| bison couché | |
|
+8pascalb breizh44 armandos74 papou marcel veloblan Cyclaudax bison couché 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bison couché Mollet d'acier
Nombre de messages : 140 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: bison couché Jeu 14 Juil - 14:30 | |
| Bonjour à tous! Bien actif sur le forum velorizontal, j'ai cru voir ici quelques visages avatars qui ne me sont pas inconnus! Cycliste genevois, je roule du mieux et du plus souvent que je peux. Cela faisait quelques temps que je pensais me présenter (et donc m'inscrire) sur ce forum afin d'élargir un peu mes horizons virtuels. Depuis quelques années je fais 2-3-4 brevets par an (j'en ferrai bien plus mais la vie de famille et le boulot demandent du temps aussi, dans le premier cas je donne avec plaisir, dans le deuxième ... ) Je roule en montagne. J'ai 4 vélos: Un Schlitter Encore: un vh carbone, il m'amène loin/longtemps, c'est pour ça que je l'ai appelé Zéphir ;-) Un vélo rameur: un engin de ouf, très ingénieux qui me permet -au contraire- du vélo couché 'classique' d'utiliser tous mes muscles. Personnellement j'ai de la peine à dépasser les 100 km - 150 km avec car il m'oblige de m'arrêter pour boire ou manger et je n'aime pas trop. Il y 2 ans un cycliste hollandais, Theo Homan, à fait le tour des 100 cols sans assistance en 25 jours avec son rameur. 4000km et 60000 mètres de d+ ... J'ai appelé le mien Aquarius car le mouvement me fait penser aux petites bêtes du même nom. Une mule: souvent en compagnie d'une bob yak, soit pour faire les courses, soit pour partir qq's jours en famille en cyclocamping, soit encore sans attelage au plus profond de l'hiver quand la neige empêche les autres vélos de sortir. Freins à disques hydrauliques, rohlof, carter sur la chaîne, éventuellement doté de pneus conti winter 2, c'est un vélo prêt à toute épreuve. Je l'ai appelé IP67 Et dernier venu: un open cycle U.P., vélo de cx/gravel fait pour explorer les cols muletiers/vachers/moutonniers, rouler sur les crêtes, ... ou encore, plus prosaïquement, aller travailler en empruntant des chemins et des sentiers et m'éviter la circulation qui devient de plus en plus folle en ville. Pour sa fougasse et ses caractéristiques absolument passe-partout il s'appelle Bucéphale. Voilà, maintenant vous savez absolument tout de moi |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 14:52 | |
| ce n'est pas ta présentation que tu viens de faire, mais l'inventaire de ton garage avec tout ça, je suis pas étonné que tu sois un super randonneur. Bienvenue ici pour nous conter tes sorties. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 17:39 | |
| Té, voila mon coach sur vélo couché, salut Laurent
Dernière édition par veloblan le Jeu 14 Juil - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 18:11 | |
| Un sacré rouleur de plus sur ce forum il vient de terminer la SR "Dauphiné Gratiné " voir le compte rendu http://velorizontal.bbfr.net/t21878p50-super-randonnee-dauphine-gratine Bienvenu Laurent |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 18:31 | |
| BIENVENUE au Bison Suisse |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 20:01 | |
| bienvenu. tu vas relevé le niveau des couchistes que je m’obstine a tirer vers le bas... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 20:34 | |
| effet de clan ? le Bison n'a été accueilli que par des vélocouchistes |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 20:51 | |
| |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 20:52 | |
| p'tetre que nous sommes les seulsà ne pas etre sur nos vélos pendant ce long week end! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 21:19 | |
| Bienvenu sur le forum de la part d'un hybride ( META 700) pour les rares sorties en VC et une randonneuse 700 pour les plus longues sorties. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 21:27 | |
| Tu es sacrément bien équipé. Je sens que tu auras beaucoup à raconter! Bienvenue sur le forum! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: bison couché Jeu 14 Juil - 21:35 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: bison couché Ven 15 Juil - 15:47 | |
| - cyclaudax a écrit:
- ce n'est pas ta présentation que tu viens de faire, mais l'inventaire de ton garage
Oui bein, parfois la différence est mince ;-) - veloblan a écrit:
- Té, voila mon coach sur vélo couché, salut Laurent
En quelques mois t'as du faire plus de vélo couché que moi en une année, alors coach, j'essaie de te donner quelques conseils oui mais à ce tempo ça sera bientôt toi qui m'en donneras! - marcel a écrit:
- Un sacré rouleur de plus sur ce forum
Sacré rouleur toi-même ;-) - armandos74 a écrit:
- tu vas relevé le niveau des couchistes que je m’obstine a tirer vers le bas...
Pour moi le niveau d'un cycliste correspond au plaisir qu'il prend lors de ses sorties, de mon point de vue ton apport est tout à fait bénéfique pour notre communauté horizontale ;-) - pascalb a écrit:
- ... de la part d'un hybride ...
Je me trouve aussi dans ce cas, j'adore la variation des pratiques différentes! Merci beaucoup à tous pour vos messages de bienvenue! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: bison couché Ven 15 Juil - 18:00 | |
| Bienvenue ! C'est vrai que c'était rigolo de ne voir que des vélocouchistes - ça se dit ? - au début Je vois que je ne suis pas le seul à multiplier les engins de sport Moi qui n'ai pas de garage j'ai des vélos posés partout chez moi (j'ai aussi plus d'une douzaine de paires de ski et de snowboard, et aussi des raquettes, des rollers...), pourtant j'y rajouterai bien un VC : problème, le budget, et la nécessité ensuite de monter et descendre un vélo couché sur quatre étages sans ascenseur... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: bison couché Sam 16 Juil - 16:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bison couché Sam 16 Juil - 16:26 | |
| @sccber Merci. Des engins de sport ... tu as cerné tout le problème. Il y a pléthore de choix, mais je vais me tenir à carreau pendant quelques temps ;-) - veloblan a écrit:
- j'ai monté des étages a l'hôtel sans souci
Oui mais quand-même, c'est bien plus encombrant à porter qu'un vélo droit et on pourrait sûrement vite s'en lasser de devoir répéter l'exercice fréquemment. Ceci dit, cela évite l'acquisition d'un engin de musculation ;-) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: bison couché Jeu 21 Juil - 10:03 | |
| BIENVENUE ! (Bon, j'ai une semaine de retard mais le cœur y est !) De la part d'un qui n'est pas encore couché ! |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: bison couché Jeu 21 Juil - 11:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bison couché Jeu 21 Juil - 11:55 | |
| @Roland Merci!
Pour le vélo couché en ld: c'est sûr, essayer c'est l'adopter! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: bison couché Jeu 21 Juil - 12:24 | |
| - veloblan a écrit:
- Roland a écrit:
- BIENVENUE !
(Bon, j'ai une semaine de retard mais le cœur y est !)
De la part d'un qui n'est pas encore couché ! Je parie que ca va venir Pari facile ! J'ai un super projet que je me verrais bien faire en vélo couché (HR 700). Mais là je suis bien tenté pour me faire faire un « gravel bike »… |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
| Sujet: Re: bison couché Jeu 21 Juil - 12:55 | |
| - Roland a écrit:
- Je pense qu'il en est des vélos comme de tous les « outils » : il faut utiliser le plus adapté au « travail » à réaliser…
Je suis bien d'accord mais pour moi c'est plutôt le contraire qui se passe: donnez-moi un nouveau type de vélo et je trouverai bien quoi faire avec ;-) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: bison couché Jeu 21 Juil - 14:31 | |
| - bison couché a écrit:
- Roland a écrit:
- Je pense qu'il en est des vélos comme de tous les « outils » : il faut utiliser le plus adapté au « travail » à réaliser…
Je suis bien d'accord mais pour moi c'est plutôt le contraire qui se passe: donnez-moi un nouveau type de vélo et je trouverai bien quoi faire avec ;-) Pas d'accord, du moins sauf évidemment si on cherche la plus grande efficacité. Il m'est arrivé par goût du défi, ou pour augmenter la charge de travail - et donc progresser - de choisir au contraire un engin moins adapté. Des exemples : - après 20 ans de ski recommencer en débutant le snowboard... Puis une fois la pratique du surf bien maîtrisée en poudreuse et pente raide, repartir sur ce terrain avec des skis (quelle galère)... Monter en surf de 3 200 à 3 400 m d'altitude (des 2 Alpes au sommet de La Grave) en poussant sur des bâtons et en suivant le damage des Snowcat touristiques)... idem avec des potes skieurs pour passer des vallées entre deux massifs... - parcourir ma piste noire de ski de fond non pas avec mon matériel de skating hyper léger mais avec des skis d'approche - skis de randonnée courts utilisés par les alpinistes hivernaux - et de lourdes chaussures de ski de randonnées... - utiliser mon mulet sur des BRM à dénivelé ou faire des sorties avec le vélo chargé - j'ai aussi roulé sur route avec des VTT, couru en descente sur route avec un sac à dos contenant les rollers avec lesquels j'étais monté - et bien sûr rouler en pignon fixe sur des parcours qui avaient imposés la polymultipliée - etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bison couché | |
| |
|
| |
| bison couché | |
|