"Un carbone en mule ou comment transformer un vélo carbone en randonneuse"
Bonjour à tous.
J'ai cherché...
Le PBP avec un mini de bagage ça passe, on est tous assisté! par contre sur le 1200 du MC ? sur une diagonale ? sur le 1000 du sud on fait comment?
Si vous avez une randonneuse pleine de trous filetés d’œillets et autre vous allez vous marrer, vous mettez pléthore d'excroissances et votre vélo devient un wagon de marchandise y-a tout!
Alu, bof j'aime pas je passe
Carbone... ça c'est un vélo ça avance c'est léger c'est facile à trouver la gamme est étendue bref de la grande distribution et pas très / trop cher.
Sauf que question équipements passés GPS et consorts c'est pas trop prévu.
Avant de passer au sac à dos j'ai un peu cherché (et je ne suis pas arrivé au sac à dos).
Donc
bagage avant : en cas de câbles sortants de toutes part le sac de guidon est un casse tête, solution des câbles "cachés" et miracle le sac de guidon se loge sans problème résultat net 9 litres de stockage. Un sac "polochon" fait mieux mais je n'ai pas testé.
Bien mais la lampe sur le guidon éclaire l'arrière du sac! pas bon cette histoire!
il faut donc la sur élevée avec un prolongateur mais le sac fera de l'ombre, la déporter en dessous? le prolongateur est trop court.
Le VRE (Vieux Randonneur Expérimenté)
dira que l'éclairage se fixe sur le frein avant
Le JRD(Jeune Randonneur Débutant) rétorquera que son vélo est à frein à disque.
Et que le frein n'est pas au même endroit et pas de fixation possible.
C'est pas exact une marque propose un modèle mixte disque/étrier.
Ensuite le sac sur le tube horizontal.
En danseuse j'y mets les genoux mais c'est toujours mieux qu'au niveau de la selle ou j'y mets la cuisse à chaque coup de pédale.
Pas mal pour le petit matériel mais il faut vérifier comment se fait le serrage de la potence, des vis proéminentes et ça va moins bien.
Résultat 1 litre de stockage
Le sac sous le tube de selle.
Pas testé, il faut un grand cadre pour dégager de l'espace, sinon les bidons ne sortent pas. Grand comment? moins de 58 c'est même pas la peine d'y penser
Le grand classique, le sac sur le rail de selle.
La marque explique qu'il faut un minimum de sortie de selle et d'espace entre la roue tout va bien.
Résultat 17 litres de stockage
Par contre si le tube n'est pas rond ou d'une section très fine c'est déjà plus compliqué.
Si vous souhaitez mettre en plus un porte bagage sur le tube de selle c'est autant de cm à prendre en compte
Enfin ce que j'aime bien le 3°porte bidon sous le tube oblique.
C'est minimum 0,6 litre de stockage voire 0,8 Litre si ça passe.
Le prix de tout ça ?
Sac de guidon 9 litres 90 euros et 4 cm de guidoline en moins
Sac Horizontal 1 litres 50 euros
Sac de selle 17 Litres 120 Euros
3° Bidon 20 Euros Kit + Porte bidon + bidon
Soit moins de 300 Euros pour 28 litres et le tout facile à mettre en place.
Çà n'en fait pas une mule certes mais c'est déjà un peu mieux.
Voilà mon super vélo carbone ressemble à une Porche avec une galerie.
Bonne route à tous