Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vertébré, invertébré....

Aller en bas 
+6
Pat-Man
papou
Roland
MIB54
veloblan
cyclodelacote305
10 participants
AuteurMessage
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Jeu 2 Juin - 14:43

Bonjour à tous.
Mardi 24/05, après une bonne journée de bricole à la maison, (installation d'un escalier de grenier), je décide de faire une dernière vérif pour préparer le chantier du lendemain. J'utilise une échelle pour accéder à ce dit grenier et ce qui devait arriver, arrive , l'échelle se dérobe et BOUM, je m'écrase comme une "M" sur la maudite échelle.
La douleur je n'en parle pas, je suis au sol et je ne bouge plus (volontairement), panique, mon épouse compose le 15, pompiers, hosto, bilan: tassement des lombaires et fracture de la 4ème dorsale.
Bon voilà, je suis donc obligé d'interrompre mon dodécaudax, mais en contre partie avec un beau corset je peux jouer "Dark Vador" avec mes petits enfants.
Ce n'est que demi mal je marche, je mange, je bois , seul bémol j'ai trop de temps pour cogiter mais ça va le faire d'ici 2 à 3 mois je verrai plus clair et j'espère bien que j'aurai repris ma randonneuse à moins que je loue un trike pour me remettre en route. De plus il y a le forum et ça occupe.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Jeu 2 Juin - 14:51

Un copain m'a appelé hier, chute d'un arbre pour récupérer un essaim, pourtant il n'est pas maladroit, 2 vertèbres fracturés + poigné cassé + 4 cotes! Comme toi corset pour environ 3 mois. Moralité, faites comme moi, exclusivement du vélo Very Happy Very Happy ( y a des travaux que je ne fais plus, ex, monter sur le toit ou sur une échelle)
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
MIB54
Petit plateau
Petit plateau
MIB54


Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Nancy (environs)
Date d'inscription : 22/01/2011

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Jeu 2 Juin - 14:58

Hé M....e!!!!!!!

C'est pour ça que je ne monte jamais à l'échelle. Je laisse Marie le faire et je tiens l'échelle......

Je suis vraiment désolé pour toi. Je te souhaite un bon rétablissement.

@+  Michel

ps : même en trike on sent les bosses sur la route, je ne te conseille pas tant que ta vertèbre n'est pas suffisamment solide.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Jeu 2 Juin - 15:14

On l'avait bien dit : ne pas confondre l'échelle des valeurs et … dévaleur d'échelle ! lol!

Blague à part : bon courage et bon repos forcé. Wink



Encore un qui nous plombe le taux d'abandon au Dodécaudax… Evil or Very Mad


Dernière édition par Roland le Ven 3 Juin - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Jeu 2 Juin - 19:11

décidément,  c'est la série noire, entre les malades et les éclopés ... Suspect

va y avoir plus de monde sur le forum que sur le vélo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Jeu 2 Juin - 19:41

Roland a écrit:
On l'avait bien dit : ne pas confondre l'échelle des valeurs et … dévaleur d'échelle !

Blague à part : bon courage et bon repos forcé.



Encore un qui nous plombe le taux d'abandon au Dodécaudax…
C'est bon je remets ça dès que ça roule........
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Jeu 2 Juin - 19:44

MIB54 a écrit:
Hé M....e!!!!!!!

C'est pour ça que je ne monte jamais à l'échelle. Je laisse Marie le faire et je tiens l'échelle......

Je suis vraiment désolé pour toi. Je te souhaite un bon rétablissement.

@+  Michel

ps : même en trike on sent les bosses sur la route, je ne te conseille pas tant que ta vertèbre n'est pas suffisamment solide.
Ce n'est pas pour les bosses mais pour la position: ne pas charger les vertèbres...
.....................................................................................................................................................................................................
Merci pour vos encouragements et votre humour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Jeu 2 Juin - 23:18

Ça me rappelle il y a une dizaine d’années, quand j’ai dévalé tout l’escalier en ciment sur le dos, et que je suis resté écrasé comme une merde près d’une heure dans la cave sans pouvoir bouger Twisted Evil … Je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Ven 3 Juin - 5:14

cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour à tous.
Mardi 24/05, après une bonne journée de bricole à la maison, (installation d'un escalier de grenier), je décide de faire une dernière vérif pour préparer le chantier du lendemain. J'utilise une échelle pour accéder à ce dit grenier et ce qui devait arriver, arrive , l'échelle se dérobe et BOUM, je m'écrase comme une "M" sur la maudite échelle.
La douleur je n'en parle pas, je suis au sol et je ne bouge plus (volontairement), panique, mon épouse compose le 15, pompiers, hosto, bilan: tassement des lombaires et fracture de la 4ème dorsale.
Bon voilà, je suis donc obligé d'interrompre mon dodécaudax, mais en contre partie avec un beau corset je peux jouer "Dark Vador" avec mes petits enfants.
Ce n'est que demi mal je marche, je mange, je bois , seul bémol j'ai trop de temps pour cogiter mais ça va le faire d'ici 2 à 3 mois je verrai plus clair et j'espère bien que j'aurai repris ma randonneuse à moins que je loue un trike pour me remettre en route. De plus il y a le forum et ça occupe.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Ven 3 Juin - 5:16

Je te souhaite mes meilleurs vœux de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Ven 3 Juin - 12:58

Bon rétablissement. Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Sam 4 Juin - 10:11

Bonjour. MERCI à tous
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Dim 5 Juin - 16:33

Remets-toi bien, courage.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Mar 7 Juin - 3:49

Je comprend pas, au cinéma les gars tombent de trois étages, s'amortissent sur le toit d'une voiture, et repartent en courant : on nous aurait donc menti ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Mar 7 Juin - 19:51

sccber a écrit:
Je comprend pas, au cinéma les gars tombent de trois étages, s'amortissent sur le toit d'une voiture, et repartent en courant : on nous aurait donc menti ?
Le problème est que je ne gare pas ma voiture dans mon salon HIHI.
bon tu m'a bien fait rire c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Dim 4 Sep - 10:32

Bonjour.
Voilà 15 semaines d'écoulées depuis ma chute et hier j'ai ressorti le Lynskey.
Pour cette première sortie: 55km et 340m de dénivelé à 20km/h de moyenne.
Je suis satisfait après ce qui m'est arrivé ( vertèbre fracturée, plusieurs côtes pétées et omoplate légèrement déplacée).
Un bémol, j'ai pris 3,5 kg et j'ai du mal à monter les bosses, (déjà que je ne suis pas maigre au départ), il va falloir diminuer la binouze.
Bon je remets ça demain malgré quelques douleurs qui disparaîtront avec les km.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10Dim 4 Sep - 14:25

cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour.
Voilà 15 semaines d'écoulées depuis ma chute et hier j'ai ressorti le Lynskey.
Pour cette première sortie: 55km et 340m de dénivelé à 20km/h de moyenne.
Je suis satisfait après ce qui m'est arrivé ( vertèbre fracturée, plusieurs côtes pétées et omoplate légèrement déplacée).
Un bémol, j'ai pris 3,5 kg et j'ai du mal à monter les bosses, (déjà que je ne suis pas maigre au départ), il va falloir diminuer la binouze.
Bon je remets ça demain malgré quelques douleurs qui disparaîtront avec les km.
A plus.
Bonne nouvelle et bravo pour la motivation. Les kilos vont être vite perdus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vertébré, invertébré.... Empty
MessageSujet: Re: vertébré, invertébré....   vertébré, invertébré.... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
vertébré, invertébré....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: