| compteur GPS et Strava | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ju pas croyable Grand plateau
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : Laval Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: compteur GPS et Strava Dim 15 Mai 2016 - 11:47 | |
| Bonjour a tous, Je suis à la recherche d'un compteur ou d'un GPS a moindre coût qui me permette néanmoins de mettre mes parcours en ligne sur Strava. Si il accepte une ceinture cardiaque c'est bien mais c'est pas obligatoire, pareil pour la cadence de pédalage. Le garmin edge 800 a l'air vraiment sympa... mais j'ai pas envie de vendre un rein, pour m'offrir un GPS. Et vous? vous utilisez quoi? Bonne journée Merci de vos lumières edit : j'utilise actuellement mon portable de la marque a la pomme croquée mais pas top niveau autonomie. Il faut choisir entre l'application téléphone appareil photo, ou GPS sinon la batterie fait 3h. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: compteur GPS et Strava Dim 15 Mai 2016 - 15:57 | |
| j'ai un GPS de velo Edge 510 sans carte, mais qui restitue les tracés sur Openrunner ou Garmin Connect avec courbe altim. et dans lequel on peut charger un tracé pour navigation Il y a aussi 100 trucs que je ne cherche même pas à découvrir, dont le suivi du coeur ... et l'âge du capitaine |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: compteur GPS et Strava Dim 15 Mai 2016 - 17:24 | |
| Le Edge Touring ne fait que la carte, le suivi de parcours et l'enregistrement, donc il est moins cher. Il n'y a ni cardio, ni fréquence de pédalage, c'est spécial touristes |
|
| |
ju pas croyable Grand plateau
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : Laval Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: compteur GPS et Strava Dim 15 Mai 2016 - 18:14 | |
| - zapilon a écrit:
- j'ai un GPS de velo Edge 510 sans carte, mais qui restitue les tracés sur Openrunner ou Garmin Connect avec courbe altim. et dans lequel on peut charger un tracé pour navigation
Il y a aussi 100 trucs que je ne cherche même pas à découvrir, dont le suivi du coeur ... et l'âge du capitaine ah ben l'âge du capitaine c'est primordial.... je vais étudier ça... merci de vos réponse en tous cas. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: compteur GPS et Strava Dim 15 Mai 2016 - 18:40 | |
| Pour leslongues randonnées j'ai un Oregon400t alimenté par piles
Cette remarque pour dire que les gps indiqués ci dessus ont une autonomie limitée à ... 200 km ? |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: compteur GPS et Strava Dim 15 Mai 2016 - 19:43 | |
| - zapilon a écrit:
- Pour leslongues randonnées j'ai un Oregon400t alimenté par piles
Cette remarque pour dire que les gps indiqués ci dessus ont une autonomie limitée à ... 200 km ? Bonjour à tous, Non non! la durée est en fonction du temps pas des km! Mais que ce soit 200 ou plus de toute façon c'est peu ou pas assez. Bonne route à tous |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: compteur GPS et Strava Lun 16 Mai 2016 - 1:38 | |
| - Paddy a écrit:
- zapilon a écrit:
- Pour leslongues randonnées j'ai un Oregon400t alimenté par piles
Cette remarque pour dire que les gps indiqués ci dessus ont une autonomie limitée à ... 200 km ? Bonjour à tous, Non non! la durée est en fonction du temps pas des km! Mais que ce soit 200 ou plus de toute façon c'est peu ou pas assez.
Bonne route à tous Effectivement il faut prévoir pas mal de piles de rechange (plutôt dès lithium), ou des grosses batteries, ou un moyeu dynamo... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: compteur GPS et Strava Lun 16 Mai 2016 - 7:07 | |
| depuis plusieurs mois, mon GPS (Etrex Vista HCX) est toujours branché sur la prise USB du phare Luxos IQ2 et ... ça marche même de nuit, phare allumé Les piles (ou accus) prennent le relai pour alimenter l'appareil uniquement lors les arrêts. Faut juste trouver le bon cable (comme on en a déjà parlé), j'utilise celui de ma réserve de poche qui a l'avantage de permettre d'y adapter des embouts différents, mini ou micro USB ou normal pour parer à différents cas de figure (le GPS est en mini et le smartphone en micro par ex) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur GPS et Strava Lun 16 Mai 2016 - 8:16 | |
| Personnellement, j'ai un edge 800 et j'ai le même phare que Papou, en plus, j'ai un câble à double sortie, mini et micro USB qui me permet de recharger le smartphone lors des très longues sorties. Entre 200 et 400 km, je préfère prendre une batterie additionnelle. Depuis, plus aucun problème... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur GPS et Strava | |
| |
|
| |
| compteur GPS et Strava | |
|