Cela fait des années que j'utilise ce service génial, et dans des tas de pays aux quatre coins du monde, du moins dans ceux qui ont une certaine culture vélo.
Certes, il existe plusieurs réseaux d'hébergement gratuits sur Internet, mais c'est bien WarmShowers que j'utilise en priorité, car on y rencontre des gens qui savent ce que rouler à vélo veut dire. Les personnes ont ainsi bien conscience que l'on a besoin d'un lieu sûr pour faire passer la nuit au vélo; ils savent vous orienter vers des réparateurs de vélo ou des revendeurs de matériel; ils connaissent le relief réel des environs (c'est fou ce que ceux qui ne voyagent qu'avec un moteur s'imaginent que leur pays est tout plat); et, cerise sur le gâteau, évitent de poser des questions idiotes, genre "est-ce que vous aller arriver à la frontière ce soir? (à 500 km de là, avec des vélos de 50 kg).
En plus, c'est le seul réseau qui permet non seulement de faire une recherche d'hôte par ville, mais surtout à partir d'une carte, ce qui permet, par exemple, de privilégier un lieu près d'un aéroport si on sait que l'on doit prendre un avion dans deux jours.