| Velovoyages | |
|
+5Portocéan papou bubu24 veloblan felix78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
felix78 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Velovoyages Lun 31 Oct - 15:30 | |
| Bonjour Je réapparais après une longue interruption. Ravi de voir que le forum est toujours très actif. Je vous suggère un petit coup d’œil sur le site www.velovoyage.fr: il vous propose neuf grands circuits (de 1000 à 1600 kilomètres, 4000 à 26000 m de dénivelé) à travers toutes les régions de France, à effectuer dans des conditions de délai assez confortables. Merci de vos retours |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Velovoyages Lun 31 Oct - 21:45 | |
| Bonsoir, je découvre ce site, punaise, il est bien foutu Ca donne envie de participer surtout le parcours Ligérien qui passe prés de chez moi, a étudier, merci du tuyau |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Velovoyages Lun 31 Oct - 22:11 | |
| La formule est moins contraignante que les diagonales question logistique. Comme tu reviens au point de départ, (que tu auras logiquement choisi le plus proche de chez toi), tu peux retrouver ta voiture pour regagner ton domicile. Quant aux délais, c'est vraiment très souple, même si tu relèves le challenge de couvrir la boucle d'une traîte. |
|
| |
felix78 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Velovoyages Lun 31 Oct - 22:43 | |
| Je me suis efforcé de penser aussi aux cyclo-campeurs... et aussi d'éviter un truc trop parisiano-centré, soit dit en toute estime et amitié pour les organisateurs des flèches de France (je les ai toutes faites...) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Velovoyages Mar 1 Nov - 12:49 | |
| - felix78 a écrit:
- Bonjour
Je réapparais après une longue interruption. Tu nous a manqué Félix j’attends avec impatience tes futurs récits |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Velovoyages Mar 1 Nov - 18:46 | |
| Bien ces nouveaux circuits... avec des distances assez rares en RP... Quelques remarques pour le Seine/Escaut... De Calais à Fécamp, on retrouve la route des relais de France (liens entre les les flèches)... mais comme il n'y a pas plusieurs routes côtières... c'est presque obligatoire. Bon, encore une fois, Le Havre est évité... ville trop dangereuse ? Le tour de l'US Métro fait pareil je crois... Sur les trois ponts, celui de Tancarville est le plus dangereux... pas de couloir. Par contre, après, le circuit emprunte les bacs de la Seine... et là c'est très bien. |
|
| |
felix78 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Velovoyages Mar 1 Nov - 22:49 | |
| Merci de tes remarques. Il faut garder à l'esprit qu'entre les contrôles, les parcours sont absolument libres. Nous ne formulons que des propositions. Pour ce qui est des grandes villes, l'idée est de placer les contrôles de sorte que les participants aient le choix d'y aller ou non. C'est pareil pour Strasbourg, Bordeaux, Marseille... J'ai un souvenir particulier du Pont de Normandie, un jour de grand vent d'ouest en vélo couché: le passage des camions perturbait tellement le flux océanique que manquais régulièrement d'être jeté à bas (même si en vc le bas n'est jamais très loin...) j'ai hésité à finir à pied |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Velovoyages Mer 2 Nov - 18:05 | |
| - felix78 a écrit:
J'ai un souvenir particulier du Pont de Normandie, un jour de grand vent d'ouest en vélo couché: le passage des camions perturbait tellement le flux océanique que manquais régulièrement d'être jeté à bas (même si en vc le bas n'est jamais très loin...) j'ai hésité à finir à pied Je connais... Moi aussi, il me fait peur ce pont... j'emprunte maintenant le trottoir piétons, plus sécurisant. Le plus sympathique, c'est le pont de Brotonne, il y a une voie vélos/tracteurs. Comme ceux-ci sont très rares, on est tranquille. |
|
| |
felix78 Mollet d'acier
| Sujet: Un grand bravo... Ven 9 Juin - 16:07 | |
| à Françoise Caillault (Montargis) qui a bouclé le vélovoyage "Atlantique (1106 kms) du 20 au 29 mai en vélo couché et cyclocamping. Première homologation connue dans tout l'univers (y compris ceux qui sont de l'autre côté des trous noirs). Ceci avant même que le tampon d'homologation soit prêt... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Velovoyages Ven 9 Juin - 19:24 | |
| - felix78 a écrit:
- Bonjour
Je réapparais après une longue interruption. Ravi de voir que le forum est toujours très actif. Je vous suggère un petit coup d’œil sur le site www.velovoyage.fr: il vous propose neuf grands circuits (de 1000 à 1600 kilomètres, 4000 à 26000 m de dénivelé) à travers toutes les régions de France, à effectuer dans des conditions de délai assez confortables. Merci de vos retours Merci pour le lien. Une bonne idée. Certaines font bien envies (Cévenol pour moi) |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Velovoyages Dim 11 Juin - 19:50 | |
| - felix78 a écrit:
- Bonjour
Je réapparais après une longue interruption. Ravi de voir que le forum est toujours très actif. Je vous suggère un petit coup d’œil sur le site www.velovoyage.fr: il vous propose neuf grands circuits (de 1000 à 1600 kilomètres, 4000 à 26000 m de dénivelé) à travers toutes les régions de France, à effectuer dans des conditions de délai assez confortables. Merci de vos retours J'ai mis un lien sur mon blog, ces randos me plaisent bien surtout la mention photos acceptées la rando Ligérien passe a 30 km de la maison, je suis a la recherche d'un pote pour m'accompagner, pas gagné. |
|
| |
zabadi Petit plateau
Nombre de messages : 40 Age : 68 Localisation : Hautes Pyrénées, vallées des Gaves Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Velovoyages Mer 14 Juin - 14:38 | |
| Très belle initiative qui "agrandie" encore la fenêtre de tir ... au format de chacun et sans trop de contraintes. N'ayant encore jamais fais de diagonales peut-être bien que j'attaquerai un jour par une boucle "Vélovoyage" en cyclo-camping ! 9 boucles au programme, bravo et félicitations aux créateurs. |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Velovoyages Mer 14 Juin - 20:30 | |
| la vélovoyage grand ouest passe devant ma maison |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Velovoyages Sam 17 Juin - 12:31 | |
| Bonjour. Je pense que maintenant tu vas devoir refaire la réserve de binouse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velovoyages | |
| |
|
| |
| Velovoyages | |
|