| vertébré, invertébré.... | |
|
+6Pat-Man papou Roland MIB54 veloblan cyclodelacote305 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: vertébré, invertébré.... Jeu 2 Juin 2016 - 14:43 | |
| Bonjour à tous. Mardi 24/05, après une bonne journée de bricole à la maison, (installation d'un escalier de grenier), je décide de faire une dernière vérif pour préparer le chantier du lendemain. J'utilise une échelle pour accéder à ce dit grenier et ce qui devait arriver, arrive , l'échelle se dérobe et BOUM, je m'écrase comme une "M" sur la maudite échelle. La douleur je n'en parle pas, je suis au sol et je ne bouge plus (volontairement), panique, mon épouse compose le 15, pompiers, hosto, bilan: tassement des lombaires et fracture de la 4ème dorsale. Bon voilà, je suis donc obligé d'interrompre mon dodécaudax, mais en contre partie avec un beau corset je peux jouer "Dark Vador" avec mes petits enfants. Ce n'est que demi mal je marche, je mange, je bois , seul bémol j'ai trop de temps pour cogiter mais ça va le faire d'ici 2 à 3 mois je verrai plus clair et j'espère bien que j'aurai repris ma randonneuse à moins que je loue un trike pour me remettre en route. De plus il y a le forum et ça occupe. Bonne route à tous. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Jeu 2 Juin 2016 - 14:51 | |
| Un copain m'a appelé hier, chute d'un arbre pour récupérer un essaim, pourtant il n'est pas maladroit, 2 vertèbres fracturés + poigné cassé + 4 cotes! Comme toi corset pour environ 3 mois. Moralité, faites comme moi, exclusivement du vélo ( y a des travaux que je ne fais plus, ex, monter sur le toit ou sur une échelle) Bon rétablissement |
|
| |
MIB54 Petit plateau
Nombre de messages : 42 Age : 76 Localisation : Nancy (environs) Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Jeu 2 Juin 2016 - 14:58 | |
| Hé M....e!!!!!!!
C'est pour ça que je ne monte jamais à l'échelle. Je laisse Marie le faire et je tiens l'échelle......
Je suis vraiment désolé pour toi. Je te souhaite un bon rétablissement.
@+ Michel
ps : même en trike on sent les bosses sur la route, je ne te conseille pas tant que ta vertèbre n'est pas suffisamment solide. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Jeu 2 Juin 2016 - 15:14 | |
| On l'avait bien dit : ne pas confondre l'échelle des valeurs et … dévaleur d'échelle ! Blague à part : bon courage et bon repos forcé. Encore un qui nous plombe le taux d'abandon au Dodécaudax…
Dernière édition par Roland le Ven 3 Juin 2016 - 0:56, édité 1 fois |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Jeu 2 Juin 2016 - 19:11 | |
| décidément, c'est la série noire, entre les malades et les éclopés ... va y avoir plus de monde sur le forum que sur le vélo |
|
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Jeu 2 Juin 2016 - 19:41 | |
| - Roland a écrit:
- On l'avait bien dit : ne pas confondre l'échelle des valeurs et … dévaleur d'échelle !
Blague à part : bon courage et bon repos forcé.
Encore un qui nous plombe le taux d'abandon au Dodécaudax… C'est bon je remets ça dès que ça roule........ |
|
| |
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Jeu 2 Juin 2016 - 19:44 | |
| - MIB54 a écrit:
- Hé M....e!!!!!!!
C'est pour ça que je ne monte jamais à l'échelle. Je laisse Marie le faire et je tiens l'échelle......
Je suis vraiment désolé pour toi. Je te souhaite un bon rétablissement.
@+ Michel
ps : même en trike on sent les bosses sur la route, je ne te conseille pas tant que ta vertèbre n'est pas suffisamment solide. Ce n'est pas pour les bosses mais pour la position: ne pas charger les vertèbres... ..................................................................................................................................................................................................... Merci pour vos encouragements et votre humour aussi |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Jeu 2 Juin 2016 - 23:18 | |
| Ça me rappelle il y a une dizaine d’années, quand j’ai dévalé tout l’escalier en ciment sur le dos, et que je suis resté écrasé comme une merde près d’une heure dans la cave sans pouvoir bouger … Je compatis ! |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Ven 3 Juin 2016 - 5:14 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonjour à tous.
Mardi 24/05, après une bonne journée de bricole à la maison, (installation d'un escalier de grenier), je décide de faire une dernière vérif pour préparer le chantier du lendemain. J'utilise une échelle pour accéder à ce dit grenier et ce qui devait arriver, arrive , l'échelle se dérobe et BOUM, je m'écrase comme une "M" sur la maudite échelle. La douleur je n'en parle pas, je suis au sol et je ne bouge plus (volontairement), panique, mon épouse compose le 15, pompiers, hosto, bilan: tassement des lombaires et fracture de la 4ème dorsale. Bon voilà, je suis donc obligé d'interrompre mon dodécaudax, mais en contre partie avec un beau corset je peux jouer "Dark Vador" avec mes petits enfants. Ce n'est que demi mal je marche, je mange, je bois , seul bémol j'ai trop de temps pour cogiter mais ça va le faire d'ici 2 à 3 mois je verrai plus clair et j'espère bien que j'aurai repris ma randonneuse à moins que je loue un trike pour me remettre en route. De plus il y a le forum et ça occupe. Bonne route à tous. |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Ven 3 Juin 2016 - 5:16 | |
| Je te souhaite mes meilleurs vœux de rétablissement. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Ven 3 Juin 2016 - 12:58 | |
| Bon rétablissement. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Sam 4 Juin 2016 - 10:11 | |
| |
|
| |
cécilian Mollet d'acier
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Dim 5 Juin 2016 - 16:33 | |
| Remets-toi bien, courage. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Mar 7 Juin 2016 - 3:49 | |
| Je comprend pas, au cinéma les gars tombent de trois étages, s'amortissent sur le toit d'une voiture, et repartent en courant : on nous aurait donc menti ? |
|
| |
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Mar 7 Juin 2016 - 19:51 | |
| - sccber a écrit:
- Je comprend pas, au cinéma les gars tombent de trois étages, s'amortissent sur le toit d'une voiture, et repartent en courant : on nous aurait donc menti ?
Le problème est que je ne gare pas ma voiture dans mon salon HIHI. bon tu m'a bien fait rire c'est déjà ça. |
|
| |
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Dim 4 Sep 2016 - 10:32 | |
| Bonjour. Voilà 15 semaines d'écoulées depuis ma chute et hier j'ai ressorti le Lynskey. Pour cette première sortie: 55km et 340m de dénivelé à 20km/h de moyenne. Je suis satisfait après ce qui m'est arrivé ( vertèbre fracturée, plusieurs côtes pétées et omoplate légèrement déplacée). Un bémol, j'ai pris 3,5 kg et j'ai du mal à monter les bosses, (déjà que je ne suis pas maigre au départ), il va falloir diminuer la binouze. Bon je remets ça demain malgré quelques douleurs qui disparaîtront avec les km. A plus. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... Dim 4 Sep 2016 - 14:25 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonjour.
Voilà 15 semaines d'écoulées depuis ma chute et hier j'ai ressorti le Lynskey. Pour cette première sortie: 55km et 340m de dénivelé à 20km/h de moyenne. Je suis satisfait après ce qui m'est arrivé ( vertèbre fracturée, plusieurs côtes pétées et omoplate légèrement déplacée). Un bémol, j'ai pris 3,5 kg et j'ai du mal à monter les bosses, (déjà que je ne suis pas maigre au départ), il va falloir diminuer la binouze. Bon je remets ça demain malgré quelques douleurs qui disparaîtront avec les km. A plus. Bonne nouvelle et bravo pour la motivation. Les kilos vont être vite perdus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vertébré, invertébré.... | |
| |
|
| |
| vertébré, invertébré.... | |
|