Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BRM 300 Réunionnais le 15 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Empty
MessageSujet: BRM 300 Réunionnais le 15 mai   BRM 300 Réunionnais le 15 mai Mini_h10Lun 25 Avr - 18:55

Salut à toutes et tous,
Si quelques uns (unes) parmi vous passez l'équateur en mai, nous vous accueillerons volontiers sur ce BRM plus exigeant que celui de l'an passé. 
sur openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=5435799
Si vous voulez des infos sur les autres BRM réunionnais : http://cecilianlegall.wix.com/randonneur
Bonne route à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Réunionnais le 15 mai   BRM 300 Réunionnais le 15 mai Mini_h10Mar 26 Avr - 16:10

J'y étais en décembre Smile 

Je trouve que les parcours sont beaucoup sur la route du bord de mer (mais ne les change pas pour moi, je ne suis pas sur le point de revenir Wink).

J'avais fait pas mal de montées sympas quand j'y étais (j'avais pas eu le temps d'aller partout) : Maïdo, Cilaos, Makes, Dos d'Âne, Salazie, etc. C'est sûr que c'est beaucoup de culs-de-sac. Mais qui valent le coup d'y aller. C'est joli et c'est dur.

En tout cas, félicitations pour l'organisation. Si j'arrive à faire coïncider une de ces années (oh chérie, quel heureux hasard, une randonnée juste quand on est là) ce sera volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Réunionnais le 15 mai   BRM 300 Réunionnais le 15 mai Mini_h10Mar 26 Avr - 18:29

Salut Robert,
Tu as raison pour les belles montées qui sont laissées de côté.
En fait, si je propose de telles ascensions et des parcours plus longs que 200 km, je risque de faire le brevet tout seul.
Beaucoup de copains sont intéressés mais ils pensent que c'est trop dur, ils ne veulent pas se lancer. J'essaie d'expliquer qu'en adaptant la vitesse, en apprenant à se gérer, ce serait possible, mais bon...
La plupart des collègues sont convaincus que faire le tour de l'île est la limite maximale possible. C'était mon cas jusqu'à l'an passé d'ailleurs.
Tous les ans, il y a une cyclo qui propose ce parcours (tour de l'île) et elle fait le plein. C'est le rendez-vous annuel des cyclistes à La Réunion, c'est notre Paris-Roubaix.
Pour notre BRM, on fait quand-même des petites incursions "dans les terres" avec 3600 m de dénivelé positif d'après openrunner.
Si tu reviens par ici, n'hésite pas à me contacter. Je t'accompagnerai volontiers sur ces routes. Il y a quelques bijoux comme la route forestière du Tévelave pour aller au Maïdo ou pousser jusqu'à Ilet à Cordes après Cilaos (photos ci-dessous).

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Ilet_y10BRM 300 Réunionnais le 15 mai Ilet_y11
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Réunionnais le 15 mai   BRM 300 Réunionnais le 15 mai Mini_h10Mar 26 Avr - 20:56

cécilian a écrit:
Salut Robert,
...
Si tu reviens par ici, n'hésite pas à me contacter. Je t'accompagnerai volontiers sur ces routes. Il y a quelques bijoux comme la route forestière du Tévelave pour aller au Maïdo ou pousser jusqu'à Ilet à Cordes après Cilaos.
Tu cites pile les routes où je suis pas passé Smile Quand je vais là-bas je suis à la Possession donc je monte au Maïdo par l'autre côté, et la fois où j'étais allé à Cilaos, j'avais pas le temps d'aller jusqu'au bout.

Mais j'en ai fait d'autres belles. Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil, j'ai fait pas mal de photos (je vais te faire venir du monde Wink) :

https://picasaweb.google.com/117971827326849887705/Reunion2015
https://picasaweb.google.com/117971827326849887705/ReunionNoel2011
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Réunionnais le 15 mai   BRM 300 Réunionnais le 15 mai Mini_h10Lun 16 Mai - 16:47

Et bien voilà, c'est fait. Mais ce fut dur !
4280 m de dénivelée positive (600 m de plus que sur openrunner) sur 310 km.

Pour ce BRM, nous étions 3. Mes 2 compagnons dépassaient les 200 km pour la première fois.
Philippe m'avait montré ses capacités sur le BRM 200 (il dépassait 120 km pour la première fois).
Eric, un géant triathlète ironman m'inquiétait plus : la veille, il avait fait 100 km, gravi un col puis enchaîné avec un trail de 12 km avec 1200 m de dénivelée positive. Allait-il tenir ? La suite le montrera et de quelle manière !

Départ à 4 h 50 de chez moi avec Philippe, nous parcourrons 2 km pour retrouver Eric au départ.

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Dsc00311


Les 50 premier km se passent sans problème si ce n'est un vent de face assez fort. Nous nous relayons tous les trois parfaitement et la progression est bonne.
Le Soleil est levé lorsque nous basculons de l'autre côté de l'île, maintenant le vent sera favorable jusqu'au cirque de Salazie.

La traversée du grand brûlé est toujours aussi magnifique.

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Dsc00312

Au bout d'une centaine de km, nous apercevons l'entrée du cirque de Salazie (le creux entre les montagnes sur la photo).


BRM 300 Réunionnais le 15 mai Dsc00314

Nous parcourons une douzaine de km dans le cirque en admirant les remparts et les cascades dont une qui nous rafraichit car elle arrose la route. Nous nous arrêtons au restaurant cascade blanche (km 122). On devine les remparts du cirque sur la photo suivante.Après un rafraichissement, c'est le demi-tour.

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Dsc00315

Le vent est maintenant de face et très fort (regardez les cannes sur la photo). Philippe et moi essayons de relayer Eric mais il est si fort qu'il reste devant le plus souvent. Il sera devant jusqu'à la fin, étonnant de facilité.
BRM 300 Réunionnais le 15 mai Dsc00316

Nous croisons une procession tamoule en traversant St Benoit. Et c'est la première montée un peu longue 280 m.

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Dsc00317

Nous rejoignons le grand brûlé en passant par le chemin de ceinture, très belle route coupée par de nombreux radiers.

Enfin St Joseph se montre, ça veut dire que nous allons commencer une des grosses ascensions pendant 17 km. Mes compagnons, toujours en forme, impriment un bon rythme. Là, j'ai une grosse défaillance, ça n'avance plus : entre 9 et 12 km/h, je zigzague comme un ivrogne qui aurait passé la journée au bistrot et qui essaie de retrouver sa maison. Le calvaire dure pendant plusieurs km et la délivrance apparait : je vomis en roulant et tout va mieux. C'est reparti en restant prudent tout de même mais j'essaie de ne pas trop faire attendre mes compagnons. Au Tampon, nous croisons une autre procession tamoule
Arrivés à Bras de Pontho, une descente de 8 km permet de récupérer. Il le faut car nous enchaînons avec la montée de la route Hubert de Lisle sur les hauts de St Louis pendant encore 17 km. Nous retrouvons mon épouse et mes enfants pour un ravitaillement salé alors que la nuit tombe.

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Dsc00313

Il nous reste à finir cette ascension, basculer sur l'étang-salé et attaquer une  montée de 6 km jusqu'à Piton St Leu. Une dernière descente puis 25 km vent de face (mais Eric est là) et nous voilà arrivés.
Il est 21 h. Nous avons mis 16 h pour ce beau brevet. Mes compagnons sont heureux,moi aussi. Mais que ce fut dur.


BRM 300 Réunionnais le 15 mai FindORElevation4.php?id=5435799&h=300&w=480&pa=0&k=20&c=0&dummy=1463410873&t=662630e0361dc4e4498ba911950372f80c1566d22&cache=__0__500__390__
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Réunionnais le 15 mai   BRM 300 Réunionnais le 15 mai Mini_h10Lun 16 Mai - 18:34

Bravo !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 300 Réunionnais le 15 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Réunionnais le 15 mai   BRM 300 Réunionnais le 15 mai Mini_h10Lun 16 Mai - 19:43

très beau brevet et super CR avec photos svp Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 Réunionnais le 15 mai Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Réunionnais le 15 mai   BRM 300 Réunionnais le 15 mai Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 Réunionnais le 15 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: