Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Loger chez l'habitant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciryl
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 48
Localisation : Le deschaux 39
Date d'inscription : 18/05/2016

Loger chez l'habitant Empty
MessageSujet: Loger chez l'habitant   Loger chez l'habitant Mini_h10Jeu 25 Aoû - 23:53

Bonsoir,
j'ai trouvé un article dans la presse locale concernant le Warm Showers. Quezako?
Il s'agit d'un regroupement de 95000 membres du monde entier (12000 en France) regroupés sur un site proposant d'héberger gratuitement les cyclistes de passage dans leur ville, la finalité étant que les sportifs hébergés rendent la pareille une fois rentrés chez eux.
Cette proposition d'hébergement peut être une chambre, un coin du jardin pour planter une tente, une douche, un repas, une machine à laver pour son linge ... le tout gratuitement, le but étant bien évidemment le partage, l'échange entre passionnés de vélos, de voyages..
Je ne connaissais pas cette pratique. Et vous?

Le site: warmshowers.org

Ciryl
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Loger chez l'habitant Empty
MessageSujet: Re: Loger chez l'habitant   Loger chez l'habitant Mini_h10Mer 31 Aoû - 22:32

Cela fait des années que j'utilise ce service génial, et dans des tas de pays aux quatre coins du monde, du moins dans ceux qui ont une certaine culture vélo.

Certes, il existe plusieurs réseaux d'hébergement gratuits sur Internet, mais c'est bien WarmShowers que j'utilise en priorité, car on y rencontre des gens qui savent ce que rouler à vélo veut dire. Les personnes ont ainsi bien conscience que l'on a besoin d'un lieu sûr pour faire passer la nuit au vélo; ils savent vous orienter vers des réparateurs de vélo ou des revendeurs de matériel; ils connaissent le relief réel des environs (c'est fou ce que ceux qui ne voyagent qu'avec un moteur s'imaginent que leur pays est tout plat);  et, cerise sur le gâteau, évitent de poser des questions idiotes, genre "est-ce que vous aller arriver à la frontière ce soir? (à 500 km de là, avec des vélos de 50 kg).

En plus, c'est le seul réseau qui permet non seulement de faire une recherche d'hôte par ville, mais surtout à partir d'une carte, ce qui permet, par exemple, de privilégier un lieu près d'un aéroport si on sait que l'on doit prendre un avion dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Loger chez l'habitant Empty
MessageSujet: Re: Loger chez l'habitant   Loger chez l'habitant Mini_h10Jeu 1 Sep - 13:51

Sinon, il y a aussi le "Cyclo Accueil Cyclo" du Cyclo Camping International : http://www.cyclo-camping.international/cac/

C'est le même principe et les hôtes savent égaler ce que pédaler veut dire. 

Warmshower semble prendre le pas sur le CAC. La majorité des adresses du CAC sont en France, recherche sur carte possible également.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Loger chez l'habitant Empty
MessageSujet: Re: Loger chez l'habitant   Loger chez l'habitant Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Loger chez l'habitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez moi
» 300 chez Col du Glandon
» BRM 200 à Tournai chez lez Audax
» mon récit chez kikourou
» BRM 300 chez les Audax Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Bibliothèque :: Une autre façon de voyager...-
Sauter vers: