je ne compte pas en changer.
Je peux par contre me prononcer sur les pneus.
Depuis que j'ai eu mon vélo j'ai eu :
- Michelin dynamique : les pneus d'origine, le bas de gamme (22 € la paire), peu de crevaison et super rapport qualité-prix, j'ai fais 9112km avec (c'est-à-dire 2 ans jour pour jour). Point de vu confort, je ne m'en rappel plus.
- Michelin Orium : j'ai revoulu retenté l'expérience avec des pneus bas de gamme (24 € la paire), j'ai été très surpris de la nullité des ces pneus ! Hernie à l'avant après 2648km, je me dis, ça peux arrivé, pas grave, je le change... 1177km plus loin, hernie à l'arrière. C'est de la belle merde ces pneus = poubelle.
- Michelin Carbon : mon frère était content de ses carbon et par ailleurs, j'avais entendu que du bien de ses pneus (46 € la paire). J'en suis très moyennement satisfait car j'ai essuyé 10-15 crevaisons, je pense que c'est la faute à pas de chance. J'ai fait 6030km avec tout de même.
- Michelin Megamium 2 : Vraiment le plaisir avec ces pneus ! Quand j'ai changé les carbon avec ces pneus, j'ai eu une super sensation de confortabilité : des purs pneus de cyclotouriste (30 € la paire)! Malheureusement, je n'ai pas eu de chance avec un pneu : à la descente d'un col après 2628km (Port de l'Arrau, Pays Basque) je me suis pris un caillou et j'ai fendu le pneus. L'autre m'a fait 6579km. J'ai renouvelé l'expérience (36 € la paire) et j’ai toujours ces pneus sur le vélo : le plus vieux à 6628km (celui qui a été fendu) et le plus jeune à 2675km.
Je ne sais pas quel pneus je m’achèterais prochainement, ce que je sais, c’est que je changerais les 2 en même temps. Pour le moment j’ai des pro race en stock (51 € la paire, promo de la SF) mais, je ne sais pas encore si je les utiliserais pour PBP. Je m’achèterais peut-être des Mégamium 2 spécialement pour l’occasion.